Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment le fort est-il surveillé ?

+11
Paul
Sébastien
lefandefb
La Boule
maximax
fortboy2004
Naturals
Bayadrien
Thoyard
Bastien
mysterious
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment le fort est-il surveillé ? - Page 2 Empty Re: Comment le fort est-il surveillé ?

Message  La Boule Mar 9 Sep 2014 - 11:00

D'après ce que j'ai compris, il y a des gardes qui font des rondes de temps en temps.. Comme en 2010, il y a eu une tempête et peu de temps après on avait dit que le fort n'avait pas souffert.. En gros, quelqu'un était allé voir!

La Boule
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 11/06/2010

Messages : 1238

Revenir en haut Aller en bas

Comment le fort est-il surveillé ? - Page 2 Empty Re: Comment le fort est-il surveillé ?

Message  lefandefb Mar 9 Sep 2014 - 18:41

mysterious a écrit:Quelqu'un de la sécurité civile de Charente-Maritime (source sûre) dont les collègues sont déjà plusieurs fois intervenus sur le site à répondu à ma question...

Hors période estivale le fort est protégé par un système de détection contre l'intrusion via un système de protection perimetrique notamment au rez-de-chaussée et volumetrique en terrasse le tout est videosurveillé pour la levée de doute, nombreux détecteurs d'incendie sont installés dans les salles sensibles telles la régie video etc; en cas de besoin une équipe a les moyens de se rendre sur le fort en quelques minutes soit en bateau soit en hélicoptère.
Pendant la période des tournages et jusqu'a la fin de la période estivale soit le fort est occupé de jour comme de nuit par des équipes de tournage soit il y a une équipe de surveillance est présente dessus 24h/24.

Voila :-)

Merci de ta réponse, c'est assez strict en effet mais c'est normal.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412
Boyards : 4179


Revenir en haut Aller en bas

Comment le fort est-il surveillé ? - Page 2 Empty Re: Comment le fort est-il surveillé ?

Message  Bayadrien Mar 9 Sep 2014 - 20:20

Ahhh on se moquer de mes detecteurs maic c'est bien ca ^^
de toutes facon il y a un filet d'installer normalement donc les animaux ne peuvent pas rentrer


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Comment le fort est-il surveillé ? - Page 2 Empty Re: Comment le fort est-il surveillé ?

Message  La Boule Sam 20 Sep 2014 - 18:50

Bayadrien a écrit:Je pense que l'hélico des forces de l'ordre fait une petite patrouille de temps en temps

Mais ca doit être truffé de détecteurs de mouvements , de chaleur et tout ca
Mais ce que je ne comprends pas dans ton commentaire, c'est que dans l'émission Thalassa où ils vont sur le Fort, ils ont l'air de s'y promener sans crainte.. Ils sont que 3 à y être.. Donc tu vas me dire que c'est eux qui ont désactivé les détecteurs et tout non où c'est une centrale qui a des caméras permettant de vérifier?
La Boule
La Boule
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 11/06/2010

Messages : 1238
Boyards : 1307


Revenir en haut Aller en bas

Comment le fort est-il surveillé ? - Page 2 Empty Re: Comment le fort est-il surveillé ?

Message  Sébastien Sam 20 Sep 2014 - 19:44

Pour la visite de Thalassa en 2007, c'était prévu à l'avance. D'ailleurs la personne qui ouvre la porte et fait la visite, c'est quelqu'un de la production.

N'oublions pas que le fort est un bâtiment pour la défense à la base, donc l'accès classique est limité à une seule porte. A partir du moment où cette porte est bien fermée, il y a pas beaucoup d'autres moyens de rentrer dans le fort...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10241
Boyards : 12691


Revenir en haut Aller en bas

Comment le fort est-il surveillé ? - Page 2 Empty Re: Comment le fort est-il surveillé ?

Message  Paul Sam 20 Sep 2014 - 20:11

ça peut paraître c** mais par hélico c'est pas possible ? Pour atterrir sur la terrasse ?
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Comment le fort est-il surveillé ? - Page 2 Empty Re: Comment le fort est-il surveillé ?

Message  Sébastien Sam 20 Sep 2014 - 20:17

Faut déjà avoir un hélico et un bon pilote ^^ Et même une fois sur la terrasse, tu fais quoi après ? Laughing


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10241
Boyards : 12691


Revenir en haut Aller en bas

Comment le fort est-il surveillé ? - Page 2 Empty Re: Comment le fort est-il surveillé ?

Message  Paul Sam 20 Sep 2014 - 20:19

Sébastien a écrit:Faut déjà avoir un hélico et un bon pilote ^^ Et même une fois sur la terrasse, tu fais quoi après ? Laughing

Bah pour les gens qui veulent se faire une visite Razz
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Comment le fort est-il surveillé ? - Page 2 Empty Re: Comment le fort est-il surveillé ?

Message  Sébastien Sam 20 Sep 2014 - 20:24

Visite très limitée alors ^^ Parce qu'il a aucun moyen d'aller plus loin que la terrasse. A moins de sauter Laughing . Et encore, s'ils ont pas mis le filet au-dessus de la cour.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10241
Boyards : 12691


Revenir en haut Aller en bas

Comment le fort est-il surveillé ? - Page 2 Empty Re: Comment le fort est-il surveillé ?

Message  Ci54 Sam 20 Sep 2014 - 20:38

Tu sais Sébastien, pouvoir juste fouler la Terrasse du Fort, ce serait déjà énorme pour moi. Même si l'on ne peut pas descendre aux étages inférieurs, on a une superbe vue sur les Coursives, la Passerelle, et en second plan la Cour intérieure et la Salle du Trésor. Je n'en demanderais pas plus ! Wink


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Comment le fort est-il surveillé ? - Page 2 Empty Re: Comment le fort est-il surveillé ?

Message  Lumiere_Du_Fort Dim 12 Mar 2017 - 15:16

Bayadrien a écrit:Je pense que l'hélico des forces de l'ordre fait une petite patrouille de temps en temps
[...]
Bien, je me permets de remonter ce sujet simplement pour préciser qu'en effet les forces de l'ordres surveillent le Fort Boyard hors-saison. Mon père faisant partie de la section aérienne de la Gendarmerie Nationale, je sais qu'il a déjà pu le survoler en hélicoptère pour des entraînements en cas de besoins éventuels ! Petite précision encore, ils ont l'interdiction de survoler la bâtisse durant les tournages du jeux, au printemps ! (Pour des raisons évidentes ^^)


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Comment le fort est-il surveillé ? - Page 2 Empty Re: Comment le fort est-il surveillé ?

Message  Jonathanlegrand Ven 5 Mai 2017 - 17:16

Une info vient de sortir.elle dit que le fort est en danger
http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/fort-boyard-en-danger-05-05-2017-6918357.php
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Comment le fort est-il surveillé ? - Page 2 Empty Re: Comment le fort est-il surveillé ?

Message  Sébastien Ven 5 Mai 2017 - 18:04

Difficile de faire un titre plus anxiogène... Çà fait quelques décennies qu'il est en danger, notamment depuis la disparition du brise-lame d'origine, donc bien avant que le jeu n'arrive. Le bâtiment est sous surveillance a un point qu'on imagine pas, il subit plus de contrôles et d'examens que la plupart d'en nous, faut pas s'affoler non plus. Razz
Après avoir lu l'article, celui qui ne connait pas bien le sujet, va croire que le fort va s'écrouler avant la fin de l'année ! Laughing


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10241
Boyards : 12691


Revenir en haut Aller en bas

Comment le fort est-il surveillé ? - Page 2 Empty Re: Comment le fort est-il surveillé ?

Message  Paul Ven 5 Mai 2017 - 18:07

En même temps le parisien, ça m'étonne même pas tellement les 3/4 de leurs infos sont fausse.
Bref article bidon, inutile de paniquer ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Comment le fort est-il surveillé ? - Page 2 Empty Re: Comment le fort est-il surveillé ?

Message  Tête de Tigre Sam 6 Mai 2017 - 13:20

Il faut bien faire des articles sur le Fort avec la saison qui va arriver.. Il y en a des bons et des moins bons..
C'est vrai que si c'était vraiment aussi dangereux, l'émission serait stoppée... faux arrêter les bêtises 

Merci à lumière du fort pour ces explications supplémentaire par rapport à la surveillance du Fort


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1311
Boyards : 2940


Revenir en haut Aller en bas

Comment le fort est-il surveillé ? - Page 2 Empty Re: Comment le fort est-il surveillé ?

Message  maximax Sam 6 Mai 2017 - 14:36

Paul a écrit:En même temps le parisien, ça m'étonne même pas tellement les 3/4 de leurs infos sont fausse.
Bref article bidon, inutile de paniquer ^^

Article bidon ? Pas vraiment. L'article est même assez instructif, même si le titre et certaines phrases sont très exagérées Laughing
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum