Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revenants (1994)

+8
Peyo13
Bastien
fredange26
Sébastien
Quentin
Bayadrien
Thoyard
Romain
12 participants

Aller en bas

Revenants (1994) Empty Revenants (1994)

Message  Romain Mar 25 Mar 2014 - 20:09

Revenants (1994) Fort-345

Principe :
Une fois dans la cellule, le candidat découvre que celle-ci est plongée dans le noir. Son but est de progresser sur une poutre horizontale, pour aller jusqu'à l'autre bout de la pièce où se trouve la clé. Sur son parcours, il y a des toiles d'araignées, des lames de scies et autres obstacles pas très rassurants. À la moindre chute, le candidat doit recommencer au point de départ. S'il arrive à aller au bout du parcours, il peut prendre la clé et faire le chemin du retour de la même façon. Mais attention au squelette qui peut surgir et mordre le mollet du candidat !...
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations

Avis personnel :
14.5/20

Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

Revenants (1994) Empty Re: Revenants (1994)

Message  Thoyard Mar 25 Mar 2014 - 20:28

Une épreuve très très bizarre, mais finalement pas si désagréable.
Après, niveau réalisme, ça reste des bouts de carton...
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

Revenants (1994) Empty Re: Revenants (1994)

Message  Bayadrien Mer 26 Mar 2014 - 6:53

Si elle revenait maintenant, avec toutes les nouvelles technologies du type hologramme et tout ca, elle serait vachemeent bien
Mais avant c'est juste de la mousse qui se balancait, la seule difficulte etait le squelette


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Revenants (1994) Empty Re: Revenants (1994)

Message  Peyo13 Mar 31 Mar 2015 - 19:23

Bonsoir,

J'écris ce message au sujet de l'épreuve du cauchemar. Je l'ai vue sur un sujet mais elle n'est pas présente sur fan-fortboyard.fr ni sur fortboyard.fr...Question
S'agit-il d'une épreuve étrangère ou d'autre chose ?
J'attend vos réponses (qui je l'espère seront nombreuses !)
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

Revenants (1994) Empty Re: Revenants (1994)

Message  Quentin Mar 31 Mar 2015 - 19:32

Décris-nous le principe de cette épreuve, elle doit être sous une autre dénomination sur le site fort-boyard.fr, et si tu sais dans quelle saison ou émission(s) on a pu voir cette épreuve, ça pourrait nous éclairer pour trouver la solution au problème Wink


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Revenants (1994) Empty Re: Revenants (1994)

Message  Sébastien Mar 31 Mar 2015 - 19:57

Le vrai nom de cette épreuve c'est les Revenants (1994). Le nom "Cauchemar" était donné à tort il y a quelques années.

Donc du coup, elle est bien sur les sites :
> http://www.fan-fortboyard.fr/pages/emission/epreuves/revenants.html
> http://www.fort-boyard.fr/epreuves/revenants.php


Dernière édition par Sébastien le Mar 31 Mar 2015 - 19:58, édité 1 fois


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10264
Boyards : 12712


Revenir en haut Aller en bas

Revenants (1994) Empty Re: Revenants (1994)

Message  fredange26 Mar 31 Mar 2015 - 19:57

C'est pas l'ancien nom des Revenants non ?
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Revenants (1994) Empty Re: Revenants (1994)

Message  Invité Mar 31 Mar 2015 - 21:02

fredange26 a écrit:C'est pas l'ancien nom des Revenants non ?

Non, il y'avait des noms par le passé où le nom officiel n'était pas encore connues (c'était le cas de l'assiette notamment ou encore l'épreuve du "Sable" qui s'appelait "Palet de cible" par certains).

C'était le cas du cauchemar, c'était le nom qui était donné par certains avant que son nom officiel "Revenants" soit connus Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenants (1994) Empty Re: Revenants (1994)

Message  Bastien Mer 1 Avr 2015 - 13:50

Tout est là, ça fait un moment même :

http://www.fort-boyard.fr/news/113-changement-de-noms-d-epreuves.php


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3253
Boyards : 4587


Revenir en haut Aller en bas

Revenants (1994) Empty Re: Revenants (1994)

Message  Peyo13 Mer 1 Avr 2015 - 18:23

Merci à tous !
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

Revenants (1994) Empty Re: Revenants (1994)

Message  lilithrpg Lun 20 Juil 2015 - 16:51

Qu'est-ce qu'elle m'avait marqué, celle-là ! Dommage qu'elle n'aie pas été conservée (en l'améliorant grandement, car c'était du grand guignol de carton pâte !), car elle avait un potentiel comique et une ambiance très particulière !

16/20
lilithrpg
lilithrpg
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/02/2014

Messages : 57
Boyards : 104


Revenir en haut Aller en bas

Revenants (1994) Empty Re: Revenants (1994)

Message  garsim Lun 20 Juil 2015 - 19:14

Personnellement, je trouvais un peu dommage qu'elle ait remplacé le Topkapi...
Même si elle pouvait être amusante à regarder (Pascal Légitimus doit pouvoir le confirmer Laughing ) et avait une bonne ambiance (et un second degré "décor de train fantôme" assumé, avec même le squelette qui mord  Laughing ), elle n'était pas très "lisible" (pour le téléspectateur, le candidat ne fait "que" marcher dans le noir dans un décor fantomatique).

Et je n'ai jamais vraiment compris pourquoi il fallait faire l'aller/retour dans cette épreuve Suspect (sous-entendu : génératrice de prisonniers). Qu'est-ce qui pouvait empêcher le candidat, une fois emparé de la clé, de descendre de la poutre et de sortir normalement ? Vu qu'il peut en tomber, de cette poutre... et qu'il n'y avait pas de système façon Ventouse ou Corniche pour le dissuader de tomber. S'il tombait au retour, comment il faisait ? Il devait recommencer "de l'arrivée" ?  scratch Je sais bien qu'il y avait le squelette, mais ça me paraît quand même un peu faible pour justifier ça...

Cela étant, peut-être qu'elle aurait quand même mérité un ou deux ans de diffusion supplémentaires. D'autant plus que c'était la dernière épreuve en lumière noire à ma connaissance...

13/20


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Revenants (1994) Empty Re: Revenants (1994)

Message  Lolo89 Lun 20 Juil 2015 - 20:25

Epreuve étrange mais originale que je n'ai pas connue à l'époque. Mais je dois avouer qu'elle fait son petit effet.

13/20
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1245
Boyards : 1486


Revenir en haut Aller en bas

Revenants (1994) Empty Re: Revenants (1994)

Message  Invité Lun 20 Juil 2015 - 21:19

C'est vraiment l'atmosphère de cette épreuve qui permet je pense de l'apprécier ou non ! Smile

Parce que je trouve que le principe n'était pas totalement au point, avancer sur une poutre pas totalement stable, ça pouvait parfois être réaliser très rapidement chez certains candidats, la preuve, le taux de réussite de cette épreuve frôle le quasi-sans faute en France ! Wink

Autre point qui dérange, à cause de la lumière noire, il était parfois difficile de distinguer la poutre et de suivre la progression du candidat !  Neutral

En revanche concernant l'ambiance c'était top ! :bienn Et le squelette qui mord les candidats (le sala*d ! Razz) ainsi que le cri assez glacial que l'on entend au début de l'épreuve sont justes énormes !  Razz

Donc voilà, si l'atmosphère est superbe, l'épreuve avait un concept qui n'était pas tout à fait au point, c'est pour ça que je préfère largement le topkapi car le principe et le concept sont plus sympa à regarder sans pour autant rechigner l'ambiance ! Smile

hélium a écrit:Et je n'ai jamais vraiment compris pourquoi il fallait faire l'aller/retour dans cette épreuve

Pareil, jamais compris, aucun obstacle ne pouvait pourtant perturber ça ! Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenants (1994) Empty Re: Revenants (1994)

Message  Jonathanlegrand Ven 2 Nov 2018 - 17:33

Une très bonne épreuve avec l'ambiance qui va bien.Le décor était bien réalisé et les différents sons dans la cellule renforcez bien l'ambiance de l'épreuve.Je n'ai cependant jamais compris pourquoi elle n'est rester qu'un an alors qu'elle aurait pu en faire une ou deux de plus.


17/20.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum