Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les cellules du Fort

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les cellules du Fort Empty Les cellules du Fort

Message  Naturals Dim 1 Aoû 2010 - 14:31

Vous voulez savoir quelle cellule du Fort a eu le plus d'épreuves (et aventures) au cours de ces 21 années de diffusion ?
Voici une liste complète du nombre d'épreuves pour chaque cellule :

10 épreuves (maximum) :
Cellules 112, 211a (Bizarre en plus, c'est les même chiffres inversés Razz)

9 épreuves :
Cellule 111

8 épreuves :
Cellules 206, 207, 217, 221

7 épreuves :
Cellules 105, 209

6 épreuves :
Cellules 102, 108, 113, 215b, 220

5 épreuves :
Cellules 114 (si on prend en compte les deux versions du Mur Glissant), 211b

4 épreuves :
Cellules 101, 103, 106 (Aimant inclus), 107, 109, 110, 119, 120, 205

3 épreuves :
Cellules 116, 118, 218

2 épreuves :
Cellules 117, 208, 212, 213, 214, 215a, 219, 223

1 épreuve :
Cellules 115, 216, 224

Personnellement, je pensais pas que c'était la cellule 112 qui a eu 10 épreuves à son actif !
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

Les cellules du Fort Empty Re: Les cellules du Fort

Message  Sébastien Dim 1 Aoû 2010 - 15:09

Oui c'est exacte ! Pour la 112, c'est surtout entre 2000 et 2006 que çà a pas mal valsé ! 6 saisons pour 6 épreuves ! Laughing


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

Les cellules du Fort Empty Re: Les cellules du Fort

Message  Naturals Dim 1 Aoû 2010 - 15:37

D'ailleurs pour cette cellule, dommage d'avoir supprimer la double corniche (puis la corniche) qui était une de mes préférées de Fort Boyard :'(.
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

Les cellules du Fort Empty Re: Les cellules du Fort

Message  Thoyard Dim 1 Aoû 2010 - 15:57

pour ma part, la cellule 113 à eut 6 épreuves que des épreuves que j'adore. Bizarre quelle se soit regroupées ici !
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Les cellules du Fort Empty Re: Les cellules du Fort

Message  Bastien Mar 10 Aoû 2010 - 23:40

La cellule 215a n'a eu qu'une épreuve, non ? Suspect
C'était la corde des marins en 1990 puis c'est devenu la réserve animale.

A moins que tu ne considères les aventures en cellules comme des épreuves.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3247
Boyards : 4582


Revenir en haut Aller en bas

Les cellules du Fort Empty Re: Les cellules du Fort

Message  Sébastien Mer 11 Aoû 2010 - 0:01

Oui c'est épreuves et aventures, Naturals l'a mentionné en début de sujets ^^ Car quand on regarde bien y eu pas mal de cellules qui ont eu des aventures depuis 1991...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

Les cellules du Fort Empty Re: Les cellules du Fort

Message  Thoyard Mer 11 Aoû 2010 - 9:42

dans la 215a il y a eut l'aventure des araignées. Avant d'entrer dans la cellule les candidates choisissaient un cadeau. un seul contenais l'araignée. Avec celle-ci, elle entrait dans la 215a la, elle était en présence du professeur Démazure (il était joué par l'animalier Guy Demazure) celui-ci était manchot et ne pouvais pas toucher l'araignée. En revanche, il indiquait la démarche à suivre pour avoir l'indice attaché sous le ventre de l'araignée.
Cette épreuve montre bien que les moyen en 1991 n'étaient pas encore énormes car il n'y avais qu'une seule araignée.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Les cellules du Fort Empty Re: Les cellules du Fort

Message  Naturals Mer 11 Aoû 2010 - 10:33

Thoyard a écrit:dans la 215a il y a eut l'aventure des araignées. Avant d'entrer dans la cellule les candidates choisissaient un cadeau. un seul contenais l'araignée. Avec celle-ci, elle entrait dans la 215a la, elle était en présence du professeur Démazure (il était joué par l'animalier Guy Demazure) celui-ci était manchot et ne pouvais pas toucher l'araignée. En revanche, il indiquait la démarche à suivre pour avoir l'indice attaché sous le ventre de l'araignée.
Cette épreuve montre bien que les moyen en 1991 n'étaient pas encore énormes car il n'y avais qu'une seule araignée.
Il y a pire : Dans la première version du vendeur d'indice, la candidat ne touchait même pas l'araignée qui était dans un bocal. C'était le professeur fou qui prenait le papier inscrit et le mettait devant une loupe pour que le candidat puisse le voir.
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

Les cellules du Fort Empty Re: Les cellules du Fort

Message  Sébastien Sam 21 Aoû 2010 - 17:56

Quand je vois ces changements dans les cellules du fort, je me dis qu'il est presque impossible aujourd'hui de voir une autre épreuve dans les cellules 115, 216 et 224. J'ai du mal a imaginer une nouvelle épreuve à la place du tuyau transparent par exemple, c'est bête mais on y est tellement habitué !

Comme quand les souris ont déménagé en 2008, ben tu mets plusieurs mois a faire le changement dans ta tête ! Laughing


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

Les cellules du Fort Empty Re: Les cellules du Fort

Message  Naturals Sam 21 Aoû 2010 - 18:04

Sébastien a écrit:Quand je vois ces changements dans les cellules du fort, je me dis qu'il est presque impossible aujourd'hui de voir une autre épreuve dans les cellules 115, 216 et 224. J'ai du mal a imaginer une nouvelle épreuve à la place du tuyau transparent par exemple, c'est bête mais on y est tellement habitué !

Comme quand les souris ont déménagé en 2008, ben tu mets plusieurs mois a faire le changement dans ta tête ! Laughing

Ah, c'est pour la cellule 115 que je n'ai pas le même avis que toi !
La poutre-étriers reprend le principe d'accrocher les étriers avec une règle en plus.
Sinon on pourrait faire de la place en plus dans les cellules, en rajoutant l'épreuve du Mal de Mur qui peut être rangé dans un coin de la cellule.
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

Les cellules du Fort Empty Re: Les cellules du Fort

Message  Thoyard Sam 21 Aoû 2010 - 18:13

le mal de mur pourrait presque être joué en extérieur !
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Les cellules du Fort Empty Re: Les cellules du Fort

Message  Sébastien Sam 21 Aoû 2010 - 18:14

Oué mais on dit çà avec notre vision de fan, on voudrait remplir toutes les cellules ! Je pense déjà que c'est compliquer d'avoir une cellule avec deux épreuves, tient regarder les sacs et les pierres extérieures, tu as vu dans l'émission du 14 aout ou était rendu la pyramide noire ? Presque dans la cellule 223 a coté de l'escalier, on la voit quand ils décrochent les flèches de l'arbalète. çà serait que de moi j'en aurait vite marre de déplacer plusieurs fois dans la saison une épreuve pour laisser la place a une autre !

Après pour le mal de mur, je pense qu'on se rend pas bien compte de la hauteur "du mur" a grimper, et c'est une épreuve ou il faut une zone de sécurité autour avec tapis au sol donc la mettre dans une cellule plus petite ou avec une autre épreuve çà me semble bizarre...

Pour les étriers suspendus, la seule épreuve possible est sans doute une épreuve au sol, style "Parquet", qui serait recouverte par les tapis lors des étriers... Et pour la poutre-étriers ou relais-étriers on sait pas trop !... ben çà m'étonnerai qu'on la revoir un jour.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

Les cellules du Fort Empty Re: Les cellules du Fort

Message  Naturals Sam 21 Aoû 2010 - 18:19

Sébastien a écrit:Oué mais on dit çà avec notre vision de fan, on voudrait remplir toutes les cellules ! Je pense déjà que c'est compliquer d'avoir une cellule avec deux épreuves, tient regarder les sacs et les pierres extérieures, tu as vu dans l'émission du 14 aout ou était rendu la pyramide noire ? Presque dans la cellule 223 a coté de l'escalier, on la voit quand ils décrochent les flèches de l'arbalète. çà serait que de moi j'en aurait vite marre de déplacer plusieurs fois dans la saison une épreuve pour laisser la place a une autre !

Après pour le mal de mur, je pense qu'on se rend pas bien compte de la hauteur "du mur" a grimper, et c'est une épreuve ou il faut une zone de sécurité autour avec tapis au sol donc la mettre dans une cellule plus petite ou avec une autre épreuve çà me semble bizarre...

Pour les étriers suspendus, la seule épreuve possible est sans doute une épreuve au sol, style "Parquet", qui serait recouverte par les tapis lors des étriers... Et pour la poutre-étriers ou relais-étriers on sait pas trop !... ben çà m'étonnerai qu'on la revoir un jour.

Ah oui, je me souviens de la pyramide des sacs, d'ailleurs c'est bizarre qu'ils l'aient mis à l'extérieur vu que les pierres extérieures n'ont pas été diffusées ?

Pour le Mal de Mur, on cache la coque de Bateau par un voile comme pour l'épreuve de la Secousse/Échelle infernale ?
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

Les cellules du Fort Empty Re: Les cellules du Fort

Message  Sébastien Sam 21 Aoû 2010 - 18:23

Faisons en sorte de voir toutes les épreuves au moins une fois durant une même saison, çà serait pas mal plutôt que d'encombrer des plusieurs épreuves une même cellule ! Wink


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

Les cellules du Fort Empty Re: Les cellules du Fort

Message  Naturals Sam 21 Aoû 2010 - 18:32

Sébastien a écrit:Faisons en sorte de voir toutes les épreuves au moins une fois durant une même saison, çà serait pas mal plutôt que d'encombrer des plusieurs épreuves une même cellule ! Wink
Oui, c'est vrai *retourne dans les geôles du Fort*

On veut le retour du Bras de Fer et du Mange-Fil en duel *o* !
PS: Quelqu'un aurait des vidéos des versions étrangères de ces deux épreuves en duel ? Merci
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum