Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Descente (2002)

2 participants

Aller en bas

Descente (2002) Empty Descente (2002)

Message  maximax Lun 13 Juin 2016 - 19:16

Descente (2002) Fort-184

Principe :
Je rappelle le but de l'épreuve. Le candidat doit descendre le long du fort en marchant sur le mur. Après avoir marché quelques mètres, il arrive à la cartouche mais ne peut la pas récupérer tout de suite. Il doit tirer un pompon face à lui qui fait descendre la cartouche à l'étage inférieur. Même chose une deuxième fois jusqu'à permettre à l'équipe d'accéder à la cartouche.
Plus d'informations sur Fan-Fortboyard.fr

Avis personnel :
L'idée de base est très bien trouvée. Marcher sur le mur de cette façon est très original et très impressionnant, autant pour le candidat que pour le téléspectateur. J'aimais bien aussi la musique de cette aventure. Pour les points positifs, ça s'arrête malheureusement là pour moi. L'épreuve était trop facile et BEAUCOUP trop courte ! 100 % de réussite et toutes les équipes ont réussi à avoir l'indice en moins de la moitié (voire moins d'un tiers) du temps disponible. Et aussi, les pompons ressemblaient trop à des cartouches-indices, ce qui fait que la plupart des candidats se trompaient et se jetaient sur le pompon pour essayer de l'ouvrir...
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Descente (2002) Empty Re: Descente (2002)

Message  Invité Lun 13 Juin 2016 - 19:40

maximax a écrit:J'aimais bien aussi la musique de cette aventure

Je trouve que l'idée de réutiliser la musique de la femme sans tête correspond bien à l'esprit de cette aventure où on se demande si on a des hallucinations en voyant un mec descendre un fort comme si de rien n'était ! ^^

Me concernant, l'idée de base de l'aventure est original mais malheureusement, ça s'arrête là car il manque quelque chose à cette aventure pour qu'il y'est une petite difficulté supplémentaire.

De plus, l'aventure est beaucoup trop courte à cause de ça et surtout d'une descente où la fin se situe à la moitié du Fort...je pense que le candidat aurait pu descendre un peu plus bas...

Enfin, je suis d'accord avec maximax, il aurait fallu trouver des "pompons" qui ressemble moins à des cartouches car beaucoup ont fait la confusion...

Donc voilà, l'aventure n'allait pas car elle avait soit un concept incomplet ou bien mal structuré Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Descente (2002) Empty Re: Descente (2002)

Message  Lely 2006-2009 Jeu 28 Juil 2022 - 11:22

Effectivement, le concept de l'épreuve était très bien trouvé et impressionnant à regarder ; en revanche, un chronomètre de 3 minutes ? Evil or Very Mad Les candidats eux-mêmes étaient sûrement efficaces certes, mais certains réussissaient l'épreuve en un tiers du chrono... Ou même la moitié.  Neutral

Du coup, c'est un bon concept, mais une épreuve bien trop courte ! L'épreuve aurait été encore plus palpitante si un des candidats de l'équipe avait dû aller chercher la cartouche à la mer.  drunken


14/20


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 376
Boyards : 187


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum