Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Utopia - SB6

4 participants

Aller en bas

Utopia - SB6 Empty Utopia - SB6

Message  Orcheltat Ven 24 Jan 2014 - 23:28

Je poste ce sujet non pas concernant une émission française mais une émission venant des Pays-Bas, suite à un article que j'ai pu lire dans Aujourd'hui en France.

Le principe ? 15 candidats sont lâchés dans un terrain vague au milieu d'une forêt. A leur disposition, un hangar vide, deux vaches, un poulailler, un terrain pouvant être cultivé et 10 000€, leur objectif étant de survivre pendant un an (oui oui l'émission dure un an, vous avez bien lu !).

Chaque mois, un candidat est éliminé et remplacé par un autre.

Je voulais savoir si j'étais la seule à être perplexe quant à l'instauration d'un tel concept ^^ (les candidats ont débuté l'aventure le 31 décembre dernier), impossible de ne pas penser de loin à Koh-Lanta ^^'

Pas mal de vidéos sont sur YouTube, je vous mets une BA (en anglais)
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Utopia - SB6 Empty Re: Utopia - SB6

Message  Bayadrien Sam 25 Jan 2014 - 6:44

J'en ai deja entendu parler, et cela me fait penser a la serie Under the dome

L'idée est bien, mais un an ... Que c'est long ! Au bout de 6 mois les telespectateurs en auront marre, c'est sur.
Je pense que les debut seront bien mais apres ca va surement etre lassant


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Utopia - SB6 Empty Re: Utopia - SB6

Message  Loïc Sam 25 Jan 2014 - 9:52

Perso, j'ai quelques doutes sur l'émission...

Réussir à trouver les candidats prêts à être coupé du monde pendant 1 an???
Et après, arriver à un moment, les gens vont se lasser...
Quand on regarde tous les programmes de téléréalité, en général, les premières semaines l'audience ça va, ensuite ça chute pour ne revenir à une moyenne haute seulement aux demi et finales...

Exception faîte quand la production s'arrange pour créer le buzz avec du gros clash
Loïc
Loïc
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 05/08/2013

Messages : 664
Boyards : 1118


Revenir en haut Aller en bas

Utopia - SB6 Empty Re: Utopia - SB6

Message  Orcheltat Sam 25 Jan 2014 - 10:48

Bayadrien a écrit:J'en ai deja entendu parler, et cela me fait penser a la serie Under the dome

Pas faux ! Je n'avais pas fait le rapprochement mais ça se tient Wink

Sinon je vous rejoins sur la durée, les téléspectateurs vont se lasser au bout de 4 mois.

Mais moi ce qui me choque le plus, comme l'a souligné kazai ce sont les candidats même. Bien que ces derniers aient subi une batterie de tests psychologiques, ils seront (pour les meilleurs) isolés pendant un an. Cela fait flipper dans un sens.

Un autre point a pu me surprendre aussi c'est le fait qu'ils aient commencé la diffusion le 6 janvier alors qu'ils ont commencé l'aventure le 31 décembre ...
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Utopia - SB6 Empty Re: Utopia - SB6

Message  hougou Dim 26 Jan 2014 - 8:15

Charlotte a écrit:Un autre point a pu me surprendre aussi c'est le fait qu'ils aient commencé la diffusion le 6 janvier alors qu'ils ont commencé l'aventure le 31 décembre ...

Ils ont dû commencer la diffusion un peu plus tard, au cas ou il y ai un accident et arrêter ensuite l'émission.


Avant la diffusion de Fort Boyard, Invité s'impatiente de voir les nouveautés
hougou
hougou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 23/07/2011

Messages : 466
Boyards : 1464


Revenir en haut Aller en bas

Utopia - SB6 Empty Re: Utopia - SB6

Message  Loïc Dim 26 Jan 2014 - 13:04

Charlotte a écrit:


Mais moi ce qui me choque le plus, comme l'a souligné kazai ce sont les candidats même. Bien que ces derniers aient subi une batterie de tests psychologiques, ils seront (pour les meilleurs) isolés pendant un an. Cela fait flipper dans un sens.

Oui, enfin, les sois disant batterie de tests psychologiques ...
On peut prendre les personnes les plus fortes possibles, il est quasi impossible de savoir quelle sera leurs réactions lors du retour au monde après un an...
Sur le principe, on peut s'attendre aux mêmes difficultés qu'un otage qui recouvre la liberté après un an de captivité...

Et les dégats que peuvent occasionner cela (avec pourtant moins de délais d' "enfermement") lors du retour en société et l'exposition médiatique, on a pu déjà le voir avec les Loana, FX, et autres ex-stars de TéléRéalité
Loïc
Loïc
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 05/08/2013

Messages : 664
Boyards : 1118


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum