Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2014 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

+6
Thibault
Remformule
maximax
fortboy2004
Ci54
Orcheltat
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

2014 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 3 Empty Re: 2014 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  Thibault Mar 31 Déc 2013 - 12:41

Ouais juste dans la dernière émission car ils pouvaient pas faire autrement, ça serait bien de la faire varier plus que ça !

Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073

Revenir en haut Aller en bas

2014 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 3 Empty Re: 2014 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  Paul Mar 31 Déc 2013 - 12:53

Thibault a écrit:Ouais juste dans la dernière émission car ils pouvaient pas faire autrement, ça serait bien de la faire varier plus que ça !

Mais quand tu dis sa, tu parles pas des épreuves type Bibliothéque, ventouse, Percolateur ou autre genre?
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2014 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 3 Empty Re: 2014 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  Invité Mar 31 Déc 2013 - 13:00

Non, moi, je préfère qu'il y'est une musique spécifique mais qui ne varie pas de manière à ce que chaque épreuve puisse construire ou conserver son identité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2014 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 3 Empty Re: 2014 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  Paul Mar 31 Déc 2013 - 13:02

Tristan a écrit:Non, moi, je préfère qu'il y'est une musique spécifique mais qui ne varie pas de manière à ce que chaque épreuve puisse construire ou conserver son identité.

C'est exactement sa^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2014 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 3 Empty Re: 2014 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  Thibault Mar 31 Déc 2013 - 14:36

Bah je suis pas d'accord avec vous, je trouve que ça fait trop répétitif sinon ^^


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

2014 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 3 Empty Re: 2014 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  cellule qui rétrécit Mer 1 Jan 2014 - 10:36

cellule qui rétrécit a écrit:je pense que pour le manolier la musique pourrait varier comme par exemple dans une émission les balles de coton 2008, dans une autre celle du manolier par arthur jugnot , dans une autre la musque du tord boyau 2008 avec Brian Joubert, et encore dans une autre la musique du transformateur avec guylain n' guba boyeke en 2009. pour la tête chercheuse, je lui remettrai sa musique 2009-2012. Pour les cylindre je mettrait en alternance la musique de la chambrière et la musique de la ventouse... pour la salle des tortures je mettrait la musique de la tête chercheuse 1996-2008 avant qu'il retourne la clepsydre pour l'intro dans la tête chercheuse en 2003 et après que la clepsydre soit retournée la musique après le roulement de tambour commence...

Thibault a écrit:En 2009, les musiques dans les épreuves changeaient tout le temps et c'était très bien ça dérangeait personne ^^ Et puis on parle pas des épreuves du genre Excalibur ou les Jarres qui doivent avoir une seule musique mais par exemple la Laverie n'est pas obligé d'avoir sans arrêt la musique qu'on entend dans les cylindres, plein d'autre musiques pourraient lui aller !

je suis d'accord avec thibault pour les mêmes raisons, les 3 épreuves citées par thibauls sont les seuls à devoir revenir à leur musique de 2009 et conserver la même musique à chaque fois car ce sont des musiques mythiques. Donc, pour 2014, on pourrait changer la musique d'une même épreuve par émission dans laquelle elle est jouée (voir exemple ci-dessus) sachant qu'elle ont toute un rapport avec l'épreuve dans laquelle elle est diffusée, pas comme en 2010 ou la musique de la tête chercheuse version 2009 était diffusée dans le tourniquet...
cellule qui rétrécit
cellule qui rétrécit
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 07/04/2013

Messages : 38
Boyards : 40


Revenir en haut Aller en bas

2014 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 3 Empty Re: 2014 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  Paul Ven 3 Jan 2014 - 21:52

Ah oui, je ne sais pas ce que vous en pensez mais le décompte des 20 dernières secondes pour moi doit vraiment disparaître car ça influence sur la triche qu'il y a pu avoir depuis 2012 je trouve...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2014 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 3 Empty Re: 2014 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  Thoyard Ven 10 Jan 2014 - 21:57

Les améliorations qui ont été apportées l’été dernier sur le montage, et l’habillage sont globalement bonnes.
 
Les musiques sont généralement superbes et très bien adaptées aux thèmes des épreuves. Mais bien entendu, si des nouveaux thèmes d’épreuves doivent faire leur apparition l’an prochain, il faudra bien entendu composer une musique qui reprenne ce thème.
Pour ce qui est du montage, le rythme actuel est enfin au top (peut être un peu trop rapide).
Pour l’habillage du jeu, le nouvel habillage style parchemin est très réussi ! Un petit bémol à propos de la police actuelle qui est très belle, mais hélas pas toujours très lisible…
Autre bonne idée, la personnalisation de l’habillage pour les épreuves du restaurant, du plateau 215, de la salle Gagarine ou encore de la cabine abandonnée !
Pourquoi ne pas reprendre des éléments d’anciens habillages pour faire un petit clin d’œil au passé…
Pour ce qui est du pré-générique et des vidéos d’introduction des différentes parties du jeu ; ces vidéos, sont vraiment belles et très soignées.
L’une des bonnes surprises de cette année au niveau de l’habillage, ce sont les parchemins avec les informations sur des statistiques des différentes épreuves. Il faut continuer de faire apparaître ces petites anecdotes, et essayer de les faire varier.

Lors de la dernière émission de la saison, un texte blanc « Association Grégory Lemarchal » était présent en permanence en haut de l’écran. Cet élément n’était pas des plus gracieux car il cachait le visage de certains candidats, et n’apportait pas grand choses au programme…
Les génériques sont pour moi le point à revoir au niveau de l’habillage du jeu. En effet, le générique de début n’est vraiment par très bon, d’autant plus qu’il dévoile beaucoup d’éléments des émissions à venir. Je pense qu’il faut en revenir à un générique avec des vues du fort, les personnages, les animaux, certains décors... Bref, un générique plus classique, mais qui dévoile moins de choses, et qui présente l’ambiance du jeu. Il serait assez novateur d’utiliser un drône pour réaliser certaines images, avec des angles de vue inédits pour le générique…
 
Pour ce qui est du générique de fin, l’évolution qui a été apportée est très bonne, car ainsi, les noms sont bien plus lisibles. En revanche, c’est dommage que les images ne soient pas en HD. Enfin, certains monuments de Charente-Maritime n’y figurent pas (comme l’Hermione).
Enfin, pour 2014, et les 25 ans du jeu, une réorchestration du thème principal de l’émission serait la bienvenue (le générique actuel datant de 2003 !). 
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

2014 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 3 Empty Re: 2014 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  Michel Jeu 29 Mai 2014 - 0:53

En ce qui concerne la musique, y a de bonnes choses et celles à améliorer.

Point positifs :
- diversité des musiques pour la course (versions "réussite" et "defaite" + version des émissions étrangères);
- musiques pour les épreuves à clé plutôt bonnes ;
- alternation des musiques pour tapis roulant et epréuves en citernes ; on peut faire cela avec d'autres épreuves ;
- anciennes musiques continuent à être utilisées ;
- nouvelle musique de cage immergée est très bien.

Points négatifs et points à améliorer:
- la même musique pour les différents épreuves (manolier/tyrolienne inversée ; entraînement sous-marin/belier). Faut les varier d'autant plus qu'il y a plein de musiques de 2009 non utilisées ;
- certaines excellentes musiques assez modernes ont été très peu utilisées : celle de baril de poudre seulement une fois en 2013 ainsi que celle de balles de coton 2012 ;
- nouvelle musique de la tête chercheuse pas super bien (vaut mieux revenir version 2009). Faut la mettre dans une autre épreuve avec animaux ;
- beaucoup de musiques dans les épreuves à indices (brancard, cerce, serpents) sont pas de vraies musiques. Faut rajeunir les anciennes (comme par exemple pour pont de singe en 2009), cela donnerait plus d'ambiances aux épreuves à indices ;
- pareil pour la musique de conseil, faut réorchestrer l'ancienne version.

Michel
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 05/08/2011

Messages : 57
Boyards : 57


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum