Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

+30
Paul
Jonathanlegrand
Sébastien
Becaum's
MetalWar
Lolo89
maximax
lulu33gamer
AlexB92
Tête de Tigre
thothoboyard
ChocophileBenj
Peyo13
Blibiothèque
Théo
fredange26
fdjm-toine
lebruit
Bastien
Thoyard
lilithrpg
blanche_the_juge
MisterBowling
Ci54
Elsa
solferinus
Krilin18
oeildelexpert
Naturals
arnaudft
34 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Paul Lun 27 Juil 2015 - 9:03

C'était une bonne émission avec le retour des 14 épreuves avec les 10 à clepsydre sans coupage, par contre le scénario de fin était ultra prévisible, avant même l'émission, c'était CERTAIN que ce serait le record de la saison car c'est TONY PARKER, vous pouvez pas dire le contraire vu le concept de la salle du trésor qui était différent: Ouvrir le plus rapidement possible 3 cartouches sur 5 pour entrer dans la salle du trésor, oui le mot code on repassera même moi je l'ai trouvé c'est pour dire...

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Bastien Lun 27 Juil 2015 - 14:02

En tous cas je pense que cette émission fera taire certains qui criaient au trucage de la production de vouloir avoir forcément un prisonnier pour que la grande évasion soit jouée ce qui n'a pas été le cas aujourd'hui.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3247
Boyards : 4582


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Becaum's Lun 27 Juil 2015 - 14:05

En même temps c'est logique d'avoir pas mis les Platines , puisque 'il y eu deux fois la roue du destin , il allait pas oser


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Paul Lun 27 Juil 2015 - 16:27

Nan moi j'ai pas du tout était surpris, je sais très bien que ce n'est pas truqué car si la production voulait vraiment un prisonnier au jugement pour la grande évasion, alors on aurait des émissions à 2 prisonniers dans les épreuves, or ce n'est pas le cas, pour moi il n'y a aucun trucage à ce niveau là, c'est juste que c'est LA SEULE nouveauté du jugement et que la production veut la mettre un grand nombre de fois jusqu'à peut être qu'il y ait une réussite, quand on fait une nouveauté, on aime bien la mettre souvent comme la ketchueperie ou le tri l'an dernier ou les nouvelles épreuves de cette année, faut arrêter de parler de trucage d'autant que les candidats peuvent très bien prendre la chance et qu'on voit les platines souvent EN DERNIER jugement donc si la prod voulait prendre aucun risque, elle mettrait les platines en premier donc voilà tout sa pour dire que pas de trucage pour moi et aucune surprise pour l'absence de prisonniers pour la grande évasion ^^

Sinon mister boo c'est pitoyable, il a beau être gentil humainement, on a en a rien à faire nous, il gâche complètement l'épreuve qui n'a aucun intérêt! C'est sur que des candidats boulets comme Mustafa Elatraci ou je sais plus qui y'en a pas tous les ans...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Invité Lun 27 Juil 2015 - 17:07

Avec ce qui s'est passé lors de la dernière apparition des platines Paul, tu dois quand même savoir que c'est tout à fait normal qu'on commence à douter de la faisabilité de ce défi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Paul Lun 27 Juil 2015 - 17:14

Tristan a écrit:Avec ce qui s'est passé lors de la dernière apparition des platines Paul, tu dois quand même savoir que c'est tout à fait normal qu'on commence à douter de la faisabilité de ce défi...

Je peux comprendre qu'on puisse douter mais je me suis mis à la place de la prod et pour moi y'avais pas de trucage possible ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Invité Lun 27 Juil 2015 - 17:15

Je pense qu'il faut attendre avant de voir si on change nos opinions ou non Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Paul Lun 27 Juil 2015 - 17:21

Tristan a écrit:Je pense qu'il faut attendre avant de voir si on change nos opinions ou non Wink

Pour le coup non puisque on a eu la preuve que la prod pouvait se passer de la grande évasion (d'autant qu'ils ont donnés un des jeux les plus simple) ^^ 
Y'aurait eu 10 grandes évasions là par contre ouais
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Invité Lun 27 Juil 2015 - 17:23

Me concernant, je n'ai pas changé car j'attend de voir une réussite dans ce défi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Paul Lun 27 Juil 2015 - 17:25

Tristan a écrit:Me concernant, je n'ai pas changé car j'attend de voir une réussite dans ce défi Wink

Y'a très bien pas eu de réussite dans le jeu du cercle roulant avec la balle là et personne n'a rien dit ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Invité Lun 27 Juil 2015 - 17:27

Disons que cette fois et je pense que c'est pour cela que d'autre personne réagit, c'est que là, on trouve que le défi est tellement irréalisable que l'on pense qu'il faut de la chance.

Tandis que pour le jeu du cercle, j'ai attendu la fin pour dire que c'est trop dur car en plein milieu de la saison, je me disais qu'avec de l'agilité, on peut réussir tandis que là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  lebruit Lun 27 Juil 2015 - 17:29

Moi qui aimais bien les modifications apportées au jeu depuis 2011, je me lasse petit à petit de ce cirque qu'est devenu Fort Boyard. Toutes les émissions de la saison finissent par se ressembler. Les mêmes formules (Voici la porte qui mène... Voici un message du Père Fouras... Place au jugement...), les très longues séquences d'introduction des personnages, les très longues et multiples présentations du Grand jeu de l'été, les décors criards qui défigurent le Fort et qui en font un véritable plateau de télévision plutôt qu'un lieu mythique et historique...

En regardant des saisons antérieures, je me rends compte qu'une des choses que j'adorais de cette émission, c'était que chaque épreuve semblait avoir été construite avec le Fort. Bouts de bois, ferraille, rouages... il n'en fallait pas beaucoup pour inventer des dizaines d'épreuves mémorables. Les cylindres en bonbon... plus j'y pense, plus je trouve cela ridicule...

Tout le monde crie et bouge dans tous les sens. L'émission ne laisse plus de place à la poésie. Les énigmes du Père Fouras, jadis écrites avec un sens littéraire certain, laissent maintenant place à des questions enfantines sur l'azote et l'oxygène. Autant j'adorais Fort Boyard étant enfant pour ce côté vieillot, inquiétant, sombre, autant je commence à me lasser de Fort Boyard aujourd'hui pour ce côté bambin, trop coloré et hyperactif. Comme si l'émission avait grandi à l'inverse de moi.

J'ai le sentiment que chaque émission est constituée d'un modèle rigide et que l'on en change que les candidats. Voici la porte de, voici la porte, voici la porte de... je n'en peux plus de cette phrase. Hurler « Passe-Muraille » et de proposer que « Parfois, il vient de là... » à toutes les 10 minutes, comme si c'était spontané, c'est devenu caricatural.

Et tous ces people qui incarnent les nouveaux personnages... Où est-elle cette époque où un personnage n'était pas autre chose que lui-même? La Boule était La Boule, Jaba était Jaba... pas « Yves Marchesseau qui joue la Boule », comme on pourrait le dire de « Delphine Wespiser qui joue Blanche » ou encore Willy, ou pire, ces « personnages » de la Cage... Les personnages sont devenus secondaires face à ceux qui les incarnent.

Cette émission avec Tony Parker m'a fait réaliser combien Fort Boyard tente aujourd'hui inlassablement de plaire à un public très jeune, avec beaucoup de répétitions, de phrases accessibles et de couleurs pétantes. Comme les émissions pour enfants, conçus pour les enfants. Ceux-ci aimaient déjà Fort Boyard dans les années 90, avec de la poésie et une ambiance claustrophobique. Même lors des passages très sombres, tel le Conseil. Pourquoi l'avoir transformé en cirque...

J'ai déjà dit que Fort Boyard a évolué pour le mieux. Je me ravise. Loin de moi l'idée de dire que « tout était mieux dans le temps », mais tellement d'aspects mythiques du jeu, qui ont fait sa réussite et qui semblaient intemporels, ont été mis de côté.

Peut-être ne serez-vous pas d'accord avec moi, et c'est bien ainsi. Je sentais simplement le besoin de m'exprimer, étant un assidu et un adorateur de l'émission, année après année, sans exception, depuis l'âge de 4 ans (j'en ai maintenant 25). Si elle continue dans cette lignée, je regarderai maintenant Fort Boyard d'un œil distrait . Cette réalisation me peine.


Au Québec, on aime Fort Boyard en tabarnak!  Very Happy
lebruit
lebruit
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 26/05/2014

Messages : 41
Boyards : 88


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Invité Lun 27 Juil 2015 - 17:37

Dixit celui qui disait en juin 2015:

lebruit a écrit:Tant de nouveautés! Il faut bien donner aux producteurs et concepteurs qu'après 25 ans, Fort Boyard est toujours aussi adoré. Il y a un effort constant année après année pour remodeler le concept, tout en gardant l'esprit du jeu intact. Tous ces changements démontrent une réelle passion de l'équipe envers l'émission, et pour cela, chapeau!

Peut-être que les changements apportés ne seront pas tous réussis, mais l'ensemble donne un Fort bien vivant, coloré et inventif. Bien hâte de voir cette 26e saison!

Et là tu est en train de dire le strict opposé en disant:

lebruit a écrit:Autant j'adorais Fort Boyard étant enfant pour ce côté vieillot, inquiétant, sombre, autant je commence à me lasser de Fort Boyard aujourd'hui pour ce côté bambin, trop coloré et hyperactif

Il va falloir que tu m'expliques ta logique là ! Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Becaum's Lun 27 Juil 2015 - 17:38

Je peux te comprendre
Fort Boyard est une émission qui existe depuis 26 ans et par raport à avant , il faut des célébrités et la fête foraine dans tout le Fort et ça serais à ce qu'il parait le seul moyen pour avoir beaucoup d'audience

D'ailleur , je sais qu'on va mal prendre mais je suis pas contre les cylindre mixte


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  lebruit Lun 27 Juil 2015 - 17:40

Tristan a écrit:
Il va falloir que tu m'expliques ta logique là ! Suspect

« J'ai déjà dit que Fort Boyard a évolué pour le mieux. Je me ravise. »

Ma logique est là. J'ai déjà dit une chose. Je pense maintenant le contraire.


Au Québec, on aime Fort Boyard en tabarnak!  Very Happy
lebruit
lebruit
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 26/05/2014

Messages : 41
Boyards : 88


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Invité Lun 27 Juil 2015 - 17:41

En un mois seulement, tu as complètement changé d'avis ? confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum