Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cellule qui rétrécit (1992 - 2014)

+9
Thorin97
Carlobservateur
Jonathanlegrand
garsim
Tête de Tigre
Théo
maximax
Becaum's
Elsa
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cellule qui rétrécit (1992 - 2014) - Page 2 Empty Re: Cellule qui rétrécit (1992 - 2014)

Message  Boyard63 Sam 17 Fév 2024 - 18:18

Statistiques de la version 1 de la Cellule qui rétrécit (1992-2009)
Cellule qui rétrécit (1992 - 2014) - Page 2 Cellul10

Boyard63
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 358

Lugiale2000 et azert sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cellule qui rétrécit (1992 - 2014) - Page 2 Empty Re: Cellule qui rétrécit (1992 - 2014)

Message  Passes-moi les clés Jeu 11 Avr 2024 - 19:59

- version 1992 et 1993 je trouve que les clés en bois n'avaient vraiment pas d'intérêt!!!!
- version 1993-2009, meilleure forme des clés à décoincer et a essayer sur chacune des serrures,
même si je trouves que le fait que des clés peuvent être directement arrachées pour être essayées
n'avait pas trop d'intérêt
- version (simple) 2010-2012: clés à sortir du labyrinthe pour essayer sur les serrures et que genre
4-5 clés au total, bien plus intéressant,
- version 2013: temps très réduit et trop court (1:30), 2 candidats et présentation de la cellule et
système d'ouverture des coffres très mal fait
- version 2014: système bien pensé avec des écrous à dévisser grâce aux clés dégagées du
labyrinthe mais je préférais nettement mieux le système de la version 2010-2012!!!!!!!

Je me rappelle que lors des versions 1994-2009 de l'épreuve presque toutes les clés pouvaient
directement être arrachées au plafond pour être essayées sur les serrures tandis que 3-4
étaient à dévisser. Très souvent sur les 3 bonnes clés à trouver, y'en avait genre 2 qui étaient
à dévisser, le candidat essayant en général d'abord les clés pouvant être directement arrachées, cela
pouvant alors permettre à la durée de la clepsydre et au chronomètre général le temps de s'écouler
un peu pendant que le candidat essayaient toutes des fausses clés sauf éventuellement 1 bonne.
En effet, s'il y a genre 3-4 clés à dévisser, pourquoi 1 ou plusieurs bonnes clés ne figureraient pas
parmi celles-ci? pourquoi la production se serait-elle donnée le mal d'attacher de fausses clés à dévisser?


Pepess (Chantal) en 2006 avait sans doutes hacké l'épreuve en pigeant et devinant le truc car sitôt
son entrée dans la cellule, il s'est précipité sur les clés à dévisser sans prêter attention aux clés à arracher
et les 2 premières clés dévissées qu'il a essayé dans les serrures se sont avérées les bonnes, malheureusement
il avait que trop peu de temps (0:44 restant au chronomètre général lors de son entrée dans la cellule) pour
faire l'épreuve et alors qu'il dévissait une 3ème clé qui aurait peut être était celle manquante qui ouvrait le
coffre et lui aurait permis de s'emparer de la véritable clé tant convoitée, le gong sonnant la fin du chronomètre
a retenti et il a dû abandonner et sortir de l'épreuve qu'il aurait pu très très brillamment remporter s'il avait eu
15 secondes de plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[av]Attention, second rappel, la charte du forum indique qu'il est interdit de poster des messages ou des sujets doublons. Vos messages ont été fusionnés. Merci d'utiliser la fonction Éditer.[/av]
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 03/10/2022

Messages : 460
Boyards : 39


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum