Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atomes crochus (jeu à durée indéterminée)

+6
dada592
Bayadrien
Orcheltat
mister min
Ci54
rhyolite
10 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Atomes crochus (jeu à durée indéterminée) - Page 5 Empty Re: Atomes crochus (jeu à durée indéterminée)

Message  rhyolite Mer 1 Avr 2015 - 23:10

Rhâ, dada a vu à travers ma ruse Razz

Désolée, je pouvais pas laisser passer la date sans faire au moins une crasse quelque part. Mais la prochaine fois, je vais faire mes poissons d'avril au mois de juillet 8)

Le jeu continue dès que j'ai la dernière réponse qui me manque Wink

rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2014

Messages : 1000

Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus (jeu à durée indéterminée) - Page 5 Empty Re: Atomes crochus (jeu à durée indéterminée)

Message  rhyolite Jeu 2 Avr 2015 - 17:52

Nouveau mois, nouvelle manche Very Happy

Quentin et le panel se sont fait donner la phrase suivante à compléter:

Super10 déteste tellement les bestioles qu'il éteint la télévision chaque fois qu'apparaît l'épreuve _________.

Les réponses ont été les suivantes:

Joueur:
Quentin: de la cabine abandonnée

Panel:
Andydidi88: des jarres
Bayadrien: des Demoiselles du Fort
Ci54: du brancard
Charlotte: des araignées
dada592: du brancard
Pixelax: de la cabine abandonnée

Pixelax débute de très belle façon son court passage au panel, et permet à Quentin de marquer 25 points Smile

La phrase donnée à Super10 était celle-ci:

Quentin a tellement le vertige que juste regarder l'épreuve _________ le rend malade.

Les réponses ont été les suivantes:

Joueur:
Super10: du saut de l'ange

Panel:
Andydidi88: de la tyrolienne
Bayadrien: de l'homme volant
Ci54: du saut de l'ange
Charlotte: du saut intérieur
dada592: du saut de l'ange
Pixelax: du funambule

Pour la première fois depuis le début du jeu, un candidat a la même réponse que deux panélistes. Super10 marque 50 points pour cette première phrase Smile

Score actuel: Quentin - 25 / Super10 - 50

Les prochaines phrases arrivent dès que j'ai l'inspiration nécessaire Razz


Tourner à gauche sur Neptune
rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2014

Messages : 1000
Boyards : 4262


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus (jeu à durée indéterminée) - Page 5 Empty Re: Atomes crochus (jeu à durée indéterminée)

Message  rhyolite Dim 5 Avr 2015 - 0:01

Joyeuse fête des récoltes et du printemps à tous (histoire de rester dans le politiquement correct) :bienn

Quentin et le panel se sont fait donner la phrase suivante à compléter:

Pour faire changement et perturber un peu la prochaine équipe de candidats, Lumineuse a choisi de créer une potion de couleur ________ au lieu d'une des six habituelles.

Les réponses ont été les suivantes:

Joueur:
Quentin: rose

Panel:
Andydidi88: noire
Bayadrien: invisible
Ci54: noire
Charlotte: blanche
dada592: rose
Pixelax: rose

Le rose semble être à la mode chez Lumineuse. 100 points de plus pour Quentin Smile

La phrase donnée à Super10 était celle-ci:

À force de faire le guignol à gauche et à droite, Jaba le pirate a fini par se retrouve enfermé dans _______ jusqu'à ce qu'on le délivre trois heures plus tard.

Les réponses ont été les suivantes:

Joueur:
Super10: les prisons

Panel:
Andydidi88: la tirlitournette
Bayadrien: le tonneau (de son épreuve)
Ci54: la bibliothèque
Charlotte: le Museum
dada592: le souterrain inondé
Pixelax: la tête chercheuse

Malheureusement pour Super10, Jaba s'est fait enfermer à plein d'endroits, mais pas dans les prisons du Fort Neutral

Score actuel: Quentin - 125 / Super10 - 50

La prochaine manche débutera bientôt. Quentin et Super10, j'aurais besoin du nom de la personne avec qui vous voulez jouer Wink


Tourner à gauche sur Neptune
rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2014

Messages : 1000
Boyards : 4262


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus (jeu à durée indéterminée) - Page 5 Empty Re: Atomes crochus (jeu à durée indéterminée)

Message  Quentin Dim 5 Avr 2015 - 0:04

J'espère que dada592 sera aussi généreux que j'ai pu l'être avec lui, je le choisis =)


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus (jeu à durée indéterminée) - Page 5 Empty Re: Atomes crochus (jeu à durée indéterminée)

Message  AlexB92 Dim 5 Avr 2015 - 22:17

Je vais prendre Ci54 puisqu'on a donné la même réponse pourla première manche Very Happy


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus (jeu à durée indéterminée) - Page 5 Empty Re: Atomes crochus (jeu à durée indéterminée)

Message  rhyolite Lun 6 Avr 2015 - 21:08

C'est la fin du monde de la dernière deuxième manche de cette session d'Atomes crochus.

Voici la liste proposée à Quentin et dada592:

- Piste d'atterrissage / Piste de course
- Poisson chat / Poisson d'avril
- Crayon de couleur / Crayon à mine
- Aiguille à tricoter / Aiguille sur une montre
- Bouton de sonnette / Bouton de chemise
- Mettre à pied / Mettre à jour
- Clé de maison / Clé USB
- Boîte à musique / Boîte à surprises

Et leurs résultats sont les suivants:

Quentindada592
Corr.
Piste d'atterrissagePiste d'atterrissageX
Poisson d'avrilPoisson d'avrilX
Crayon de couleurCrayon de couleurX
Aiguille sur une montreAiguille à tricoter
Bouton de chemiseBouton de chemiseX
Mettre à jourMettre à jourX
Clé de maisonClé USB
Boîte à surprisesBoîte à musique

Quentin remporte 250 points pour cette manche, pour un total provisoire de 375 points Smile

Voyons maintenant la liste proposée à Super10 et Ci54:

- Appareil photo / Appareil dentaire
- Plante verte / Plante aquatique
- Antenne de transmission / Antenne 2
- Bureau de poste / Bureau de travail
- Dîner de cons / Dîner aux chandelles
- Œil de tigre / Œil de lynx
- As de pique / As de la route
- Camion de pompiers / Camion-citerne

Super10Ci54
Corr.
Appareil photoAppareil photoX
Plante aquatiquePlante verte
Antenne 2Antenne 2X
Bureau de posteBureau de posteX
Dîner aux chandellesDîner de cons
Œil de lynxŒil de lynxX
As de piqueAs de piqueX
Camion-citerneCamion-citerneX
Malheureusement, les six correspondances ne sont pas suffisantes pour rattraper Quentin. Super10 marque néanmoins 300 points, et trône juste derrière le vainqueur avec 350 points Wink

C'est donc Quentin qui va accéder à la manche finale, et il la jouera avec Ci54 (décidément, c'est toujours les mêmes, mais faut blâmer le dé qui me sert à effectuer le tirage ^^).


Tourner à gauche sur Neptune
rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2014

Messages : 1000
Boyards : 4262


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus (jeu à durée indéterminée) - Page 5 Empty Re: Atomes crochus (jeu à durée indéterminée)

Message  rhyolite Mer 8 Avr 2015 - 0:07

C'est la fin du jeu, et c'est avec grand soulagement regret que je vous présente les résultats de la toute dernière manche, disputée par Quentin et Ci54.

Le mot qu'ils avaient à compléter était tableau _______

Quentin a répondu tableau noir.

Ci54 a répondu...

...

..

.

.

.

..

... tableau noir cheers

Quentin remporte 500 points, qui s'ajoutent à son précédent total de 375 Very Happy

Classement final:
1- Quentin: 875
2- dada592: 375
3- Super10: 350
4- Bayadrien: 300
5- Ci54: 275
6- Andydidi88: 225
7- Charlotte: 200

Félicitations à tous les candidats pour leurs performances, ou, à défaut, leur bonne humeur Razz Merci spécial à Pixelax pour s'être porté panliste cobaye volontaire pour la dernière partie Wink

À vos commentaires/suggestions/blagues Smile *passe le micro à la foule*


Tourner à gauche sur Neptune
rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2014

Messages : 1000
Boyards : 4262


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus (jeu à durée indéterminée) - Page 5 Empty Re: Atomes crochus (jeu à durée indéterminée)

Message  Quentin Mer 8 Avr 2015 - 0:33

Merci Ci54 !!!!!!!!!!!!!!!!  formidable

Très bon jeu Rhyolite, vraiment sympathique pour se rendre compte (ou pas) si les autres membres ont des idées aussi tordues que nous au niveau des réponses ^^ En tout cas merci à toi et merci aux autres joueurs pour leur implication et leur sérieux de participation qui ont permis au jeu d'avancer dans les meilleures conditions  :bienn


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus (jeu à durée indéterminée) - Page 5 Empty Re: Atomes crochus (jeu à durée indéterminée)

Message  Ci54 Mer 8 Avr 2015 - 6:53

De rien Quentin ! Very Happy

Merci Rhyolite pour ce jeu qui était très amusant ! Smile


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus (jeu à durée indéterminée) - Page 5 Empty Re: Atomes crochus (jeu à durée indéterminée)

Message  dada592 Mer 8 Avr 2015 - 9:16

Merci pour se superbe jeu


vive le FBJ

dada592
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/12/2012

Messages : 1183
Boyards : 2238


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus (jeu à durée indéterminée) - Page 5 Empty Re: Atomes crochus (jeu à durée indéterminée)

Message  Orcheltat Mer 8 Avr 2015 - 18:56

Je laisse le sujet ouvert encore un peu Wink

Bravo pour la gestion de ce superbe jeu auquel j'ai pu participer :bienn

Je te crédite dans quelques instants de tes Boyards Virtuels rhyolite Wink
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus (jeu à durée indéterminée) - Page 5 Empty Re: Atomes crochus (jeu à durée indéterminée)

Message  Pix Mer 8 Avr 2015 - 21:28

rhyolite a écrit:Merci spécial à Pixelax pour s'être porté panéliste cobaye volontaire pour la dernière partie Wink
Merci à toi Ryolite bravo pour ce jeu, mais aussi (et surtout!) pour ton animation ! Tu t'y croyais vraiment, et nous aussi par conséquent !

Voici toutefois quelques petites suggestions (je précise que je ne connais pas la version originale - télévisée - de ce jeu):


  • Pour la première manche Les grands esprits se rencontrent:
    Je pense que ça pourrait être pas mal de laisser plus de chances aux candidats, en leur donnant la possibilité de citer deux ou trois réponses plutôt qu'une seule.
    Et pourquoi faire jouer les 2 candidats sur 2 phrases différentes ? Les 2 pourraient jouer sur chacune des 2 phrases non ?

  • Pour la seconde manche Sur la même longueur d’onde :
    Je trouve que c'est un peu restrictif de ne proposer que 2 choix de réponse, car ça laisse beaucoup de place au hasard. Pourquoi ne pas proposer des associations d'idées ? Tu donnes une liste de mot, et pour chacun d'entre eux, les deux candidats doivent proposer un autre mot qui leur passe par la tête (en rapport avec celui donné bien sûr). Un peu comme pour les mots codes en fait Razz ! Par exemple, si je dis Glace, certains diront Miroir, d'autres Froid, ou encore Sorbet....

  • Pour la troisième manche En tête de liste :
    Je trouve cette manche un peu trop courte par rapport à la quantité de points en jeu ici. Il faudrait trouver un moyen de rendre cette manche un peu plus consistante, tout en lui laissant la possibilité de chambouler les scores. Pourquoi pas (par exemple) une avalanche d'expressions à compléter, ou carrément un texte à trous, qui raconterait une histoire ? À creuser...

Ça ne reste que des suggestions bien sûr Wink, et ça n'enlève rien au fait que le principe actuel du jeu est déjà top :bienn !


Et j'oubliais : Félicitations à Quentin cheers !


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus (jeu à durée indéterminée) - Page 5 Empty Re: Atomes crochus (jeu à durée indéterminée)

Message  Bayadrien Mer 8 Avr 2015 - 22:10

Bravo Rhyolite ! Superbe jeu !
Il fait parti de mon top 3 des jeux des membres ^^ ;P

Si je peux te proposer des conseils :
Manche 1 :
L'idee de proposer les 2 phrases aux deux candidats est bien, car je trouver que certaines phrases avaient moins de possibilités de réponse que les autres Wink

Manche 2 :
Je la trouve bien, mais peu être diminuer le nombre de points ou de mots

Manche 3 :
Par exemple la meme chose mais avec 10mots, et il en faut 5 pareil pour gagner Wink

Voila mais bravo quand meme Wink

Et bravo a Quentin aussi ^^


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus (jeu à durée indéterminée) - Page 5 Empty Re: Atomes crochus (jeu à durée indéterminée)

Message  rhyolite Jeu 9 Avr 2015 - 0:43

Merci pour les gentils commentaires Smile

Alors pour les suggestions, j'ai pris le jeu presque tel quel qu'il est en version télévisée. La deuxième manche se joue normalement en temps réel avec un chronomètre, et pour la troisième manche, il y a un petit jeu que j'ai coupé, qui permet de déterminer le gain du candidat (500 à 2000) que j'ai fixé à 500. Mais tout le reste est repris tel quel.

Pour ce qui est des possibilités de réponse pour les phrases de la première manche, j'essayais toujours d'équilibrer un peu le jeu; si je donnais une phrase "ouverte" à quelqu'un, je lui donnais une phrase plus limitée le tour suivant. Mais vu que je devais chaque fois inventer les phrases, et que l'inspiration est flexible, évidemment qu'il y a toujours des déséquilibres Razz

Je vois que vous avez bien apprécié, ça pourrait me motiver à animer une prochaine session, si ce n'est du fait que toutes les phrases et listes d'expressions sont de mon cru, et que j'essayais de rendre les phrases les plus vagues possibles. Je pourrais en voler de la vraie émission, mais c'est plus amusant d'y mettre sa touche personnelle. Si je prévois une 2e session, je vais devoir écrire les phrases en avance si je ne veux pas vous faire attendre une semaine chaque fois ^^

En bref, Very Happy


Tourner à gauche sur Neptune
rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2014

Messages : 1000
Boyards : 4262


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus (jeu à durée indéterminée) - Page 5 Empty Re: Atomes crochus (jeu à durée indéterminée)

Message  AlexB92 Jeu 9 Avr 2015 - 20:05

Merci à tous rhyolite pour ce bon jeu tres bien organisé et géré. Les règles étaient fondées, ce qui a permis de rendre ce jeu très agréable. 

Encore une fois merci, et à très vite j'espère pour une saison 2 Very Happy


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum