Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amarre trop courte (2008)

2 participants

Aller en bas

Amarre trop courte (2008) Empty Amarre trop courte (2008)

Message  Pix Sam 28 Nov 2015 - 11:06

Amarre trop courte (2008) Fort-b14

Principe :
Dans cette aventure, le candidat doit libérer des cartes fixées sur la paroi du fort, qui contiennent les parties du code. Pour débuter, il doit grimper de quelques mètres à l'aide d'une corde, d'un étrier et d'une poignée avec blocage antiretour, qui coulisse sur la corde verticale. Il faut atteindre un premier nœud repéré par une bouée noire. Il doit donc se déplacer sur le mur en effectuant des mouvements pendulaires, pour pouvoir atteindre le nœud et le défaire. Le reste de l'équipe pourra ensuite tirer sur une corde pour attraper la première carte, avec la première partie du code. Après cela, le candidat doit recommencer l'opération avec un deuxième puis un troisième nœud, à chaque fois un peu plus haut sur la paroi du fort. En recomposant les trois parties, l'équipe pourra ouvrir le cadenas du coffret contenant la cartouche.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations

Avis personnel :
Aventure particulièrement éphémère, avec deux diffusions seulement : 1 réussite et 1 échec.
Finalement, elle est assez proche de l'Everest, mais avec un seul jumar, et avec en plus des mouvements pendulaires à effectuer pour libérer les différentes parties du code. Du coup, je la trouve plus intéressante que son "ancêtre" (si je puis dire).

Le système de libération justement  était assez particulier, et je me demande pourquoi la cartouche n'était simplement pas accrochée à la place de la troisième plaquette, plutôt que de mettre un énième code... Ou alors une petite clé dans le pire des cas, le code était clairement dispensable là.

Un peu dommage qu'on l'ait si peu vue, cette aventure méritait mieux que 2 apparitions je trouve...

16/20


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Amarre trop courte (2008) Empty Re: Amarre trop courte (2008)

Message  garsim Sam 28 Nov 2015 - 12:12

Pixelax a écrit:Le système de libération justement était assez particulier, et je me demande pourquoi la cartouche n'était simplement pas accrochée à la place de la troisième plaquette, plutôt que de mettre un énième code... Ou alors une petite clé dans le pire des cas, le code était clairement dispensable là.
"Ce fichu code", qu'il dit même Olivier Minne dans la vidéo. Comme quoi, si même lui n'aime pas ça... Laughing

Pixelax a écrit:Aventure particulièrement éphémère, avec deux diffusions seulement
On a déjà eu pire niveau éphémérité je trouve. Laughing Bon nombre d'aventures n'ont été jouées qu'une seule fois (et pas seulement celles des spéciales Noël/Nouvel An...)

Bon, après, personnellement, ce n'est pas le genre d'aventure faite pour être diffusée trop fréquemment je trouve (même si une ou deux fois par saison ça passe).
D'un point de vue candidat, c'est quand même une aventure plutôt intéressante, car assez physique, avec un niveau de difficulté apparemment équilibré (bon, c'est un peu dur de juger sur seulement deux apparitions, et ça dépend également du candidat envoyé, certes) et des actions diverses à effectuer.
D'un point de vue téléspectateur, en revanche... visuellement, j'ai un peu de mal avec cette aventure. Soit c'est la manière de filmer (on multiplie beaucoup les points de vue), soit on ne comprend pas vraiment ce que fait le candidat, tantôt en se hissant, tantôt en se balançant, et le système de libération du code un peu complexe n'aide pas vraiment à la compréhension. C'est peut-être d'ailleurs ce point de vue téléspectateur qui a fait que l'aventure n'est pas revenue par la suite...
C'est quand même un peu dommage, car il y avait quand même un certain potentiel pour cette aventure qui offrait une alternative à la Varappe pour montrer une ascension de la façade du Fort, mais il aurait fallu trouver un moyen de la rendre un petit peu plus intelligible, peut-être en se focalisant sur une seule montée (en somme, une sorte d'escalade en rappel), puis sur un seul mouvement pendulaire (au lieu de faire des alternances) qui aurait permis de récupérer la cartouche directement.

Ah, et personnellement, je n'ai jamais compris le nom de l'aventure non plus (où est l'amarre dans tout ça ?), même si ça n'influence pas ma notation, je vous rassure. Laughing

12/20


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum