Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Généralités sur les Objets mythiques

+41
TigreBoyardesque
Iamianou
Rat Fou
2006evasion
Lugiale2000
bibi6
Bouboufez
Theo Perignon
Passe Partrou
BOBEW
thothoboyard
Théo
Carlobservateur
lucas5201
Xavier
Lumiere_Du_Fort
JonFB
Peyo13
Jonathanlegrand
Pix
maximax
Stroboyard
thomas94
lefandefb
fredange26
Romain
Ci54
dada592
Mister Yoshi
Oli
vincent13300
fortboy2004
Jojo110 FB
Kiwibas
rich
Bayadrien
drhouse1870
Naturals
Sébastien
Thoyard
Bastien
45 participants

Page 4 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant

Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 4 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Bastien Mar 16 Aoû 2011 - 16:51

Dans la cellule des balles de côton, l'espèce de structure en bois accrochée au dessus de la fenêtre et qui sert à accrocher le filet est présente depuis 1990.

Elle se trouvait également là pour l'épreuve de la cage télescopique et l'aventure du surplomb et avait le même rôle: supporter un câble et une poulie.

C'est un vrai objet mythique présent depuis le début et qu'on a vus presque chaque saison (mais moins pour les tiroirs).

Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246

Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 4 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Sébastien Mar 16 Aoû 2011 - 16:56

La structure en bois est une grue qui servait pour le havre d'abordage, elle passait à l'extérieur du fort par la porte (car c'est une porte dans la cellule 119)

Donc elle était là même avant l'émission. ^^

Pour la loupe dans le vendeur d'indices, je l'ajoute de suite.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 4 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Naturals Mar 16 Aoû 2011 - 17:29

En y regardant de plus prêt, je crois que la boule où se trouvait l'araignée en 1991, visible ici:
Généralités sur les Objets mythiques - Page 4 OBJET_52_AA

Est également dans l'aventure de la Tête Chercheuse à droite de l'image:
Généralités sur les Objets mythiques - Page 4 OBJET_52_B


Naturals | Modérateur de Fort Boyard Le Forum (Saisons 2010, 2011, 2014)
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 4 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Thoyard Mar 16 Aoû 2011 - 17:42

pour le hublot, ce le fait qu'il soit dans la tête chercheuse n'est pas une science exacte, en 2007, par exemple, il n'y était pas (cf première photo de l'album): http://www.fort-boyard.fr/photos.php?cat=2&annee=
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 4 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Sébastien Mar 16 Aoû 2011 - 17:45

Oui il disparait de 1992 à 1995 et de 2007 à 2010 scratch Si quelqu'un le découvre ailleurs durant ces saisons-là, qu'il le signale Wink


Dernière édition par Sébastien le Mar 16 Aoû 2011 - 17:47, édité 1 fois


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 4 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Invité Mar 16 Aoû 2011 - 17:46

Thoyard a écrit:pour le hublot, ce le fait qu'il soit dans la tête chercheuse n'est pas une science exacte, en 2007, par exemple, il n'y était pas (cf première photo de l'album): http://www.fort-boyard.fr/photos.php?cat=2&annee=

C'est jusqu'à 2006 qu'il y'était.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 4 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Thoyard Mar 23 Aoû 2011 - 17:13

Je viens de découvrir un objet mythique :
Généralités sur les Objets mythiques - Page 4 Recycl10

Les poignées de l'épreuve des 4 poulies ont étés réutilisées dans les étriers suspendus (dans la version Prince de Lu) et servait d'étriers !
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 4 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Naturals Mer 24 Aoû 2011 - 18:36

Après avoir servi à la mise en place du Cablocypède, puis dans l'épreuve du Burin, la table du Burin est désormais visible dans la cour centrale lors de la version suédoise. Des roues lui ont été ajoutées ainsi qu'un coffret rouge:

Généralités sur les Objets mythiques - Page 4 Table_burin_2011-bd84bae472


Naturals | Modérateur de Fort Boyard Le Forum (Saisons 2010, 2011, 2014)
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 4 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Sébastien Mer 24 Aoû 2011 - 18:40

Je l'ai vu hier en effet, d'ailleurs elle était devant la cellule 014 lors de la salle du trésor...

J’attends de voir a quoi elle va servir avant de l'ajouter au site... peut être que c'est un élément d'un nouveau duel entre équipes, ou d'un épreuve en extérieur... sinon je vois pas l’intérêt de l'avoir transformer ! ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 4 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Thoyard Mer 24 Aoû 2011 - 18:46

Sébastien a écrit:Je l'ai vu hier en effet, d'ailleurs elle était devant la cellule 014 lors de la salle du trésor...

J’attends de voir a quoi elle va servir avant de l'ajouter au site... peut être que c'est un élément d'un nouveau duel entre équipes, ou d'un épreuve en extérieur... sinon je vois pas l’intérêt de l'avoir transformer ! ^^

Lors des émissions Françaises, elle était stockée devant la salle réservée aux équipements au rez de chaussé.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 4 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Sébastien Mer 24 Aoû 2011 - 23:38

Bon et bien nous avons la réponse, elle sert de point de départ au duel de la double-échelle, et donc elle supporte aussi les coffres :

Généralités sur les Objets mythiques - Page 4 Aaaad10


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 4 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Thoyard Jeu 25 Aoû 2011 - 11:17

Sébastien a écrit:Bon et bien nous avons la réponse, elle sert de point de départ au duel de la double-échelle, et donc elle supporte aussi les coffres :

Généralités sur les Objets mythiques - Page 4 Aaaad10

Cet objet a encore une nouvelle vie, entre nous, je trouve ce support plus boyardesque que le précédent ! En revanche la couleur rouge, on s'en passerai bien !
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 4 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Bastien Dim 28 Aoû 2011 - 0:05

Bon, concernant l'objet mythique 39, le fauteuil du père, en ayant vu l'émission de 2000 de ce soir, on peut aussi se rendre compte qu'il est à l'entrée du conseil dans la pénombre !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 4 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Sébastien Dim 28 Aoû 2011 - 0:07

Lamelune a écrit:Bon, concernant l'objet mythique 39, le fauteuil du père, en ayant vu l'émission de 2000 de ce soir, on peut aussi se rendre compte qu'il est à l'entrée du conseil dans la pénombre !
Oui mais çà correspond au décor du pré-générique qui se trouve derrière le cadreur. La photo est déjà présente pour le fauteuil en 2000, mais je la changerai pour mettre l'image plus nette, évidemment ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 4 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Thoyard Dim 28 Aoû 2011 - 11:12

J'en ai parlé déjà ailleurs, mais l'objet myhtique 23 porte déportée a été vue derrière les boyards dans la cellule de la bohémienne en 2000. (il y a une chance pour que cette porte y soit arrivée avant...).

Je me demande si elle n'est pas présente dans la nouvelle ,cellule des mygales et scorpions, on la voit lorsque les candidats passent la porte, mais je ne suis pas sur, il y a eut d'autres portes ayant eut ce carrés de bois. Mais pour le premier lieu, j'en suis sur ! ! !
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 4 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Bastien Dim 4 Sep 2011 - 0:51

Je crois avoir découvert un objet mythique: un entonnoir foncé.

Auparavant de 1998 à 2002, il était situé devant la grille de la salle du trésor et servait pour verser dans un tube le temps total obtenu au conseil:
Généralités sur les Objets mythiques - Page 4 5877692271990_entonnoir2

Mais depuis 2009, il s'est installé dans le tapis roulant et sert à verser l'eau des seaux pour faire remonter la clé:
Généralités sur les Objets mythiques - Page 4 93367892277_entonnoir1
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum