Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Luciole dans Fort Boyard 2015 ?

+10
garsim
Ci54
thothoboyard
MrToadendo112
MetalWar
Becaum's
gablambert
thomas94
fredange26
Thoyard
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Luciole dans Fort Boyard 2015 ? - Page 2 Empty Re: Luciole dans Fort Boyard 2015 ?

Message  garsim Jeu 9 Juil 2015 - 23:06

Tristan a écrit:Mmh non, pour moi l'atmosphère de ces deux épreuves sont trop proches, les deux n'auraient pas pu coexister Wink
Et pourquoi pas ? L'atmosphère du Manolier et des Cotons-Tiges sont proches, et pourtant elles coexistent... Wink
A la rigueur, la Salle des Illusions aurait pu être jouée avec les installations de la Cellule Interactive (à l'instar des énigmes visuelles, seul l'écran vertical aurait été utilisé), et parallèlement, la Cellule Interactive aurait pu être légèrement relookée. Les seuls hics, ça aurait été la clepsydre qui aurait été inutile pour la Salle des illusions, et la décoration de la porte, mais c'est presque du détail... sinon, la Salle des Illusions aurait même pu être jouée en tant que jeu de la Cellule Interactive (donc avec clepsydre, ce qui aurait peut-être même pu pimenter un peu l'épreuve en ne laissant pas au candidat tout le temps qu'il veut).
Mais bon, je suppose que la Cellule Interactive et ses écrans finissaient par coûter cher, d'où leur disparition et remplacement par la Salle des Illusions qui permettait de garder Luciole "à moindre coût"...

garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241

Revenir en haut Aller en bas

Luciole dans Fort Boyard 2015 ? - Page 2 Empty Re: Luciole dans Fort Boyard 2015 ?

Message  Invité Jeu 9 Juil 2015 - 23:10

hélium a écrit:Et pourquoi pas ? L'atmosphère du Manolier et des Cotons-Tiges sont proches, et pourtant elles coexistent... Wink

Mmh, non, les épreuves que tu me cites, de part leur principe sont relativement différent, je ne sais pas comment te le dire après mais avec la cellule interactive et la salle des illusions, ça reste deux épreuves on va dire..."moderne", c'est pas aussi radical dans leurs principes que les deux exemples que tu m'as cité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luciole dans Fort Boyard 2015 ? - Page 2 Empty Re: Luciole dans Fort Boyard 2015 ?

Message  garsim Jeu 9 Juil 2015 - 23:37

Au niveau du décor, je voulais dire. Wink Ou sinon, les Balles de coton et la Salle des tortures (qui ont coexisté pendant 4 ans avec toutes les deux des décors "jungle").
Mais effectivement, je pense que tu englobais, en plus de ça, le ressenti ? Dans ce cas, je pourrais citer la Cellule Interactive et l'énigme visuelle... Wink


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Luciole dans Fort Boyard 2015 ? - Page 2 Empty Re: Luciole dans Fort Boyard 2015 ?

Message  Invité Ven 10 Juil 2015 - 0:47

Pas dans le décor que je voulais faire part mais effectivement, si tu parles d'une seule et même cellule pour deux épreuves, oui à ce moment là ça aurait pu être possible ! ^^

Donc du coup, oui, tu as raison ! Je pensais que ça ferait doublon mais il y'a bien eu l'énigme visuelle (que j'avais oublié pour te dire ! ^^) et comme ça ne me dérangeais pas par le passé (ni maintenant !), il y'a aucune raison que ça me dérange maintenant, je ne vais pas te la faire à l'envers non plus ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luciole dans Fort Boyard 2015 ? - Page 2 Empty Re: Luciole dans Fort Boyard 2015 ?

Message  MrToadendo112 Ven 10 Juil 2015 - 10:04

Ou on aurait pu donner à luciole les énigmes visuel et la elle n'aurait pas démérité de sa popularité dans le fort Smile 
Le seul problème c'est que les gens (et meme les membres de ce forum) n'arrivaient  pas a y accrocher No
Donc du coup ses énigme sont parties, apres il y a eut les illusions mais sa n'a pas suffit mais en même temps la production n'a pas réfléchi pour lui trouver une Épreuve, ils auraient put le faire mais bon ils ont voulu la suprimer direct en 2015 pour un personages certe secondaire,irréel mais pourtant moderne, incroyable et unique Smile
La prod un conseil : :gueuler  FAITES REVENIR CE PERSONNAGE IMMEDIATEMENT AINSI QUE LA CELLULE INTERACTIVE  !!!!!! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad


Dernière édition par MrToadendo112 le Ven 10 Juil 2015 - 10:07, édité 1 fois (Raison : Rajout et faute de compréhension)


Fort boyard et moi 2 grands amis Very Happy
En 2008 : La Decouverte, meme qu'à l'époque je pigeais rien Razz
Entre 2009 et 2010 j'ai plus regardé 
En 2011 : La redécouverte et l'adoration divine tout ça grâce a la nouvelle formule
à la cellule interactive et aux decort Deja bien réalisé cheers
Depuis 2012 je ne rate aucune émissions et je surkif fort Boyard sauf en 2014

MrToadendo112
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/04/2015

Messages : 236
Boyards : 280


Revenir en haut Aller en bas

Luciole dans Fort Boyard 2015 ? - Page 2 Empty Re: Luciole dans Fort Boyard 2015 ?

Message  Invité Ven 10 Juil 2015 - 10:14

Ce n'est pas en étant agressif envers la production qu'ils vont t'écouter Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luciole dans Fort Boyard 2015 ? - Page 2 Empty Re: Luciole dans Fort Boyard 2015 ?

Message  MrToadendo112 Ven 10 Juil 2015 - 10:41

Tristan a écrit:Ce n'est pas en étant agressif envers la production qu'ils vont t'écouter Rolling Eyes
Ben toi t'était bien agressif avec la prod pour le conseil  Razz


Fort boyard et moi 2 grands amis Very Happy
En 2008 : La Decouverte, meme qu'à l'époque je pigeais rien Razz
Entre 2009 et 2010 j'ai plus regardé 
En 2011 : La redécouverte et l'adoration divine tout ça grâce a la nouvelle formule
à la cellule interactive et aux decort Deja bien réalisé cheers
Depuis 2012 je ne rate aucune émissions et je surkif fort Boyard sauf en 2014

MrToadendo112
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/04/2015

Messages : 236
Boyards : 280


Revenir en haut Aller en bas

Luciole dans Fort Boyard 2015 ? - Page 2 Empty Re: Luciole dans Fort Boyard 2015 ?

Message  Invité Ven 10 Juil 2015 - 10:45

C'était l'an dernier ! ^^ Et j'ai dis que je le regrette ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luciole dans Fort Boyard 2015 ? - Page 2 Empty Re: Luciole dans Fort Boyard 2015 ?

Message  MrToadendo112 Ven 10 Juil 2015 - 11:14

C'est vrai tu a raison 
Bon ben je crois qu'on a fait le tour de se sujet à moins que vous avez des remarques a faire sur ce personages qui n'est pas la malheureusement cette été Sad 
N'essité pas Wink


Fort boyard et moi 2 grands amis Very Happy
En 2008 : La Decouverte, meme qu'à l'époque je pigeais rien Razz
Entre 2009 et 2010 j'ai plus regardé 
En 2011 : La redécouverte et l'adoration divine tout ça grâce a la nouvelle formule
à la cellule interactive et aux decort Deja bien réalisé cheers
Depuis 2012 je ne rate aucune émissions et je surkif fort Boyard sauf en 2014

MrToadendo112
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/04/2015

Messages : 236
Boyards : 280


Revenir en haut Aller en bas

Luciole dans Fort Boyard 2015 ? - Page 2 Empty Re: Luciole dans Fort Boyard 2015 ?

Message  MetalWar Ven 10 Juil 2015 - 12:14

MrToadendo112 a écrit:Ou on aurait pu donner à luciole les énigmes visuel et la elle n'aurait pas démérité de sa popularité dans le fort Smile 
Le seul problème c'est que les gens (et meme les membres de ce forum) n'arrivaient  pas a y accrocher No

C'est justement ça le problème.. et j'ai pas l'impression que les gens en général regrettent son départ. Y'aura surement une autre épreuve high-tech sur le Fort, mais c'est même pas dit qu'il y ait le retour de Luciole d'ailleurs. En plus la Salle des Illusions moi j'aimais bien, mais elle aurait pas pu rester 3 ou 4 ans.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Luciole dans Fort Boyard 2015 ? - Page 2 Empty Re: Luciole dans Fort Boyard 2015 ?

Message  MrToadendo112 Ven 10 Juil 2015 - 13:21

La cellule interactive aurrai pu elle aussi rester encore au moins jusqu'a 2018-2019 a peu près mais il aurrai juste fallu varier les jeux


Fort boyard et moi 2 grands amis Very Happy
En 2008 : La Decouverte, meme qu'à l'époque je pigeais rien Razz
Entre 2009 et 2010 j'ai plus regardé 
En 2011 : La redécouverte et l'adoration divine tout ça grâce a la nouvelle formule
à la cellule interactive et aux decort Deja bien réalisé cheers
Depuis 2012 je ne rate aucune émissions et je surkif fort Boyard sauf en 2014

MrToadendo112
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/04/2015

Messages : 236
Boyards : 280


Revenir en haut Aller en bas

Luciole dans Fort Boyard 2015 ? - Page 2 Empty Re: Luciole dans Fort Boyard 2015 ?

Message  thothoboyard Ven 10 Juil 2015 - 13:30

Désoler de vous dire ça mais la disparition de la cellule interactive et de la salle des illusions ne me dérange pas 

bon c'est vrai j'était un peu déçu de la disparition de la cellule interactive Sad mais maintenant cela ne me dérange pas plus qu'autre chose Smile
mais il reste vrai que la disparition de luciole me déçoit mais bon Très triste
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Luciole dans Fort Boyard 2015 ? - Page 2 Empty Re: Luciole dans Fort Boyard 2015 ?

Message  Ci54 Sam 11 Juil 2015 - 14:42

Moi aussi j'étais un fervent défenseur de la Salle des illusions. Smile Elle avait l'avantage par rapport à la Cellule interactive de mettre d'avantage en avant le personnage de Luciole, qu'on ne voyait qu'au début lors de la première épreuve. Je ne comprends pas ceux qui disent "qu'ils ont tué Luciole"...


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Luciole dans Fort Boyard 2015 ? - Page 2 Empty Re: Luciole dans Fort Boyard 2015 ?

Message  garsim Sam 11 Juil 2015 - 19:41

MetalWar a écrit:C'est justement ça le problème.. et j'ai pas l'impression que les gens en général regrettent son départ.
En même temps, le personnage n'était quand même pas particulièrement marquant. Même s'il représentait l'apparition du high-tech dans le Fort, les téléspectateurs auront sans doute surtout retenu le fait qu'elle "présentait" ses épreuves... mais quand c'est par écran interposé, ça limite les réparties et les apparitions, et aux yeux du téléspectateur lambda, ça n'en fait pas toujours un personnage à part entière. (*)
Alors que depuis 2011, on aura davantage retenu les personnages "physiquement présents" comme Lady Boo et Mister Boo (associés à des épreuves où ils sont vraiment actifs), Blanche (associée à une partie du jeu... et depuis le buzz provoqué par l'arrivée de Delphine Wespiser pour camper le personnage) et Willy Rovelli (associé à une épreuve où il peut faire le "show"). D'autant plus qu'ils peuvent également faire des apparitions dans les saynètes.

(*) D'ailleurs, à ce sujet, si la séquence de la Cage devait finir par disparaître, je ne serais pas surpris que les téléspectateurs finissent par oublier Rouge pour les mêmes raisons...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Luciole dans Fort Boyard 2015 ? - Page 2 Empty Re: Luciole dans Fort Boyard 2015 ?

Message  oeildelexpert Dim 19 Juil 2015 - 10:18

Luciole était inutile dans la cellule interactive ... pas besoin d'un personnage juste pour expliquer les règles. Par contre je regrette le départ de celle-ci.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Luciole dans Fort Boyard 2015 ? - Page 2 Empty Re: Luciole dans Fort Boyard 2015 ?

Message  Jonathanlegrand Sam 8 Oct 2016 - 17:10

Becaum's a écrit:Chaque fois qu'il y avait Luciole , il y avait un problème malheureusement .
Dans la cellule interactif , la clef decendait lentement et PassePartout ne verrouiller jemais la porte.
Dans la salle des ellussions, l'intérêt de binôme ou de temps non compter rendait cette épreuve faible.
Elle annoncer dans la salle du jujement que le Père Fouras avait un message aux candidat ce qui donner une raison de ne pas sauter Blanche ( ce qui ne respecte donc pas les règle)
Bref vu qu'il ne remaitrons pas la cellule interactif malheureusement , Luciole risque et c dommage de disparaître .


Une raison de ne pas sauter blanche.en tout bien tout honneur bien sur Very Happy.

[av]Attention, second rappel, la charte du forum indique qu'il est interdit de remonter un sujet inactif de plus d'un an sans y ajouter une information importante par rapport au sujet[/av]
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum