Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chaîne (1993)

3 participants

Aller en bas

Chaîne (1993) Empty Chaîne (1993)

Message  Elsa Dim 25 Sep 2016 - 14:31

Chaîne (1993) Fort-133

Principe :
Le candidat découvre une longue chaîne verticale en fer, suspendue à quelques mètres de la paroi du fort. Son but est d’aller décrocher la cartouche qui se trouve au sommet de cette chaîne. Pour cela, il dispose de plusieurs étriers, qui, sont déjà positionnée au départ de la chaîne. Ensuite, c'est à lui de placer judicieusement dans les maillons, les étriers supplémentaires qu’il a en stock à sa ceinture.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations

Avis personnel :
Une aventure assez spectaculaire qui demande beaucoup de force dans les bras et le candidat n'a pas intérêt à avoir le vertige. Cette aventure n'a été joué que deux fois en une seule saison mais je trouve cette aventure intéressante !
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182
Boyards : 1145


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne (1993) Empty Re: Chaîne (1993)

Message  ChousseAuMocolat Dim 25 Sep 2016 - 16:18

Ah ça doit être impressionnant!

Par contre, j'ai un peu de mal avec les étriers. C'est quoi l'intérêt qu'ils soient accrochés au candidat au lieu d'être direct sur la chaîne, vu qu'il y a assez d'étriers pour tout le parcours?

Ca manque aussi d'un moyen pour le téléspectateur de savoir où est l'arrivée.

A part ça, c'est une aventure que j'aimerais bien voir revenir. Avec bien sûr une cartouche accrochée direct et pas un code.


Au passage, j'avais jamais vu le chrono aventures de 1993. Original et vraiment dans l'idée de la mèche qui se consume et fait péter la cartouche. Par contre de nos jours il permettrait des trucages qu'on relève plus facilement avec les chronos digitaux.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne (1993) Empty Re: Chaîne (1993)

Message  garsim Dim 25 Sep 2016 - 22:39

Un peu l'ancêtre de l'Ascension du poteau quoi ^^ moins l'aspect "collectif" des co-équipiers qui lancent les taquets vu qu'ils sont directement mis à disposition du candidat.

Pas vraiment le genre d'aventure que je préfère (pas particulièrement visuel à mon goût, malgré le vertige et l'océan... et ça manquait un peu d'un sonore marquant) mais elle avait tout à fait sa place dans l'émission compte tenu des qualités requises pour la réussir. Bien sûr, aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, il serait difficilement concevable de revoir cette aventure...

ChousseAuMocolat a écrit:Par contre de nos jours il permettrait des trucages qu'on relève plus facilement avec les chronos digitaux.
Déjà qu'avec les chronos digitaux ça arrive qu'il y ait des trucages (chrono qui varie d'une émission à l'autre, chrono qui s'égrène parfois un chouïa plus vite), donne pas de mauvaises idées... Laughing


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum