Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet

+3
oeildelexpert
Quentin
Reset Membre
7 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet - Page 5 Empty Re: L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet

Message  Quentin Jeu 25 Juil 2013 - 14:25

C'est pour ca que Tchan n'a pas validé ma question qui demandé si le mot était "rouge" !! Ah ben maintenant on sait pourquoi !! Laughing Bravo d'avoir trouvé le lien sérieux fallait le trouver !

Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228

Revenir en haut Aller en bas

L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet - Page 5 Empty Re: L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet

Message  JamesMce Jeu 25 Juil 2013 - 14:28

Je n'ai fait que rassembler vos contributions.
On a besoin de oeildelexpert ou éventuellement de Andydidi88 pour valider BPP!
JamesMce
JamesMce
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 22/07/2013

Messages : 46
Boyards : 450


Revenir en haut Aller en bas

L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet - Page 5 Empty Re: L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet

Message  Quentin Jeu 25 Juil 2013 - 14:29

Ben si on peut reposer une ou deux questions pour être sur on peut le faire car malgré que ca soit vraiment quasi sur que ce soit ca, je ne trouve pas la logique du BPP avec Fort Boyard ^^


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet - Page 5 Empty Re: L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet

Message  JamesMce Jeu 25 Juil 2013 - 14:39

La lettre "L" pour la première énigme n'avait aucun rapport avec Fort Boyard non plus Surprised
JamesMce
JamesMce
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 22/07/2013

Messages : 46
Boyards : 450


Revenir en haut Aller en bas

L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet - Page 5 Empty Re: L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet

Message  Reset Membre Jeu 25 Juil 2013 - 14:40

Les codes à trouver n'ont pas forcément de rapport avec Fort Boyard (enfin, je dis ça, je ne dis rien Razz )

Fångarna's Fan a écrit:Est-ce que les mots à trouver sont des chiffres écrit en toutes lettres ?

Non Smile .
Reset Membre
Reset Membre
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 17/12/2011

Messages : 86
Boyards : 93


Revenir en haut Aller en bas

L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet - Page 5 Empty Re: L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet

Message  Quentin Jeu 25 Juil 2013 - 14:40

Pas faux ! X) Bon ben plus qu'à attendre oeildelexpert bayadrien ou Andydidi pour formuler une question ou pour valider tout ca !!


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet - Page 5 Empty Re: L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet

Message  Bayadrien Jeu 25 Juil 2013 - 15:05

Je pense qu'on est bien ,
J'ai encore ma question, donc pour vérifier (on a 24h donc on a le temps ^^)

Est-ce que la couleur de la clé et de la cartouche à une grande importance pour la réponse


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet - Page 5 Empty Re: L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet

Message  Andy Jeu 25 Juil 2013 - 15:08

Moi j'ai toujours rien compris. ^^


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Revenir en haut Aller en bas

L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet - Page 5 Empty Re: L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet

Message  Quentin Jeu 25 Juil 2013 - 15:11

Mdr Andydidi est dans les choux !!!
C'est simple les clés et les indices correspondent à une couleur, clé=rouge, indice = bleu
Lorsqu'on a "conte ou pirate" et aussi une clé et un indice à coté, tout laisse à penser que le mot est BARBE, car avec le conte ca donnerait BARBE-BLEUE, et pour le pirate BARBE-ROUGE
Pareil, pour Boooouh, et l'indice qui est "bleu", e mot qu'on recherchait est PEUR
Enfin, Moscou et rouge laisse à penser que le mot est PLACE.
On met tout ca dans les trous, et on trouve le code BPP =D


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet - Page 5 Empty Re: L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet

Message  Bayadrien Jeu 25 Juil 2013 - 15:15

Andydidi88 a écrit:Moi j'ai toujours rien compris. ^^

En bas à droite, tu as une clé rouge et une cartouche bleue
Pour [conte ou pirate], il y a une clé et une cartouche, cela peut donc être soit bleue soit rouge, et il y a un célébre pirate qui s'appelle barbe bleue, et un autre barbe rouge , donc la réponse de la première ligne est BARBE
La deuxième , c'est une cartouche, ca a donc rapport avec bleu , booouh, ca fait peur , et on dit avoir une peur bleue , donc la deuxième ligne c'est PEUR
la troisième, c'est une clé, c'est donc en rapport avec Rouge, et à Moscou il y a la Place Rouge, la réponse est PLACE

Tu vois que le code réunit les 3 premières lettres , cela fait donc
BARBE
PEUR
PLACE

La réponse est BPP


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet - Page 5 Empty Re: L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet

Message  Quentin Jeu 25 Juil 2013 - 15:26

Pour faire un petit point culture et rectification par rapport à ce qu'a dit Bayadrien : juste Barbe-Bleue c'est un conte de Charles Perrault, qui n'est pas pirate mais un personnage de conte donc qui tue ses différentes femmes si elles succombent à la curiosité d'une pièce du château. Voilà X)


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet - Page 5 Empty Re: L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet

Message  Blue4242 Jeu 25 Juil 2013 - 15:40

Vous êtes forts Shocked  Moi j'aurais été incapable de trouver ^^;

Blue4242
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 16/05/2013

Messages : 134
Boyards : 1121


Revenir en haut Aller en bas

L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet - Page 5 Empty Re: L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet

Message  Bayadrien Jeu 25 Juil 2013 - 15:58

Fångarna's Fan a écrit:Pour faire un petit point culture et rectification par rapport à ce qu'a dit Bayadrien : juste Barbe-Bleue c'est un conte de Charles Perrault, qui n'est pas pirate mais un personnage de conte donc qui tue ses différentes femmes si elles succombent à la curiosité d'une pièce du château. Voilà X)

Merci Stéphane Bern
dehors 


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet - Page 5 Empty Re: L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet

Message  oeildelexpert Jeu 25 Juil 2013 - 16:01

JamesMce a écrit:Je n'ai fait que rassembler vos contributions.
On a besoin de oeildelexpert ou éventuellement de Andydidi88 pour valider BPP!
Comptez pas sur moi : j'ai rien compris à l'énigme !


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet - Page 5 Empty Re: L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet

Message  Quentin Jeu 25 Juil 2013 - 16:02

Mdr oui mais c'est à toi de valider la réponse écoute on pense que c'est BPP mais on attend des questions à donner à M. Tchan pour en être sur maintenant le soucis c'est que c'est à toi de valider la réponse car c'est toi le maitre de ce tour !


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet - Page 5 Empty Re: L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet

Message  JamesMce Jeu 25 Juil 2013 - 16:05

Oeildelexpert, comme tu es maitre de ce tour, c'est toi qui doit valider notre réponse. Pour le faire, il te faut écrire au nom de l'équipe: Nous pensons que le code est: BPP"
JamesMce
JamesMce
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 22/07/2013

Messages : 46
Boyards : 450


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum