Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Article sur Anthony Laborde et Yves Marchesseau

2 participants

Article sur Anthony Laborde et Yves Marchesseau Empty Article sur Anthony Laborde et Yves Marchesseau

Message  Romain Mer 22 Jan 2014 - 9:50

Je vient d' apprendre une nouvelle sur internet:

Une amitié qui s'est encore renforcée récemment, à la suite d'un évènement qui aurai pu s'avérer dramatique, comme l'a raconté Yves Marchesseau au Maine Libre. Alors qu'il passait lui rendre visite dans sa maison proche de Saintes, en Charente-Maritime, Anthony Laborde a porté secours à l'interprète de La Boule, qui se trouvait mal : "La dernière fois qu'Anthony m'a rendu visite à la maison, il m'a sauvé la vie ! J'ai fait un malaise cardiaque. Heureusement qu'il était là, il a de suite appelé les secours et direction l'hôpital." 

Plus de peur que de mal pour Yves Marchesseau, la grande gueule de Fort Boyard, qui est plus que jamais reconnaissant envers son camarade : "Votre Fertois [Anthony Laborde réside à la Ferté-Bernard, dans la Sarthe, ndlr], c'est le meilleur au monde, il n'y a pas de doutes." Et l'amitié entre les deux camarades n'est pas près de s'éteindre : "Anthony est un mec génial [...] Il a fait du bien au fort; il travaille beaucoup et tout le monde l'aime. Sans lui, ce ne serait pas pareil. Moi, je l'adore par dessus tout, c'est mon bébé et je suis son pépère." Une amitié qui fait sûrement particulièrement du bien à Yves Marchesseau,

[mod]Sujet déplacé et placé dans le bon sous-forum, titre revu pour plus de clarté[/mod]
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1154

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Anthony Laborde et Yves Marchesseau Empty Re: Article sur Anthony Laborde et Yves Marchesseau

Message  fortboy2004 Mer 22 Jan 2014 - 14:13

Bonjour
Alors, on va remettre un peu tout ça dans son contexte, pour ne pas trop alarmer les visiteurs.
L'article, relayé par romainCM1, a été publié dans le journal Le Maine Libre et est surtout consacré à Anthony Laborde, alias Passe-Muraille.
C'est ce dernier qui a relayé l'article par le biais de sa page Facebook. L'article se trouve ici.

Dans cet article, Anthony raconte sa relation amicale qu'il entretient avec Yves Marchesseau (La Boule). Sur le site de la Mainte Libre, on retrouve le résumé du témoignage de ce dernier: http://www.lemainelibre.fr/actualite/sarthe-fort-boyard-le-jour-ou-le-sarthois-passe-muraille-a-sauve-la-boule-19-01-2014-76576

Maintenant, la prochaine fois, romainCM1, essaye de noter les sources, de mettre un contexte à l'article, même si tu le recopies.
Je vais aussi mettre un titre un peu moins fort et déplacer le sujet, dans une partie mieux appropriée. ;-)

"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 2930

Revenir en haut Aller en bas