Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Introduction des épreuves

+5
oeildelexpert
thothoboyard
NicoBoyard
fredange26
bibi6
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Introduction des épreuves Empty Introduction des épreuves

Message  NicoBoyard Dim 17 Juil 2016 - 23:43

Voilà, je viens de constater qu'il y a plus d'introduction pour les épreuves depuis 2009. 
Je me souvenais plus qu'il y en avait ^^
Est-ce que vous êtes nostalgique de cette introduction ou ce n'est qu'un petit détail pour vous ?
Y a des intros pour les aventures, la salle du jugement, le conseil, la salle du trésor... alors pourquoi plus pour les épreuves... qu'en pensez-vous ?


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Introduction des épreuves Empty Re: Introduction des épreuves

Message  Krilin18 Dim 17 Juil 2016 - 23:49

Ça me manque pas plus que ça, mais cette année ça aurait pu s'imposer avec la nécessité des 9 clés au lieu de 7.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

Introduction des épreuves Empty Re: Introduction des épreuves

Message  fredange26 Dim 17 Juil 2016 - 23:50

Personnellement, je n'en peut plus des intrus inutiles de Narcisse Lalanne, des Frères Bogdanov, de Willy Rovelli ou encore de Rouge/Blanche, alors certes, c'est du storytellinf mais à force de les voir pendant 10 Semaines consécutives, cela devient lassant et répétitif, limite gênant. Pour le pré-générique, idem, il est beaucoup trop long, lassant et répétitif à la longue. Bien que ces dernières/ce dernier soient tous très bien réalisés et conçus ! 
En revanche, je suis plus favorable à des sortes de "règles introductives" pour les différentes parties du jeu (hors cage ou grande évasion, par exemple), qui apportent quelque chose/une explication claire au téléspectateur et pas raconter une histoire pour raconter une histoire (c'est ce qui se fait actuellement). Bref, un peu comme les règles en vidéo de 2003-2009 pour : les épreuves, le jugement, les aventures (en plus de la séquence avec la salle des aventures), le conseil et la salle du trésor. Wink
Voilà ma conception des choses sur ce sujet. Smile


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Introduction des épreuves Empty Re: Introduction des épreuves

Message  bibi6 Dim 17 Juil 2016 - 23:55

Bonsoir,

Personnellement, non, ça ne me manque pas - l'enchaînement est très bien cette année. Seul bémol: on ne précise pas beaucoup (pour ne pas dire "pas du tout"), qu'il faut 9 clés et non plus 7!
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

Introduction des épreuves Empty Re: Introduction des épreuves

Message  NicoBoyard Dim 17 Juil 2016 - 23:59

Krilin18 a écrit:Ça me manque pas plus que ça, mais cette année ça aurait pu s'imposer avec la nécessité des 9 clés au lieu de 7.

bibi6 a écrit:Bonsoir,

Personnellement, non, ça ne me manque pas - l'enchaînement est très bien cette année. Seul bémol: on ne précise pas beaucoup (pour ne pas dire "pas du tout"), qu'il faut 9 clés et non plus 7!

C'est clair que c'est dommage de ne pas avoir fait d'introduction pour les épreuves cette année, alors qu'elle marque un tournant pour les clés après de longues années ! 
Peut-être que la cage est la cause de la non volonté de remettre une intro pour les épreuves car y a déjà une intro pour la cage...
A voir... Je pense que la prod pourrait en creer une pour 2017 !


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Introduction des épreuves Empty Re: Introduction des épreuves

Message  Krilin18 Lun 18 Juil 2016 - 0:02

D'ailleurs, je me demande si la production ne va pas revenir à 7 clés l'année prochaine ( mais c'est un autre débat).

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

Introduction des épreuves Empty Re: Introduction des épreuves

Message  fredange26 Lun 18 Juil 2016 - 0:04

Vous voyez, je préfère me séparer d'introductions s'il le faut (même si elles sont bien faites) pour avoir une épreuve de l'Araignée avec une durée normale parce que là, même pas une minute d'épreuve, je comprends toujours pas pourquoi un tel montage a été effectué.... Suspect


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Introduction des épreuves Empty Re: Introduction des épreuves

Message  NicoBoyard Lun 18 Juil 2016 - 0:04

Krilin18 a écrit:D'ailleurs, je me demande si la production ne va pas revenir à 7 clés l'année prochaine ( mais c'est un autre débat).
Pour cela, il faudra supprimer la cage, mais ouais comme tu dis, c'est un autre débat


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Introduction des épreuves Empty Re: Introduction des épreuves

Message  Krilin18 Lun 18 Juil 2016 - 0:07

fredange26 a écrit:Vous voyez, je préfère me séparer d'introductions s'il le faut (même si elles sont bien faites) pour avoir une épreuve de l'Araignée avec une durée normale parce que là, même pas une minute d'épreuve, je comprends toujours pas pourquoi un tel montage a été effectué.... Suspect
S'il y a bien un reproche que je fais à cette très bonne saison c'est celui là ( avec la slow-motion utilisée à mauvais escient).

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

Introduction des épreuves Empty Re: Introduction des épreuves

Message  Invité Lun 18 Juil 2016 - 0:07

Non merci...j'en ai déjà plus qu'assez de l'overdose des intros et je pense qu'un simple bandeau explicatif comme la prod l'a fait lors de la première émission suffit amplement Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introduction des épreuves Empty Re: Introduction des épreuves

Message  Krilin18 Lun 18 Juil 2016 - 0:11

Tristan a écrit:Non merci...j'en ai déjà plus qu'assez de l'overdose des intros et je pense qu'un simple bandeau explicatif comme la prod l'a fait lors de la première émission suffit amplement Wink
Quitte à maintenir le story-telling, je préférerais des saynètes originales pour chaque émission, plutôt que de se taper les mêmes séquences introductives dix semaines d'affilée. Et à côté de ça, les épreuves, qu'on aimerait pouvoir "savourer" en entier, sont charcutées au montage Mad

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

Introduction des épreuves Empty Re: Introduction des épreuves

Message  NicoBoyard Lun 18 Juil 2016 - 0:15

Tristan a écrit:Non merci...j'en ai déjà plus qu'assez de l'overdose des intros et je pense qu'un simple bandeau explicatif comme la prod l'a fait lors de la première émission suffit amplement Wink
Je comprend, mais dans ce cas, on se demande quand même pourquoi toutes les parties ont droit à leur intro et pas les épreuves...


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Introduction des épreuves Empty Re: Introduction des épreuves

Message  ChousseAuMocolat Lun 18 Juil 2016 - 0:26

Tant que la mode est aux intros à tout va, je préfère m'en passer, de l'intro de la partie clés.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Introduction des épreuves Empty Re: Introduction des épreuves

Message  thothoboyard Lun 18 Juil 2016 - 16:29

moi je pense qu'il  faudrait juste garder l'intro de la cage du jugement du conseil et salle du tresor
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Introduction des épreuves Empty Re: Introduction des épreuves

Message  oeildelexpert Lun 18 Juil 2016 - 16:51

Toute la difficulté est à la fois de satisfaire les fans mais aussi de rendre les règles de l'émission compréhensibles à tous. Les séquences d'intro pour le restaurant, la boyard académy ne sont pas indispensables dans ce sens là. Mais en même temps elles apportent une touche de poésie, mais c'est subjectif et ça dépend de quelle manière on regarde l'émission.

Si on regarde l'émission dans un but d'analyse comme sur ce forum, c'est évident que ça en devient répétitif et la magie est brisée.
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum