Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passe-Partout (depuis 1990)

+27
Lerkot
Freddy
Rat Fou
MetalWar
BOBEW
boyard97
baba.8
Sébastien
Paul
TigreBoyardesque
2006evasion
Carlobservateur
vikinglefou
Jonathanlegrand
Krilin18
Pix
JB5555
Passe-Passe
Becaum's
Lolo89
scot
Tête de Tigre
thomas94
Bayadrien
fredange26
mister min
lulu33gamer
31 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Passe-Partout (depuis 1990) - Page 3 Empty Re: Passe-Partout (depuis 1990)

Message  Sébastien Mar 13 Avr 2021 - 22:48

TigreBoyardesque a écrit:Alors non, pas pour le blabla au sujet de la claque dont on apprend (ou pas, je ne sais plus) qu'elle a été amplifiée au montage, quoique c'est un signe qui montre que dès les premières années il y avait des truquages et ajouts (en une proportion non comparable quand même...)

Dans l'émission originale de 1990, la "gifle" ne fait quasiment aucun bruit. C'est seulement il y a quelques années, un ptit idiot a posté l'extrait sur Youtube en rajoutant lui même le bruit. Depuis tout le monde y croit, et notamment TPMP qui le repasse régulièrement avec le gros faux bruitage...

La vidéo originale de 1990 (à 1'19)


Le faux bruitage de 2015 :

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10253

Paul, Lolo89, Anonyme, Xavier, boyard97 et TigreBoyardesque sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Passe-Partout (depuis 1990) - Page 3 Empty Re: Passe-Partout (depuis 1990)

Message  baba.8 Mar 13 Avr 2021 - 23:00

Paul a écrit:Oui c'est clair qu'on sent une grande gêne à ce moment de l'interview  Laughing
Ils peuvent évidemment pas le dire en public, mais c'est vrai que je me demande ce que les actuels persos du fort qui sont là depuis longtemps pensent VRAIMENT  de l'évolution du jeu, dommage qu'on puisse pas les entendre sur ce sujet...
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


garsim et Xavier sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Passe-Partout (depuis 1990) - Page 3 Empty Re: Passe-Partout (depuis 1990)

Message  Invité Mer 14 Avr 2021 - 0:12

vikinglefou a écrit:andré bouchet est 1 acteur? c est nouveau,il ouvre des portes  en courant sans parler en montrant ses doigts  ( et il est celui des 2 qui se ne déguise même pas car il ne veut pas ) ou est le rôle d acteur?
quand tu le croise dans la rue c est andré bouchet non? bah moi aussi j ai croisé andré bouchet et non je ne l ai pas trouvé sympa du tout ce jours là,surtout que à l enterrement c était une majorité de personnes âgées,aucune politesse aucun mot de soutiens ,pour un enterrement ça la fout mal.ton forum c est quoi un forum non subjectif ?faut aller dans le sens qui t arrange ? je dis la vérité je ne suis pas hors sujet.ne t en déplaise .
Tu as eu une mauvaise expérience et j'en suis désolée pour toi. Et tu as évidemment tout à fait le droit de l'exprimer. En revanche, je te demanderais d'arrêter d'être agressif envers ceux qui ne pensent pas comme toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passe-Partout (depuis 1990) - Page 3 Empty Re: Passe-Partout (depuis 1990)

Message  boyard97 Mer 14 Avr 2021 - 3:59

Content qu'il est mis fin à cette polémique. La différence est nette en regardant les 2 vidéos. Mais ce genre de trucage ne datent pas d'hier. 
La conclusion de cette mésaventure, ne pas croire toute ce que l'on voit sur internet. De plus, si Patrice Laffont, avait vraiment donné une gifle de cette intensité, je pense qu'il aurait eu des problèmes. 
Télé-Loisirs a écrit:Passe-Partout
"Il n'y a aucune maltraitance", a-t-il martelé. "Ils ne sont pas dans un petit espace comme on peut le dire. Ils sont bien entretenus." Et si les tigres disparaissent, l'émission ne sera plus la même selon lui. "Les tigres, ils prennent une sacrée place dans l'émission. Ça fait partie du décor."
Tout à fait d'accord. Pour moi enlever les Tigres, reste incompréhensible. Mais bon c'est un autre sujet.


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Revenir en haut Aller en bas

Passe-Partout (depuis 1990) - Page 3 Empty Re: Passe-Partout (depuis 1990)

Message  Paul Mer 14 Avr 2021 - 13:29

vikinglefou a écrit:
Paul a écrit:Ce sujet n'a pas pour but de parler des acteurs mais bien des personnages à travers l'émission.

Ton anecdote concernant André Bouchet est triste et ce n'est pas de chance mais elle ne concerne que l'acteur. (que j'ai eu l'occasion de rencontrer et qui est extrêmement sympathique pour ma part)
andré bouchet est 1 acteur? c est nouveau,il ouvre des portes  en courant sans parler en montrant ses doigts  ( et il est celui des 2 qui se ne déguise même pas car il ne veut pas ) ou est le rôle d acteur?

Encore heureux qu'il ne se déguise pas, c'est Fort Boyard, pas DisneyLand.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Passe-Partout (depuis 1990) - Page 3 Empty justement

Message  vikinglefou Mer 14 Avr 2021 - 17:14

Paul a écrit:
vikinglefou a écrit:
Paul a écrit:Ce sujet n'a pas pour but de parler des acteurs mais bien des personnages à travers l'émission.

Ton anecdote concernant André Bouchet est triste et ce n'est pas de chance mais elle ne concerne que l'acteur. (que j'ai eu l'occasion de rencontrer et qui est extrêmement sympathique pour ma part)
andré bouchet est 1 acteur? c est nouveau,il ouvre des portes  en courant sans parler en montrant ses doigts  ( et il est celui des 2 qui se ne déguise même pas car il ne veut pas ) ou est le rôle d acteur?

Encore heureux qu'il ne se déguise pas, c'est Fort Boyard, pas DisneyLand.


je rebondit sur celui   qui dit qu’il est acteur , donc justement ou est l acteur? il n a aucun talent.

vikinglefou
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 01/09/2018

Messages : 7
Boyards : 5


Jonathanlegrand, BOBEW et boyard97 ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Passe-Partout (depuis 1990) - Page 3 Empty Re: Passe-Partout (depuis 1990)

Message  vikinglefou Mer 14 Avr 2021 - 17:16

Paul a écrit:
vikinglefou a écrit:
Paul a écrit:Ce sujet n'a pas pour but de parler des acteurs mais bien des personnages à travers l'émission.

Ton anecdote concernant André Bouchet est triste et ce n'est pas de chance mais elle ne concerne que l'acteur. (que j'ai eu l'occasion de rencontrer et qui est extrêmement sympathique pour ma part)
andré bouchet est 1 acteur? c est nouveau,il ouvre des portes  en courant sans parler en montrant ses doigts  ( et il est celui des 2 qui se ne déguise même pas car il ne veut pas ) ou est le rôle d acteur?

Encore heureux qu'il ne se déguise pas, c'est Fort Boyard, pas DisneyLand.
passe temps se déguise bien lui.ainsi que tout les autres personnage,donc c est disney alors ! ....ça vole haut ici

vikinglefou
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 01/09/2018

Messages : 7
Boyards : 5


Paul, Pix, garsim, Jonathanlegrand, BOBEW, boyard97 et Thorin97 ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Passe-Partout (depuis 1990) - Page 3 Empty Re: Passe-Partout (depuis 1990)

Message  baba.8 Mer 14 Avr 2021 - 17:29

Acteur ou pas peu importe, c'est une personnalité télévisuelle reconnaissable entre toutes. Si il est pas aimable en vrai, ça je peux pas dire, mais c'est possible, c'est bien connu que bcp de personnalités du petit écran paraissent super simples et sympa à la télé mais sont très arrogantes en vrai. (l'avoir croisé une fois ou deux n'est pas suffisant pour se faire une avis de la personne au quotidien..)
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


boyard97 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Passe-Partout (depuis 1990) - Page 3 Empty Re: Passe-Partout (depuis 1990)

Message  BOBEW Mer 14 Avr 2021 - 17:31

vikinglefou a écrit:
Paul a écrit:
vikinglefou a écrit:
andré bouchet est 1 acteur? c est nouveau,il ouvre des portes  en courant sans parler en montrant ses doigts  ( et il est celui des 2 qui se ne déguise même pas car il ne veut pas ) ou est le rôle d acteur?

Encore heureux qu'il ne se déguise pas, c'est Fort Boyard, pas DisneyLand.
passe temps se déguise bien lui.ainsi que tout les autres personnage,donc c est disney alors ! ....ça vole haut ici
Ne sois pas si méprisant : nous donnons notre avis (qui est bien différent du tien, je le conçois). Dans ce que tu dis, tu préfèrerais que Passe-Partout se déguise tout comme Passe-Muraille ? Ce serait, à mon sens, une idée très discutable voire même idiote. Je tiens à rappeler que ce ne sont pas les costumes qui font qu'un personnage soit bon ou non ... Sinon, je peux dire dans ces cas-là que c'est une réflexion enfantine et des goûts enfantins. Par ailleurs, Passe-Partout et Passe-Muraille (ainsi que tous les autres personnages) ont un rôle d'acteur : c'est juste qu'il est plus ou moins différent selon les attentes de la production. A la différence de Passe-Muraille, Passe-Partout est un personnage depuis 1990 : comment réagirais-tu si, d'un coup, tu le verrais arriver avec un costume ? (et ne me dis pas que tu trouverais cela drôle car là je pourrais aussi dire que "ça vole haut" pour reprendre ton expression quelque peu inappropriée sur un forum où chacun peut donner son avis et débattre avec les autres et non pas dire : "ouais tu penses ça, moi je pense autre chose, c'est ma vérité, c'est LA vérité et si tu ne penses pas comme moi, je m'en fiche et je te critique"). Pour moi, ce n'est pas véritablement une bonne mentalité de penser ainsi. Voilà, désolé du HS mais j'avais envie de répondre à ces commentaires "très" argumentés et réfléchis.


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1920
Boyards : 3992


ToujoursPlusFort est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Passe-Partout (depuis 1990) - Page 3 Empty Re: Passe-Partout (depuis 1990)

Message  TigreBoyardesque Mer 14 Avr 2021 - 18:36

Merci Sébastien pour les vidéos, au moins c'est clair et net... faudrait contacter TPMP et leur transmettre Laughing

@vikinglefou, chacun ici exprime librement son point de vue, sans aucun souci, et tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord. Ce qui implique que tu acceptes que d'autres personnes puissent ne pas être d'accord avec toi. Comme l'a dit en quelque sorte @BOBEW, il n'y a pas qu'une seule vérité unique sur ce type de sujets.
Non pas que ton expérience malheureusement négative avec André Bouchet ne soit pas intéressante, mais ce sujet parle des actualités concernant Passe-Partout, le personnage, ou concernant André Bouchet et Fort Boyard.
Malgré tout tu as pu exprimer ton point de vue, et cela témoigne à mon sens, bien au contraire de ce que tu dis, que ce forum est assez ouvert dans les thématiques Smile
 
Enfin, André Bouchet est un acteur car il interprète un personnage qui répond à un cahier des charges fourni par un employeur. Le Père Fouras en revanche n'est pas un acteur, il vit là et prête sa maison gracieusement, euh pardon Laughing .
Après, bon ou mauvais acteur, chacun son avis, et ça se discute en effet.

Concernant les déguisements, tous les personnages ne se déguisent pas, il ne faut pas confondre déguisement et costume voire habits.
Un déguisement introduit une notion d'humour, de ridicule, d'étrange, de grotesque (selon les cas), le costume est plus porteur simplement d'une idée, d'un fait, d'une représentation, d'une identité, et ce sans connotation négative.
Lorsque l'on va à un mariage, on met un costume, pas un déguisement. En revanche, un déguisement est un costume éventuellement. Smile


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1456
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Passe-Partout (depuis 1990) - Page 3 Empty Re: Passe-Partout (depuis 1990)

Message  Lolo89 Mer 14 Avr 2021 - 22:44

Merci pour la vidéo Sébastien. 

Le bruitage est encore différent de celui du best-of de 2009......Je n'arrivais pas à comprendre comment des gens pouvaient ne pas se rendre compte qu'il s'agissait d'un bruitage (celui de 2009). Je ne connaissais pas ce montage de 2015.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1243
Boyards : 1484


Revenir en haut Aller en bas

Passe-Partout (depuis 1990) - Page 3 Empty Re: Passe-Partout (depuis 1990)

Message  MetalWar Mer 14 Avr 2021 - 23:45

Lolo89 a écrit:C'est en effet une bonne chose qu'André Bouchet remette les choses à leurs places concernant Patrice Laffont (tout comme l'a fait Pépita).
Sinon, peut-être que je vois des signes là où ça m'arrange mais, j'aime beaucoup la façon dont le sourir d'André Bouchet disparais quand on lui demande ce qu'il pense de l'évolution du jeu^^
J'apprécie aussi leurs prises de position respectives, surtout qu'elles permettent de dédouaner Patrice Laffont qui prend cher en ce moment entre ces deux "affaires" qui lui tombent dessus. Je trouve ça écœurant (ou pitoyable) de la part de certaines personnes de vouloir remodeler / réécrire les faits à leur sauce en se servant de tout et n'importe quoi juste pour créer des polémiques et discréditer des personnes. 

Ah d'ailleurs, tant que j'y suis concernant l'interview, j'apprécie également ses précisions sur la manière dont les tigres sont traités. On entend trop souvent des gens se plaindre du fait que les tigres soient maltraités alors qu'ils n'ont aucune preuve de ce qu'ils avancent.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Lolo89 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Passe-Partout (depuis 1990) - Page 3 Empty Re: Passe-Partout (depuis 1990)

Message  Rat Fou Jeu 15 Avr 2021 - 15:18

MetalWar a écrit:
Lolo89 a écrit:C'est en effet une bonne chose qu'André Bouchet remette les choses à leurs places concernant Patrice Laffont (tout comme l'a fait Pépita).
Sinon, peut-être que je vois des signes là où ça m'arrange mais, j'aime beaucoup la façon dont le sourir d'André Bouchet disparais quand on lui demande ce qu'il pense de l'évolution du jeu^^
J'apprécie aussi leurs prises de position respectives, surtout qu'elles permettent de dédouaner Patrice Laffont qui prend cher en ce moment entre ces deux "affaires" qui lui tombent dessus. Je trouve ça écœurant (ou pitoyable) de la part de certaines personnes de vouloir remodeler / réécrire les faits à leur sauce en se servant de tout et n'importe quoi juste pour créer des polémiques et discréditer des personnes. 

Ah d'ailleurs, tant que j'y suis concernant l'interview, j'apprécie également ses précisions sur la manière dont les tigres sont traités. On entend trop souvent des gens se plaindre du fait que les tigres soient maltraités alors qu'ils n'ont aucune preuve de ce qu'ils avancent.

Même si ce n'est pas trop le sujet, avez-vous de votre côté des preuves pour affirmer qu'ils sont bien traités ?


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 497
Boyards : 201


Revenir en haut Aller en bas

Passe-Partout (depuis 1990) - Page 3 Empty Re: Passe-Partout (depuis 1990)

Message  Lolo89 Jeu 15 Avr 2021 - 21:12

Rat Fou a écrit:
MetalWar a écrit:
Lolo89 a écrit:C'est en effet une bonne chose qu'André Bouchet remette les choses à leurs places concernant Patrice Laffont (tout comme l'a fait Pépita).
Sinon, peut-être que je vois des signes là où ça m'arrange mais, j'aime beaucoup la façon dont le sourir d'André Bouchet disparais quand on lui demande ce qu'il pense de l'évolution du jeu^^
J'apprécie aussi leurs prises de position respectives, surtout qu'elles permettent de dédouaner Patrice Laffont qui prend cher en ce moment entre ces deux "affaires" qui lui tombent dessus. Je trouve ça écœurant (ou pitoyable) de la part de certaines personnes de vouloir remodeler / réécrire les faits à leur sauce en se servant de tout et n'importe quoi juste pour créer des polémiques et discréditer des personnes. 

Ah d'ailleurs, tant que j'y suis concernant l'interview, j'apprécie également ses précisions sur la manière dont les tigres sont traités. On entend trop souvent des gens se plaindre du fait que les tigres soient maltraités alors qu'ils n'ont aucune preuve de ce qu'ils avancent.

Même si ce n'est pas trop le sujet, avez-vous de votre côté des preuves pour affirmer qu'ils sont bien traités ?


Je pense en tous cas qu'ils ne sont pas moins bien traité qu'au Zoo du puit du fou (même dompteur, moins de travail, .......retirer les tigres de Fort Boyard pour les laisser au Zoo est contre productif).


Sinon, effectivement, j'ai l'impression que quelqu'un s'acharne sur Patrice Laffont en ce moment.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1243
Boyards : 1484


Revenir en haut Aller en bas

Passe-Partout (depuis 1990) - Page 3 Empty Re: Passe-Partout (depuis 1990)

Message  Freddy Jeu 15 Avr 2021 - 22:57

Sébastien a écrit:Dans l'émission originale de 1990, la "gifle" ne fait quasiment aucun bruit. C'est seulement il y a quelques années, un ptit idiot a posté l'extrait sur Youtube en rajoutant lui même le bruit. Depuis tout le monde y croit, et notamment TPMP qui le repasse régulièrement avec le gros faux bruitage...

Lolo89 a écrit:Sinon, effectivement, j'ai l'impression que quelqu'un s'acharne sur Patrice Laffont en ce moment.
Patrice LAFFONT a bien fait partie de l'équipe de TPMP de façon éphémère, non ? Puis choisit de la quitter un peu soudainement, ne s'y sentant "pas à l'aise" : ne pourrait-on pas y voir une forme de vengeance ?
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 358
Boyards : 430


Lolo89 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Passe-Partout (depuis 1990) - Page 3 Empty Re: Passe-Partout (depuis 1990)

Message  Lerkot Ven 21 Mai 2021 - 13:31

baba.8 a écrit:
Paul a écrit:Yes it is clear that we feel a great embarrassment at this moment of the interview  Laughing
They obviously can't say it in public, but it's true that I wonder what the current fort characters who have been there for a long time REALLY think about the evolution of the game, too bad we can't hear them on this subject. ...

Excuse me for the English, I simply dont understand French but I hope Google Translate could work as a bridge between us : )

I am a very good friend of the Swedish hosts who have been there (with some shorter and some lengthy pauses) since 1991 and have a lot of information on topics like this.

It might be disappointing, but André does not care about the game. He cares about Fort Boyard itself, he cares about the crew, he cares about his job, but the game itself? No. Some do, like the obsessed guy building cells - Manuel - and previously Yves, others like André and Monique sees it as a job and cares for colleagues and such, but wont even watch the show. I dont think they have a lot of opinions on the subject.

Lerkot
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 18/05/2021

Messages : 2
Boyards : 0


Vetal SAI est d'accord avec ce message

BOBEW n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum