Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ice Show - M6

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ice Show - M6 Empty Ice Show - M6

Message  Ci54 Mer 27 Nov 2013 - 21:21

Bonsoir à tous,

Ce soir, M6 lance une nouvelle émission appelée Ice Show, animée par Stéphane Rotenberg.

Dans ce jeu, que nous pourrions appeler Patine avec les stars, 4 champions français de patinage artistique s'affrontent sur une piste de 1000 m2, chacun étant à la tête d'une équipe de 2 célébrités :

  • Philippe Candeloro : Kenza Farah (chanteuse) et Richard Virenque (ancien cycliste) ;
  • Gwendal Peizerat : Tatiana Golovin (tenniswoman) et Merwan Rim (chanteur) ;
  • Sarah Abitbol : Clara Morgane (chanteuse et animatrice) et Norbert Tarayre (chef cuisinier) ;
  • Surya Bonaly : Chloé Mortaud (Miss France 2009) et Florent Torres (chanteur).

À l'issue de 3 semaines d'entraînement, les candidats effectueront leur première prestation en direct ce soir.
De plus, dans le respect des plus grandes traditions du patinage artistique, les numéros seront notés sur 6 et sans commentaire.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Ice Show - M6 Empty Re: Ice Show - M6

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013 - 0:36

J'ai bien aimé le concept de l'émission mais je trouve que l'after est superflu. Et puis le principe des coachs qui doivent éliminer une de leurs stars... Je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ice Show - M6 Empty Re: Ice Show - M6

Message  Bayadrien Jeu 28 Nov 2013 - 6:46

Je ne l'ai pas regardé, je vais regarder le replay samedi
Mais j'ai de grands espoirs sir cette emission, car enfin M6 a reelement mis la main dans le portefeuille.
Et la BA pour ceux qui l'ont vu est vraiment alléchante

Moi comme audience je verrais bien 3.2 millions en 2eme position


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Ice Show - M6 Empty Re: Ice Show - M6

Message  Ci54 Jeu 28 Nov 2013 - 7:02

Je trouve que les prestations de comédies musicales (notamment Le Lac des cygnes) n'étaient pas géniales et surnotées par le jury (5/6). La candidate avait une robe blanche mais on ne la voyait pas beaucoup patiner. De plus, c'était trop court. On avait pas le temps d'apprécier ce magnifique ballet de Tchaïkovski. Le public a été plus raisonnable que le jury sur ce coup là (4/6) ! Pour moi, ces spectacles ont plus leur place sur une scène d'opéra que sur une patinoire...

De plus, j'ai vu qu'à un moment donné 14,8 > 14,9 !!!! Shocked bizarre

J'aime bien la grande enseigne "ICE" mais le problème est que le public cache une partie des deux barres horizontales supérieures du "E". Neutral

Sinon, bonne émission dans l'ensemble avec un Philippe Candeloro au top de sa forme ! Laughing

ÉDIT : audiences : 3 344 000 téléspectateurs pour 16,1 % de PdM plaçant M6 en 2ème position.
Source : Ozap.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Ice Show - M6 Empty Re: Ice Show - M6

Message  Invité Ven 29 Nov 2013 - 5:00

Très franchement, le concept est relativement bien quoique l'émission est longue...longue ! Rolling Eyes Plus de 15 minutes avant le début de la première prestation et trop de blabla dans les commentaires des concurrents après chacune des prestations faisant parfois ralentir le rythme car après les notes, ça se remet à blablater donc un réajustement est nécessaire sur le rythme de l'émission.

Sinon c'est moi où je trouve le jury trop généreux ? Je ne m'attendais pas à des notes aussi élevé pour des candidats ayant tout juste débuté sur la glace. ^^'

Sinon la prestation de Richard Virenque ainsi que Clara Morgane méritent interrogation car il était 75 % du temps en l'air, ce qui fait que d'autres candidats comme Chloé Mortaud avait une prestation plus compliqué à réaliser que eux deux donc il faudrait à mon avis revoir les prestations pour que chacun puisse être jugé de manière équitable. 

De même, comme Merwan Rim avait déjà fait du hockey sur glace il y'a 20 ans, l'idée de lui bander les yeux au départ était une bonne idée qu'il aurait fallu durer un petit peu plus longtemps à mon sens pour une question de légitimité.

Le choix des musiques, euh...comment dire ? Certaines sont très étonnantes pour du patinage artistique ! ^^' ("Alors on danse ?" Rolling Eyes) Bientôt, on aura le droit à une prestation avec pour musique "I like to move it" si ça continue ! Laughing 

En revanche, je trouve bien que contrairement à l'émission Danse avec les Stars (où on retrouve la plupart des codes d'ailleurs) que le public puisse attribuer une note au lieu de voter pour sa personnalité car ça évite de favoriser trop une personne en particulier.

Par contre, j'aime moins le fait que ça soit les coachs qui éliminent, j'aurais préféré un système d'élimination différent...

En bref, bonne émission, bon concept à la fois novateur mais également déjà vu à cause de certains codes déjà utilisé dans DALS mais comme pour toutes les premières, des réajustements sont nécessaires et déjà des points à revoir pour l'an prochain comme le système d'élimination par exemple...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ice Show - M6 Empty Re: Ice Show - M6

Message  Bayadrien Ven 29 Nov 2013 - 6:53

M6 a dit qu'il allait rendre plus court l'emission pour la semaine prochaine
3 millions 3 c'est un assez bon score pour M6

Par contre seul bémol pour moi, c'est la vidéo du coach juste avant la prestation qui dit bonne chance a son eleve
Le coach est sur le plateau pourquoi i ne le dit pas en direct??


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Ice Show - M6 Empty Re: Ice Show - M6

Message  Ci54 Ven 29 Nov 2013 - 19:41

Tristan a écrit:Sinon c'est moi où je trouve le jury trop généreux ? Je ne m'attendais pas à des notes aussi élevé pour des candidats ayant tout juste débuté sur la glace. ^^'

la prestation de Richard Virenque ainsi que Clara Morgane méritent interrogation car il était 75 % du temps en l'air, ce qui fait que d'autres candidats comme Chloé Mortaud avait une prestation plus compliqué à réaliser que eux deux donc il faudrait à mon avis revoir les prestations pour que chacun puisse être jugé de manière équitable.
Tu n'es pas le seul. Moi aussi je les ai trouvés trop généreux, surtout sur les comédies musicales. Clara Morgane qui avait patiné sur Le Lac des cygnes mais elle n'a pas beaucoup patiné et a été surnotée par le jury, contrairement au public. Idem pour celui qui a patiné sur Envole-moi (sa prestation était même moins bien car il ne portait pas de vêtement ample contrairement à Clara Morgane). :noon

Tristan a écrit:En revanche, je trouve bien que contrairement à l'émission Danse avec les Stars (où on retrouve la plupart des codes d'ailleurs) que le public puisse attribuer une note au lieu de voter pour sa personnalité car ça évite de favoriser trop une personne en particulier.
Moi aussi et c'est également le cas dans The Best, le meilleur artiste. Wink


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Ice Show - M6 Empty Re: Ice Show - M6

Message  Orcheltat Sam 30 Nov 2013 - 18:36

Je viens de regarder en replay et je rejoins les avis donnés

Gros coup de gu*ule pour les musiques utilisées. Rappelons qu'en patinage artistique les musiques avec paroles sont peu utilisées ou se cantonnent à des parties infimes avec des choeurs.

Dommage que nous soyons trop dans le "show" faisant quelque peu perdre à ce sport que j'affectionne ses lettres de noblesse et les notations n'en parlons pas =/ j'aurais du m'en douter un peu mais bon. Je préfère attendre les JO d'hiver Very Happy

La suite du programme se fera donc sans moi ^^

Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Ice Show - M6 Empty Re: Ice Show - M6

Message  Bayadrien Sam 30 Nov 2013 - 20:02

La suite du programme se fera avec moi
Je l'ai regarder en replay cette aprem.
Beaucoup de probleme de direct mais bon c'est l'un des seuls directs de M6 donc c'est compréhensible.
Les jures sont trop gentils, et je n'aime pas les videos de debut où les coachs disent "je crois en toi tu est le meilleur et blablabla", ils sont sur le plateau pourquoi il ne le disent pas en direct !!
Mais j'aime bien cette ambiance et je vais continuer a regarder


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Ice Show - M6 Empty Re: Ice Show - M6

Message  Invité Mer 4 Déc 2013 - 16:48

Chers amis, notre impression que le jury surnote les célébrités est bien une réalité !

http://www.ozap.com/actu/-ice-show-les-juges-se-disent-frustres/450438

"J'ai été clément dans mes notations. Dans la vraie vie, aucun n'aurait eu plus de 3 sur 6" explique celui qui dit avoir été "agréablement surpris", notamment par Florent Torres, Merwan Rim et Clara Morgane, tout en promettant d'être "plus sévère dès ce soir". Isabelle Delobel, elle, confie s'être fixée une note minimale. "Nous avons décidé de ne pas noter les candidats en dessous de 4 pour ne pas leur porter préjudice. Ce ne sont pas des pros, ça ne servait à rien de les noter trop sévèrement" juge-t-elle.


Dommage mais pas étonnant en même temps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ice Show - M6 Empty Re: Ice Show - M6

Message  Bayadrien Mer 4 Déc 2013 - 18:49

Moi au contraire j'aime bien queles jurés ne parlent pas, cela un côté sérieux et professionnels


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Ice Show - M6 Empty Re: Ice Show - M6

Message  Ci54 Mer 4 Déc 2013 - 18:51

Dans le paragraphe suivant, ils disent qu'ils voulaient justement respecter les règles du patinage artistique qui stipulent qu'ils "donnent leurs notes, sans contestation possible et ils ne disent rien", comme je le disais à la fin de mon introduction.

Pour moi, il ne faut ni surnoter les candidats, ni les sous-noter pour ne pas les saquer car ce ne sont pas des pros non plus.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Ice Show - M6 Empty Re: Ice Show - M6

Message  Ci54 Lun 9 Déc 2013 - 18:26

Salut à tous,

J'élargie un peu ce sujet pour vous dire que sur la nouvelle Place Charles III à Nancy, une patinoire a été installée. Je m'y suis essayé pour la 1ère fois de ma vie.

Bon. Ce n'est pas demain que vous me verrez dans Ice Show Razz mais ce n'était quand même pas mal pour un début !


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Ice Show - M6 Empty Re: Ice Show - M6

Message  Ci54 Mer 18 Déc 2013 - 23:06

Ça y est : les gagnants ont été désignés. Il s'agit de l'équipe de Sarah Abitbol, composée de Clara Morgane.

Une 2ème saison est envisagée, mais pas confirmée pour le moment...

Pour ma cheville droite, ça va de mieux en mieux ! Je boite de moins en moins ! Smile


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Ice Show - M6 Empty Re: Ice Show - M6

Message  Invité Jeu 19 Déc 2013 - 19:02

Ci54 a écrit:Ça y est : les gagnants ont été désignés. Il s'agit de l'équipe de Sarah Abitbol, composée de Clara Morgane.

Une 2ème saison est envisagée, mais pas confirmée pour le moment...

Pour ma cheville droite, ça va de mieux en mieux ! Je boite de moins en moins ! Smile
Purée! Triple post! J'ai l'impression que les modos vont te taper sur les doigts et bien!
Sinon, pour en revenir au sujet, je suis très déçue pour l'équipe de Gwendal Peizerat qui aurait bien mérité la victoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum