Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-09 - Équipe Cyprien (23/08/2014)

+22
Triiiiiinity
Pix
Sébastien
Toriino
aurelien1013
thomas94
Xenon
lulu33gamer
gablambert
AlexB92
MetalWar
Michel
Passe-Passe
fdjm-toine
seb45
Thoyard
lefandefb
fredange26
Blibiothèque
Damien39
blanche_the_juge
Naturals
26 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-09 - Équipe Cyprien (23/08/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-09 - Équipe Cyprien (23/08/2014)

Message  Sébastien Dim 24 Aoû 2014 - 13:26

thomas94 a écrit:Jeu de Mains Duel arnaque! On sait qu'on doit mettre la main en haut pour gagner donc c'est un duel arnaque.

Malgré tout çà reste un duel face à Maitre ! Ce qui est rare... Après c'est pas une arnaque pour moi. Il faut connaitre la technique comme pour le duel des Bâtonnets. Si tu l'a connais dès le départ tu gagnes, si tu l'a connais pas, tu perds aussi dès le départ. Et encore avec le Jeu de mains, le candidat a la possibilité de se rattraper en cours de jeu (comme hier soir d'ailleurs).

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-09 - Équipe Cyprien (23/08/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-09 - Équipe Cyprien (23/08/2014)

Message  thomas94 Dim 24 Aoû 2014 - 13:35

C'est vrai, mais on voit qu'il n'y a que le haut qui gagne à chaque fois.


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-09 - Équipe Cyprien (23/08/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-09 - Équipe Cyprien (23/08/2014)

Message  Thoyard Dim 24 Aoû 2014 - 14:08

Déjà la 9ème émission, mais voyons le bon côté des choses, l’an dernier, ça aurait été la dernière émission de la saison. Nous avons donc une dernière occasion de voir l’émission ! Bonne émission ce soir, relativement courte, par rapport à celles des semaines précédentes. Nous avons eu une équipe très dynamique et motivée. Pour ce qui est des scénettes, ont a eu pas mal de nouveautés. La scénette d’introduction manquait d’originalité, je l’aurais mieux vue, dans une transition.
On notera que lors de la présentation des candidats, il y a eu une inversion entre le nom de Gyselle et sa photo, et ce n’est pas la seule coquille dans les synthés…
Dans cette émission, Olivier Minne devait être en panne de bâteries car il n’a fait qu’une seule photo « en direct ».
 
La quête des clés :
 
La laverie : Bonne épreuve, les candidats ont été au top. Les améliorations apportées à l’épreuve depuis l’année dernière sont globalement bonnes. On notera qu’une partie du revêtement imitant le carrelage est en train de se décoller et de gondoler (à gauche, au dessus du tambour).
 
Cylindres : Très bonne épreuve. « Sacré Père Fouras » comme a pu le dire un des candidats…
 
Cloche : C’est dommage que l’équipe n’ait pas un peu plus motivée Malik, car je pense qu’il aurait pu avoir cette clé.
 
Tri sélectif : Encore une bonne épreuve, c’est dommage que le risque d’être fait prisonnier ne soit pas plus important. L’équipe a fait sortir la candidate beaucoup trop tôt, elle aurait pu avoir la clé…
 
Ventouse : Très bonne épreuve, avec beaucoup de suspense lors de cette apparition. Bravo au candidat ! Dommage que la caméra de surveillance ait autant été filmée (3 apparitions à l’écran…). Sinon, on a eu une petite boulette sur le synthé d’information : la ventouse a été créée en 1996 et non en 1999…
 
Magic Academy : Belle prestation du magicien qui a vraiment assuré lors de son épreuve. Pour le tour de magie, je le connaissais (mais dans la version que j’avais vue, ils utilisaient des morceaux de couche pour bébé^^).
 
Tapis Roulant : Bonne épreuve, qui a bien été boostée par ce nouveau décor. Pour moi, il faut revoir l’éclairage de la cellule (inclure du bleu). Le candidat a été très fort, et nous a offert une belle chute en sortie de tapis roulant. On notera que le  casque de pompier ayant servi lors d’une scénette d’ouverture était posé par terre à l’angle de du couloir et de la cellule du brancard.
 
Salle des illusions : Cette épreuve est vraiment lassant, même si on sa laisse piéger par les questions de Luciole.
 
Gagarine : Bravo à Cyprien qui a réussit cette épreuve redoutable. Il n’était pas obligé de tutoyer le Père Fouras (d’ailleurs, il s’est fait ramasser lors du conseil !).
 
Lutte dans la boue : Très beau combat et qui pour une fois s’est soldé par une victoire. Ça n’enlève rien au top niveau de Lady Boo. Très bonne idée de jeter de la boue sur la candidate en fin d’épreuve !
 
Bibliothèque : Je me suis rendu compte que le thème de la bibliothèque est repris lors de la magic academy. Dommage que Jérôme Niel n’ait pas réalisé l’épreuve un peu plus rapidement, car il aurait vraiment pu s’en sortir.
 
Jarres : Le candidat était très effrayé, mais il a été très drôle durant cette séquence !
 
Bizutage : Content (mais sans plus) de revoir cette épreuve mythique. C’est dommage qu’elle monopolise toute une cellule, pour n’apparaître qu’une fois par saison… Pourquoi les candidats avaient un bâton chacun pour réaliser cette épreuve ?
 
De la Terre à la Lune : Maxime a eu du mal en début d’épreuve pour avoir assez de puissance. Il a de la chance d’avoir à affronter de la Terre à la Lune et pas l’horloge de la Chapelle, parce qu’à mon avis, il n’aurait pas eu la clé…
 
La salle du jugement :
 
Bonne prestation de Blanche.
 
Bilboquet : Cette épreuve a des règles pas très claires, et ne semble pas si difficile que ça à réaliser.
 
La quête des indices :
 
Cabine abandonnée : Encore une séquence culte pour la cabine abandonnée. Bravo a la candidate qui a eu le mérite de rester dans cet environnement.^^ J’espère que l’an prochain, ils vont nous faire une belle porte d’entrée pour cette cellule, et améliorer le fond du décor.
 
Balance : Bonne aventure, la chute de cette semaine n’était pas extra. Les candidats n’ont pas été assez rapides, dommage, car ils méritaient l’indice !
 
Manoir : Gros moment de frayeur pour Gyselle dans le manoir. Dans cette émission, on n’a pas eu tous les effets, mais l’aventure était dynamique. Gyselle n’est pas passée loin d’avoir l’indice.
 
Cage immergée : Une aventure dont je me lasse. Malik a eu une grosse angoisse, qui n’a pas été développée par Olivier (dommage). Bravo a lui car cette aventure est quand même difficile. Beau moment quand Gyselle crie juste avant que l’indice de brule, et lorsque l’indice brûle !
 
Tête chercheuse : Belle prestation de Cyprien dans ce classique du fort. 5 apparitions de cette épreuve, ce n’était pas arrivé depuis 1997 (où l’épreuve avait été jouée 7 fois).
 
Restaurant : Comme toujours, Willy était au top, et il nous a régalé (il a moins régalé les candidats visiblement). Le plat proposé n’est pas le plus impressionnant, mais il semble avoir fait son effet sur Jérôme ! Gyselle est la seconde candidate a prendre la cartouche avant que l’épreuve ne soit gagnée. Je pense que l’on prochain, Willy devra garder la clé sous le comptoir.
 
Tyrolienne inversée : On conserve le 100% de réussite pour cette aventure. Bravo a Maxime qui semble à l’aise dans toutes les situations !
 
Le conseil :
 
Jeu de mains : Maintenant que j’ai assimilé le principe du défi, je trouve qu’il n’est pas si mal que ça !
 
Le compteur : +15’’ -15’’, il s’est pourtant bien défendu. Ça fait toujours plaisir de voir 3 maîtres dans le conseil. Ce duel du compteur est vraiment bien je trouve.
 
Enigme : Les énigmes proposées ce soir était relativement simples. Bravo au Père Fouras qui a remis en place Cyprien (c’est pas parce qu’on excelle sur You-Tube, qu’on peut se relacher au conseil !^^).
 
La salle du trésor :
 
Une équipe bien mal organisée lors de la salle du trésor, et au final, ça n’a pas autant payé que ça aurait du.
 
L’équipe :
 
Une équipe très jeune, dans laquelle il manquait un candidat qui a déjà participé au jeu. Les candidats étaient très motivés, on a senti que certains retombaient en enfance. L’équipe de ce soir était représentative de ce que la production appelle « la génération Fort-Boyard ».
 
Malik Bentalha : Dommage qu’il se soit sous estimé durant l’émission. Certes il n’a pas été brillant dans toutes les épreuves, mais il a quand même réussit la caserne. Bravo a lui, car il a su mettre l’ambiance avec ses blagues. J’espère qu’il reviendra en Charent-Maritime !
 
Cyprien : Bon candidat, dommage qu’il n’ait pas été plus sérieux face au Père Fouras (que ce soit dans la salle Gagarine, ou lors du conseil). Il a tout de même été bon !
 
Gyselle Soares : Bonne candidate qui n’a pas manqué d’enthousiasme ! Elle s’est bien défendue dans toutes les épreuves qui lui ont été proposées, et s’est même payée le luxe de battre Lady Boo. Etat donné qu’elle intègre l’équipe de « Touche Pas à Mon Poste » à la rentrée, j’espère qu’elle reviendra sur le fort l’an prochain, avec ses nouveaux collègues de travail…
 
Jérôme Niel : Candidat agréable bien que très discret durant tout le programme. Il a été plutôt bon dans les cellules du fort, même si ça n’a pas toujours payé…
 
Maxime Musqua : On a senti qu’il connaissait bien le jeu. Il s’est très bien débrouillé et n’a jamais baissé les bras. J’espère qu’il reviendra très bientôt sur le fort !
 
Samira Ibrahim : C’est la candidate la plus discrète de l’équipe. Elle était souvent à l’écart. Elle n’a réussit qu’une seule épreuve (la tyrolienne inversée).
 
Bilan :
 
Hé oui, c’était déjà la 9ème émission, une émission durant laquelle plein de « classiques du fort ont été joués : tyrolienne, jarres, tapis roulant, bizutage, cylindres, Lutte, mais aussi, des épreuves qui tendent à la devenir : cabine abandonnée, restaurant.

La semaine prochaine, dernière soirée pour humer les embruns de l’océan ! Tous à vos postes, parce qu’après, il va falloir attendre un an !
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-09 - Équipe Cyprien (23/08/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-09 - Équipe Cyprien (23/08/2014)

Message  maximax Dim 24 Aoû 2014 - 14:09

Sébastien a écrit:
thomas94 a écrit:Jeu de Mains Duel arnaque! On sait qu'on doit mettre la main en haut pour gagner donc c'est un duel arnaque.

Malgré tout çà reste un duel face à Maitre ! Ce qui est rare... Après c'est pas une arnaque pour moi. Il faut connaitre la technique comme pour le duel des Bâtonnets. Si tu l'a connais dès le départ tu gagnes, si tu l'a connais pas, tu perds aussi dès le départ. Et encore avec le Jeu de mains, le candidat a la possibilité de se rattraper en cours de jeu (comme hier soir d'ailleurs).

Je suis d'accord avec Sébastien. Faut voir ça comme un duel de stratégie plutôt qu'un duel de réflexe. Je l'aime bien perso.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-09 - Équipe Cyprien (23/08/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-09 - Équipe Cyprien (23/08/2014)

Message  Ci54 Dim 24 Aoû 2014 - 14:18

INTRODUCTION
Une très bonne émission, beaucoup mieux que les 2 précédentes ! On retrouve du Fort Boyard dynamique !
Et c’est bien de voir Olivier MINNE sortir de la Cellule du Bizutage ! Du changement !




LA QUÊTE DES CLÉS
Laverie : ah ça j'aime ! De la mousse et des bulles à gogo, un candidat qui perd sa chaussure et une victoire ! Very Happy

Cylindres : maintenant, les cylindres sont plus sensibles : l’un entraîne les autres. Un bon point !

Cloche : trop d'abandons ! Ça commence à me fatiguer ! On va battre le record cette année ! Evil or Very Mad

Tri sélectif : raaaaaaah ! Ça y était presque ! Je vous passe la coupure au montage ! Evil or Very Mad

Museum : j'aime bien le décor avec le nouveau cordon et les nouveaux meubles. Et les bruitages des caméras sont les bienvenus ! Smile

Cours de magie : ce qui est quand même décevant dans cette épreuve, c’est qu’au début on a droit à un bon tour mais que la question ne porte pas sur celui-ci mais sur un autre moins spectaculaire... No
Sinon, j’aime toujours autant le jeu d’acteur de Vincent C ! Very Happy

Caserne : très bonne épreuve avec un très beau décor et une très belle musique !

Salle des illusions : bonne épreuve avec de bonnes illusions ! Contrairement à certains (suivez mon regard), je préfère cette épreuve à la Cellule interactive car elle permet de mettre davantage en avant le personnage de Luciole ! Smile

Salle Gagarine : trop drôles les cris de Cyprien !!!! PTDR

Lutte : toujours pas de jingle de transition de la porte !
Sinon, première victoire depuis 2 ans ! Ça fait plaisir ! cheers

Bibliothèque : RAS.

Jarres : cette fois-ci, la cachette était bonne, bien au fond de la jarre aux souris ! Smile
Mais Maïk ne veut pas les souris ! L'inverse de Catherine Laborde !
:mdr

Bizutage : yyyyyyyyyyyeeeeeeeeeaaaaaaahhhhh ! Enfin le retour de cette épreuve ! Gagné en 2 coups ! :bienn 
Par contre, aucun intérêt pour Cyprien d'avoir une baguette ! :noon

De la Terre à la Lune : non ! pas cette épreuve cadeau et en plus en dernier et dans la précipitation ! Evil or Very Mad  Evil or Very Mad



SALLE DU JUGEMENT
Le Bilboquet : bonne performance !



LA QUÊTE DES INDICES
Cabine abandonnée : alors là on a été servis : elle se cogne sur le téléphone, elle crie devant les blattes, et on assiste au retour du serpent !!!! :mdr :mdr :mdr MERCI ! J'avais peur que l'épreuve soit à bout de souffle !

Balance : mince ! Ils y étaient presque ! Encore raté à cause du cadenas ! Evil or Very Mad

Manoir : overdose overdose !
Sinon, super ! Le Manoir a pleinement fait son effet : de la peur, du courage, et une pièce qui échappe à la vigilance de la candidate ! Excellent ! formidable

Cage immergée : encore une défaite due à un problème de compréhension ! Aussi mauvais que les abandons car ce n’est pas la première fois que ça arrive également dans cette saison ! Evil or Very Mad

Tête chercheuse : carton rouge pour la musique ! :blam
Sinon, bonne prestation de Cyprien !

Restaurant "Chez Will Rovelli" : drôle comme d'habitude ! Mais Willy pourrait passer l'indice ou la clé au mixeur en cas de défaite ! Laughing

Tyrolienne infernale : aventure cadeau...



CONSEIL
Jeu de mains : duel arnaque à bannir de toute urgence !!

Compteur : bon duel d'agilité cérébrale qui fait participer les Maîtres ! Smile

Énigme : une énigme qui n’a pas sa place avec sa mise de malheur et un Cyprien complètement à côté de la plaque !


Pour ce Conseil, on peut faire l’éloge de la participation des Maîtres à 2 défis sur 3, et pour moi le duel du Compteur. Mais le reste est toujours aussi m**dique et relève de l’AMATEURISME !! nul 



SALLE DU TRÉSOR
Bonne récolte ! Rien à redire !



CONCLUSION
Une très bonne émission avec une équipe motivée, qui nous fait oublier les déboires des 2 précédentes ! De plus, c’est très bien d’avoir réintroduit des interventions d’Olivier MINNE à la fin des épreuves et du Conseil, comme il y avait avant 2010 ! Wink


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-09 - Équipe Cyprien (23/08/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-09 - Équipe Cyprien (23/08/2014)

Message  Paul Dim 24 Aoû 2014 - 15:28

Une excellente émission avec une équipe parfaite qui savait mettre l'ambiance ! On a eu 14 épreuves pour 10 clepsydres ce qui est très bien et surtout UNE SEULE AVENTURE (la cloche) ce qui n'était pas arrivé depuis très longtemps comme les 5 épreuves à clepsydre de suite à la fin! Toujours 2 épreuves à prisonniers! Les 7 clés et c'est vraiment mérité, ils ont gérés ! On à eu un bon choix d'épreuves encore, un bon conseil (pour la saison je parle) avec 2 duels avec les maîtres et un mot code pas évident, je voyais pas le rapport avec pluie pour tous les mots, franchement j'ai rien à dire sur l'émission, c'était vraiment très bien Smile

10ème obstacle: IL TE RESTE UN DERNIER OBSTACLE AVANT DE POUVOIR TE LIBERER, VA DANS LE SUJET DES ANCIENNES SAISONS 1990/2015 DANS LES REACTIONS DE L'EMISSION 7 DE BRUNO GUILLON DE 2011


Dernière édition par Paul le Mer 3 Aoû 2016 - 10:00, édité 2 fois
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-09 - Équipe Cyprien (23/08/2014) - Page 2 Empty Petit bilan

Message  seb45 Dim 24 Aoû 2014 - 18:55

Bonjour,

En guise de premier message, un bilan, pas forcément de l'émission d'hier mais de l'après-émission, c'est à dire le ressenti après 9 diffusions. J'apprécie beaucoup l'émission, aussi je ne m'attacherai qu'à relever les choses qui me déplaisent, pour faire avancer les choses.

Les épreuves :
Je regrette un peu les épreuves très colorées, les nouveaux "mondes", ça enlève le charme du vieux fort tel qu'il était au tout début. Mais je comprends que pour assurer l'audience, il faut renouveler un peu et donner de l'animation, un coup de jeune.
Je regrette aussi le fait que certaines épreuves se jouent en extérieur, j'appréciais quand on faisait la différence entre épreuves et aventures.
Je regrette la récurrence de certaines épreuves. La lutte, je n'en peux plus, elle est présente systématiquement, de même que le cours de magie. Pour le reste, c'est par vagues : la cloche très souvent, la caserne aussi, la salle des illusions aussi, la déchetterie, etc. Il y a pourtant suffisamment d'épreuves sur le fort pour varier davantage.
Je regrette la présence de la boite à code pour accéder à la clé, quand il est possible de placer la clé directement dans la cellule.
Je regrette les arrangements trop flagrants au montage.
Je regrette les temps trop courts pour certaines épreuves. Pour certaines, elles mériteraient de disposer d'un peu plus de temps pour apprécier.

Les aventures :
On retrouve un peu les mêmes reproches : les aventures en intérieur, la récurrence de certaines aventures, l'usage de boîtes à code.
Voir 2 fois certaines épreuves (Willy), je ne vois pas l'intérêt.

Le Conseil est effectivement à revoir, le temps passé en salle du trésor et donc le bilan financier repose trop sur 3 défis au résultat bien aléatoire.

De toutes les émissions de cette saison, celle-ci est ma préférée. Du rythme, de l'ambiance, de la joie, bref un très bon moment.

seb45
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 24/08/2014

Messages : 19
Boyards : 18


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-09 - Équipe Cyprien (23/08/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-09 - Équipe Cyprien (23/08/2014)

Message  maximax Dim 24 Aoû 2014 - 18:59

Salut seb45. Bienvenue sur le forum, n’hésite pas à te aller te présenter -> https://www.fortboyard-leforum.fr/f7-accueil-et-presentation

Tes commentaires rejoignent beaucoup ce que la plupart des membres disent ici, et je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis.

Sinon, si on voit les épreuves "par vagues" comme tu dis, c'est parce que les émissions ne sont pas diffusées dans le même ordre qu'elles sont tournées. Et l'ordre de diffusion n'est pas connu lors des tournages. Mais ça n'empêche pas que je suis d'accord qu'ils pourraient faire plus attention.

On espère te voir pour les débats qui commenceront ici dans une semaine et qui, je l'espère, feront avancer les choses Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-09 - Équipe Cyprien (23/08/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-09 - Équipe Cyprien (23/08/2014)

Message  fdjm-toine Dim 24 Aoû 2014 - 19:24

Enfin une nouvelle excellente émission!

Les ++:  cheers 


- La Salle des illusions me surprend de plus en plus! J'en redemande!

- Le duel du compteur, toujours aussi excellent!

Les +:  Very Happy 


- Equipe dynamique et globalement motivée, agréable et performante!

- Obtention des 7 clés! Une fois encore, en voyant qu'il restait 1 minute au chrono, je me suis dit: "Soit ils vont vite avoir la dernière clé, soit ils vont mimer une épreuve coupée par le gong (lol lol lol)", mais dans les deux cas, inédits tous les deux cette année, j'aurais été content!

- Dans le Museum, les mouvement et le bruit des caméras de surveillance un peu exagérés m'ont fait éclater de rire!

- Un mot code intéressant cette semaine.


Les +/-:  Neutral 


- Jamais été trop fan du bizutage, que je trouve pour le coup vraiment épreuve cadeau, et au principe inintéressant. Mais sa présence modérée ne me gêne pas, et pour le coup, là ça change un peu.

- Marre, marre, marre du Manoir et des parties de cache-cache code/clé/bouteilles ou je ne sais quoi. Mais la candidate m'a bien fait rire ce soir. Smile

- La tyrolienne infernale n'est pas terrible, toujours la même mécanique, toujours une victoire. Plus long à expliquer qu'à faire. J'ai bien aimé la remarque d'Olivier pour le coup. A la question: "Mais qui invente ces épreuves?", réponse: "Le Père Fouras, et je m'inquiète pour sa santé". lol

- Le duel du jeu de mains. Je n'aime pas le côté "duel arnaque", mais en soi, j'aime assez le jeu, et c'est vrai qu'après tout, c'est autant "arnaque" que les bâtonnets.

Les -:  Crying or Very sad 


- Dans le tri sélectif, la candidate est sortie à 6 secondes de la fin, et il n'y avait toujours aucun risque d'être prisonnière... Donc cette "règle" ne sert strictement à rien!

- La systématique perte de temps au Conseil devient franchement pénible.

- Un gain honnête mais pas à la hateur de l'équipe.

Les --:  Evil or Very Mad 


- Beaucoup trop de rediffusions de saynètes! Il y en a certaines qu'on a vu déjà 3 ou 4 fois... Si y'a bien quelque chose aussi qui peut provoquer un effet de lassitude, c'est ça... Alors que par ailleurs, les scènes entre autres personnages du Fort sont diffusées sur youtube... Il faudrait les inclure dans l'émission pour varier!
M'étonnerait pas que ce soit une question de cachet tout ça...

- Overdose des candidats qui abandonnent avant même d'avoir essayé... Avant, c'était un par saison, maitenant, un par émission! C'est très énervant! Malik ne m'a pas fait rire, il m'a énervé tout du long. L'humour passe pour tempérer une mauvaise performance, pas pour tenter de masquer de la mauvaise volonté!

- Overdose du jeu audiotel, des séquences de présentation toujours identiques et trop longues.

=> Bref, malgré des points noirs qui sont finalement ceux récurrents de 2014, une de mes émissions préférées de l'année, qui m'a fait rire et frisonner à nouveau!


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-09 - Équipe Cyprien (23/08/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-09 - Équipe Cyprien (23/08/2014)

Message  Passe-Passe Dim 24 Aoû 2014 - 22:02

Maximax a écrit:Cyprien, pendant la Tête Chercheuse, a écrit:Je me suis fait un shampoing farine + lombric, très bon pour le cuir chevelu. #FortBoyard

Correction: c'était pendant le Bizutage: je me suis amusé à le lire Very Happy Dans la tête chercheuse c'est plutôt un shampooing de vers, de mouches, de grenouilles et de sauterelles XD


1991 - 2020 fan du Fort

2011 - 2020 membre de ce forum

Fan du GOAT CLAUDE Cool
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/07/2011

Messages : 916
Boyards : 822


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-09 - Équipe Cyprien (23/08/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-09 - Équipe Cyprien (23/08/2014)

Message  MetalWar Dim 24 Aoû 2014 - 22:03

Mon résumé de l'émission 9 de 2014, équipe spéciale Cyprien qui globalement fut très plaisante, avec quelques touches d'humour mais pas forcément aussi "déjantée" que je l'aurai aimé.. La séquence d'introduction est bonne mais j'ai eu une impression de déjà vu, il faudrait penser à introduire d'autres personnages ce serait agréable..

Epreuves à Clés : 4/5
Laverie : Une épreuve qu'elle est bien bonne ! Toujours drôle même si la mousse intervient tard encore une fois mais Cyprien et son acolyte ont réussi à trouver un rythme de croisière suffisant pour faire monter l'eau dans le tube et avoir la première clé !

Cylindres : Le moment audimat de l'émission avec Gysèle qui n'a surement jamais été autant mise en valeur ! Elle n'aime pas perdre mais bon au vu de l'épreuve, on ne peut pas lui en tenir rigueur.. Par contre, je commence à me lasser de cette épreuve, et pourtant je suis un mec comme quoi..

Cloche : Ce soir, c'est Malik qui fait la Cloche, et au moins il a eu le mérite de monter dessus et même de se balancer.. pas comme un autre qui lui aurait pu éviter d'invectiver l'équipe technique.. Dommage pour la clé, et dommage pour Malik car celle ci n'est pas la plus dure du Fort.

Tri Sélectif : Mis à part le fait que le broyeur ne se referme pas du tout (il faudrait arrêter de mentir à ce sujet ou de se voiler la face, l'épreuve n'est pas à prisonnier), l'épreuve en elle même n'a rien de particulier.. Trouver des bouteilles d'aluminium dans des trappes = passionnant ? L'univers de la cellule et la musique compensent un principe simpliste, d'ailleurs la production avait vraiment enlevé du temps dans le clepsydre pour ces deux dernières diffusions. Et par conséquent deux échecs, c'est appréciable.

Muséum : Première épreuve à prisonnier, et premier vrai frisson de la soirée car cette épreuve est magique pour créer du suspense et de la tension. Par contre, la corde et le hamac plus accessible qu'avant ont.. simplifié l'épreuve qui est trop souvent réussie je trouve.

Cours de Magie : Vincent.C qui n'était pas exceptionnel et son tour non plus, quoique je n'avais pas vu venir le coup de l'éponge. Je mets du jaune car pour moi ça ne mérite pas du vert.. J'espère toujours que le Cours de Magie sera là l'année prochaine toutefois !

Caserne : La encore, si on regarde par rapport aux années 1990 et début des années 2000 on voit que l'épreuve a été simplifiée : réceptacle de dépôt de l'eau plus accessibles, seaux plus facilement décrochables. J'adore l'ambiance et les sonneries dans cette épreuve (!). Malik a bien géré son effort malgré une belle chute.

Salle des Illusions : Elle est à garder, le rendu est vraiment superbe, les illusions sont bien diversifiées et l'animation n'est pas ennuyante. Par contre, on pourrait peut être fixer une limite de temps avec une clepsydre pour forcer les candidats à choisir.. Dommage pour la clé !

Gagarine : Toujours une superbe épreuve avec une belle musique et surtout on voit les murs de la cellule et ça change.. le Gyroscope n'a rien à envier à celui des années Laffont et l'énigme a vraiment sa place ici !

Lutte dans la Boue : Réussie haut la main à 20 secondes de la fin, une belle séquence émotion et suspense comme on en voit plus rarement désormais ! Lady Boo n'a pas l'air d'avoir apprécié, mais cette fois ci la lutte était belle !

Jarres : La clé dans les souris ça change et c'est super ! Malik qui a peur des souris et qui teste les jarres aveugles alors que d'habitude ce sont celles qui sont soigneusement évitées ça aussi c'est original ! Je ne reviendrai pas sur la porte de la cellule que je trouve affreusement moche.

Bizutage : Devoir attendre 9 émissions pour l'avoir et celle-ci est carrément réussie en très peu de temps.. Elle manquait clairement, par contre la porte n'est pas du tout en adéquation avec le décor, et n'est pas particulièrement belle. Et le principe de l'épreuve n'a pas changé d'un iota, le deuxième bâton ne sert à rien dans ce cas ^^ !

De la Terre à la Lune : J'aimerai que cette épreuve soit supprimée.. Elle n'a rien d'intéressant, il ne s'y passe rien on voit juste un obus sur un rail et la clé est tout le temps gagnée ou presque.. Je préfère encore l'Horloge de la Chapelle, et de loin ! Enfin 7e clé, c'est le principal et il fallait bien une première fois dans cette saison Wink.

Salle du Jugement :  4.5/5 (-0.5 pour Blanche).
Bilboquet : Duel réussi (et c'était prévisible au vu des spoilers) et une séquence bien courte cette semaine. Il faut bien ça après avoir tout tenté pour faire de Jérôme un prisonnier

Epreuves à Indices : 3/5
Cabine Abandonnée : Je n'aime toujours pas, la devanture de la cellule est horrible, le serpent est juste là pour sauver les meubles et j'espère sincèrement sa suppression personnellement.. 

Balance : Une épreuve qui se fait discrète cette année il me semble, j'aime toujours les chutes finales mais celle d'hier manquait de saveur. Par contre ce n'est pas le cadenas qui est à mettre en cause, juste un manque de temps et c'est dommage.

Manoir : Pas d'overdose pour ma part, le décor est tellement bien travaillé et l'ambiance également.. ce qui est ennuyant c'est qu'elle fait doublon avec le Pied Marin donc autant mettre le Manoir en épreuve au 2e étage et remettre une épreuve du genre Cabestan en 108 ce serait bien je pense.. Sinon, elle a ouvert le petit pot ou il y avait la deuxième moitié du code mais les vers l'ont dissuadé de fouiller et après elle s'est égarée.

Cage Immergée : Je me lasse franchement de cette épreuve, depuis qu'ils ont enlevé la musique et que l'on a la prison sous-marine, je ne lui vois plus tellement d'utilité.. Ce souterrain pourrait servir pour quelque chose de bien mieux.

Tête Chercheuse : Cyprien a été rapide et vu qu'il connait Fort Boyard il n'a pas tellement hésité sauf quand il faut tirer la corde avec les vers.. rapidité et efficacité : AU TOP !

Chez Willy Rovelli : Willy était drôle et plutôt gentil, on sent que la production a tenté d'aider l'équipe à avoir un autre indice car Jérôme n'avait pas avalé quand Willy a accordé l'indice.. Par contre ce qui me dérange, c'est la difficulté béante entre avaler une glace au Surstomming et manger un truc de coq..

Tyrolienne Infernale : A SUPPRIMER !! BOYCOTT !! Bon allez plus sérieusement, elle n'a rien de mieux que l'autre Tyrolienne, elle est trop courte et tout le temps réussie : POUBELLE !

Salle du Conseil : 3.5/5
Jeu de Mains : Le duel en soi ne me dérange pas, par contre il faut la technique et ça c'est plus délicat, je pense qu'il pourrait rester mais il faudrait qu'il soit revu. Dans l'état actuel, pour moi c'est un duel sur table avec un maître et rien que pour ça, je veux garder ce duel.

Compteur : Rien à dire, si ce n'est que le maître avait appuyé avant le candidat (preuve à l'appui dans la vidéo en replay) et que par conséquent, la production a fait en sorte que les 15" soient donnés au candidat. Il n'y avait pas forcément besoin de ça. Vert clair pour la peine.

Enigme : Plus dure que celle de Gagarine, mais avec un enjeu démesuré. Enfin, je n'ai rien à dire de plus, parfois quand on a de mauvaises idées il faut savoir reconnaître que l'on s'est trompé.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salle du Trésor : Une belle somme récoltée pour l'association avec une balance redevenue généreuse, pas de souci ! Très heureux pour l'équipe qui n'a pas démérité !

Animation : Olivier discret mais efficace, niveau personnages rien d'exceptionnel ce soir, un peu en deçà de d'habitude, des saynètes déjà vues et revues (passer au niveau supériiiiiiieuuuuuur).

Note Finale : 15 + 1.5/2 (la note globale est sur 20 et compense les carences du parcours de l'équipe pour moi..) = 16.5/20
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-09 - Équipe Cyprien (23/08/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-09 - Équipe Cyprien (23/08/2014)

Message  maximax Dim 24 Aoû 2014 - 23:05

Passe-Passe a écrit:
Maximax a écrit:Cyprien, pendant la Tête Chercheuse, a écrit:Je me suis fait un shampoing farine + lombric, très bon pour le cuir chevelu. #FortBoyard

Correction: c'était pendant le Bizutage: je me suis amusé à le lire Very Happy Dans la tête chercheuse c'est plutôt un shampooing de vers, de mouches, de grenouilles et de sauterelles XD

Non, je confirme que c'était bien pendant la tête chercheuse. C'est en regardant l'heure que j'ai dit. Et ça parait plus logique, des lombrics dans le bizutage ? Shocked Laughing 
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-09 - Équipe Cyprien (23/08/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-09 - Équipe Cyprien (23/08/2014)

Message  Paul Dim 24 Aoû 2014 - 23:08

Ha oui aussi concernant Malik on peut dire ce qu'il veut mais à la bibliothèque c'est lui qu'à deviner les livres sur la tranche Smile 
Et on sentait vraiment qu'ils connaissaient bien l'émission, avant même la bibliothèque Cyprien disait déjà de démonter direct les livres et pourtant l'épreuve date de 2013 ^^


Dernière édition par Paul le Mar 30 Juin 2020 - 9:39, édité 2 fois
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-09 - Équipe Cyprien (23/08/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-09 - Équipe Cyprien (23/08/2014)

Message  maximax Dim 24 Aoû 2014 - 23:11

Paul a écrit:Ha oui aussi concernant Malik on peut dire ce qu'il veut mais à la bibliothèque c'est lui qu'à deviner les livres sur la tranche Smile 
Et on sentait vraiment qu'ils connaissaient bien l'émission, avant même la bibliothèque Cyprien disait déjà de démonter direct les livres et pourtant l'épreuve date de 2013 ^^

Il a peut être des souvenirs de la version 1997-2000. Elle était culte à l'époque Wink

Sinon, même ressenti que toi sur lui. Avec un peu plus de courage, il aurait été parfait !
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-09 - Équipe Cyprien (23/08/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-09 - Équipe Cyprien (23/08/2014)

Message  Sébastien Mar 26 Aoû 2014 - 9:50

Je vois qu'on "tape" un peu sur Malik ici ou là, mais par rapport à d'autres (de l'émission 8 par exemple), il n'a pas abandonné directement. Que ce soit la Cloche, les Jarres ou la Cage immergée, il a essayé de faire toutes les épreuves quand même. Sans oublier sa parfaite victoire dans la Caserne.

C'est sur que si la production savait qu'il était pas à l'aise dans les airs, dans l'eau et avec des souris, les résultats étaient prévisibles. Parce que mettre un homme dans les Jarres (c'est rare), et mettre la clé dans une jarre transparente avec les souris (c'est rare aussi) ; donc c'est que vraiment il avait indiqué sa peur des souris et que la production a joué la-dessus.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-09 - Équipe Cyprien (23/08/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-09 - Équipe Cyprien (23/08/2014)

Message  Paul Mar 26 Aoû 2014 - 9:54

Voilà, il mérite pas toutes ses critiques d'autant que c'est lui en plus qu'à trouvé l'idée des livres sur la tranche dans la bibliothèque en plus!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum