Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Sondage] Si oui, combien de fois regardez-vous (en moyenne) Fort Boyard en replay pour la saison 2016 ?

+6
Paul
ChousseAuMocolat
MetalWar
maximax
Théo
Thoyard
10 participants

Aller en bas

[Sondage] Si oui, combien de fois regardez-vous (en moyenne) Fort Boyard en replay pour la saison 2016 ? Empty [Sondage] Si oui, combien de fois regardez-vous (en moyenne) Fort Boyard en replay pour la saison 2016 ?

Message  fredange26 Sam 23 Juil 2016 - 15:34

=> Les replays de FB (essentiellement 2016 mais aussi les autres saisons)....

J'ai créé ce sujet afin de recueillir vos "témoignages" sur ce que j'appelle "l'après-émission" ou débriefing. En effet, en plus de commenter et réagir à chaud à l'émission diffusée précédemment, on peut aussi la revoir en replay (via Pluzz, la plateforme de replay de France Télévisions ou encore via les enregistrements de CanalSat, par exemple). Je voulais donc savoir combien de fois vous (re)regardiez l'émission ! Smile Énormément de fois ? Plusieurs fois ? Épisodiquement ? Très peu de fois ? Ou alors Jamais ? N'hésitez donc pas à réagir à ce sujet car c'est toujours très intéressant de connaître la fréquence et le rythme de rediffusions de chacun des fans, (si vous en faites, bien sûr, car c'est pas obligé du tout).... Wink ;
> Personnellement, il y a eu des Saisons où les rediffusions personnelles étaient très nombreuses (notamment lors de la Saison 2012-2013 avec parfois l'émission "C à vous"/2013-01 vue jusqu'à une dizaine de fois, par exemple) mais Cette Saison, je regarde beaucoup moins en replay et je préfère me concentrer sur des extraits importants/clés (inédits et nouveaux) comme par exemples, la Grande Évasion version 2016 ou encore les nouveautés de 2016 (Vertige et Dépendance, Le Pays des Merveilles, etc.). Pour vous donner un ordre de grandeur, j'ai regardé deux fois l'émission 1 en replay, une fois l'émission 2 et aucune fois pour l'émission 3 où je me suis uniquement focalisé sur des passages importants (ici, la grande évasion ou encore la Chambre Froide, notamment). 

-> Et vous alors ? Vous pouvez réagir dès à présent !.... Very Happy
Bonne discussion. Wink
P.S.: Ceux d'entre vous qui ne font pas de rediffusions/replays peuvent bien sûr aussi parler de ce sujet, cela va de sois.


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Si oui, combien de fois regardez-vous (en moyenne) Fort Boyard en replay pour la saison 2016 ? Empty Re: [Sondage] Si oui, combien de fois regardez-vous (en moyenne) Fort Boyard en replay pour la saison 2016 ?

Message  Théo Sam 23 Juil 2016 - 16:21

Moi je regarde sur mareplaytv.fr quand je suis en Espagne, c'est un des seuls sites pour pouvoir regarder depuis l'étranger ce qui est dommage! Evil or Very Mad Je me demande pourquoi Pluzz est bloqué comme cela, ça ne sert à rien je trouve...
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Si oui, combien de fois regardez-vous (en moyenne) Fort Boyard en replay pour la saison 2016 ? Empty Re: [Sondage] Si oui, combien de fois regardez-vous (en moyenne) Fort Boyard en replay pour la saison 2016 ?

Message  Thoyard Sam 23 Juil 2016 - 16:40

En général deux fois. Une fois en direct, et une fois dans la semaine. La première émission, je l'ai vue 3 fois (parce que franchement, c'était un plaisir de voir ce que le jeu est devenu !).
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Si oui, combien de fois regardez-vous (en moyenne) Fort Boyard en replay pour la saison 2016 ? Empty Re: [Sondage] Si oui, combien de fois regardez-vous (en moyenne) Fort Boyard en replay pour la saison 2016 ?

Message  Théo Sam 23 Juil 2016 - 16:42

Moi aussi en général deux fois, le samedi et puis une rediff' dans la semaine pour revoir les moments forts!
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Si oui, combien de fois regardez-vous (en moyenne) Fort Boyard en replay pour la saison 2016 ? Empty Re: [Sondage] Si oui, combien de fois regardez-vous (en moyenne) Fort Boyard en replay pour la saison 2016 ?

Message  maximax Sam 23 Juil 2016 - 17:30

Ça dépend des semaines et du temps que j'ai. Cette année, j'ai regardé les deux premières émissions quasiment en entier en replay et la 3ème totalement en entier vu que je ne l'avais pas vu en direct. Ensuite, je regarde plusieurs fois les moments qui m'ont marqué et que j'ai envie de revoir. J'ai par exemple regardé plusieurs fois le conseil de la première émission. Je regarde aussi parfois les extraits liées à ce qui se dit sur le forum.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Si oui, combien de fois regardez-vous (en moyenne) Fort Boyard en replay pour la saison 2016 ? Empty Re: [Sondage] Si oui, combien de fois regardez-vous (en moyenne) Fort Boyard en replay pour la saison 2016 ?

Message  MetalWar Sam 23 Juil 2016 - 18:21

En ce qui me concerne, tout dépend de l'attention que je porte aux diffusions originales. Si je pense avoir raté des choses ou avoir mal jugé une épreuve, il se peut que je regarde en replay l'épreuve ou le passage concerné.

Cette saison, j'ai du regarder 1 fois en replay pour les deux premières émissions, pour l'ambiance mais aussi pour les fameux pavés qui prennent du temps. Pour l'émission 3, j'ai fait de tête.

Après, je ressens pas le besoin de les regarder 10-15 fois. Trop d'overdose tue l'overdose  Razz
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Si oui, combien de fois regardez-vous (en moyenne) Fort Boyard en replay pour la saison 2016 ? Empty Re: [Sondage] Si oui, combien de fois regardez-vous (en moyenne) Fort Boyard en replay pour la saison 2016 ?

Message  ChousseAuMocolat Sam 23 Juil 2016 - 18:34

Je regarde une fois et c'est bon Razz


Après, je fais pas des pavés, je mets seulement ce que j'ai relevé de particulier, en bien comme en mal. Du coup, quand je dis rien, ça veut pas dire que je m'en fous, ça veut dire que tout va bien Razz


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Si oui, combien de fois regardez-vous (en moyenne) Fort Boyard en replay pour la saison 2016 ? Empty Re: [Sondage] Si oui, combien de fois regardez-vous (en moyenne) Fort Boyard en replay pour la saison 2016 ?

Message  Paul Sam 23 Juil 2016 - 18:37

Perso je les télécharge systématiquement sur mon ordi et j'aime bien me revoir des passages, je me souviens l'émission 1 je l'avais vu une seconde fois car ma mère l'avait loupé et voulait voir la nouvelle saison Smile 

En tout cas cette année, j'ai l'impression d'avoir retrouver la grosse attente du samedi soir pour FB comme avant Smile
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Si oui, combien de fois regardez-vous (en moyenne) Fort Boyard en replay pour la saison 2016 ? Empty Re: [Sondage] Si oui, combien de fois regardez-vous (en moyenne) Fort Boyard en replay pour la saison 2016 ?

Message  Sébastien Sam 23 Juil 2016 - 18:37

Après le visionnage en direct où je vois 75% de l'émission à cause de tout ce que ce je fais en parallèle, je la regarde à nouveau dans les trois jours qui suivent, mais pas forcément la totalité de l'émission au même moment. Parce que c'est là je vais chercher les fameux "détails" qu'on parle ailleurs (^^) donc çà peut prendre facilement une heure de plus que la durée de l'émission, voir plus en début de saison Razz
Et ensuite, je revois des séquences à la demande, en fonction de ce que j'ai besoin d'aller vérifier.

Par contre, en général, je me refais la saison entière sur plusieurs soirées en septembre-octobre, mais en regardant les émissions dans l'ordre des tournages. Généralement, çà permet de comprendre certains détails et changements qu'il y a pu avoir en cours de saison. Je vous conseilles de faire pareil si un jour vous souhaitez revoir une ancienne saison en entier.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10246
Boyards : 12696


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Si oui, combien de fois regardez-vous (en moyenne) Fort Boyard en replay pour la saison 2016 ? Empty Re: [Sondage] Si oui, combien de fois regardez-vous (en moyenne) Fort Boyard en replay pour la saison 2016 ?

Message  fredange26 Sam 23 Juil 2016 - 19:00

Sébastien. Effectivement, ta méthode me semble être un assez bon compromis. Et effectivement, j'ai déjà testé les rediffusions dans l'ordre des tournages (comme par exemple, pour la Saison 2012 où je l'avais fait en Été, car après, c'est un peu court au niveau du temps). Ainsi par exemple, on peut s'apercevoir qu'entre les émissions nocturnes (Hallowenn/Noël/Nouvel An) et l'émission estivale 01 (Bruno Guillon), la lumière/l'éclairage de l'Antre de Gagarine n'avais pas été changé (lumière orangée qui rendait vraiment bien) avant d'être changée dans les émissions suivantes (lumière blanche). Et ça, c'est possible de l'analyser que si l'on regarde dans l'ordre des tournages et/ou si l'on a bien en tête l'ordre d'enregistrement des émissions (et ce n'est pas forcément toujours mon cas ! Razz).


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Si oui, combien de fois regardez-vous (en moyenne) Fort Boyard en replay pour la saison 2016 ? Empty Re: [Sondage] Si oui, combien de fois regardez-vous (en moyenne) Fort Boyard en replay pour la saison 2016 ?

Message  lefandefb Sam 23 Juil 2016 - 19:48

Pour ma part je regarde l'émission deux fois, c'est à dire le soir même et généralement en milieu semaine.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1413
Boyards : 4180


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Si oui, combien de fois regardez-vous (en moyenne) Fort Boyard en replay pour la saison 2016 ? Empty Re: [Sondage] Si oui, combien de fois regardez-vous (en moyenne) Fort Boyard en replay pour la saison 2016 ?

Message  Krilin18 Sam 23 Juil 2016 - 20:20

Je revois l'émission 2 fois sur Pluzz, mais pas en entier ( en général, la partie Clés et le Conseil).

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum