Amarre trop courte (2008)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amarre trop courte (2008)

Message  Pixelax le Sam 28 Nov 2015 - 11:06


Aventure particulièrement éphémère, avec deux diffusions seulement : 1 réussite et 1 échec.
Finalement, elle est assez proche de l'Everest, mais avec un seul jumar, et avec en plus des mouvements pendulaires à effectuer pour libérer les différentes parties du code. Du coup, je la trouve plus intéressante que son "ancêtre" (si je puis dire).

Le système de libération justement  était assez particulier, et je me demande pourquoi la cartouche n'était simplement pas accrochée à la place de la troisième plaquette, plutôt que de mettre un énième code... Ou alors une petite clé dans le pire des cas, le code était clairement dispensable là.

Un peu dommage qu'on l'ait si peu vue, cette aventure méritait mieux que 2 apparitions je trouve...

16/20


avatar
Pixelax
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 26/01/2015
Messages : 2885
Boyards : 5726

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amarre trop courte (2008)

Message  garsim le Sam 28 Nov 2015 - 12:12

@Pixelax a écrit:Le système de libération justement était assez particulier, et je me demande pourquoi la cartouche n'était simplement pas accrochée à la place de la troisième plaquette, plutôt que de mettre un énième code... Ou alors une petite clé dans le pire des cas, le code était clairement dispensable là.
"Ce fichu code", qu'il dit même Olivier Minne dans la vidéo. Comme quoi, si même lui n'aime pas ça... Laughing

@Pixelax a écrit:Aventure particulièrement éphémère, avec deux diffusions seulement
On a déjà eu pire niveau éphémérité je trouve. Laughing Bon nombre d'aventures n'ont été jouées qu'une seule fois (et pas seulement celles des spéciales Noël/Nouvel An...)

Bon, après, personnellement, ce n'est pas le genre d'aventure faite pour être diffusée trop fréquemment je trouve (même si une ou deux fois par saison ça passe).
D'un point de vue candidat, c'est quand même une aventure plutôt intéressante, car assez physique, avec un niveau de difficulté apparemment équilibré (bon, c'est un peu dur de juger sur seulement deux apparitions, et ça dépend également du candidat envoyé, certes) et des actions diverses à effectuer.
D'un point de vue téléspectateur, en revanche... visuellement, j'ai un peu de mal avec cette aventure. Soit c'est la manière de filmer (on multiplie beaucoup les points de vue), soit on ne comprend pas vraiment ce que fait le candidat, tantôt en se hissant, tantôt en se balançant, et le système de libération du code un peu complexe n'aide pas vraiment à la compréhension. C'est peut-être d'ailleurs ce point de vue téléspectateur qui a fait que l'aventure n'est pas revenue par la suite...
C'est quand même un peu dommage, car il y avait quand même un certain potentiel pour cette aventure qui offrait une alternative à la Varappe pour montrer une ascension de la façade du Fort, mais il aurait fallu trouver un moyen de la rendre un petit peu plus intelligible, peut-être en se focalisant sur une seule montée (en somme, une sorte d'escalade en rappel), puis sur un seul mouvement pendulaire (au lieu de faire des alternances) qui aurait permis de récupérer la cartouche directement.

Ah, et personnellement, je n'ai jamais compris le nom de l'aventure non plus (où est l'amarre dans tout ça ?), même si ça n'influence pas ma notation, je vous rassure. Laughing

12/20


avatar
garsim
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/05/2015
Messages : 2706
Boyards : 2760

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum