Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2006-09 - Équipe Stéphanie de Monaco (19/08/2006)

+4
Pix
Paul
maximax
garsim
8 participants

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2006-09 - Équipe Stéphanie de Monaco (19/08/2006) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 2006-09 - Équipe Stéphanie de Monaco (19/08/2006)

Message  Paul Lun 23 Jan 2017 - 11:27

EQUIPE STÉPHANIE DE MONACO 2006-09


[Stéphanie DE MONACO/Matt POKORA/Tomer SISLEY/Adeline BLONDIEUX/Pascal GENTIL/Tyron]

RÉACTIONS > Fort Boyard 2006-09 - Équipe Stéphanie de Monaco (19/08/2006) Cequip10



Vous pouvez réagir Smile 
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2006-09 - Équipe Stéphanie de Monaco (19/08/2006) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2006-09 - Équipe Stéphanie de Monaco (19/08/2006)

Message  garsim Lun 23 Jan 2017 - 13:00

Paul a écrit:Adeline BLONDIEUX
Vingt dieux ! PTDR

Bon, ben sinon... on avait beau avoir un casting ***** avec la participation de Stéphanie Grimaldi notamment, j'avoue ne pas avoir retenu grand-chose de particulier de cette émission ^^' mis à part le fait qu'elle avait le bras dans le plâtre et les quelques adaptations qui ont été faites en conséquence, comme pour le Bonneteau. Ainsi que, bien évidemment, le gain élevé et mérité au vu du parcours global (7 clés, 4 indices et 3'45 en SdT, c'était un parcours princier dites-moi ! sort ).

Quand même, je me dois de dire qu'à l'époque, en voyant la (très chouette) bande-annonce de l'émission, j'avais vraiment cru qu'il allait vraiment y avoir quelqu'un qui allait rester coincé en Salle du Trésor ! Et ça m'avait presque de plus en plus fait peur au fil de l'émission car je me disais : "Oh non, c'est dommage de faire un aussi beau parcours en sachant qu'ils ne vont finalement rien gagner...".
Sauf qu'évidemment (enfin, pas tant que ça à l'époque cela dit, puisque c'était la première fois où on nous disait "officiellement" ce qui se passe quand un candidat ne ressort pas, donc je me disais que le scénario allait peut-être arriver...), non, l'équipe est bien ressortie entièrement de la SdT. France 2, c'est pas très gentil de faire ce genre de blague... Razz


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2006-09 - Équipe Stéphanie de Monaco (19/08/2006) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2006-09 - Équipe Stéphanie de Monaco (19/08/2006)

Message  maximax Lun 23 Jan 2017 - 13:08

Paul a écrit:Adeline BLONDIEUX

Mais qu'est ce qu'on a fait au Blondieux ? Laughing

EDIT : Mince, j'ai été devancé Laughing

Sinon, un peu comme avec Gossuin 2009 il y a quelques jours, les performances de cette équipe m'ont impressionné ! On commence d'entrée avec un manolier réussi après 6 ans d'échecs, puis les 7 clés obtenues avant la fin du chrono, de bonnes performances pendant les aventures et le conseil, et un gain final parmi les plus élevés de l'histoire du jeu ! Rien que ça !

Ajoutez à ça un excellent casting avec la présence exceptionnelle de la princesse de Monaco. Et quelques bonnes surprises du côté des épreuves, comme le retour du cablocypede (pas vu depuis 2 ans) et le retour exceptionnel de l'everest qu'on croyait disparu...

EDIT : Comment cette émission a pu ne pas te marquer @garsim ?
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2006-09 - Équipe Stéphanie de Monaco (19/08/2006) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2006-09 - Équipe Stéphanie de Monaco (19/08/2006)

Message  Paul Lun 23 Jan 2017 - 13:22

Une excellente équipe qui m'a bcp marqué perso ! 

Pascal gentil ce mec m'a impressionné, le manolier réussi j'avais jamais vu ça, le mec à réussi toutes ses épreuves, une très bonne équipe, et je me souviens le teaser était celui de l'épisode 10 à la place du 9 à la fin de l'épisode 8 je sais pas si certains s'en rappellent Razz #Détail 

Mais le gain de 28 230 € était totalement mérité quand on voit un faux gros gain de 25 100 euros pour Tony Parker juste car y'avait 2 associations différentes je crois (et un mot code ultra cadeau)  

Je me souviens aussi Tomer qu'avait bien mis l'ambiance et 2 prisonniers à la suite!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2006-09 - Équipe Stéphanie de Monaco (19/08/2006) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2006-09 - Équipe Stéphanie de Monaco (19/08/2006)

Message  garsim Lun 23 Jan 2017 - 14:32

maximax a écrit:EDIT : Comment cette émission a pu ne pas te marquer @garsim ?
En fait, je pense que, sur le coup, elle m'avait relativement peu marqué.
Mais c'est surtout a posteriori que, finalement, je me rends compte qu'elle était finalement exceptionnelle à plus d'un titre !
Concernant les retours d'aventures, je dois avouer qu'à l'époque je ne faisais pas vraiment gaffe à leur fréquence d'apparition, à ce moment-là je ne me souvenais même pas que le Cablocypède n'était pas diffusé l'année précédente, quant à l'Everest... non plus Embarassed (et même chose pour l'Esquif dans les autres émissions de 2006). C'est juste qu'à l'époque, quand une aventure en extérieur n'apparaissait plus pendant quelques saisons, je n'y faisais pas attention (alors qu'aujourd'hui, je suis très attentif aux retours d'aventures aériennes ! Surtout si ça permet d'avoir moins d'apparitions de Vélo, Tyrolienne inversée, Manoir, Bibliothèque abandonnée etc...)
Concernant les performances... ben là encore je relevais pas tout ^^ et là encore, c'est sûr qu'a posteriori, c'était pourtant mémorable. Surtout quand on voit à quel point les équipes sont devenues NULLES pour qu'il y en ait aussi peu qui arrivent à avoir les 7 clés Laughing C'est juste qu'à l'époque, pour moi les équipes performantes devaient être la norme ^^ (bon, évidemment, pour ne pas être continuellement déçu par la suite, il a bien fallu que je revoie mes standards d'exigence à ce niveau x) ).

Et puis, peut-être aussi que certaines séquences comme la partie intermédiaire (j'ai beau avoir adoré la saison 2006, je crois en revanche que pour cette partie-là, au bout de 5 émissions, j'avais l'impression de voir tout le temps la même chose...) font que par moments j'ai pas relevé le caractère de cette émission-là...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2006-09 - Équipe Stéphanie de Monaco (19/08/2006) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2006-09 - Équipe Stéphanie de Monaco (19/08/2006)

Message  maximax Lun 23 Jan 2017 - 19:23

Paul a écrit:et je me souviens le teaser était celui de l'épisode 10 à la place du 9 à la fin de l'épisode 8 je sais pas si certains s'en rappellent Razz #Détail

Détail que j'avais remarqué moi aussi maintenant que tu le dis Laughing

Paul a écrit:Je me souviens aussi Tomer qu'avait bien mis l'ambiance

Oui, je me souviens par exemple du "Pascal, t'as l'animatrice qui se fout de ta g*eule !" et du "Il parait que tu t'en sors super bien" dans le manolier :expdr

garsim a écrit:Concernant les retours d'aventures, je dois avouer qu'à l'époque je ne faisais pas vraiment gaffe à leur fréquence d'apparition, à ce moment-là je ne me souvenais même pas que le Cablocypède n'était pas diffusé l'année précédente, quant à l'Everest... non plus Embarassed

Ok pour le cablocypède, mais l'everest, c'est quand même la première fois qu'on la voyait depuis l'arrivée d'Olivier Minne (alors que c'était sa 4ème saison Wink)

garsim a écrit:C'est juste qu'à l'époque, pour moi les équipes performantes devaient être la norme ^^ (bon, évidemment, pour ne pas être continuellement déçu par la suite, il a bien fallu que je revoie mes standards d'exigence à ce niveau x) ).

Pourtant, ça faisait également depuis 2003 qu'avoir 7 clés n'était plus la norme, il t'en a fallu du temps Laughing
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2006-09 - Équipe Stéphanie de Monaco (19/08/2006) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2006-09 - Équipe Stéphanie de Monaco (19/08/2006)

Message  Paul Lun 23 Jan 2017 - 20:11

Haha oui @Maximax

Sinon je me souviens aussi Matt au pont de singe " Anne Gaelle veut tu m'épouser ? " et un beau vent juste après Razz 

Et le serpent aussi que adeline avait planquer dans sa main trouvé par terre dans les coursives mdr
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2006-09 - Équipe Stéphanie de Monaco (19/08/2006) Empty Fort Boyard 2006 - Émission 09 - Équipe Stéphanie de Monaco

Message  Pix Mar 24 Jan 2017 - 10:43

RÉACTIONS > Fort Boyard 2006-09 - Équipe Stéphanie de Monaco (19/08/2006) Fort-boyard-2006-equipe-09

Paul a écrit:Sinon je me souviens aussi Matt au pont de singe " Anne Gaelle veut tu m'épouser ? " et un beau vent juste après Razz
Elle lui avait répondu plus tard, ça avait d'ailleurs fait l'objet d'une question du QPSF.

"Matt j'ai réfléchi à ta proposition de mariage, je suis d'accord à une condition : c'est au moins 30 000 € pour l'association !"

Comme dit @Quentin, c'est pas passé loin Laughing


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2006-09 - Équipe Stéphanie de Monaco (19/08/2006) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2006-09 - Équipe Stéphanie de Monaco (19/08/2006)

Message  baba.8 Jeu 16 Juil 2020 - 19:59

Avez-vous déjà entendu Laboule parler? Moi je n'en ai pas le souvenir, mais en regardant cette émission, on l'entend clairement dire "allez!" au deuxième prisonnier qui veut pas entrer dans son cachot Shocked Shocked 
Je ne crois pas que ça se soit reproduit ensuite Surprised

On découvre également une astuce concernant le Manolier dans cette émission Wink
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2006-09 - Équipe Stéphanie de Monaco (19/08/2006) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2006-09 - Équipe Stéphanie de Monaco (19/08/2006)

Message  Lugiale2000 Jeu 16 Juil 2020 - 20:09

baba.8 a écrit:Avez-vous déjà entendu Laboule parler? Moi je n'en ai pas le souvenir, mais en regardant cette émission, on l'entend clairement dire "allez!" au deuxième prisonnier qui veut pas entrer dans son cachot Shocked Shocked 
Je ne crois pas que ça se soit reproduit ensuite Surprised

Moi qui croyait qu'un geôlier était muet eh bah je me suis trompé  Laughing


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 910
Boyards : 812


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2006-09 - Équipe Stéphanie de Monaco (19/08/2006) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2006-09 - Équipe Stéphanie de Monaco (19/08/2006)

Message  Lely 2006-2009 Dim 28 Nov 2021 - 16:53

Il n'y a d'autre BLONDIEUX qui existe  Laughing

Sinon, je me souviens de cette équipe, que j'ai adoré suivre, avec Matt Pokora qui demande à Anne-Gaëlle si elle veut l'épouser, après le Pont de singe, et cette dernière lui dit "Seulement si vous ramenez plus de 30000 euros !", mais le pire, c'est qu'à 2000 euros près, l'objectif aurait été réalisé... Imaginez ce genre de chose dans l'ère post-2019...  pale

Et sinon, quel parcours princier   drunken avec 4 Indices, 3:45 et 7 clés ! Je me souviens aussi d'Adeline BlonDIEUX qui avait pris un serpent dans les coursives pour faire peur à tomer, et du malheureux échec de Tyron et son équipe qui lui crie dessus  :expdr

La Cloche qui est bouclée en 17 secondes  bravo
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 388
Boyards : 196


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2006-09 - Équipe Stéphanie de Monaco (19/08/2006) Empty Une équipe ... mythique

Message  JujuFortBoyard Lun 29 Nov 2021 - 9:14

Voici ce qui pour moi une des meilleures équipes de fort boyard , rien que le fait de faire venir Stéphanie de Monaco est déjà Fort ( jeu de mot pourri ) ...
Non sérieusement , parlons-en plus précisément ... 

Un manolier réussi ce qui est excellent pour ouvrir une émission , bravo à Pascal !! Une dernière apparition du manolier qui n'aura fait que des échecs pour les candidats ... Une bonne énigme et une excellente épreuve du pont de singe par Matt ... bravo !! Un tapis roulant drôle !! Un pascal magnifique dans les étriers et une Stéphanie excellente dans le bonneteau !!! S'en est suivi 2 prisonniers puis les 2 dernières clés !! Un parcours exemplaire d'autant plus qu'ils ont un supplément de 4 minutes je crois ... !! Incroyable !!
Un excellent passage pour le Passage des empreintes et du courage pour les 2 prisonniers ...
Des aventures formidables , il va falloir noter en effet que la Cloche a été réussi par Adeline en un temps record !! On a vu l’Everest , c'était génial !! Mais le meilleur , c'est qu'on a eu le droit aux demoiselles du fort et à la tête chercheuse !! Et le cablocypède évidemment !!
Un conseil admirable et Une salle de trésor exceptionnelle !! 28 230 euros !!!!!!!! Extraordinaire !!
A 1770 euros prêt , Matt pouvait épouser Anne-Gaëlle !! 

performance :5,5/6Un quasi sans-faute partout !! Une excellente équipe !
gain total :7/5Un gain exceptionnel, extrêmement rare dans l'émission !
équipe : 5/5Un casting extraordinaire avec Stéphanie de Monaco, et une motivation sans faille !
émission globale :4/4Une très bonne émission et un bonus avec la Boule, superbe !
total :20/20Quelle émission, qui reste un mythe pour l'émission !

baba.8 a écrit:Avez-vous déjà entendu Laboule parler? Moi je n'en ai pas le souvenir, mais en regardant cette émission, on l'entend clairement dire "allez!" au deuxième prisonnier qui veut pas entrer dans son cachot Shocked Shocked  
Je ne crois pas que ça se soit reproduit ensuite Surprised

On découvre également une astuce concernant le Manolier dans cette émission Wink


Je confirme , j'ai fait une vidéo privée dans laquelle j'ai fait une capture d'enregistrement ( que je ne peux vous diffusé ) Vidéo FB 2006 - émission 9 ( 40:44 ) : https://youtu.be/2e9fUCgRZFI ...Voici ce qui se passe :

Matt : Je dois rentrer là-dedans ?
La boule : allez !!
[mod]Attention, pour information, la charte du forum indique qu'il est interdit de poster des messages ou sujets doublons.[/mod]


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2781
Boyards : 1467


Lely 2006-2009 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum