Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SPOILERS] Emission 2015-10 - Jean-Marie BIGARD (29/08/2015)

+16
lulu33gamer
garsim
maximax
Sébastien
Théo
Lolo89
fredange26
MetalWar
thomas94
Stroboyard
Ci54
Rexo
Blibiothèque
Orcheltat
jb2505
Xenon
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-10 - Jean-Marie BIGARD (29/08/2015) - Page 2 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-10 - Jean-Marie BIGARD (29/08/2015)

Message  garsim Mer 26 Aoû 2015 - 13:51

Ce qui est bien avec Gagarine TV cette année, c'est que dès qu'on pense avoir touché le fond, on arrive encore à creuser... franchement, cette parodie des z'amours nous ferait presque regretter Pyra-Minne à force. Laughing

Bon, sinon, pour la critique de ce qui ne va pas dans cette séquence (inutile de préciser qu'il n'y a rien qui va...), il y a vraiment une chose que je ne trouve pas tolérable.
Seulement une ? Laughing Non, non, il y a toujours les sempiternels "Séquence WTF du soir bonsoir" (quoique, dire "Gagarine TV est une séquence WTF" est un pléonasme cette année... Rolling Eyes ), "Les parodies n'ont rien à faire dans Fort Boyard", "Parfait pour une émission à deux francs six sous de Cyril Hanouna en revanche, mais de toute façon on dirait que le but de la prod c'est que la séquence soit rediffusée dans TPMP", "La parodie n'est de toute façon même pas complète" (ben oui, pour bien faire, il faudrait compter une mauvaise réponse à chaque fois qu'elle ne trouve pas, y compris quand elle passe...) et "Qu'est-ce que machin fait dans l'Antre ?" (on a déjà eu ça avec Damien Thévenot donc c'est malheureusement pas neuf...).
Mais ce que je trouve encore moins tolérable que tout ce que je viens de citer, c'est le fait que la prod pousse à l'étalage de la vie privée des candidats... Evil or Very Mad Qu'ils donnent par eux-mêmes des détails sur leurs hobbies, leur vie, d'accord, ça fait plus naturel... mais déjà que je n'aime pas les bandeaux qui donnent des détails sur leur vie (je le répète, Fort Boyard n'est pas 50' Inside... Rolling Eyes ), là, c'est carrément l'épreuve qui pousse à le faire. Et quand c'est sur un couple, ça fait racoleur au possible. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Bon, vous me direz qu'en même temps, c'est plutôt le jeu "Les z'amours" qui est à blâmer pour ça (et que je n'approuve pas de toute façon)... mais on n'a pas mis un flingue sur la tempe des membres de la production pour qu'ils nous en balancent une parodie dans Fort Boyard non plus... Rolling Eyes pire : on n'a jamais demandé les parodies de jeux TV dans Gagarine. Evil or Very Mad (enfin, peut-être qu'il y a eu une ou deux personnes qui ont soufflé l'idée sur une page fessebouc ou un gazouillement adressé au Père Fouras, mais je n'ai pas vu de demande "massive" à ce sujet) Voilà, c'est dit.

Sinon, vu que le Père Fouras précise qu'elle lui a crevé les tympans précédemment, je suppose qu'on doit s'attendre à ce que Lola fasse la Cabine abandonnée au préalable ?
Mais ce qui m'inquiète, c'est qu'il ait ajouté "toute la soirée"... si, par là, il entend juste quelques épreuves, bon (dans ce cas, un peu curieux de le dire alors que l'émission n'en est même pas à la moitié pour le téléspectateur Suspect ) ; mais j'espère que cette séquence ne va pas être diffusée pendant les aventures, ce qui serait plus cohérent vis-à-vis de sa remarque mais qui ferait encore plus "bazar"... No (quoique, vous me direz que, si c'est le cas, vu toutes les briques que j'ai cassées sur le dos de l'épreuve au préalable, ça ferait presque figure de détail insignifiant à côté ! Laughing ).

garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-10 - Jean-Marie BIGARD (29/08/2015) - Page 2 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-10 - Jean-Marie BIGARD (29/08/2015)

Message  thothoboyard Mer 26 Aoû 2015 - 16:55

mais c'est nul à ch*er Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad Mad :blam :blam nul nul franchement pour l'an prochain soit on arrete gagarine TV pour l'an prochain et on la fait revenir a sa version originale ou on la supprime
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-10 - Jean-Marie BIGARD (29/08/2015) - Page 2 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-10 - Jean-Marie BIGARD (29/08/2015)

Message  MetalWar Mer 26 Aoû 2015 - 17:29

hélium a écrit:"La parodie n'est de toute façon même pas complète" (ben oui, pour bien faire, il faudrait compter une mauvaise réponse à chaque fois qu'elle ne trouve pas, y compris quand elle passe...) et "Qu'est-ce que machin fait dans l'Antre ?" (on a déjà eu ça avec Damien Thévenot donc c'est malheureusement pas neuf...).

J'ai regardé à nouveau l'extrait.. franchement c'est pire que nullissime c'est une pure torture visuelle. Les Z'amours dans Fort Boyard.. Je ne pensais pas que ça arriverait un jour, j'espère que l'an prochain ce sera corrigé. Bon par contre, en une minute ça fait court pour avoir 5 bonnes réponses.

Non seulement c'est une parodie (!), en plus elle n'apporte aucun esprit de réflexion (!), elle n'a rien de Boyardesque (!) et surtout elle donne des détails de la vie privée de Bigard (!) dont on se fout un peu. En gros, ça sent l'épreuve buzz et people. Et il faut 5 bonnes réponses pour gagner la clé (ou l'indice ?) seulement une question qui comprend le temps de la réflexion et de la réponse prend environ 10 à 12 secondes du chrono.

Autrement dit, on dépassera pas les 6 voir 7 questions. Donc même le concept est bancal, à croire que les mecs se sont décidés au dernier moment en fonction des candidats qui allaient venir le lendemain comment adapter cette épreuve. Et l'épreuve tient clairement pas la route. 


hélium a écrit:mais on n'a pas mis un flingue sur la tempe des membres de la production pour qu'ils nous en balancent une parodie dans Fort Boyard non plus... Rolling Eyes pire : on n'a jamais demandé les parodies de jeux TV dans Gagarine.  

Mais c'est ça le pire.. Je me demande qui a eu l'idée.. Je vais rester courtois mais à mon avis ceux qui imaginent des choses comme ça n'ont absolument pas l'esprit Boyardesque. On est pas dans une émission de télé-réalité ! L'esprit télé-réalité à outrance ne peut que détruire ce jeu / ce programme.

hélium a écrit:Mais ce qui m'inquiète, c'est qu'il ait ajouté "toute la soirée"... si, par là, il entend juste quelques épreuves, bon (dans ce cas, un peu curieux de le dire alors que l'émission n'en est même pas à la moitié pour le téléspectateur  Suspect ) ; mais j'espère que cette séquence ne va pas être diffusée pendant les aventures, ce qui serait plus cohérent vis-à-vis de sa remarque mais qui ferait encore plus "bazar"... No 

J'ai envie de dire qu'on est plus à ça près.. bientôt on verra surement la Ventouse jouée pour un indice  Laughing et les Serpents pour une clé  :expdr ....
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-10 - Jean-Marie BIGARD (29/08/2015) - Page 2 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-10 - Jean-Marie BIGARD (29/08/2015)

Message  Sébastien Mer 26 Aoû 2015 - 17:38

C'est quoi cet extrait ? çà vient d'une émission de Fort Boyard ? Non, franchement, il est grand temps que la saison s’arrête là... Rolling Eyes


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10259
Boyards : 12708


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-10 - Jean-Marie BIGARD (29/08/2015) - Page 2 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-10 - Jean-Marie BIGARD (29/08/2015)

Message  Invité Mer 26 Aoû 2015 - 17:42

Tiens ? Je croyais Sébastien que tu faisais partie des défenseurs des parodies d'émission dans Gagarine ! Laughing

J'avais bien dit qu'il y'avait des limites, déjà qu'avec le Plateau 215, on était déjà pas mal lotie mais alors là, avec Gagarine TV et surtout les z'amours... hhhhhhhhh pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-10 - Jean-Marie BIGARD (29/08/2015) - Page 2 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-10 - Jean-Marie BIGARD (29/08/2015)

Message  Sébastien Mer 26 Aoû 2015 - 17:50

Quand il y a un minimum de réflexion, avec des jeux de mots ou lettres, voir de calculs, là oui pourquoi pas (et de préférence sans référence à un jeu télé).
Mais là non, on est hors Fort Boyard complet.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10259
Boyards : 12708


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-10 - Jean-Marie BIGARD (29/08/2015) - Page 2 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-10 - Jean-Marie BIGARD (29/08/2015)

Message  lulu33gamer Mer 26 Aoû 2015 - 19:44

Bon là faut arrêter le massacre déjà qu'on se tape la tyrolienne infernale ! 

Il n'y a pas moyen de couper cette épreuve au montage ? Car là c'est honteux et ça se passe de tout commentaire Rolling Eyes c’est juste nullissime. 

Au conseil on va avoir quoi ? Le Jeu de mains, l'énigme et rats blancs/noirs (encore non diffusé cette saison et dont leur départ n'a pas été annoncé pale).

ça ne donne vraiment plus du tout envie de regarder comme je l'avais précédemment (c'est bien parce que c'est la dernière).


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-10 - Jean-Marie BIGARD (29/08/2015) - Page 2 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-10 - Jean-Marie BIGARD (29/08/2015)

Message  garsim Mer 26 Aoû 2015 - 20:05

MetalWar a écrit:Donc même le concept est bancal, à croire que les mecs se sont décidés au dernier moment en fonction des candidats qui allaient venir le lendemain comment adapter cette épreuve. Et l'épreuve tient clairement pas la route.
De toute façon, pour chaque épreuve WTF? (y compris la Boyard Academy version Passe-Muraille, le Moulin à eau version Marc-Antoine Le Bret ou le Restaurant version Bataille Navale), je n'ai pas l'impression que la prod soit vraiment à cheval sur les règles. Suffit de voir à chaque fois un détail qui rend l'épreuve bancale (Boyard Academy : le fait que ce soit Willy l'adversaire et qu'on lui impose un handicap au départ ; Moulin à eau : le fait qu'il n'a pas toujours fait d'imitations à proprement parler ; Fortus/TLMVPMP : pas d'indication précise au départ du nombre de bonnes réponses nécessaires et d'erreurs autorisées...). Tout ce que la prod cherche, c'est à faire du buzz en créant la surprise et en osant ce qu'on n'aurait pas imaginé voir dans l'émission. Les règles, c'est secondaire...
Bon, après, il y a un public potentiel pour ça, mais la prod prend quand même l'énorme risque de dégoûter le public qui était déjà présent en faisant ça...

lulu33gamer a écrit:Il n'y a pas moyen de couper cette épreuve au montage ?
Si elle est perdue, peut-être... mais bon, maintenant que l'extrait est présent sur Internet, au contraire, on est sûr de la voir vu qu'ils s'en servent pour leur communication...

lulu33gamer a écrit:Au conseil on va avoir quoi ? Le Jeu de mains, l'énigme et rats blancs/noirs (encore non diffusé cette saison et dont leur départ n'a pas été annoncé pale).
Euh, ça, en revanche, c'est pas sûr (de mémoire, on n'a pas de liste "officielle" des duels supprimés de la saison... tout comme on n'en a pas pour les nouveaux duels).


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-10 - Jean-Marie BIGARD (29/08/2015) - Page 2 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-10 - Jean-Marie BIGARD (29/08/2015)

Message  maximax Mer 26 Aoû 2015 - 20:22

Sébastien a écrit:C'est quoi cet extrait ? çà vient d'une émission de Fort Boyard ? Non, franchement, il est grand temps que la saison s’arrête là...  Rolling Eyes

Tiens, ça faisait longtemps que t'avais pas donné ton avis sur quelque chose. Si c'est ça qui te fait sortir de ton silence, alors oui, il y a un problème Laughing

Non sérieusement, je ne sais pas quoi dire. Il y a tellement de points négatifs réunis en seulement quelques minutes. Non seulement ce n'est pas boyardesque, mais même dans une autre émission, j'aurais trouvé complètement débile.

Je ne sais pas qui est à l'origine de cette idée (et de ces idées en général) mais, sans vouloir être méchant, ils ont bien de la chance d'avoir récupéré une émission avec une base solide parce que je les verrai mal pondre de A à Z une émission qui marche.

EDIT : Et je viens de me rendre compte d'un truc : pourquoi c'est toujours cet extrait qu'on voit en avant-première ? La prod est quand même totalement c*n au point de croire qu'un truc pareil peut attirer du monde ? Rassurez-moi pale (à moins qu'ils veulent vraiment saborder l'émission, mais je ne vois pas l’intérêt)
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-10 - Jean-Marie BIGARD (29/08/2015) - Page 2 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-10 - Jean-Marie BIGARD (29/08/2015)

Message  ChocophileBenj Mer 26 Aoû 2015 - 20:28

Plus qu'à parodier Slam (5 lettres sur 7 à deviner via des énigmes), Des Chiffres et des lettres (il énonce 10 lettres et il faut retrouver 1 mot ), Harry (ça doit se faire, non ?) et... n'oubliez pas les Paroles ! "Je suis Passe-Partout de Fort Boyard, je guide les casse-cous... Alors mon petit *candidat* quels sont les 3 mots manquants ?"
 Laughing


Mon avatar, c'est Nihal, l'héroïne des "Chroniques du monde émergé". Puissiez-vous tomber sur ces livres dans votre librairie préférée !
ChocophileBenj
ChocophileBenj
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/06/2015

Messages : 110
Boyards : 162


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-10 - Jean-Marie BIGARD (29/08/2015) - Page 2 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-10 - Jean-Marie BIGARD (29/08/2015)

Message  Sébastien Mer 26 Aoû 2015 - 20:35

maximax a écrit:Tiens, ça faisait longtemps que t'avais pas donné ton avis sur quelque chose. Si c'est ça qui te fait sortir de ton silence, alors oui, il y a un problème Laughing
Oui çà fait longtemps, mais la fin approche, donc va falloir commencer à dire les choses ^^

maximax a écrit:EDIT : Et je viens de me rendre compte d'un truc : pourquoi c'est toujours cet extrait qu'on voit en avant-première ? La prod est quand même totalement c*n au point de croire qu'un truc pareil peut attirer du monde ? Rassurez-moi pale (à moins qu'ils veulent vraiment saborder l'émission, mais je ne vois pas l’intérêt)
Ah ben çà c'est la communication et la promo de 2015... jusqu'au bout on l'a comprendra pas !


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10259
Boyards : 12708


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-10 - Jean-Marie BIGARD (29/08/2015) - Page 2 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-10 - Jean-Marie BIGARD (29/08/2015)

Message  Invité Mer 26 Aoû 2015 - 20:38

Si encore pour Luce, c'était le bon extrait, pour d'autres, le choix est totalement raté, ce qui est le cas ici...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-10 - Jean-Marie BIGARD (29/08/2015) - Page 2 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-10 - Jean-Marie BIGARD (29/08/2015)

Message  Blibiothèque Mer 26 Aoû 2015 - 20:39

Le Conseil sent surtout quelque chose dans ce style:

1) Puzzle Cafard

2) Enigme 

3) Rats noirs/Rats blancs. 

Cette émission ne donne même plus envie à partir du moment où tu vois le candidat légèrement sali en salle du Trésor => Il a fait la Grande Evasion => un prisonnier (qui s'est tapé les platines au Jugement) => Scénario déjà vu cette année en partie épreuves.
Puis quand tu vois certaines épreuves/aventures de cette émission ... beurk. 
Je regarderai aussi parce que c'est la dernière, mais je ne m'attends même pas à du super divertissement. :/

Blibiothèque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/08/2014

Messages : 200
Boyards : 808


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-10 - Jean-Marie BIGARD (29/08/2015) - Page 2 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-10 - Jean-Marie BIGARD (29/08/2015)

Message  maximax Mer 26 Aoû 2015 - 20:51

Sébastien a écrit:
maximax a écrit:Tiens, ça faisait longtemps que t'avais pas donné ton avis sur quelque chose. Si c'est ça qui te fait sortir de ton silence, alors oui, il y a un problème Laughing

Oui çà fait longtemps, mais la fin approche, donc va falloir commencer à dire les choses ^^

Tu veux dire que c'est parce que tu te retenais de dire du mal de l'émission que tu étais si silencieux cette saison ?
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-10 - Jean-Marie BIGARD (29/08/2015) - Page 2 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-10 - Jean-Marie BIGARD (29/08/2015)

Message  Sébastien Mer 26 Aoû 2015 - 21:03

Non c'est pas la seule raison, mais comme je le dis toujours, le bilan de la saison se fait après la saison. Donc il y a des choses qui vont pouvoir être discutable plus facilement à partir de dimanche. Après, c'est pas les admins qui font vivre le forum, mais les membres. Et vous l'avez très bien fait cet été (même un peu trop sur certains sujets Laughing )

Mais c'est pas le sujet, donc revenons à notre extrait de "Gagarine" qu'il me tarde de voir en intégralité... ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10259
Boyards : 12708


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-10 - Jean-Marie BIGARD (29/08/2015) - Page 2 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-10 - Jean-Marie BIGARD (29/08/2015)

Message  Rexo Mer 26 Aoû 2015 - 21:23

Ben perso, je préfère ça va que des questions/énigmes... Avant, y'avait juste l'épreuve "Père Fouras" en énigme et maintenant c'est Plateau 215 + Cabine abandonée +Moulin à eau + Enigme du conseil et là, ce serait Gagarine avec énigme que vous diriez "Trop d'épreuves à énigme...." Comme le Moulin à eau : Vous disiez avec les imitations "C'est nul, vivement une énigme" et puis vous avez eu votre énigme, vous étiez pas contents. Ca change un peu, c'est tout. Mais je vous accorde que "Les Z'amours" n'était pas la meilleure parodie. Mais vu qu'ils sont mariés, c'est logique, en soit. Et je préfère Gagarine TV à Gagarine classique car sinon, on es gavés en énigmes..
Rexo
Rexo
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 23/10/2012

Messages : 579
Boyards : 830


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum