OBJET 023 / La porte déportée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

OBJET 023 / La porte déportée

Message  lucas5201 le Ven 4 Aoû 2017 - 14:03

1992-1996 : La Prison de la cellule 004 
Durant cinq saisons, les téléspectateurs découvrent une salle bien étrange derrière la Salle du Trésor : la Prison gardée par Sumo puis La Boule, et occupée ponctuellement par Ratman. Mais pour entrer dans cette salle, on découvre une grande et lourde porte en bois de couleur grise solidement fermée de l'intérieur par un cadenas (voir le cadenas géant) !
En 1997, le lieu change de fonction et cette lourde porte disparaît pour être remplacée par une grille métallique.

1998-2001 : Cellule de la Bohémienne 
L'un des vantaux de la porte est visible deux ans plus tard dans la cellule qui accueille désormais la Bohémienne. Le déco de la pièce est revu et la porte est placée simplement devant la fenêtre, pour masquer plus ou moins la lumière du jour. On distingue encore le carré ouvert au milieu du panneau.

2002 : La Machine infernale 
En 2002, la cellule de la Bohémienne s'offre une nouvelle déco et la porte retrouve sa jumelle, mais à l'extérieur. Elles habillent le pilier qui se trouve derrière la Machine infernale. Comme à chaque fois, le carré vide au milieu de la porte est toujours bien visible.

2009: Cellule 004 
En 2009, une nouvelle épreuve se trouve au rez-de chaussée, prés de la fauverie (la Chambrière). Pour y accéder, l’équipe descend depuis l’escalier 004. C'est donc avec joie que l'on retrouve le lieu où se situaient les Prisons, 13 ans auparavant ! Alors certes, il y a toujours la fameuse grille métallique installée en 1997, mais derrière le mur, de chaque coté de l'ouverture, on distingue deux grands panneaux gris. Du côté gauche, il semble avoir "les carrés". Même si ne n'est qu'une supposition, on peut donc penser que notre ancienne porte est simplement rangée dans cette salle, qui est maintenant un lieu de stockage, en attendant de resservir peut-être un jour...


1995-2017 - Les maitres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
avatar
lucas5201
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 12/10/2013
Messages : 671
Boyards : 1187

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum