Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 1994-06 - Équipe Eric Bosio (06/08/1994)

5 participants

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 1994-06 - Équipe Eric Bosio (06/08/1994) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 1994-06 - Équipe Eric Bosio (06/08/1994)

Message  Paul Mer 5 Oct 2016 - 11:24

EQUIPE ERIC BOSIO 1994

[Eric BOSIO/Bruno SABY/Philippe COLLET/Florence MASNADA/Rachel MILLET/Carol EXBRAYAT]

RÉACTIONS > Fort Boyard 1994-06 - Équipe Eric Bosio (06/08/1994) 2Q==


Vous pouvez dire vos moments marquant Smile 
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 1994-06 - Équipe Eric Bosio (06/08/1994) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 1994-06 - Équipe Eric Bosio (06/08/1994)

Message  garsim Mer 5 Oct 2016 - 11:32

(juste par curiosité, est-ce que tu l'as vue ou est-ce parce qu'elle avait été résumée sur fort-boyard.fr que tu l'as proposée ? Laughing )

Chance, c'est l'une des rares pré-1998 que j'ai pu voir ^^
Pour le coup, je crois bien que c'était la situation qui était vraiment dramatique pendant les épreuves (et pourtant y avait pas de Blanche à rentabiliser à l'époque Laughing ), avec un nombre de prisonniers allant crescendo (dont Carol Exbrayat dans le Mur glissant... d'ailleurs, c'est marrant que ce soit en 1994 qu'on ait eu deux prisonnières dans cette épreuve par manque d'attention de la clepsydre ^^ dommage, il lui manquait pas grand-chose) et pas vraiment d'épreuve cadeau pour les aider. Bon, le Voleur de clé, on pourra toujours suspecter le magicien de ne pas avoir été très combatif, m'enfin on avait déjà bien assez enfoncé le clou en leur collant le Mot de passe et les Etriers suspendus alors qu'ils avaient déjà trois prisonniers...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 1994-06 - Équipe Eric Bosio (06/08/1994) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 1994-06 - Équipe Eric Bosio (06/08/1994)

Message  maximax Mer 5 Oct 2016 - 12:18

Équipe très marquante avec ses 4 prisonniers.

Je retiens surtout l'épreuve de la tête dans l'eau où on a pu voir pour la seule fois un candidat finir prisonnier autrement qu'avec la clepsydre. Quand Cendrine essaie d'ouvrir la porte mais se rend compte qu'il a lâché les poignées, c'est un grand moment ! Laughing
Et la réaction de Cendrine aussi quand elle se rend compte pendant l'épreuve de l'alchimiste (jouée à 2) qu'elle est toute seule avec Passe-Partout Laughing

Après, on reproche beaucoup à la prod actuelle les petits arrangements mais là, on peut douter en voyant que l'équipe a eu le droit à 18 épreuves pour récupérer les 7 clés (pour éviter une oubliette ?) et que Ratman leur a libéré 3 candidats sur 4...
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 1994-06 - Équipe Eric Bosio (06/08/1994) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 1994-06 - Équipe Eric Bosio (06/08/1994)

Message  garsim Mer 5 Oct 2016 - 12:49

maximax a écrit:Après, on reproche beaucoup à la prod actuelle les petits arrangements mais là, on peut douter en voyant que l'équipe a eu le droit à 18 épreuves pour récupérer les 7 clés (pour éviter une oubliette ?) et que Ratman leur a libéré 3 candidats sur 4...
Idem Neutral
C'est d'ailleurs quelque chose que je reprochais au chrono général à l'époque (du moins avant l'arrivée de l'Horloge du Tigre), on pouvait avoir l'impression que le moment où on décrétait que les épreuves étaient finies et qu'il fallait passer à l'oubliette était décidé un peu au petit bonheur la chance ^(même si Cendrine prévenait avant l'épreuve fatidique que ça allait sans doute être la dernière).
Mais pour cette émission-là je suis quand même un peu partagé... pourquoi vouloir éviter une oubliette mais quand même coller une épreuve à prisonnier (Mot de passe) à la fin ? Oui, bon, d'accord, un prisonnier à l'époque c'était rattrapable avec Ratman, ce qui n'était pas le cas de l'oubliette, mais quitte à ne pas vouloir d'oubliette on aurait aussi pu coller tout simplement le Voleur de clé dès le "départ" pour abréger les épreuves...

Et effectivement, on a beau vilipender le Jugement d'aujourd'hui, mais le Ratman de l'époque ne faisait pas toujours mieux Laughing Bon, au moins, on ne pouvait pas reprocher d'avoir des défis cadeau vu que c'était toujours du "hasard"... ni de vouloir éviter d'avoir plus d'un prisonnier à l'issue de la séquence alors que les règles de l'époque ne le justifiaient pas officieusement. Dommage d'ailleurs que la seule prisonnière après la séquence ait été la première à avoir été emprisonnée dans les épreuves... venir juste pour une énigme et une épreuve, c'est pas terrible.
M'enfin bon, vu qu'ils ont tout de même perdu à la fin, pour ce que ça aurait changé d'avoir plus d'un prisonnier après le Ratman pour le coup... Neutral


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 1994-06 - Équipe Eric Bosio (06/08/1994) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 1994-06 - Équipe Eric Bosio (06/08/1994)

Message  Paul Mer 5 Oct 2016 - 13:28

C'est par rapport à l'histoire de carte à la mer où l'équipe avait le parcours?
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 1994-06 - Équipe Eric Bosio (06/08/1994) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 1994-06 - Équipe Eric Bosio (06/08/1994)

Message  Elsa Mer 5 Oct 2016 - 14:37

Bon je vais un peu raconter ma vie mais cette émission, c'est la première émission dont j'ai le souvenirs de l'avoir vu à la télévision (j'avais 7 ans). Cette émission m'avait marqué par le nombre de prisonniers, des fous rires que j'avais eu avec mes cousines...

Les évènements : 
- les 4 prisonniers
- Bruno dans les serpents
- Cendrine sur une caisse car un serpent était sorti de son antre
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182
Boyards : 1145


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 1994-06 - Équipe Eric Bosio (06/08/1994) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 1994-06 - Équipe Eric Bosio (06/08/1994)

Message  Pix Mer 5 Oct 2016 - 18:53

Je n'ai pas (encore) vu cette émission en entier, néanmoins j'ai regardé quelques extraits rapidement, notamment la fin des épreuves et l'aventure des Serpents sur les conseils d'@Elsa1987.

Je retiendrai la phrase de Cendrine à la fin des Étriers suspendus : "Passe-Partout pousse-toi, arrête de les enfermer s'il te plaît maintenant !" :mdr

garsim a écrit:Bon, le Voleur de clé, on pourra toujours suspecter le magicien de ne pas avoir été très combatif [...]
Et encore, en visionnant l'épreuve, on se rend compte qu'elle n'a même pas attendu que le Magicien n'enlève sa main gauche, et a carrément attrapé le ruban en lin au lieu de la clé elle même...
RÉACTIONS > Fort Boyard 1994-06 - Équipe Eric Bosio (06/08/1994) Voleur10


maximax a écrit:Et la réaction de Cendrine aussi quand elle se rend compte pendant l'épreuve de l'alchimiste (jouée à 2) qu'elle est toute seule avec Passe-Partout Laughing
L'alchimiste a été joué avant le Mot de passe ; elle se rend compte qu'elle est seule avec Éric, en plus de Passe-Partout (vidéo). Wink


Pour les Serpents, maintenant je me rappelle qu'on a pas mal vu cet extrait dans les Best of :
"Allons-y Bruno, allez-y pour l'indice ! Allons-y pour l'indice Bruno ! Bruno pour l'indice allez-y ! J'enlève l'échelle ! ALLEZ-Y POUR L'INDICE BRUNO !!! ALLEZ-Y J'ENLÈVE L'ÉCHELLE !!! Mais non allez-y !" PTDR


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 1994-06 - Équipe Eric Bosio (06/08/1994) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 1994-06 - Équipe Eric Bosio (06/08/1994)

Message  maximax Mer 5 Oct 2016 - 22:13

garsim a écrit:C'est d'ailleurs quelque chose que je reprochais au chrono général à l'époque (du moins avant l'arrivée de l'Horloge du Tigre), on pouvait avoir l'impression que le moment où on décrétait que les épreuves étaient finies et qu'il fallait passer à l'oubliette était décidé un peu au petit bonheur la chance

Ceci dit, c'était encore un peu le cas après l'arrivée de l'horloge du tigre Laughing mais sinon je suis d'accord Wink

Paul a écrit:C'est par rapport à l'histoire de carte à la mer où l'équipe avait le parcours?

De quoi parles tu ? Je ne comprend pas...

Pixelax a écrit:Je retiendrai la phrase de Cendrine à la fin des Étriers suspendus : "Passe-Partout pousse-toi, arrête de les enfermer s'il te plaît maintenant !" :mdr

Mdr, j'ai pas fait gaffe à ça, elle est excellente cette réplique ! :expdr

Pixelax a écrit:Pour les Serpents, maintenant je me rappelle qu'on a pas mal vu cet extrait dans les Best of :
"Allons-y Bruno, allez-y pour l'indice ! Allons-y pour l'indice Bruno ! Bruno pour l'indice allez-y ! J'enlève l'échelle ! ALLEZ-Y POUR L'INDICE BRUNO !!! ALLEZ-Y J'ENLÈVE L'ÉCHELLE !!! Mais non allez-y !" PTDR

C'est vrai que c'était dans la même émission. Moment culte encore une fois ! Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 1994-06 - Équipe Eric Bosio (06/08/1994) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 1994-06 - Équipe Eric Bosio (06/08/1994)

Message  Paul Mer 5 Oct 2016 - 22:21

maximax a écrit:
Paul a écrit:C'est par rapport à l'histoire de carte à la mer où l'équipe avait le parcours?

De quoi parles tu ? Je ne comprend pas...

La carte à la mer, j'ai lu sur FB.fr " Les candidats devaient mérité le parcours " mais le parcours c'est le nom des 18 épreuves ou autre ?
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 1994-06 - Équipe Eric Bosio (06/08/1994) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 1994-06 - Équipe Eric Bosio (06/08/1994)

Message  maximax Jeu 6 Oct 2016 - 6:22

Paul a écrit:La carte à la mer, j'ai lu sur FB.fr " Les candidats devaient mérité le parcours " mais le parcours c'est le nom des 18 épreuves ou autre ?

En théorie, c'est bien le contenu de la carte. En pratique, il me semble qu'on a jamais vu Patrice la montrer ou la lire. Je crois que cette carte est plutôt un prétexte (au final, c'est un peu comme si on leur demandait 8 clés) plutôt qu'un réel conducteur de jeu (la preuve, sinon on ne verrait pas ce nombre d'épreuves varier comme ça d'une émission à l'autre). Après, je me trompe peut être vu que je connais assez peu ces premières saisons...
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum