Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

+25
Paul
Thoyard
garsim
maximax
Krilin18
ChousseAuMocolat
Stroboyard
RiverOfBoyards
Lolo89
fortfan79
oeildelexpert
lefandefb
Peyo13
Johnlemona​de
thothoboyard
brunodutouring
Pix
lulu33gamer
Damien39
nouvellestar57
MisterBowling
fortQC
Théo
lucas5201
Ci54
29 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Quel(s) personnage(s) de 2016 ne doi(ven)t pas revenir sur le Fort en 2017 ? (plusieurs choix possibles)

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g1011%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 11% 
[ 72 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g109%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 9% 
[ 59 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g1010%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 10% 
[ 71 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g102%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 14 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g1010%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 10% 
[ 65 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g102%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 16 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g105%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 5% 
[ 37 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g102%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 12 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g103%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 21 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g109%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 9% 
[ 62 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g1010%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 10% 
[ 71 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g102%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 17 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g102%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 16 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g102%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 13 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g1010%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 10% 
[ 68 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g106%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 6% 
[ 42 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g104%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 4% 
[ 28 ]
 
Total des votes : 684
 
 
Sondage clos

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  ChousseAuMocolat Jeu 1 Sep 2016 - 20:37

D'un côté c'est pratique pour eux, Olivier annonce le coup de gong à n'importe quel moment, ils calent le reste dessus...

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  Théo Jeu 1 Sep 2016 - 20:38

ChousseAuMocolat a écrit:D'un côté c'est pratique pour eux, Olivier annonce le coup de gong à n'importe quel moment, ils calent le reste dessus...
Ouais mais moi je trouve pas ça naturel. No
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  ChousseAuMocolat Jeu 1 Sep 2016 - 20:43

Là je ne peux que te rejoindre, surtout que ça se voit quand les vues sont exactement les mêmes.


Puis placer le gong dans la Salle du Trésor permettait aussi de résoudre un nouveau problème lié au gong artificiel: quand la vue des candidats avait le gong en arrière-plan. Olivier annonçait le gong, on voyait le coup de gong dans une vue séparée, mais en arrière-plan... rien.


M'enfin là c'est un autre débat, c'est plus le montage que les personnages.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Gong personnage.

Message  fortQC Ven 2 Sep 2016 - 0:55

Hum... désolé de l'aparté mais pourquoi faire des gong "artificiels" ?  scratch


Je SUIS et Je resterai... un fan du Fort... à Jamais !



Le Kardinal³

fortQC
fortQC
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 02/07/2016

Messages : 23
Boyards : 70


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  ChousseAuMocolat Ven 2 Sep 2016 - 0:57

Aaaaah ça... demande à la prod Razz


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  fortQC Ven 2 Sep 2016 - 1:03

Ahhhh les joies de la production... x) sinon pour revenir aux personnages, j'ai toujours bien vu les maitres du temps (ou des ténèbres ou des jeux) avoir le rôle de geôlier dans le fort. Ca leur permettrait de les voir plus souvent  Very Happy Vous en pensez quoi?


Je SUIS et Je resterai... un fan du Fort... à Jamais !



Le Kardinal³

fortQC
fortQC
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 02/07/2016

Messages : 23
Boyards : 70


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  ChousseAuMocolat Ven 2 Sep 2016 - 1:53

On pourrait dire que leur place est au Conseil, mais sachant qu'on les a vus préparer l'épreuve de la Femme coupée pour Halloween 2012, ou encore jouer le rôle des assistants techniques du Plateau 215...

Je pensais aussi au Maître des Ténèbres qui allumait les torches du fort en 2005, mais on n'est plus vraiment dans la période "Maître des Ténèbres"/mystérieux/ténébreux.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  MisterBowling Ven 2 Sep 2016 - 13:10

FortQC a écrit:Hum... désolé de l'aparté mais pourquoi faire des gong "artificiels" ?  Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Icon_scratch

Il me semble que en 1990, le gong était un vrai je crois bien. Après peut-être que c'est une question de sonorisation, les vibrations pourraient à force fragiliser les murs enfin je dis ça ce n'est qu'une hypothèse ^^ (non je pense plutôt que ça leur coûte moins cher de faire un faux gong ^^)

Moi j'aimerai qu'ils remettent un sonneur de gong et geôlier comme Sumo, La Boule ou Kiboko. Si ils font un casting pour, je go m'inscrire ! Very Happy
MisterBowling
MisterBowling
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 10/02/2014

Messages : 100
Boyards : 100


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  ChousseAuMocolat Ven 2 Sep 2016 - 16:38

Bah si tu parles du sonnage de gong et pas du gong en lui-même, à mon avis c'est plus facile de fabriquer un faux gong que d'en obtenir/fabriquer un vrai. Pareil pour le coup de gong, suffit de taper dedans n'importe comment, le bruit de gong est rajouté au montage, les spectateurs n'y voient que du feu.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  Jonathanlegrand Sam 3 Sep 2016 - 0:36

On a la preuve dans le reportage de TV+ en 2000 que le gong ne résonne pas dans le fort
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  Damien39 Dim 4 Sep 2016 - 19:43

Qui a osé voter Passe-Partout et Papa Fouras ? Shocked 

Par contre, je souhaite que Narcisse Lalanne reste contrairement à certains, tout comme Blanche. Narcisse est un genre de Gilderoy Lockhart oui, et j'adore, il est top dans ce rôle.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  nouvellestar57 Dim 4 Sep 2016 - 19:54

le personnage à faire partir pour 2017 est Willy Rowelly, il est toujours dans l'exageration et son épreuve n'apporte rien.

Les retours: un homme fort autre que Mister Boo, le professeur désagrégé pour le calcul mental, la femme coupée, Lumineuse, la bohémienne, Jaba et pourquoi pas une population du fort pour redonner de la vie au fort!!!
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/06/2011

Messages : 702
Boyards : 667


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  Invité Dim 4 Sep 2016 - 19:57

nouvellestar57 a écrit:et pourquoi pas une population du fort pour redonner de la vie au fort!!!

Je trouve ça aberrant que tu dises ça alors qu'on a eu de la population partout à travers des scénettes avec Mister Boo, Lady Boo, Passe-Muraille, WIlly Rovelli, Narcisse et j'en passe...en 2014, on était encore loin de tout ça Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  garsim Dim 4 Sep 2016 - 20:05

Pour ma part, c'est surtout les guests de la Cage que je voudrais voir partir. Je ne suis toujours pas convaincu de l'intérêt de prendre des people pour incarner les Maîtres de la Cage, d'autant plus que ce sont de très bons candidats qui pourraient se battre pour les associations plutôt que "contre". Surtout qu'on a beaucoup manqué de profils "sportifs" ou "aventuriers" cette année, côté casting... Allez, sautez le pas comme Fauve Hautot Laughing

Damien39 a écrit:Par contre, je souhaite que Narcisse Lalanne reste contrairement à certains [...] Narcisse est un genre de Gilderoy Lockhart oui, et j'adore, il est top dans ce rôle.
Ah mais moi aussi j'aime bien le personnage Laughing
Son défaut, c'est surtout d'apparaître dans une épreuve pourrie... mais qui pourrait être revue. Enfin, ça, c'est un autre débat dont on parle dans les topics consacrés aux épreuves.

Mais j'ai quand même une réflexion à apporter sur ce personnage.
Bon, les personnages people, j'ai jamais vraiment accroché, mais pour certains, ça passe finalement un peu mieux, dans la mesure où, même s'ils jouent sous leur propre identité, ils sont là en tant que personnages et pas en tant que people. En revanche, avec Narcisse Lalanne, il y a eu des cas de figure où, en revanche, malgré son changement de prénom, c'était difficile de faire abstraction du fait que c'est Francis Lalanne...
Je reprends ce que j'avais dit pendant l'émission 6 :
Myself a écrit:Je ne demande pas mieux [que de faire abstraction du fait que ce n'est pas un anonyme qui incarne le personnage], car, n'aimant pas le fait que les people incarnent des personnages (encore plus lorsqu'ils jouent avec leur propre identité), si on peut les voir autrement que comme un people qui se tape l'incruste parmi les rangs du Père Fouras, je ne suis pas contre.
Et, paradoxalement, les frères Bogdanoff, qui sont pourtant présents sous leur propre identité, y arrivent mieux que Francis Lalanne, qui a pourtant fait un premier pas en troquant son prénom contre Narcisse et en jouant un rôle qui se veut plus comme s'il avait "toujours" été là, presque comme un personnage classique, en somme. Mais la différence est que les Bogdanoff ne rappellent pas constamment qu'ils sont les Bogdanoff, et du coup, font qu'on peut plus facilement les voir comme des personnages "anonymes".
Au contraire, Narcisse Lalanne joue assez souvent sur la carte du "il a été Francis Lalanne". Si on essaie de le considérer comme anonyme, on va alors se demander en voyant ses épreuves "Mais pourquoi ils veulent faire deviner Francis Lalanne ?". Parce que, bon, sans offense, je ne pense pas qu'il soit aussi connu et populaire que Michael Jackson ou Gérard Depardieu, et que sa musique soit aussi connue que les thèmes de Star Wars ou de La Reine des Neiges. Et je ne pense pas non plus qu'autant de gens le mettraient au même niveau que tout ça...
Résultat : ben, on fait le rapprochement avec le personnage qui gère l'épreuve, et là, on comprend. Et ça peut potentiellement créer un sentiment de gêne quand on voit qu'il veut être considéré comme tel...
Alors, oui, certes, ça colle bien à l'idée d'un personnage qui se veut égocentrique et narcissique ; mais, du coup, c'est juste impossible de le considérer comme un anonyme, si on joue sur son côté people dans l'émission. Prétendre être ou avoir été un génie et un grand artiste est néanmoins possible, mais, dans ce cas, qu'il le soit en étant Narcisse Lalanne et non pas Francis Lalanne. Wink Sinon, le résultat sera qu'on se retrouvera avec un personnage dont on ne sait pas trop ce qu'on a voulu vraiment faire... un people anonymisé ou un anonyme qui se prend pour un people qu'il est mais qu'il ne devrait théoriquement pas être ?
En outre, je trouve que le côté "sadique" de demander aux candidats de mettre les casques à mouches, le passage de grenouille etc. n'est pas justifié. Et je dis pas ça juste parce que je ne supporte pas ces séquences, mais, comme je disais dans le topic de la dernière émission, le sadisme devrait plutôt être l'apanage de Willy... avoir un deuxième personnage dans cette veine, j'en vois pas trop l'intérêt, il y a déjà de quoi faire avec l'égocentrisme.

Edit : Ah, au fait, c'est vrai que le Chevalier, je l'avais oublié...
Bon, pour le coup, son problème est aussi le fait qu'il est lié à une épreuve que je n'aime pas du tout, mais pour le coup difficile de le faire exister si l'épreuve disparaît, car je vois pas comment l'épreuve pourrait être remodelée ou dans quelle autre épreuve il pourrait apparaître...


Dernière édition par hélium le Dim 4 Sep 2016 - 22:01, édité 1 fois


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  oeildelexpert Dim 4 Sep 2016 - 21:48

Damien39 a écrit:Qui a osé voter Papa Fouras ? Shocked 
Moi Laughing !

Plus sérieusement je ne veux pas qu'il parte, mais je souhaite qu'il ne soit plus maître du jeu, j'espère un gros changement, car je trouve qu'on a épuisé le concept du vieil homme qui défend son trésor, qui installe des pièges, recrute des guerriers etc.

Donc ce n'est pas tant le Père Fouras que je souhaite voir partir, mais "Maître Fouras".


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  Damien39 Dim 4 Sep 2016 - 22:05

oeildelexpert a écrit:
Damien39 a écrit:Qui a osé voter Papa Fouras ? Shocked 
Moi Laughing !

Plus sérieusement je ne veux pas qu'il parte, mais je souhaite qu'il ne soit plus maître du jeu, j'espère un gros changement, car je trouve qu'on a épuisé le concept du vieil homme qui défend son trésor, qui installe des pièges, recrute des guerriers etc.

Donc ce n'est pas tant le Père Fouras que je souhaite voir partir, mais "Maître Fouras".

Ah ben alors on est d'accord Wink
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum