Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les épreuves/aventures qui portent très mal leur nom !

+4
Thoyard
Sébastien
leperefourasdu25
Bastien
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les épreuves/aventures qui portent très mal leur nom ! Empty Les épreuves/aventures qui portent très mal leur nom !

Message  Sébastien Jeu 3 Juin 2010 - 20:36

Voici un sujet pour tenter de vous mettre à la place des concepteurs des épreuves et essayer de faire marcher vos imaginations.

Depuis 1990, il y a toujours eu des épreuves ou des aventures sur le fort où les concepteurs les ont nommé avec un nom souvent étrange, illogique ou qui n'avait pas vraiment de lien avec l'épreuve.

Faites part de ces épreuves et aventures qui sont, selon vous, dans ce cas et évidemment imaginez le nom que vous, vous lui aurez donné !


Pour ma part je vais commencer de suite avec les premiers noms qui me viennent à l'esprit :

- L'épreuve des souris > L'épreuve des jarres ?
- L'épreuve de la ventouse > L'épreuve du piège ?
Wink


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10259
Boyards : 12708


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves/aventures qui portent très mal leur nom ! Empty Re: Les épreuves/aventures qui portent très mal leur nom !

Message  leperefourasdu25 Jeu 3 Juin 2010 - 20:43

L'épreuve de la sisyphe? L'épreuve du boulet
L'épreuve de la souriciere? L'épreuve de la cage
L'épreuve des perces? L'épreuve du morpion
leperefourasdu25
leperefourasdu25
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 22/05/2009

Messages : 381
Boyards : 566


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves/aventures qui portent très mal leur nom ! Empty Re: Les épreuves/aventures qui portent très mal leur nom !

Message  Sébastien Jeu 3 Juin 2010 - 20:56

Après il faut une certains originalité, pour la souricière... oui c'est une cage mais bon !

Pour Sisyphe, c'est pas pareille, çà fait référence a un fait historique ou a une certaine culture comme Topkapi, Bascule Magyar ou Temps modernes, etc... donc les noms sont pas trop en rapport, mais c'est assez recherché !

Pour les perches oui je suis assez d'accord !


L'épreuve du tapis roulant > L'épreuve des seaux ?
L'épreuve des seaux (2001) > L'épreuve des vases communicants ?


Dernière édition par Sébastien le Jeu 3 Juin 2010 - 21:00, édité 1 fois


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10259
Boyards : 12708


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves/aventures qui portent très mal leur nom ! Empty Re: Les épreuves/aventures qui portent très mal leur nom !

Message  Naturals Jeu 3 Juin 2010 - 20:56

L'épreuve des Trois fontaines ? L'épreuve des Robinets
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves/aventures qui portent très mal leur nom ! Empty Re: Les épreuves/aventures qui portent très mal leur nom !

Message  leperefourasdu25 Jeu 3 Juin 2010 - 21:24

Naturals a écrit:L'épreuve des Trois fontaines ? L'épreuve des Robinets
Surtout qu'il n'y a pas 3 fontaines^^
leperefourasdu25
leperefourasdu25
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 22/05/2009

Messages : 381
Boyards : 566


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves/aventures qui portent très mal leur nom ! Empty Re: Les épreuves/aventures qui portent très mal leur nom !

Message  Bastien Jeu 3 Juin 2010 - 23:51

Le mal de mur ? La varappe
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3252
Boyards : 4586


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves/aventures qui portent très mal leur nom ! Empty Re: Les épreuves/aventures qui portent très mal leur nom !

Message  leperefourasdu25 Ven 4 Juin 2010 - 17:48

sa porterait confusion avec l'aventure du meme nom.
Moi jr trouve que c'est un bon jeu de mots.
leperefourasdu25
leperefourasdu25
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 22/05/2009

Messages : 381
Boyards : 566


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves/aventures qui portent très mal leur nom ! Empty Re: Les épreuves/aventures qui portent très mal leur nom !

Message  Orcheltat Ven 4 Juin 2010 - 18:48

Sébastien a écrit:Pour Sisyphe, c'est pas pareille, çà fait référence a un fait historique ou a une certaine culture

Je reviens deux petites secondes sur l'épreuve du Sisyphe cela fait référence à un mythe grec ^^ Sisyphe fut condamné éternellement à pousser un rocher en haut d'une colline mais ce rocher redescendait tout le temps ce qui obligea Sisyphe a recommencer du début Wink (dès lors l'épreuve a un nom très bien choisi ^^ car le candidat galère pour mettre le boulet dans le trou çà redescend à chaque fois). Voilà pour la minute culturelle du jour lol

Bon je reviens au sujet ^^ moi je trouve que l'épreuve du Noria porte aussi mal son nom, qu'en pensez-vous ?
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves/aventures qui portent très mal leur nom ! Empty Re: Les épreuves/aventures qui portent très mal leur nom !

Message  Sébastien Ven 4 Juin 2010 - 18:57

Merci de cette précision pour Sisyphe, c'est exactement çà ! Wink

Pour la Noria, non je pense que c'est assez correct aussi, tu sais ce que c'est une noria ?


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10259
Boyards : 12708


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves/aventures qui portent très mal leur nom ! Empty Re: Les épreuves/aventures qui portent très mal leur nom !

Message  Orcheltat Ven 4 Juin 2010 - 19:00

Faut pas non plus trop m'en demander ^^ Non désolée là je passe pour une imbécile mdr mais je ne sais pas :s
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves/aventures qui portent très mal leur nom ! Empty Re: Les épreuves/aventures qui portent très mal leur nom !

Message  Sébastien Ven 4 Juin 2010 - 19:06

La noria désigne originellement une machine hydraulique permettant d'élever l'eau en utilisant l'énergie produite par le courant. Par analogie de fonctionnement, noria a désigné par la suite des systèmes de transports et de gestion de stock.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Noria

Alors visuellement on peut dire que entre la Noria du fort et une véritable Noria y a une ressemblance. Après là notre, avait des flotteurs qui faisait montrer l'eau, alors qu'en réalité c'est les palles de roues en forme de récipients qui font monter l'eau...
En résumé, je pense que la Noria porte quand même bien son nom, qui pour une fois était un nom original !


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10259
Boyards : 12708


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves/aventures qui portent très mal leur nom ! Empty Re: Les épreuves/aventures qui portent très mal leur nom !

Message  leperefourasdu25 Ven 4 Juin 2010 - 21:27

Eh ben, vous etes des sacrés experts!!
leperefourasdu25
leperefourasdu25
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 22/05/2009

Messages : 381
Boyards : 566


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves/aventures qui portent très mal leur nom ! Empty Re: Les épreuves/aventures qui portent très mal leur nom !

Message  Sébastien Ven 4 Juin 2010 - 21:35

study Tous les noms d'épreuves et d'aventures veulent dire quelques choses, suffit de chercher ! Le seul nom qui a été totalement inventé par les concepteurs, je pense que c'est la Tirlitournette... là ne cherchons pas çà veut rien dire ! Laughing

D'ailleurs pour lui trouver un autre nom originale a cette épreuve, c'est pas si facile scratch


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10259
Boyards : 12708


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves/aventures qui portent très mal leur nom ! Empty Re: Les épreuves/aventures qui portent très mal leur nom !

Message  Thoyard Sam 5 Juin 2010 - 19:47

l'ascention du tonneau (or il n'y a pas de tonneau dans cette aventure)
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves/aventures qui portent très mal leur nom ! Empty Re: Les épreuves/aventures qui portent très mal leur nom !

Message  Orcheltat Sam 5 Juin 2010 - 20:22

Bonne pioche Thoyard ! Very Happy tu as amplement raison c'est vrai que moi non plus je ne vois pas où il est le tonneau mdr

Sinon moi je trouvais aussi que pour l'épreuve de la carotte le nom est mal choisi ... alors certes le candidat en soulevant le sac fait abaisser la clé (tel un âne qui avance avec une carotte ^^) mais bon ils auraient pu trouver autre chose parce que au niveau du nom çà craint un peu vous ne trouvez pas ? =)
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum