Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perches (2005-2014)

+9
Boyard63
Lumiere_Du_Fort
garsim
Paul
Anonyme
lefandefb
maximax
ChousseAuMocolat
Romain
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Perches (2005-2014) - Page 2 Empty Re: Perches (2005-2014)

Message  Aurélien Sam 28 Oct 2023 - 18:10

Passes-moi les clés a écrit:Je pense que si la bonne combinaison était 7-8-9, c'était parce que c'était au fond de la cellule (comme pour
l'épreuve du bizutage où la clé est généralement cachée dans l'une des boites du fond), les candidats cherchant généralement à essayer les boutons les plus près de la porte car il y avait moins de distance à parcourir pour y aller;
les candidats allait ensuite se tourner vers les perches du fond, ce qui permettait de laisser au temps de la clepsydre
et à celui du chronomètre général, la possibilité de s'écouler un peu...
Pas faux, car la combinaison 1-2-3 n'a jamais été proposée. D'ailleurs, quand la 4-5-6 a été jouée, les candidats (Valérie Pascale, Sarah Lelouch et Stéphane Roquin) l'avaient immédiatement trouvée.

Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1104

Revenir en haut Aller en bas

Perches (2005-2014) - Page 2 Empty Re: Perches (2005-2014)

Message  mikeicombine Dim 7 Jan 2024 - 17:50

Une épreuve que j'aimais énormément de part la présence de 3 candidats dans la cellule, ce qui était vraiment très atypique.
Mais en plus d'être justifié, la présence des 3 candidats permettait des moment d'entraides assez plaisant lorsque les mauvais grimpeurs se faisait aider par les autres.
Je trouvais cette relecture du morpion très ingénieux, car si sur le principe, elle n'est pas forcément dure, elle peut aisément le devenir, car grimper sur les perches n'est pas choses aisée, et on peut vite s'épuiser à le faire, mais on peut facilement galérer à trouver la combinaison.
L'épreuve pouvait donner l'impression d'être répétitive, mais elle ne l'était pas tant que ça au final.
Bref, une épreuve plutôt original et assez unique, très sympa, assez intense par moment, d'une difficulté raisonnable, relativement lisible et avec un côté assez impressionnant.
18/20
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Perches (2005-2014) - Page 2 Empty Re: Perches (2005-2014)

Message  Passes-moi les clés Mar 26 Mar 2024 - 21:48

Une épreuve que j'aimais beaucoup lors de sa version 2011-2014 car les chiffres
s'allumaient en vert et donnait un meilleur jeu des couleurs plus joli. C'était par
ailleurs une épreuve de coordination qui faisait appel à la moitié de l'équipe: si
l'un des candidat peinait à monter aux perches, un autre pouvait l'aider!!!

j'aimais bien jouer au morpion des chiffres en 2013-2014 avec une combinaison de 3 chiffres à trouver!!!!!
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 03/10/2022

Messages : 405
Boyards : 31


Revenir en haut Aller en bas

Perches (2005-2014) - Page 2 Empty Re: Perches (2005-2014)

Message  JujuFortBoyard Mer 27 Mar 2024 - 7:12

Une épreuve que j'ai beaucoup aimé et dont je regrette un peu la disparition, c'est vrai - 

Cette épreuve était en effet unique par le nombre de candidats qui étaient nécessaires, en remarquant d'ailleurs que très souvent il s'agissait d'un homme sportif, de deux femmes ( ou d'un homme peu sportif et d'une femme ) ce qui permettait de souligner une des plus belles valeurs de fort Boyard, la cohésion de l'équipe. Toutefois, je me souviendrais toujours de Lorie en 2005 qui a réussi à monter sur la Perche en se callant contre le mur pour réussir a s'élever, une véritable performance qui m'avait frappé à l'œil ! 

Je trouve que cette épreuve a eu de la chance de s'en sortir car elle était confuse en 2005, c'est surtout dû à Sarah qui avait du mal a donner les bonnes règles du jeu aux candidats a l'intérieur, créant parfois un véritable bazar dans l'épreuve et au niveau du téléspectateur, parfois les candidats courent de partout dans l'épreuve, et c'était un peu perturbant. 

Le principe de l'épreuve était lui très bon, l'idée de créer un véritable morpion humain reste une idée très bonne, en mêlant un caractère athlétique, et une réflexion sur les combinaisons que l'on peut réaliser. Parfois j'imagine ce qui ce serais passé si les trois candidats auraient été prisonniers, imaginez le carnage !
Quant à la combinaison 7-8-9, je ne sais pas si c'est parce que c'est la combinaison la plus au fond, sûrement, même si dans la plupart des cas, les candidats essayent des chiffres qui ne font parfois pas du tout parti de la même ligne !  Laughing 

Bref, une très bonne epreuve qui restera sans doute mythique par son nombre de candidats et son principe de morpion humain qui était une excellente idée !

9/10 Très bonne épreuve !
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2685
Boyards : 1449


mikeicombine est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum