Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Code musical (2001-2002)

+11
MetalWar
Bastien
garsim
Tête de Tigre
Ci54
Necromancen
Orcheltat
thomas94
AlexB92
lulu33gamer
Romain
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Code musical (2001-2002) - Page 2 Empty Re: Code musical (2001-2002)

Message  Lolo89 Ven 22 Mai 2015 - 11:44

Si Le Code Musical était resté plus longtemps, je m'en serais vite lassé. Mais vu le peu de temps qu'elle est restée, j'ai su l'apprécier. Certes, cette épreuve n'était pas spectaculaire, mais comme d'autres l'ont dit, elle était originale, permettait de mettre le domaine musical en avant (je n'ai depuis, connu aucune autre épreuve permettant de le faire [ce que je regrette un peu]), et permettait un travail d'équipe particulier, différent des autres épreuves faites en équipe.


Alors, même si je n'ai jamais vibré devant cette épreuve, elle mérite un bon 15/20 pour son originalité (de plus, elle permettait de voir la Bohémienne quand les candidats échouaient :p )

Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242

Revenir en haut Aller en bas

Code musical (2001-2002) - Page 2 Empty Re: Code musical (2001-2002)

Message  Invité Lun 24 Aoû 2015 - 21:49

Je n'ai jamais réagi au sujet de cette épreuve alors que bizarrement, c'était une épreuve que j'ai beaucoup adoré ! cheers

Pourquoi bizarrement ? Parce que avouons-le, le principe était très limité, reconnaître à l'oreille des notes de musique et placer les plaquettes correspondante, on pouvait pas dire que c'était très boyardesque à la base ! ^^'

NEANMOINS et c'est ça qui fait la différence, c'est que d'une part, c'était une épreuve où on pouvait réfléchir chez-soi à trouver les notes avec les candidats (c'est ce que je faisais quand j'étais gosse ! ^^) mais surtout, c'est parce qu'il s'agit de la seule épreuve qui mettait en avant la musique, rien que cela, je trouve que ça apporte une touche d'originalité qui me plait énormément ! cheers

Une épreuve qui mettait à contribution l'oreille musicale, on a jamais vu d'autres épreuves de ce genre dans le Fort ! drunken Je trouve que ça donnait de la force à cette épreuve ! ^^

Sinon, je risque d'être hyper prétentieux en disant cela mais personnellement, je trouvais cette épreuve facile pour moi mdrrr ! Razz Parce qu'autant avec une gamme en mineur, ça aurait été hyper chaud à deviner (moi même j'ai du mal), autant avec une gamme en majeur, je trouvais cela personnellement simple ! ^^' Je sais que c'est vantard ce que je dis mais bon, je le dis en toute sincérité plutôt que de faire semblant de dire que c'est dur parce que quasi-personne n'a réussi cette épreuve ! Laughing

Il est clair que cette épreuve, après 2 années d'apparitions, pouvait difficilement continuer, surtout avec l'apparition des musiques de fond en 2003 (malgré que certains étrangers ont pu bénéficier de l'épreuve en 2003 ! No), néanmoins ça reste une épreuve que j'ai beaucoup adoré malgré son principe minimaliste et son faible nombre d'année de présence ! bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Code musical (2001-2002) - Page 2 Empty Re: Code musical (2001-2002)

Message  maximax Lun 24 Aoû 2015 - 22:11

Je n'avais pas non plus réagi sur cette épreuve (en même temps, quand vous ouvrez des sujets en hiver Laughing).

Pour moi, à moins d'être musicien, elle n'avait pas beaucoup d’intérêt. Honnêtement Tristan, je crois qu'il y a peu de gens qui étaient capables comme toi de jouer avec les candidats. Personnellement, je suis incapable de distinguer les notes de musique les unes des autres. Comme disait William Leymergie "c'était tout pareil" Laughing Et pour moi, son faible taux de réussite de 17 % ne m'étonne pas (enfin si, je me demande comment l'équipe de Didier Gustin a pu réussir un truc pareil Shocked).

Mais sinon, elle avait quand même quelques points positifs : la seule épreuve liée à la musique, un beau décor pour l'époque, la musique qui sortait des tubes derrière avec un effet de fumée, l'apparition de la bohémienne à la fin et quelques séquences cultes comme William Leymergie qui m'a fait mourrir de rire ou la double-prison innatendue dans l'équipe de Nikos (une séquence comme on aimerait voir aujourd'hui Laughing).


13/20
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Code musical (2001-2002) - Page 2 Empty Re: Code musical (2001-2002)

Message  Invité Lun 24 Aoû 2015 - 22:18

C'est pourquoi je disais qu'elle était facile pour moi mdrr ! Razz

Après je l'ai dit, c'est un peu prétentieux de ma part ce que je dis là (surtout que maintenant que je pourrais passer pour un c** si à l'avenir, je ne reconnais pas une note de la gamme majeur !  Embarassed Mais à force de l'avoir vu aussi, ça aide ! Wink) mais bon, je préfère être sincère Wink

Etoile Girl a écrit:Mais je trouvais que le décor n'était pas très joli à voir. Plein de tuyaux partout

Pas d'accord avec toi, je trouvais le décor très travaillé pour l'époque et les tuyaux était là pour rappeler les orgues qui ont des tuyaux partout justement ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Code musical (2001-2002) - Page 2 Empty Re: Code musical (2001-2002)

Message  Paul Lun 24 Aoû 2015 - 22:25

J'ai rien piger à l'épreuve mais vu que ça à fait 2 prisonniers, bah on va dire que ça passe ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Code musical (2001-2002) - Page 2 Empty Re: Code musical (2001-2002)

Message  Invité Lun 24 Aoû 2015 - 22:28

Je m'en doutais que t'allais réagir sur les deux prisonniers et j'ai d'ailleurs oublié d'en parler parce que c'est vrai que rester prisonnier dans cette épreuve, qui plus est à deux, ben faut le faire ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Code musical (2001-2002) - Page 2 Empty Re: Code musical (2001-2002)

Message  maximax Lun 24 Aoû 2015 - 22:37

Paul a écrit:J'ai rien piger à l'épreuve mais vu que ça à fait 2 prisonniers, bah on va dire que ça passe ^^

1/ Pourtant, le principe n'est pas compliqué à comprendre
2/ Il t'en faut si peu pour bien aimer une épreuve ?
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Code musical (2001-2002) - Page 2 Empty Re: Code musical (2001-2002)

Message  Pix Lun 24 Aoû 2015 - 22:59

maximax a écrit:Je n'avais pas non plus réagi sur cette épreuve (en même temps, quand vous ouvrez des sujets en hiver Laughing).
Avril, c'est encore l'hiver pour toi ? Tu hibernes si longtemps que ça ? Razz

maximax a écrit:Honnêtement Tristan, je crois qu'il y a peu de gens qui étaient capables comme toi de jouer avec les candidats. Personnellement, je suis incapable de distinguer les notes de musique les unes des autres. Comme disait William Leymergie "c'était tout pareil" Laughing Et pour moi, son faible taux de réussite de 17 % ne m'étonne pas (enfin si, je me demande comment l'équipe de Didier Gustin a pu réussir un truc pareil Shocked).
Je n'ai que de très vagues souvenirs de cette épreuve du temps de son existence, mais en revoyant les extraits disponibles, je jouait comme @Tristan, avec les candidats ^^ Et faisant de la musique, je ne trouvais pas non plus cette épreuve difficile personnellement. Smile

Puisqu'au fond, on ne te demandait pas de reconnaitre telle ou telle note dans l'absolu, mais juste de savoir les comparer deux à deux pour savoir laquelle était la plus grave, et laquelle était la plus aiguë. C'est d'ailleurs comme ça qu'a procédé l'équipe de Didier Gustin : du plus grave au plus aigu. Ils ne sont pas arrivés en disant : "Tiens, ça c'est un Fa !" xD

Pour moi le faible taux de réussite me surprend quand même, puisqu'avec un minimum de méthode et sans forcément avoir l'oreille absolue, il y avait à mon avis moyen de se débrouiller, surtout à 2 ^^
Mais bon, 6 diffusions, ça reste trop peu pour qu'on ait une idée précise de la difficulté d'une épreuve.

Pour une musique de fond, je pense qu'une musique plutôt discrète dans le genre de celle de la Cellule interactive aurait pu le faire... D'ailleurs, dans le jeu des "Combinaisons", des sons dans le même genre étaient utilisés (des "La" si je ne m'abuse ^^).


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Code musical (2001-2002) - Page 2 Empty Re: Code musical (2001-2002)

Message  Invité Lun 24 Aoû 2015 - 23:01

Ouais c'est bien des "la" ! ^^ (Pour être franc, je m'étais trompé la première fois, honte à moi !  Embarassed)

C'est vrai qu'il avait réutilisé les mêmes sons pour le jeu des paires de la cellule interactive ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Code musical (2001-2002) - Page 2 Empty Re: Code musical (2001-2002)

Message  Paul Mar 25 Aoû 2015 - 8:56

Pour maximax c'était ironique ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Code musical (2001-2002) - Page 2 Empty Re: Code musical (2001-2002)

Message  maximax Mar 25 Aoû 2015 - 13:21

Pixelax a écrit:Puisqu'au fond, on ne te demandait pas de reconnaitre telle ou telle note dans l'absolu, mais juste de savoir les comparer deux à deux pour savoir laquelle était la plus grave, et laquelle était la plus aiguë. C'est d'ailleurs comme ça qu'a procédé l'équipe de Didier Gustin : du plus grave au plus aigu.

Bah, quand t'arrive pas à distinguer une note d'une autre, c'est chaud. Et il y a des notes plus aiguës que d'autres ?
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum