Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août

+4
Quentin
Pere noel
Andy
Passe-Muraille
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août Empty LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août

Message  Passe-Muraille Ven 30 Aoû 2013 - 18:57

LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août Bannia10


DUREE GLOBALE : Du vendredi 30 août au Dimanche 8 septembre 2013
Durant la durée du jeu, les candidats doivent être disponibles au moins au fois par jour sous peine de pénaliser (involontairement) leur équipe…

MENEUR DE JEU : Passe Muraille

INTRODUCTION : 
On raconte qu’il y a presque 200 ans, un vieil homme est entré dans le labyrinthe obscur, pour y cacher son trésor, et il n’en ressorti jamais. Ce que l’on sait, c’est que ce trésors a une valeur de 300 boyards. Partez à la recherche de ce trésor dans le labyrinthe obscur, Passe Muraille vous y attend !

DEROULEMENT ET REGLES DU JEU :

LA SELECTION DES CANDIDATS :
L’appel aux candidatures se fera du vendredi 30 août 19h au dimanche 1er septembre 17h. Passé ce délai, les candidatures seront bouclées et plus aucune candidature ne sera prise en compte (candidats non sérieux, s’abstenir…). Dans votre post indiquant votre souhait de participation, merci de signaler tous les jours où vous serez disponible pour répondre aux questions (Voir calendrier).
L’annonce de la composition de l'équipe se fera le dimanche 1er septembre vers 20h. Dans le même message, il vous sera indiqué quel jour vous participerez au jeu. 

Passe Muraille vous conduit au fin fond du labyrinthe obscur, elle vous remet une bourse de 200 boyards ! « Ne commencez pas à gaspiller cette bourse, en effet, si vous vous retrouvez sans boyards fous resterez bloqués dans le labyrinthe ». 

Passe Muraille y les laisse. Chers candidats, vous voici bel et bien perdu dans le labyrinthe obscur et le moins que l’on puisse dire c’est que cela ne vas pas être facile pour vous sortir d’ici, et encore plus de sortir d’ici avec le trésor !

Les candidats vont se retrouver face à 1,2 ou 3 portes de couleurs différentes. La couleur de chaque porte représente un thème qui est inconnu.

Chaque jour, suivant le calendrier, le candidat désigné par le calendrier devra choisir une porte qui se trouvera face à lui (le choix peut être réfléchis avec le reste de l’équipe (sur le sujet ou par MP)). Le décor des porte est un indice sur le thème des questions. Suite à ça, deux questions seront posées au candidat désigné par le calendrier. L'équipe pourra aider le candidat dans sa réflexion, mais sur le candidat désigné pourra valider les réponses (en les inscrivant en gros et en vert sur le sujet). 
Une fois les questions posées, le candidat doit y répondre correctement dans un temps imparti sous peine de faire perdre  25 boyards à l'équipe. 
Si les réponses sont bonnes, la porte s'ouvrira !

Une fois la porte franchie, un événement risque d’arriver :
- L'une des portes cache un bonus (50 ou 75 boyards ou le trésors (200 boyards) ! )
- Derrière l’une des portes il ne se cache rien 
- L'une des portes cache un malus (25,50 ou 75, boyards à payer).

/ ! \ On ne peut pas faire de retour en arrière sur le plan (l’équipe ne peut que se diriger vers la droite de la carte).

Suite à ça, c'est un autre candidat de l'équipe qui prendra le relai pour un autre choix de porte, etc...

Une fois que tous les candidats seront passés, ils vont se retrouver face à une dernière porte : la porte de sortie. Les candidats vont devoir chacun donner une réponse à la question qui leur sera posée pour pouvoir ouvrir cette dernière porte. 
Si l’un d’eux venait à donner un mauvaise réponse (ou ne donne pas de réponse), leur gains seraient divisés par 2 !
Deux mauvaises réponses ou absence de réponse => gains divisés par 3
Trois mauvaises réponses ou absence de réponse=> gains divisés par 4
Quatre mauvaises réponses ou absence de réponse=> gains divisés par 5

Evidemment, une fois la dernière porte ouverte, les candidats se partageront les boyards restants qui seront convertis en boyards virtuels !
(En cas d’échec, une bourse symbolique de 10 boyards leur sera offerte).

L’EQUIPE PARTICIPANT AU LABYRINTHE OBSCUR :

L’équipe devra se partager les boyards récupérés à l’issue de cette aventure. Les candidats se verront donc crédités d’une quantité de boyards plus ou moins importante selon la qualité de leur parcours.

Pour rappel, l'accumulation de ces points Boyards virtuels permet d'accéder aux groupes "Fanatiques " et à une partie du forum spéciale dès que le cap des 1 000 points est atteint.

A NOTER :

- Chaque membre peut postuler au poste de candidat néanmoins, nous vous demandons si vous envisagez de vous inscrire et si vous êtes sélectionné de jouer jusqu’au bout. N’oubliez pas que vous être inscrit !
- Tout propos déplacés envers les membres, candidats, administrateurs ou modérateurs seront sanctionnés. N’oubliez pas que c’est un jeu et que votre vie n’est pas en jeu soyez donc respectueux les uns envers les autres cela évitera aux modérateurs de prendre des sanctions disciplinaires.


d'ici quelques minutes, j'ouvrirai les inscriptions !
Passe-Muraille
Passe-Muraille
Meneur de jeu
Meneur de jeu

Inscription : 06/07/2012

Messages : 207
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août

Message  Passe-Muraille Ven 30 Aoû 2013 - 19:03

Phase d'inscriptions :

1) - Lundi soir : 1er choix de porte => Mardi 7h30 pose de la question => Mardi 19h validation
2) - Mardi soir : 2ème choix de porte => Mercredi 7h30 pose de la question => Mercredi 19h validation
3) - Mercredi soir : 3ème choix de porte => Jeudi 7h30 pose de la question => Jeudi 19h validation
4) - Jeudi soir : 4ème choix de porte => Vendredi 7h30 pose de la question => Vendredi 19h validation

Samedi 10h30 porte de sortie => Possibilité de réponse jusqu'à Samedi 23h59

En même temps que vous signalerez votre souhait d'inscriptions, merci de signaler l'ensemble des jours où vous serez disponibles pour jouer (indiquez les numéros à gauche de chaque ligne). Le but de la manoeuvre est de mettre en place un planning qui arrengera tout le monde !
Je signale au passage, je vous devrez être présent dans la journée du samedi 7 septembre pour ouvrir la dernière porte.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à dimanche 17h
Passe-Muraille
Passe-Muraille
Meneur de jeu
Meneur de jeu

Inscription : 06/07/2012

Messages : 207
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août

Message  Andy Ven 30 Aoû 2013 - 19:46

Je m'inscris et je suis disponible lundi mardi et mercredi

Demande prise en compte


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août

Message  Pere noel Ven 30 Aoû 2013 - 19:52

Je m'inscris.

Pere noel
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 18/08/2013

Messages : 71
Boyards : 68


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août

Message  Passe-Muraille Ven 30 Aoû 2013 - 20:00

Pere noel a écrit:Je m'inscris.
Merci de signaler les jours du planning où vous serez disponible pour jouer. Wink
Passe-Muraille
Passe-Muraille
Meneur de jeu
Meneur de jeu

Inscription : 06/07/2012

Messages : 207
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août

Message  Pere noel Ven 30 Aoû 2013 - 20:05

Je suis disponible samedi et dimanche toute la journée.
Le lundi, mardi et jeudi à 16h50
Et mercredi et vendredi à14h15

Demande prise en compte

Pere noel
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 18/08/2013

Messages : 71
Boyards : 68


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août

Message  Quentin Ven 30 Aoû 2013 - 20:07

Bonsoir Passe-Muraille !
Est-c'que ca s'rait raisonnable de m'inscrire 'core une fois à un jeu d'forum ? Wink 

Aller je m'inscris ! Very Happy Je ne suis pas disponible jeudi et vendredi sinon.

Demande prise en compte


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août

Message  hougou Ven 30 Aoû 2013 - 20:14

Je m'inscrit, je suis dispo tout le temps (de préférence le lundi et le mardi)

Demande prise en compte


Avant la diffusion de Fort Boyard, Invité s'impatiente de voir les nouveautés
hougou
hougou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 23/07/2011

Messages : 466
Boyards : 1464


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août

Message  Loïc Ven 30 Aoû 2013 - 20:18

Hello Passe-Muraille, 


Je m'inscris Smile


Je suis disponible 



- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Et  Samedi, je serai disponible qu'à partir de 18h ^^ mais là quand même

Demande prise en compte
Loïc
Loïc
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 05/08/2013

Messages : 664
Boyards : 1118


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août

Message  Blue4242 Sam 31 Aoû 2013 - 19:50

Je m'inscris. Je suis disponible toute la semaine, mais ça m'arrangerai de passer lundi, vendredi soir, samedi ou dimanche.

Demande prise en compte

Blue4242
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 16/05/2013

Messages : 134
Boyards : 1121


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août

Message  Passe-Muraille Dim 1 Sep 2013 - 17:45

Voici le moment tant attendu, voici votre équipe : 
père noel
Fangarna's fan
Kazaï
Blue4242


Néanmoins, un grand merci à tous ceux qui se sont inscrit au jeu !

Je profite de ce message pour vous indiquer le calendrier :
 - Lundi soir : 1er choix de porte => Mardi 7h30 pose de la question => Mardi 19h validation Fangarna's fan
 - Mardi soir : 2ème choix de porte => Mercredi 7h30 pose de la question => Mercredi 19h validation père noel
 - Mercredi soir : 3ème choix de porte => Jeudi 7h30 pose de la question => Jeudi 19h validation kazaï
 - Jeudi soir : 4ème choix de porte => Vendredi 7h30 pose de la question => Vendredi 19h validation Blue4242


Samedi 10h30 porte de sortie => Possibilité de réponse jusqu'à Samedi 23h59 équipe 

Ainsi, demain soir vers 19h, Fangarna's fan va devoir effectuer son premier choix de porte ! à demain mes grands amis !
Passe-Muraille
Passe-Muraille
Meneur de jeu
Meneur de jeu

Inscription : 06/07/2012

Messages : 207
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août

Message  Passe-Muraille Lun 2 Sep 2013 - 17:57

Mes grands amis, je sais que vous étiez pressés comme des citrons de débuter cette aventure ! Je vous propose donc de commencer avec plus d'une heure d'avance sur l’horaire prévue !


L'équipe s'enfonce dans les entrailles du fort. En ressortiront-ils avec le fameux trésor ?
C'est Fangarna's Fan qui commence.
Vous devez choisir parmi l'une de ces portes laquelle vous allez tenter d'ouvrir :

Porte 1 :
LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août Porte_11

Porte 2 :
LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août Porte_10

Porte 3 : 
LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août Porte_13

pour tenter de vous orienter au mieux dans le labyrinthe, voici un plan de situation (en rouge votre parcours) : 

LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août 110

Vous avez jusqu'à demain 7h30 pour faire votre choix (si je n'ai pas de réponse d'ici là, le choix se fera de façon aléatoire).
Qui sait derrière cette porte se trouve peut-être le trésor...


Demain matin, vers 7h30, je vous posterai vos deux questions (en lien avec le thème de la porte que vous aurez choisi).
Passe-Muraille
Passe-Muraille
Meneur de jeu
Meneur de jeu

Inscription : 06/07/2012

Messages : 207
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août

Message  Quentin Lun 2 Sep 2013 - 20:00

Passe-Muraille, mon choix de porte se porte sur la porte "La Charente Maritime" Smile 

En espérant que cette porte nous porte bonheur !


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août

Message  Passe-Muraille Mar 3 Sep 2013 - 7:31

Fanfarna's fan, voici vos deux questions : 

LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août 110

Vous seul pouvez valider une réponse (en l'écrivant en gras). Vos camarades peuvent pour aider dans votre réflexion
Vous avez jusqu'à ce soir 19h pour répondre, sinon votre équipe perdra 25 boyards ! 
Ayant du travail avec le Père Fouras durant toute la journée, je ne pourrais pas répondre à vos éventuelles questions avant 18h30. Ainsi, si vous avez des doutes, n'hésitez pas à les évoquer durant votre recherche (en cas de mauvaise réponse, si jamais ces doutes sont légitimes, vous ne perdriez pas la totalité des boyard).
Bonne chance !
Passe-Muraille
Passe-Muraille
Meneur de jeu
Meneur de jeu

Inscription : 06/07/2012

Messages : 207
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août

Message  Loïc Mar 3 Sep 2013 - 9:12

Alors Fangarna's, pour t'aider



L'exposition, c'est sur, c'est à Rochefort au musée de la marine... ça j'ai quasi aucun doute, je l'ai lu y'a pas trop longtemps sur l'un des deux sites du forum...

Concernant les îles, il y a 4 îles qu'on appelle communément les "îles charentaises" que sont l'île de Ré, l'île d'Oléron, l’île Madame et l’île d'Aix
Maintenant, à vérifier s'il n'y en a pas d'autres...
Loïc
Loïc
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 05/08/2013

Messages : 664
Boyards : 1118


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum