Temps modernes (1990-1993)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Temps modernes (1990-1993)

Message  garsim le Ven 3 Juin 2016 - 21:26


Pour l'époque, c'était quand même une plutôt bonne épreuve, qui faisait un joli clin d'œil au film éponyme de Charlie Chaplin. A cette époque, on n'avait pas les mêmes références, quand on voit qu'aujourd'hui c'est plutôt de Star Wars, Game of Thrones, Hunger Games ou La Reine des Neiges dont s'inspire la prod... Razz (bon, on a aussi De la Terre à la Lune cela dit ^^)

D'ailleurs, elle ne ferait pas tache aujourd'hui à mon avis. Déjà, en 1990, elle avait plutôt une bonne ambiance avec les plafonniers qui se balançaient et qui donnaient un côté "industriel désaffecté", complétant le tapis roulant avec les machins à déboulonner, l'un cachant la clé. Au moins, pour cette épreuve de "cache-cache clé", les cachettes étant toutes les mêmes (et c'est normal !) la difficulté était un peu mieux ajustée que pour le Pied Marin (qui dépendait trop de la cachette choisie), et ça pouvait avoir un effet un peu amusant de voir potentiellement le candidat être déboussolé par les boulons qui s'enfuient à vitesse V.
Honnêtement, une version modernisée des Temps modernes (ba dum tssss) pourrait être envisageable. Il suffirait juste de pousser le décor et... limite, on pourrait être encore plus sadique en mettant le candidat lui aussi sur un tapis roulant pendant qu'il déboulonne... ^^ (pour le coup, le taux de réussite était quand même plutôt haut, donc compliquer l'épreuve un chouïa ne serait pas forcément un mal)

15/20


avatar
garsim
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/05/2015
Messages : 2699
Boyards : 2758

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Temps modernes (1990-1993)

Message  Lolo89 le Lun 6 Juin 2016 - 22:03

C'est une des épreuves de 1990 que je préfère. Pour l'époque c'était vraiment très bien (même si je ne l'ai pas vu à l'époque, mais plus tard). L'une des épreuves de 1990 les plus sophistiquée et avec une difficulté correcte.

Tout comme Hélium, je pense qu'elle ne serait pas vraiment dépassée à l'heure actuelle.

16/20


                          
avatar
Lolo89
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/03/2014
Messages : 653
Boyards : 686

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Temps modernes (1990-1993)

Message  maximax le Lun 6 Juin 2016 - 22:56

hélium a écrit:Honnêtement, une version modernisée des Temps modernes (ba dum tssss) pourrait être envisageable. Il suffirait juste de pousser le décor et... limite, on pourrait être encore plus sadique en mettant le candidat lui aussi sur un tapis roulant pendant qu'il déboulonne... ^^ (pour le coup, le taux de réussite était quand même plutôt haut, donc compliquer l'épreuve un chouïa ne serait pas forcément un mal)

Excellente idée ! :bienn

Sinon, je vous rejoins. L'une des rares épreuves de l'époque à proposer un vrai décor et une vraie mise en scène digne de l'émission d'aujourd'hui. Le concept était assez bien trouvé.
avatar
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010
Messages : 4514
Boyards : 9668

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum