Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production)

+22
BOBEW
Carlobservateur
Théo
Jonathanlegrand
Sébastien
maximax
Xavier
Paul
lefandefb
bibi6
Tête de Tigre
Orcheltat
fredange26
Lolo89
garsim
Lumiere_Du_Fort
antoine49130
Peyo13
Ci54
Carssou
Pix
lulu33gamer
26 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production) - Page 11 Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production)

Message  Jonathanlegrand Dim 23 Avr 2017 - 17:02

Pour moi,le thème de la jungle n'a plus sa place sur le fort.c'était une bonne idée dés 2011,mais aujourd'hui ce thème a fait son temps.depuis 2011,4 cellules ont eu un décor "jungle",c'est beaucoup.de plus,le décor jungle n'est pas aussi beau que les décors actuelle (on peut citez par exemple De la terre a la lune,la partie extérieur du Train fantôme ou encore le Vaisseau spatiale).après,je suis pas contre pour conserver le décor de la cellule 019,mais pour les cellules 111 et 115,il faut une épreuve inédite avec un thème et décor différent.sinon,pour le thème "Forêt",c'est une bonne idée.

pour revenir sur les thèmes d'épreuves,il y'en a qu'on a toujours pas vue sur le fort comme un thème préhistoire,un thème militaire ou encore un thème mythologie grecque.

Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406

Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production) - Page 11 Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production)

Message  Lumiere_Du_Fort Dim 23 Avr 2017 - 19:41

Jonathanlegrand a écrit:Pour moi,le thème de la jungle n'a plus sa place sur le fort.c'était une bonne idée dés 2011,mais aujourd'hui ce thème a fait son temps.depuis 2011,4 cellules ont eu un décor "jungle",c'est beaucoup.de plus,le décor jungle n'est pas aussi beau que les décors actuelle (on peut citez par exemple De la terre a la lune,la partie extérieur du Train fantôme ou encore le Vaisseau spatiale).après,je suis pas contre pour conserver le décor de la cellule 019,mais pour les cellules 111 et 115,il faut une épreuve inédite avec un thème et décor différent.sinon,pour le thème "Forêt",c'est une bonne idée.

pour revenir sur les thèmes d'épreuves,il y'en a qu'on a toujours pas vue sur le fort comme un thème préhistoire,un thème militaire ou encore un thème mythologie grecque.
Oui, je m'accorde avec toi pour dire que le thème jungle a fait son temps, et je préférerais de la même manière découvrir durant cette saison 2017 deux epreuves inédites. J'expliquais simplement (mais peut-être n'était-ce pas entièrement clair) les raisons de sa probable suppression, tout en précisant que meme si la probabilité est très élevée, cette derniere peut également s'effectuer que sur l'une des deux grandes cellules que sont la 111 et 115 sur le fort.

Là où cependant je ne partage pas tellement ton avis, c'est lorsque tu évoques les nouveaux décors et que tu précise que tu les trouves plus beaux. Certe, c'est une évidence : les décors d'aujourd'hui sont d'avantage travaillés, mais à mes yeux ils ne demeurent pas plus impressionnants que les anciens, simples mais solennels, immersifs, bref tout à fait en accord avec l'esprit du fort selon moi. Bien sûr, je ne suis pas idiot et je sais pertinemment que l'effort réalisé par la production de Fort Boyard depuis 2011 a pour but de faire évoluer le jeu, d'attirer un nouveau public, plus jeune, et ainsi de faire perdurer le jeu, mais le fait est que pour moi les décors pré-2010 et les portes grises sont irremplaçables.
Là c'est plus une question de goûts et de couleurs.

L'univers militaire existe déjà, àvec l'épreuve de Gagarine. Ce qui peut le plus se rapprocher du thème Grèce antique éventuellement, c'est l'épreuve de la Momie (Égypte antique). Mais pour moi encore une fois, si c'est pour recouvrir tous les murs des cellules avec de tels décors comme ce qui est entrepris depuis 2011, autant tourner le jeu dans des studios à Paris, m'enfin c'est que mon avis... Wink


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production) - Page 11 Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production)

Message  Paul Dim 23 Avr 2017 - 19:43

Pour moi, le thème jungle n'a pas fait son temps puisqu'il peut toujours y avoir une nouvelle épreuve intéressante, on à eu que 3 épreuves jungles au final à savoir balles de coton, hamacs (et encore c'est resté que 1 ans sur 3 apparitions) et la salle des tortures. Après le thème jungle peut toujours aller se reposer pour revenir en meilleur forme comme certaines épreuves ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production) - Page 11 Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production)

Message  Thoyard Dim 23 Avr 2017 - 20:10

Le thème de la jungle sera toujours là (au moins dans la cellule 019). 
Je trouve que le décor qu'il y avait par exemple dans la cellule 111 était un peu trop simpliste, il y avait juste un peu de vert sur les murs, quelques lianes et des palmiers.

Le décor de végétation qui a été mis en place dans la bibliothèque abandonnée est, selon moi, beaucoup plus intéressant. On a un décor qui est plus complexe qui a été "envahi par la végétation".
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production) - Page 11 Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production)

Message  Xavier Dim 23 Avr 2017 - 20:15

Thoyard a écrit:Le thème de la jungle sera toujours là (au moins dans la cellule 019). 
Je trouve que le décor qu'il y avait par exemple dans la cellule 111 était un peu trop simpliste, il y avait juste un peu de vert sur les murs, quelques lianes et des palmiers.

Le décor de végétation qui a été mis en place dans la bibliothèque abandonnée est, selon moi, beaucoup plus intéressant. On a un décor qui est plus complexe qui a été "envahi par la végétation".
Oui, je suis d'accord avec toi, j'ai trouvé les décors jungle un peu minimalistes . Le décor jungle pour moi doit être uniquement en cellule 019.
Je m'attendais à autre chose, Et la bibliothèque abandonnée fait un peu le décor jungle.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1643
Boyards : 4030


Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production) - Page 11 Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production)

Message  Sébastien Mar 25 Avr 2017 - 9:47

Sur des photos a priori récente, on ne voit plus la structure en arc de cercle qui a passé au moins 4 jours sur le balcon. Du coup, çà sera sans doute un élément présent à l'intérieur de la cellule 119, sinon je vois pas ce qu'il faisait là !

D'ailleurs sur la photo en noir en blanc ci-dessous, on voit bien que la porte de la cellule 119 doit être grande ouverte ^^

A noter que les supports des échelles du duel étranger de 2016 des "Doubles-Poutres à la mer" ont été remis en place sur la façade (entre les fenêtres 118-119 et 119-120).
Et dire que les supports de la Descente de 2002 sont encore là aussi...  Rolling Eyes

(Les photos sont juste retouchées par l'auteur au niveau de la plate-forme)
Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production) - Page 11 18160211
Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production) - Page 11 18160210
Photos julienmeugnier


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production) - Page 11 Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production)

Message  Xavier Mar 25 Avr 2017 - 12:57

C'est vrai que la cellule 119 est grande ouverte. Il y a quand même beaucoup d'aventures jouées sur le carrelet
Autrement (mais je trouve ça surprenant) On voit sur la photo en noir et blanc que la fenêtre de la cellule 219(Excalibur,donc) est à moitié ouverte !
Sinon, pas de changement a priori dans la cellule 120(Bizutage) dont la fenêtre n'est pas ouverte.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1643
Boyards : 4030


Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production) - Page 11 Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production)

Message  antoine49130 Mar 25 Avr 2017 - 13:08

Xavier Guignard a écrit:C'est vrai que la cellule 119 est grande ouverte. Il y a quand même beaucoup d'aventures jouées sur le carrelet
Autrement (mais je trouve ça surprenant) On voit sur la photo en noir et blanc que la fenêtre de la cellule 219(Excalibur,donc) est à moitié ouverte !
Sinon, pas de changement a priori dans la cellule 120(Bizutage) dont la fenêtre n'est pas ouverte.
çà m'étonnerai qu'Excalibur disparaisse ^^ (en 219)  car elle a été annoncée dans les épreuves mythiques qui resteraient ou alors (mauvaise) surprise  Exclamation
antoine49130
antoine49130
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 181
Boyards : 168


Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production) - Page 11 Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production)

Message  thothoboyard Mar 25 Avr 2017 - 17:26

antoine49130 a écrit:
Xavier Guignard a écrit:C'est vrai que la cellule 119 est grande ouverte. Il y a quand même beaucoup d'aventures jouées sur le carrelet
Autrement (mais je trouve ça surprenant) On voit sur la photo en noir et blanc que la fenêtre de la cellule 219(Excalibur,donc) est à moitié ouverte !
Sinon, pas de changement a priori dans la cellule 120(Bizutage) dont la fenêtre n'est pas ouverte.
çà m'étonnerai qu'Excalibur disparaisse ^^ (en 219)  car elle a été annoncée dans les épreuves mythiques qui resteraient ou alors (mauvaise) surprise  Exclamation
C'est peut être juste un nouveau décor qui attend Excalibur ou alors une nouvelle épreuve vient cohabiter avec ??
sinon effectivement l'arc de cercle a disparu du mini balcon 119
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production) - Page 11 Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production)

Message  antoine49130 Mar 25 Avr 2017 - 17:32

thothoboyard a écrit:
antoine49130 a écrit:
Xavier Guignard a écrit:C'est vrai que la cellule 119 est grande ouverte. Il y a quand même beaucoup d'aventures jouées sur le carrelet
Autrement (mais je trouve ça surprenant) On voit sur la photo en noir et blanc que la fenêtre de la cellule 219(Excalibur,donc) est à moitié ouverte !
Sinon, pas de changement a priori dans la cellule 120(Bizutage) dont la fenêtre n'est pas ouverte.
çà m'étonnerai qu'Excalibur disparaisse ^^ (en 219)  car elle a été annoncée dans les épreuves mythiques qui resteraient ou alors (mauvaise) surprise  Exclamation
C'est peut être juste un nouveau décor qui attend Excalibur ou alors une nouvelle épreuve vient cohabiter avec ??
sinon effectivement l'arc de cercle a disparu du mini balcon 119
Comme pour les épreuves saisonnières 2012? Smile
antoine49130
antoine49130
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 181
Boyards : 168


Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production) - Page 11 Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production)

Message  Jonathanlegrand Mar 25 Avr 2017 - 17:54

La seconde photo confirme le départ du ring donc.pour la cellule 219,Guillaume Ramain a dit que Excalibur serait toujours la tout comme les autres épreuve mythique.donc si la fenêtre est ouverte,c'est peut être pour aéré la cellule (c'est juste une hypothèse).
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production) - Page 11 Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production)

Message  antoine49130 Mar 25 Avr 2017 - 18:02

Jonathanlegrand a écrit:La seconde photo confirme le départ du ring donc.pour la cellule 219,Guillaume Ramain a dit que Excalibur serait toujours la tout comme les autres épreuve mythique.donc si la fenêtre est ouverte,c'est peut être pour aéré la cellule (c'est juste une hypothèse).
je n'ai pas osé le dire mais je pensais à çà  Embarassed Embarassed Embarassed
antoine49130
antoine49130
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 181
Boyards : 168


Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production) - Page 11 Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production)

Message  Paul Mar 25 Avr 2017 - 18:13

Ou alors une évolution de l'épreuve ou un nouveau décor, l'épreuve est une des rares à avoir garder son même principe depuis 1991 ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production) - Page 11 Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production)

Message  Lumiere_Du_Fort Mar 25 Avr 2017 - 19:07

thothoboyard a écrit:C'est peut être juste un nouveau décor qui attend Excalibur ou alors une nouvelle épreuve vient cohabiter avec ??[...]]

Jonathanlegrand a écrit:[...]pour la cellule 219,Guillaume Ramain a dit que Excalibur serait toujours la tout comme les autres épreuve mythique.donc si la fenêtre est ouverte,c'est peut être pour aéré la cellule (c'est juste une hypothèse).

Paul a écrit:Ou alors une évolution de l'épreuve ou un nouveau décor, l'épreuve est une des rares à avoir garder son même principe depuis 1991 ^^
En effet, plusieurs possibilités peuvent expliquer l'ouverture de la fenêtre de la cellule 219 :

- Premièrement, il peut en effet tout à fait s'agir d'une simple aération de la cellule, restée fermée depuis le mois d'août, même si cela pouvait se faire également par la porte donnant sur la cour intérieure (à moins qu'ils aient ouvert les deux pour faire un courant d'air :mdr )

- Ensuite, il peut s'agir en effet d'une modification partielle ou bien entière du décors actuel, qui ne correspond plus forcément aux "normes" et souhaits de la production depuis 2011.
Par ailleurs, dans ce cadre précis peut également s'inscrire la cohabitation d'une seconde épreuve, partageant alors la cellule jusqu'alors occupée d'une seule épreuve. En effet, à l'heure où nous nous retrouvons à pousser les murs, et dans la mesure où certaines cellules sont encore peu occupées (c'est le cas du Bizutage, c'était le cas de la Jungle...), cette solution me semble l'avenir. Mais j'ai également eu l'occasion de l'évoquer ici ( https://www.fortboyard-leforum.fr/t3139p15-creer-des-cellules-supplementaires-dans-le-fort-boyard ), c'est pourquoi je ne m'attarderai pas d'avantage sur ce point...

- Dans tous les cas, le principe de l'épreuve en lui-même ne risque selon moi pas de se voir supprimer par la production cet été pour la saison 2017 : en effet, cette épreuve et pour moi un classique dont le principe unique n'a pas encore suffisamment vieilli pour être retiré du jeu, et dont le visionnage demeure toujours aussi agréable (mais ce n'est que MON avis), de plus, il s'inscrit dans le Top 7 proposé par Sébastien sur lequel Guillaume Ramain le producteur artistique nous avait rassuré, lors du dernier jeu de questions/réponses (d'ailleurs je me permet d'en mettre le lien, car ce n'est pas la première fois que cette question revient il me semble^^ https://www.fortboyard-leforum.fr/t3510-questions-reponses-avec-la-production-pour-fort-boyard-2017-02-04-2017 ).

Donc pour conclure, affaire à suivre, mais pour ma part je ne m'inquiète pas vraiment pour le cas d'Excalibur  Wink


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production) - Page 11 Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production)

Message  Sébastien Dim 7 Mai 2017 - 17:50

Quelques nouvelles photos internautes des internautes, avec des changements visibles à l'extérieur du fort.

Tout d'abord, j'ai l'honneur de vous annoncer qu'après 15 ans de bons et loyaux services, l'Ascension du poteau a enfin disparu, sans doute vendredi ou hier ! cheers (espérons que c'est définitif, sinon c'est une fausse joie Laughing )

Ensuite, la planche de la Tyrolienne infernale a repris sa place. Par contre, elle semble bien plus longue et surtout, pour le moment, il y a une barre en travers en dessous qui sert de support. Aurons-nous une modification au niveau du départ de la Tyrolienne infernale ?... scratch

Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production) - Page 11 18238111
Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production) - Page 11 18301310
Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production) - Page 11 18320610


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production) - Page 11 Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production)

Message  Jonathanlegrand Dim 7 Mai 2017 - 18:32

Sébastien a écrit:Tout d'abord, j'ai l'honneur de vous annoncer qu'après 15 ans de bons et loyaux services, l'Ascension du poteau a enfin disparu, sans doute vendredi ou hier ! cheers (espérons que c'est définitif, sinon c'est une fausse joie Laughing )
Alors pourquoi ils étaits encore en place il y'a quelques jours ?
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum