Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013)

+32
fdjm-toine
Michel
oeildelexpert
Remformule
hougou
Blue4242
nico cav
Ci54
Andy
Thoyard
Sébastien
Tête de Tigre
Thibault
Zanaffer
jb2505
fortboy2004
blanche_the_juge
Mister Yoshi
Bastien
Passe-Passe
Elsa
Orcheltat
Oli
louishsd
Naturals
Damien39
Julien
Boochoo
Rexo
Christian-bale
lefandefb
Bayadrien
36 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013)

Message  Naturals Dim 7 Juil 2013 - 10:47

Dans l'ensemble, c'était une bonne émission: l'équipe s'entendait à merveille mais n'était pas excluante envers le téléspectateur, elle partageait bien leurs émotions.

Au niveau des épreuves, c'est un bon cru même si nous n'avons pas pu tout voir (et heureusement car sinon le reste de la saison serait un peu moins pimentée Razz). 

Pour la salle du jugement même si nous n'avons pas vu grand chose, je suis pour le moment déçu de la prestation de notre nouvelle Blanche, Delphine Wespiser, qui manquait de naturel, de spontanéité lorsqu'elle parlait (on aurait presque cru qu'elle avait un prompteur). Cependant, elle correspond très bien au décor avec ses cheveux.

Niveau aventures, j'ai bien aimé l'entrainement sous-marin dont les tâches devenaient de plus en plus dures au fur et à mesure de la montée d'eau et l'arrivée de poissons peu agréables. Pour le vélibérateur, il faudrait revoir son principe car personnellement même si j'adore sa manière de fonctionner (avec l'arrivée d'eau par la tête de tigre), les louches font quand même un peu tâche ..

Au conseil, j'ai bien aimé cette histoire de pouvoir libérer un prisonnier mais j'aurais préféré qu'il se fasse libérer plutôt contre un défi supplémentaire qu'un des autres candidats aurait réussi (et que s'il avait perdu, il repartait en prison).

Par contre, niveau plan des caméras dans le pré-conseil c'est vraiment pas terrible puisqu'on arrive pas à voir le moment où il passe la porte (juste le moment ou Passe-Parout referme celle-ci et encore on dirait que c'est une scène enregistrée avant ou après) faute de place :s. Pourquoi ne pas empiéter un peu sur la partie non-visible du conseil pour que le caméran est une encoche pour lui permettre d'avoir assez de profondeur pour filmer le candidat qui part au conseil. Voici une petite illustration (réalisé à l'aide des plans de Fan-FB.fr) :

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013) - Page 3 1373185683-conseil-pre

 Pour finir, au niveau de la salle du trésor, c'est dommage qu'on est pas eu un plan de face après que les deux Passes aient versés les boyards dans la nouvelle Balance pour voir son fonctionnement. Enfin, le compteur virtuel n'est pas des plus géniaux :s.

Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013)

Message  blanche_the_juge Dim 7 Juil 2013 - 12:29

On est deuxième en part de marché, mais très franchement, ça s'est joué à rien^^ (juste 0,6 % d'écart ce qui n'est franchement pas beaucoup )



Je la sens bien cette saison Very Happy
blanche_the_juge
blanche_the_juge
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/08/2011

Messages : 339
Boyards : 321


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013)

Message  Damien39 Dim 7 Juil 2013 - 13:43

Mister Boo a écrit:MON BILAN :


Tapis roulant : lassant et le relookage est trop léger Crying or Very sad 


Lutte : Lady Boo super mais ou est le jingle de porte Crying or Very sad 


Cage immergée : Rien a faire pendant la partie épreuve No 


Laverie : Une super épreuve, rien a dire Very Happy 


Cellule interactive : Pas une overdose pour une fois Very Happy  


Plateau : Rien a faire pendant la partie épreuve surtout qu'elle apparaît dans le jingle de la partie des indices, sinon c'est une bonne épreuve Very Happy 


Percolateur : Une bonne épreuve vite réussie Very Happy 


DLTALL : Une super épreuve, je pensais pas que l'obus pesait + de 10 kg Shocked  


Rocket-man : Rien a faire pendant la partie épreuve, sinon enfant des hommes dans cette épreuve Very Happy 


Pied Marin : Une clef vite trouvée et un éclairage revu qui est beaucoup mieux Very Happy 


Baguettes : Enfin réussie Very Happy 


Cuisine : C'est bien que se soit des vrais plats étranger car c'est fait plus cuisinier que dans par exemple Koh-Lanta Very Happy 


Blanche : Blanche ne parle pas assez fort et je trouve que cette partie est allée trop vite Crying or Very sad 


Cabine abandonnée : J'adore le parchemin où est écrit l'énigme, le nouvel éclairage là rend vraiment plus abandonnée Very Happy  


Chambre froide : Quelle est l’utilité de la bar en fer au dessus-de la cuve, je ne comprends pas Crying or Very sad 


Entrainement-sous-Marin : Bon épreuve, l'eau trouble complique la tache au candidat Very Happy 


Chaise instable : La chaise en rouge-vif ressort bien dans le décor Very Happy 


Brancard : Enfin gagné Very Happy 


Vélibérateur : Pourrit, vraiment nul les passoires (3 pour 5), et le chrono trop court, c'est la pire épreuve de l'émission No 


Conseil : J'aime bien la libération du candidat en échange de 15s, et les mises ont également été changées, c'est mieux comme ça Very Happy 


Salle du trésor : On voit plus Félindra pendant l'émission, c'est mieux, j'aime bien la nouvelle balance mais l'affichage de la somme des boyards est nul No 


BILAN : Bonne émission malgré des petits défauts, j'ai remarqué que Passe-Muraille arrive enfin à l'heure Very Happy 


NOTE : 16/20

D'accord avec toi sur tout !
Par contre, encore une fois, je trouve dommage que certains fassent  4 épreuves quand d'autres n'en font que 2.
Par contre, j'aime bien les parchemins moi.

Mais réel coup de coeur pour la laverie !

Et je regrette la non utilisation de la vigie.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013)

Message  Invité Dim 7 Juil 2013 - 13:50

Damien39 a écrit:D'accord avec toi sur tout !
Par contre, encore une fois, je trouve dommage que certains fassent  4 épreuves quand d'autres n'en font que 2.
Par contre, j'aime bien les parchemins moi.

Mais réel coup de coeur pour la laverie !

Et je regrette la non utilisation de la vigie.

Moi aussi j'adore la Laverie, dans la partie indice par exemple, Alessandra en a fait 3 et Patrick Cohen 0. C'est pas très équitable ! Et les parchemins je trouve ça également bien ! Very Happy Ben en fait, on est d'accord sur tout lol Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013)

Message  Thoyard Dim 7 Juil 2013 - 16:19

La 24ème saison (12ème que je regarde) a débuté hier soir sur les chapeaux de roues, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a eu d’excellents changements !
En premier lieu, le passage à la HD a engendré une refonte de l’habillage du jeu. Personnellement, je ne suis pas trop fan des couleurs qui ont été choisies pour les nouveaux synthés (je trouve que c’est trop pale). Là où c’est très flagrant c’est durant la présentation des candidats. En parallèle de ce nouvel habillage, des vidéos d’introductions ont été imaginées, et le moins que l’on puisse dire, c’est quelles mettent très bien en valeur les différentes phases du jeu. Autre nouveauté concernant l’habillage, avant chaque épreuve, une courte explication de la cellule est proposée. Je suis un peu partagé par rapport à ce concept. D’une part, je pense que c’est pas mal, car ça permet au téléspectateur de comprend le principe de l’épreuve qui va suivre, mais d’un autre côté, je trouve que ça casse un peu le rythme de l’émission… Enfin, durant les épreuves, des parchemins apparaissent en bas de l’écran pour nous donner des informations par rapport à l’épreuve jouée (je vous parie qu’ils nous donneront le poids d’excalibur et le nombre de serpents présents dans la fosse…^^), ces parchemins rendent l’émission ludique. Enfin, d’autres parchemins sont là pour nous faire réagir sur les réseaux sociaux (Twitfort et fortbook), je suis moins fan de les parchemins qui surchargent l’écran à mon avis…
 
La quête des clés :
 
Tapis roulant : Cette épreuve a subit un (léger) lifting. Je trouve que c’est pas fameux, bien que ça se rapproche de très loin du thème caserne de pompiers que j’avais proposé cet hivers. Ils ont un peu rectifié l’éclairage, mis quelques touches de couleur (à l’arrache) et c’est tout. En revanche, l’idée d’avoir placé une caméra dans l’entonnoir est une assez bonne idée e trouve. En tout cas Michalak a été très bon (première clé !). Pour en revenir au décor, la porte n’a plu aucun lien avec ce qu’il y a à l’intérieur… Au passage, je n’aime toujours pas la musique de cette cellule !^^
 
La lutte dans la boue : Très bonne épreuve. Le nouveau décor est plutôt sympa. Lady Boo était en grande forme. En revanche, le colorant vert n’était pas étalé de façon uniforme, parce que quand Alessandra est ressortie (sans clé), elle avait des tâches d’une vert intense par endroit et plus pâle à d’autres !^^
 
La cage immergée : Le décor de cette citerne a été repeint (c’est pas toujours très réussi). La cage n’est pas très belle je trouve de cette couleur… Le couloir d’accès entre des deux citernes a été redécoré et devient chaque année un peu plus insalubre (fils dénudés, éclairage qui clignote), personnellement, j’adore ! (pas de clé)
 
La laverie : Très très bonne épreuve, même si d’après le LT, il y a eu un gros problème technique dans cette cellule, inondant le fort de mousse ! La caméra fixée sous le tambour est une très bonne idée, le décor est sublime et l’air de rien, il faut que ça tourne vite pour que le liquide coule… Malheureusement, les candidats n’étaient pas assez rapides… Au passage, très jolie porte, dommage qu’ils l’aient repeinte…
 
La cellule interactive : Premier bon point, plus qu’une seule apparition par émission (il aura fallu attendre deux ans pour ça !). J’espère que l’énigme visuelle aura disparu également… Sinon, ce défi est toujours aussi difficile ! L’écran m’a semblé plus grand que l’an dernier… Enfin, la porte de la cellule a bien mal vieilli, le vernis s’est tout écaillé…
 
Plateau 215 : J’adore cette épreuve, le décor est réussi, le visuel parodiant « qui veut gagner des millions » est une bonne idée. Passe-Muraille est super dans le rôle d’assistant/chauffeur de salle. Ce qui peut être regrettable, c’est l’extérieur de la cellule (à mon avis, il y a moyen de l’arranger…). Autre petit défaut : l’oreillette pour quelle entende le Père Fouras qui n’est pas très belle…

Nouveauté, les candidats ont le choix entre deux types d’épreuve. Je trouve que c’est pas mal ce système, à mon avis, on y aura droit à chaque émission…
 
Percolateur : Cette épreuve est toujours aussi bien ! Même quand le candidat est fort, cette épreuve est drôle !^^ Ce qui est dommage, c’est qu’ils aient ajouté les matelas autour de la tournette, c’est un peu disgracieux, ils auraient pu les peindre ou les recouvrir de toile de jute (style sac de café).
 
De la terre à la lune : Cette épreuve est toujours aussi belle, je l’adore. Emmanuel Maubert a été très fort, bravo à lui (dommage que le BA nous ait donné le résultat de cette épreuve…). Au passage, pour les curieux, on voit très bien le cadreur situé derrière le candidat…
 
Rocket-Man : Là pour le coup, je ne vois pas comment ils auraient pu toucher le ballon ; il y avait trop de distance entre le projective (Michalak^^) et le ballon. A mon avis, il y a eu un problème de réglage de l’épreuve…
 
Le Pied-Marin : L’épreuve est toujours aussi bien ! Cette année, on n’a pas eu de changements dans le décor. Alessandra a été très méthodique et ça a payé ! Petit défaut, la caméra située en hauteur n’était pas placée comme les autres années, du coup, on voyait les vrais murs de la cellule (ça casse un peu le mythe). L’air de rien, ça doit secouer, parce que quand elle est ressortie, elle était toute étourdie !
 
Les baguettes : Retour des pots mythiques, ce qui rend de nouveau l’épreuve réalisable !^^ Le système de libérations de la clé a enfin été vu (rien d’extraordinaire…). L’éclairage de la cellule a été repensé, c’est très réussi ! Là encore, une des caméras nous permettait d’entrevoir les coulisses de la cellule avec le technicien qui positionne les pots sur le tourniquet ! Ca fait plaisir de voir cette épreuve réussie !
 
Le restaurant : Bon, on avait déjà vu une bonne partie cette épreuve, et je dois avouer quelle est pas mal. Au passage, on peut retrouver les recettes de Willy sur le site de France 2 ! Le chronomètre en base de l’écran est assez joli je trouve, quand au décor, il est génial (aussi bien à l’intérieur de la cellule qu’à l’extérieur).
 
La salle du jugement :
 
Petit point noir : la nouvelle Blanche. Je trouve qu’elle ne parle pas assez fort, et quelle manque un peu de répartie… Niveau look, le costume de blanche est très beau (bien qu’il n’y ait peu de tissus !^^). Quand au défi qui a été proposé, on commence de le connaître par cœur… Enfin, j’ai eu l’impression que le décor de l’antichambre a été repeint (le relief ressort mieux).
Hier, les mêmes prisons que l’an dernier ont été utilisées, pourtant nous avons vu que durant les tournages, les prisons de 2005 ont servi…
 
La quête des indices :
 
La cabine abandonnée : L’éclairage a été revu, de même que quelques accessoires, le résultat est au top et renforce l’ambiance (même si ce n’était pas une des cellules prioritaires à relooker à mon avis). Le serpent n’apparaît plus, c’est dommage, d’autant plus qu’hier, peut d’animaux sont tombés… Très bon habillage avec un recyclage du chronomètre de la salle du trésor de l’année dernière.
 
La chambre froide : Cette épreuve est toujours aussi belle et surtout toujours aussi rude. Quand l est ressorti, sa peau était toute rouge tellement il était gelé ! ! ! Le fait d’ajouter des barres au dessus de la cuve a permis d’éviter la suppression de cette épreuve, car maintenant, les candidats sont obligés d’aller en entier dans la cuve. J’ai également eu l’impression que le système de révélation du code est différent…
 
Entrainement sous-marin : Très bonne épreuve, même si plusieurs points sont critiquables. Déjà, le tuyau gris qui permet de remplir la cuve n’est pas très esthétique… Ensuite, c’est dommage que l’eau soit trouve. Enfin, l’épreuve est très simplifiée dans la mesure où la cuve ne se remplis pas en entier. Quoi qu’il en soit, j’ai trouvé que c’était bien filmé, même si les anguilles n’étaient pas trop mises en valeur et que sur certains plans, on pouvait voir un technicien (habillé en beige) située derrière la cuve. Il y a tout de même des chances pour que l’on ait quelques beaux moments grâce à cette cellule…
 
Chaise-Instable : Rien de nouveau dans cette épreuve, hormis la chaise qui a été repeinte (ça ce n’est pas une réussite). Alessandra a été courageuse ! Durant cette séquence, on peut voir qu’au niveau de la nouvelle balustrade qui a été installée sur la terrasse il y a une grosse caisse en bois…
 
Brancard : Lorsque le brancard est en position ouverte, on peut voir qu’une trappe a été percée sur l’un des deux battants qui cachent l’intérieur de la cellule… C’est une très bonne idée de filmer le candidat du haut au travers des tuyaux, dommage qu’ils ne le fassent pas plus… A la fin, ils nous ont inséré une saynette que l’on  avait déjà vue l’an dernier… dommage ! Au passage, le sangle n’était pas assez longue pour attacher Emmanuel au brancard !^^
 
Vélibérateur : Nouvelle épreuve assez rigolote, même si on ne voyait pas trop ce qui se passait sous l’eau à cause de l’eau qui était trouble. Au passage, je ne comprends pas pourquoi les candidats qui vont dans cette citerne ne mettent pas de combinaison, mais un simple maillot… L’épreuve en elle-même est assez basique (ils ont d’ailleurs supprimé la menotte immergée et le boa sous-marin). J’ai l’impression que derrière le vélo, il y a tout un truc qui tourne, malheureusement, on ne l’a pas trop vu. Quand au robinet, il est tout à fait dans l’esprit du jeu, par contre la pression est trop forte pour pouvoir remplir une louche…
 
La salle du conseil :
 
Cette séquence a bien changée et a changée en bien ! Déjà, le pré-conseil semble plus grand qu’avant, (l’accès au pré-conseil via le petit escalier a été retouché). L’accès au conseil semble se faire comme en 2009 (enfin, on nous le fait croire). Une bonne nouveauté : les prisonniers peuvent êtres libérés (et La Boule apparaît à l’image). Par contre, la salle du conseil en elle-même est encore plus coincée que l’an dernier (ajout d’un volant et d’une porte). Les défis proposés hier étaient assez classiques, on notera tout de même que les cylindres de l’empilage ont étés raccourcis. L’énigme est toujours là (même si son visuel a quelque peu changé).
 
La salle du trésor :
 
Pas de gros changement dans cette séquence. Passe-Muraille ne montre plus les indices à l’écran (dommage). Félindra à un superbe costume, d’ailleurs, on la voit beaucoup plus durant tout le programme ! La nouvelle balance est assez réussie, même si les boyards sont plus resserrés au fond du cône donnant l’illusion qu’il y a moins de boyards qu’avant à quantité égale… Concernant le chronomètre je n’en suis pas trop fan, car il n’y a pas assez de contraste entre les ceux côtés du curseur rendant le chronomètre moins lisible que l’ancien. Enfin, grosse nouveauté : le compteur qui est désormais virtuel. Pour le coup, il est assez joli, mais je ne suis pas pour qu’on mélange images réelles et images virtuelles (on va se retrouver dans quelques années avec des elfes dans les cellules comme dans l’une des versions étrangères…). Au passage, le bandeau qui nous indique les différents indices risque de spoiler de la même façon que l’année dernière…
 
 
Les candidats :

L’un des points fort de cette équipe, c’est qu’ils se connaissaient tous, du coup, ils ont mis l’ambiance de suite (avec l’horrible cri de guerre^^).
 
Alessandra Sublet : Elle a fait la moitié des épreuves qui lui ont été proposées sans chaussures !^^ Elle n’a réussi que deux épreuves, mais elle a eu le courage d’aller au bout de toutes celles qui lui ont été proposées (et elle n’a eu que des trucs horribles^^). Par ailleurs, elle connaissait la plus part des épreuves qu’ils ont eu à affronter. Bravo à elle !
 
Jérémy Michalak : Lui aussi a su mettre l’ambiance et en prime s’est bien débrouillé dans les cellule : un super candidat !
 
Mathieu Noël : Il a été brillant dans la partie épreuve réussissant l e restaurant et le redoutable percolateur : bravo à lui !
 
Philippe Gaudin : Il était discret durant l’aventure et a eu un parcours moyen.
 
Emmanuel Maubert : Il a failli remporter la cellule interactive, il a été impressionnant dans de la terre à la lune, par contre dans le brancard et le restaurant, il a dégusté ! Bon candidat, plutôt rigolo !
 
Patrick Cohen : L’eau n’est pas son point fort vu la cage immergée et le temps qu’il lui a fallu pour revenir. A côté de ça, il n’a pas fait beaucoup d’épreuves, difficile de juger…
 
Bilan général :
 

Une bonne première émission, avec des candidats célèbres, peut de nouveautés dévoilées (il faut bien en garder sous le coude !). Je me suis bien régalé devant cette première émission (à priori, je n’étais pas le seul), j’attends avec impatience la prochaine !
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013)

Message  Sébastien Dim 7 Juil 2013 - 16:27

Voici mon avis après avoir revu l'émission. J'en oublie sans doute, mais bon la saison n'est pas finie ^^...

INTRODUCTION : Toujours de bonnes images de présentation des nouveautés. Nouveau style pour la présentation des candidats, plus travaillé et s'inspirant des illustrations des dernières produits dérivés (application, livre des énigmes...) .



TAPIS ROULANT : Pas de gadins presque facile pour Jérémy ^^ Les modifications du décor sont intéressants, nécessaires et surtout utiles. En effet, les éléments rouges sont les éléments importants de l'épreuve (seaux >  tapis > clés) au moins le candidat comprend tout de suite en entrant.
Petit retour en 2011 après l'épreuve quand Passe-Muraille arrive, puisqu'on voit la porte des Cuves au fond (bouuuuhh ! ^^)

LUTTE DANS LA BOUE : Très beau combat, Lady Boo n'a rien perdu depuis l'an dernier c'est parfait ! On va rien dire, mais normalement il y aurait du y avoir une prisonnière...

CAGE IMMERGÉE : Bon, on peut pas avoir Freddy a chaque fois Laughing 

LAVERIE : Bonne nouvelle épreuve, même si c'est peut-être pas ma meilleure séquence, faudra voir par la suite.
J'aurais bien aimé voir apparaitre la mousse plus tôt, pour qu'il en avoir bien partout dans le tambour ^^ La caméra encastrée est une bonne idée.

CELLULE INTERACTIVE : Bon pas de changement par rapport à l'an dernier. Le jeu des Chemins multi-diffusés depuis 2011... moué. Rolling Eyes 

J'ai bien aimé juste après la Cellule interactive quand Passe-Muraille décroche une bretelle de La Boule !

PLATEAU 215 : La thématique est parfaite, çà change enfin des énigmes visuelles dont j'espère que le retour n'aura pas lieu. On risque d'avoir de bons fous-rires avec certaines candidates ^^ Par contre faut vraiment changer les questions et les contenus de certains bacs à chaque fois.

L'idée du choix des parchemins est intéressante, c'est la nouveauté de la l'année, mais çà casse un peu la routine du parchemin d'office.
Petite note pour les Cylindres, la porte est noircit, pas de clepsydre fixe, l'épreuve sera sans doute pas la star de cette saison.

PERCOLATEUR : Dommage pour l'ajout des tapis sur le mur (en place depuis les versions enfants de 2012), on va dire que c'est pour la sécurité... En tout cas Matthieu a très bien géré, l'un des meilleurs dans cette épreuve pour l'instant !

DE LA TERRE A LA LUNE : Bonne prestation d'Emmanuel et l'épreuve est bien mieux filmé, le décor est plus mis en valeur.

ROCKET-MAN : Réussit, comme souvent. Cette fois encore, le rajout de l'ouverture du cadenas a été fatal à l'équipe.

PIED MARIN : Pas de changement dans l'épreuve et c'est tant mieux, elle est parfaite comme çà. Alessandra a très bien géré, on a vraiment retrouvé l'ambiance de la version de 1997 lors de cette séquence je trouve ^^

BAGUETTES : Presque pas de changement dans le décor, mais un éclairage tout neuf et c'est une réussite on est vraiment dans l'ambiance.
Le retour des vases de 2000-2004, je dirais : ENFIN ! D'ailleurs çà paie, l'épreuve est réussit. On retrouve enfin une épreuve qui est réalisable, il était temps.

RESTAURANT "CHEZ WILLY ROVELLI" : Pas de trop surprise après l'extrait en avant-première, mais çà confirme que Willy est vraiment bien dans le rôle. Bon, pour dire un point négatif (quand même ^^), moi je lui aurais mis une toque pour vraiment être dans le cliché du cuistot.




SALLE DU JUGEMENT : Bon pas grand chose à dire, çà été très rapide. Donc je vais pas juger Delphine pour l'instant. Espérons qu'on aura des nouveaux défis, parce que les Trois niveaux on commence a connaître...




CABINE ABANDONNÉE : Énigme déjà posée (aïe). Les petits ajouts du décor sont bon a prendre, la cabine commence a vraiment faire "abandonnée".

CHAMBRE FROIDE : Le rajout des barreaux au dessus de la cuve à glaçons, çà n'aide pas ^^ d'ailleurs je sais même pas comment le candidat peut faire du coup :s
Par contre le rajout du congélateur à gauche de la cellule, çà le fait pas. Pourquoi mettre un congélateur dans une chambre froide ?! scratch 

ENTRAINEMENT SOUS-MARIN : En gros c'est la Toile d'araignée (2007-2011) dans l'eau... l'idée est bonne, mais alors on voit rien du tout de ce qui se passe. L'eau serait moins trouble çà passerai déjà mieux.
Après la vidange est assez impressionnante ^^

CHAISE INSTABLE : RAS Alessandra a bien assurée ! Wink

BRANCARD : La façade a été repeint en gris clair j'ai l'impression, çà rend mieux. Sinon, la séquence est toujours aussi drôle !

VELIBERATEUR : L'idée est pas trop mal, mais alors pourquoi des louches ? çà fait vraiment stupide, au pire j'aurais préféré un tuyau a bouché comme lors de l'Apnée en 2010.




CONSEIL : Ma frayeur de la soirée en entendant les mots "prisonnier" et "conseil" en même temps. Heureusement ce nouveau système m'a rassuré et c'est bien mieux. Au moins çà sauvent un peu le ou les candidats prisonniers avant la toute fin du jeu.

Le Conseil est loin d'être parfait, on en a largement parlé cet hiver, mais les modifications faites au pré-conseil et dans le conseil sont déjà mieux. Maintenant faudrait pas que l'énigme soit récurrente, on espère encore...

Pour les duels rien de particulier a dire, puisque c'est les mêmes. Félicitations aux trois candidats, car c'est rare de voir les trois duels gagnés.

L'explication des règles en images va nous donner les noms des duels... qu'on a toujours inventé nous même donc il y avoir des surprises :s



SALLE DU TRESOR : Ils ont vraiment bien gérés. On a enfin des nouvelles images des tigres dans les cages pendant la récolte du trésor... l'an dernier on avait encore droit à celles de 1990 ^^
Sinon la nouvelle balance est parfaite, le compteur aussi (le tour en dorée), mais l’incrustation de la somme est nul et moche !


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013)

Message  fortboy2004 Dim 7 Juil 2013 - 16:27

C'est parti pour le débrief de la première émission, qui m'a vraiment bien plu dans l'ensemble.

Commençons par le pré-générique: rien de bien choquant, il installe l'ambiance "médiéval/fantastique" du jeu. Il y a juste ce trésor filmé en sous-sol qui peut induire en erreur et qui n'a rien de bien boyardesque. 
Concernant le générique, le lifting des titres est plutôt bon même si on perd en lisibilité (orange sur marron, c'est pas génial), le mélange images réelles et de synthèse me choque de moins en moins. Par contre, l'audio ne colle plus à l'ambiance donnée par le pré-générique (pas du tout la même instrumentalisation).
C'est gentil de donner parler du hashtag pour réagir, je trouve que ça fait plus sérieux que de le mettre à l'écran sans en parler. Par contre, point trop n'en faut (deux fois en 30 secondes au début, c'est déjà trop!). 

La présentation de l'équipe est aussi vraiment agréable. L'occasion de parler de cette équipe que j'ai plutôt bien aimé, même si parfois, ça parlait et rigolait un peu fort et un peu trop. On se sentait aussi un peu exclu de leurs private-jokes et surnoms de bande, c'est dommage. Par contre, tout le monde a joué le jeu (pas de désistement, de refus catégorique) et ça, c'est cool! Par contre, Alessandra devait être fatiguée après tout ce qu'elle a fait comme épreuves!

Parlons des épreuves à clés:

  • le Tapis Roulant: un classique pour débuter? Pourquoi pas! J'aime bien le décor qui rappelle Intervilles.
  • la Lutte dans la Boue: joli décor, sinon RAS
  • la Cage Immergée: RAS si ce n'est un chrono trop court, et une lumière qui émet un flash blanc assez désagréable.
  • la Laverie: bonne épreuve, pas si redondante que ça, vu que le tourniquet n'est plus là. Très bon décor et des moments bien drôles! La caméra intégrée au tambour, c'est très astucieux!
  • la Cellule Interactive: RAS, une seule et c'est parfait!
  • le Plateau 215: Belle mise en scène, questions assez simples, pas de temps (bizarre mais sans choquer), par contre, cette épreuve perd de l'intérêt car le "handicap" (les seaux dans lesquels le candidat plonge les pieds) ne sont pas très visibles. L'habillage visuel me rappelle une émission, mais je ne sais pas laquelle... :ange 
  • le Percolateur: ça fait plaisir de revoir cette épreuve! L'idée du choix du parchemin pour le prochain candidat est originale et peut permettre de rattraper du retard.
  • De la Terre à la Lune: Content de voir cette épreuve
  • Rocket-Man: 1m30, c'est impossible. Je pense que l'équipe a eu plus de temps durant l'enregistrement. A noter, que le chrono est plutôt joli.
  • le Pied Marin: RAS
  • les Baguettes: j'ai envie de dire: "enfin!"
  • le Restaurant: belle intro qui amène bien le personnage, le décor est parfait, comme Willy qui excelle dans son rôle, c'est une très belle surprise. Le jeu en lui-même est simple (dans ses règles) et efficace. Par contre, je trouve qu'avec ces deux devantures de part et d'autres du couloir, ça manque de lumière. Il faudrait une face illuminée pour le Restaurent.


Nous arrivons à la Salle Du Jugement. La seule grande nouveauté est l'arrivée de Delphine Wespiser qui m'a paru bien timide, se cantonnant à lire son texte, sans trop de répartie. Néanmoins, son expression corporelle correspond exactement au personnage de Blanche. Je veux pas trop juger mais je pense que pour les premières émissions tournées, ça ne va pas être terrible. Sinon, l'intro et l'habillage de cette partie sont bien réalisés. J’avais peur que le décor ne passe pas bien à la Haute Définition, mais au final, pas de problème.
(HS: Vous avez remarqué que, dans la présentation du jeu, le texte sur la page de gauche du livre est celui dit pas la voix-off?)

Passons aux épreuves à indices:

  • la Cabine Abandonnée: l'habillage est mieux, on peut avoir l'énigme en entier et le candidat peut un peu plus se concentrer dessus (moins de bêtes). Par contre, pour les bips de fin, pourquoi ne pas mettre la tonalité du téléphone?
  • la Chambre Froide: encore impossible avec si peu de temps et avec les barres de métal autour de la seconde cuve, malgré un code en une seule partie dans la vitrine.
  • l'Entraînement Sous-Marin: l'idée est bonne mais ce n'est pas très télégé[MOT INTERDIT].
  • le Chaise Instable: RAS
  • le Brancard: RAS
  • le Vélibérateur: cette épreuve est impossible avec si peu de temps et de si petites louches. C'est dommage car l'idée est bonne.


Sur le Conseil, j'aime bien les nouveaux aménagements dans le sas d'accueil, plus spacieux. Le système d'échange de prisonnier contre 15 secondes dans la Salle du Trésor est vraiment une très bonne idée. Les mises 10-20-30 sont de retour, ce qui est bien. Par contre, il n'y a plus la petite discussion entre Olivier et le Père Fouras, dommage. L'éclairage n'est pas terrible non plus. Rien à dire sur les jeux (l'habillage de l'énigme est bien aussi, vous inquiétez pas, je parlerai du chrono de la Salle du Trésor, après). C'est bien d'avoir raccourci les cylindres du duel de l'empilage.

Et nous arrivons au point d'orgue de l'émission: la Salle du Trésor. C'était un des défis de la production, cette année, nous faire oublier les désagréments de la version (2010-)2011-2012. Je ne parlerai pas trop de la prestation de l'équipe qui a bien géré le mot-code et un peu moins le ramassage des boyards. Je vais me concentrer sur la forme. Tout d'abord, les points positifs, un parchemin indice plutôt bien calibré (même s'il n'y a eu que 3 indices), une séquence sans coupures de montage, une tête de tigre redorée et un vrai costume pour Félindra. Maintenant, désolé de le dire, mais les changements ne sont pas très bons: un chronomètre encore illisible, des bips de fin de temps inutiles, une balance, certes belle, mais qui ne met pas à l'avantage de l'équipe (on a l'impression qu'ils n'ont rien gagné) et puis, un compteur virtuel, rajouté en post-production, qui fait un peu de suspens mais qui fait un peu anachronique.

Encore une promo pour les réseaux sociaux (je les ai pas comptées mais bon...). Et un générique de fin plus joli et mieux calibré avec le sonore.

Sur la réalisation, j'ai trouvé que la HD n'apportait pas grand chose, on n'a pas vu beaucoup de défaut non plus, mis-à-part les portes éraflées et le raccord entre le masque du Père Fouras et ses cheveux. Par contre, j'ai l'impression que les plans effectués avec la grue-travelling sont moins statiques, et c'est super bien. Pareil pour les petits effets de flous au Conseil, ou à la fin, l'accélération du travelling entre la pesée et le ciel, j'ai bien aimé. Il reste encore quelques coups de haches dans le montage mais ça va.

Concernant l'habillage, je trouve que le chrono général serait parfait si on prend une autre police de caractère pour les chiffres (celle qu'il y avait sur la démo de Cutback Productions était très bien, pour ceux qui s'en rappellent; je n'ai plus la vidéo). Les autres chronos m'ont bien plus, même si celui de fin d'épreuves est encore superflu. Le split-screen est un peu sombre. Les bandeaux parchemins sont très sympathiques, mais n'apparaissent-ils pas un peu trop? (Le logo qu'il y a à côté du nom du candidat ne vous rappelle-t-il rien? ^^). Les séquences "Règles" sont intéressantes, surtout sur les épreuves en cellule pour visualiser avant l'action et sur les nouvelles épreuves. En revanche, je trouve que c'est de trop sur les aventures (notamment quand on a les plans filmés "en live"). Enfin, c'est dommage que les séquences jeu audiotel (trop nombreuses) ne reprennent que partiellement l'habillage (pas la même police).

Côté ambiance, j'ai bien aimé les jeux entre les différents personnages pensionnaires (Passe-Muraille qui dé[MOT INTERDIT] avec la Boule, par exemple). Cependant, ç'aurait été drôle de voir les nouveaux arrivants (notamment Willy) embêter les autres. Par contre, j'ai trouvé Olivier Minne un peu effacé en début d'émission. On l'a retrouvé dans son rôle de conseiller durant les indices.
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013)

Message  Naturals Dim 7 Juil 2013 - 17:47

Sébastien a écrit:CHAMBRE FROIDE : Le rajout des barreaux au dessus de la cuve à glaçons, çà n'aide pas ^^ d'ailleurs je sais même pas comment le candidat peut faire du coup :s
Par contre le rajout du congélateur à gauche de la cellule, çà le fait pas. Pourquoi mettre un congélateur dans une chambre froide ?! scratch

Je ne l'avais même pas vu, c'est vrai que ça fait un sacré pléonasme: du froid dans du froid Laughing ! C'était bien plus jolies les cageots bleus contenant de succulents crabes (fraîchement pêchés Razz) plutôt que ce vulgaire congélateur en plastique blanc.


Naturals | Modérateur de Fort Boyard Le Forum (Saisons 2010, 2011, 2014)
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013)

Message  Orcheltat Dim 7 Juil 2013 - 19:05

Je viens enfin de revisionner l'émission, beaucoup de points ont déjà dit ^^

Présentation des candidats : nous ne sommes pas habitués à une telle présentation ...

Tapis roulant : Pas grand chose à dire si ce n'est jolie déco ! la cellule avait bien besoin d'un relookage Very Happy j'apprécie les règles et les anecdotes ! Bluffée par la performance de Jérémy en tout cas bon début !

Lutte : bien joué Olivier ^^ quant à Mayanne qu'est ce qu'elle est en forme Smile très bonne idée le fait d'annoncer la venue de Mister Boo !

La Laverie : je kiffe la caméra bien placée dans le tambour. Par contre sacré bazar cette épreuve ou c'est moi ?

Cellule interactive : Alessandra a bien induit en erreur je trouve lol sinon dommage je m'étais attendue à un nouveau jeu ^^' c'est chaud quand même ...

Plateau 215 : bonne épreuve mais bon je ne sais pas ce que ça donnera par la suite ... J'ai peur de voir une Cabine abandonnée bis améliorée à la longue. Certains bruitages sont de trop je trouve mais c'est vraiment bien fait.

Le choix d'épreuve me fait penser à 2009 Smile pourquoi pas ^^

Baguettes : que dire à part "chapeau" ?

Le Restaurant : j'adore ^^ "Oh la vache !" "Ce n'est pas de la vache c'est du hareng" mythique Smile

SDJ : J'attends la prochaine émission pour donner un avis car là ce fut trop court. Et comme Sébastien j'attends un peu avant de donner mon avis sur Delphine, on ne peut pas juger (Laughing) sur si peu

Chambre froide : Clairement impossible ...

Vélibérateur : je n'adhère pas trop pour l'instant

Libération du prisonnier en Conseil contre 15 secondes : je ne sais pas trop quoi en penser

Salle du Trésor : un sacrifice inutile à mon sens. Pas assez d'allers-retours. Sympa la balance qui s'abaisse ça donne un peu de suspense, l'incrustation nous sommes d'accord ça le fait un peu moins ^^'
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013)

Message  Invité Dim 7 Juil 2013 - 19:22

Au tour de mon pavé ! ^^

Franchement, une très bonne émission avec une très bonne introduction, tout l'habillage s'est adapté au nouveau style parchemin et médiéval de l'émission, une belle réussite même si pour certains cas, il faudrait que ça soit revue comme pour le générique du début où quand la police prend des tons cuivre, ça devient illisible tout comme pour les chiffres du nouveau chrono de la salle du trésor ! :/

L'idée de l'explication des épreuves est en soi une bonne idée, par contre, mis à part peut être ceux avec les anecdotes, je trouve énervant de voir autant de parchemin qui apparaissent pour voir apparaître "Rendez vous sur les réseaux sociaux" ou "Soutenez bidule", ça par contre, c'est énervant et ça gâche un peu le plaisir de voir l'émission.  Evil or Very Mad

--- EPREUVES A CLES---

Tapis Roulant  -  Le décor de cette nouvelle épreuve est vraiment pas terrible et donne l'impression d'être incomplet, quite à aller vers un style plus proche de celui des pompiers, autant y'aller jusqu'au bout. Sinon, une réussite facile de la part de Jeremy qui pourtant avec sa taille aurait pu avoir des difficultés ! ^^'

Lutte dans la boue - Un petit problème dans le mélange des couleurs dans la boue mais ce n'est qu'un détail, Lady Boo, toujours au top, elle va finir par devenir encore plus difficile à battre que la toute première lutteuse ! ^^

Cage Immergé - Je n'aime pas cette épreuve mais je dois dire que les effets lumineux ainsi que la musique employée sont de bonnes trouvailles, échec pour notre candidat, c'est assez rare dans cette aventure.

Laverie - Je sens que cette épreuve va devenir une des plus difficiles ! Ils ont réussi à me faire rire à plusieurs reprise, j'espère qu'il la garderont l'an prochain car pour l'instant, je suis satisfait !  Smile

Cellule interactive - Le jeu des chemins jamais réussi jusqu'à présent continue de garder son titre de jeu le plus difficile de la cellule interactive...

Plateau 215 - Belle réussite aussi pour cette épreuve, j'espère juste que les questions varieront au fil du temps parce que sinon, le stock de question va vite s'épuiser ! ^^'

Percolateur - Wahou ! Pour l'instant, Mathieu détient un record avec cette épreuve, je suis sur le c*l ! ^^

De la terre à la lune - Comme toujours, j'aime bien sans pour autant en être fan ! Une nouvelle réussite dans cette épreuve !

Rocket-Man - Jamais été fan de cette aventure, on s'est bien fait avoir par la BA qui nous aurait laissé supposé une éventuelle réussite de la part de cette épreuve et en fait...ben non ! ^^'

Pied-Marin - Belle réussite mais comme l'a dit le Père Fouras, la clé était dans un endroit relativement facile à trouver. L'ambiance de l'épreuve est toujours là, j'aime ça ! Smile

Baguettes - AAAAAAAAAAALLLLLLEEEEEEEELLLLLLLUUUUIIIIIAAAAAA !!!!!!!!! cheers  ENFIN ! Enfin une réussite dans cette épreuve et aussi...enfin le retour des vases de 2000 à 2004 !!!  Very Happy  C'est ce qu'il aurait fallu faire depuis longtemps, l'épreuve retrouve le niveau qu'elle avait avant et il faut que ça reste pour cette épreuve à laquelle je ne d'adressais que des cartons rouges par le passé...

Restaurant - Pas trop de grande surprise, j'espère que Willy continuera à jouer son rôle de foufou car j'aime son épreuve !!  Smile


- Sinon, l'idée du choix de l'épreuve est un mauvais point car ça complexifie un peu les règles du jeu alors qu'il faut rester dans la simplicité !

- Autre point que je trouve incompréhensible, pourquoi n'y a t-il eu aucune cellule à prisonniers ? O_O J'espère juste que dans certaines émissions, il n'y aura pas jusqu'à trois cellules à prisonniers parce que sinon, ça risque de ne pas me plaire l'irrégularité des épreuves à prisonniers entre les émissions !

--- SALLE DU JUGEMENT ---
Carton rouge pour Delphine Wespiser ! :blam Ca me fait du mal de le dire mais je ne peux pas faire semblant, elle n'a pas du tout réussie à faire vivre son personnage de Blanche, j'espère me tromper mais je crains que malheureusement, Blanche n'aura pas le charisme qu'elle aura eu en 2011 et 2012 avec Louise Marie et Raphaëlle.  Sad

--- EPREUVES A INDICES ---

Cabine abandonné - Les effets de lumière qui clignote rend bien je trouve, ça donne l'impression d'être encore plus abandonné comme l'a dit Sébastien ! Le serpent a sinon disparu, on verra si il réapparaitra ou pas ! ^^

Chambre Froide - Ils ont visiblement trouvé une parade pour obliger les candidats à se mettre dans la cuve mais moi ce qui me gène, c'est que je me demande si les candidats un peu costaud si vous voyez ce que je veux dire pourront y entrer et mettre la tête sous l'eau scratch D'où mon incertitude, je met en orange !

Entraînement sous-marin - Je ne sais pas si c'était voulu mais l'eau trouble rend particulièrement difficile à suivre l'aventure ! L'épreuve est sympa sinon et la vidange est assez impressionnante effectivement ! ^^

Chaise Instable - La couleur de la chaise est vraiment très très moche comme je l'avais déjà dit  Evil or Very Mad  mais bon, ce n'est qu'un détail le reste de l'aventure, je l'aime bien !  Smile

Brancard - Pas beaucoup de changement, j'adore toujours autant cette épreuve machiavélique  Twisted Evil  Dommage qu'il ait repris une ancienne scénette par contre pour pouvoir montrer le sadisme du Père Fouras et de Passe Muraille.

Vélibérateur - Carton rouge pour cette épreuve ! :blam C'est vraiment raté, on a un remake de l'apnée où je trouve le principe de récupérer de l'eau dans des louches assez ridicule, sans compter que des épreuves où on récupère de l'eau, on en a déjà une, le tapis roulant et surtout l'absence total de décor dans la citerne qui fait que c'est relativement mauvais ! Non franchement cette épreuve, je ne veux pas la revoir l'an prochain ! Evil or Very Mad

--- CONSEIL ---

J'ai hésité entre mettre du rouge ou du orange mais bon, ce sera un orange car certains points rouges de l'an dernier ont été corrigés...
Pour commencer en bien, la suppression du retrait de temps en cas d'échec dans un duel, j'ai envie de dire, enfin !!! Mais qui à la place et ça, c'est mon carton rouge, ont voulu permettre de libérer du prisonniers contre du temps, très très mauvais système car ça rend la salle du jugement relativement moins utile sur le coup donc à choisir entre ça et la salle du jugement, je préfère qu'il ne conserve pas ça l'an prochain et qu'il conserve la salle du jugement.
Sinon bravo pour la réussite des trois duels ! Dire que sans prisonniers, il aurait les 4 minutes qu'on avait pas vu depuis 2007 ! ^^

--- SALLE DU TRESOR ---

L'équipe n'a pas été super forte pour la récupération alors que pourtant il avait gagné beaucoup de temps, dommage par contre, faites moi oublier ce compteur relativement horrible ! ^^

--- BILAN DE L'EMISSION ---

Une émission relativement pas mal mais des candidats que je trouve personnellement un peu bruyant au début de l'émission même si ça s'est amélioré au fur et à mesure que le temps passe...
Pour le contenu de l'émission après, j'ai envie de dire qu'il y'a de très bon points et d'autre qu'il faudrait corriger mais quoi qu'il en soit, j'attend avec impatience samedi prochain pour la deuxième émission de l'été  cheers


Dernière édition par Tristan le Dim 7 Juil 2013 - 19:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013)

Message  maximax Dim 7 Juil 2013 - 19:34

Où avez-vous vu que le retrait de temps au conseil n'était plus là ? Hier, aucun duel n'était raté, c'est pour ça qu'on ne l'a pas vu. Ça a été dit à un moment ?
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013)

Message  Invité Dim 7 Juil 2013 - 19:37

maximax a écrit:Où avez-vous vu que le retrait de temps au conseil n'était plus là ? Hier, aucun duel n'était raté, c'est pour ça qu'on ne l'a pas vu. Ça a été dit à un moment ?

D'habitude, on nous dit qu'il y'a retrait de temps en cas d'échec. Là, étrangement, ça n'a pas été le cas...

En plus, je vois mal une équipe se retrouver avec 1'45 dans la salle du trésor en cas de 100% raté.  Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013)

Message  Paul Dim 7 Juil 2013 - 19:47

maximax a écrit:Où avez-vous vu que le retrait de temps au conseil n'était plus là ? Hier, aucun duel n'était raté, c'est pour ça qu'on ne l'a pas vu. Ça a été dit à un moment ?

 Exactement, olivier ne l'a pas annoncé mais en même temps ça fait 3 ans que c'est comme sa et sinon Tristan, je savais pas que la cellule interactive se trouvait en salle du jugement Razz
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013)

Message  Invité Dim 7 Juil 2013 - 19:59

Err..oui je me suis mélangé les pinceaux ! ^^'


J'aurais du mal à croire que Olivier aurait dit exprès "si vous échouez un duel, vous conservez votre temps" et Le Père Fouras qui dit d'habitude "Si vous réussissez, c'est du temps en plus, sinon du temps en moins" et là, il ne le dit pas...

Si ça se trouve, je me trompe mais je trouve qu'entre ça, la perte de temps pour la libé d'un prisonniers et le fait que l'on peut se retrouver à 1'45, il y'a trop d'élément qui fait que je doute sur la survie du retrait de temps lors de l'échecs des duels...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013)

Message  Zanaffer Dim 7 Juil 2013 - 21:18

C'est mon avis également. J'y ajoute le fait qu'une perte de 30 secondes est à mon sens trop lourde quand avant, on ne perdait pas plus de 20 secondes par duel.

Zanaffer
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 02/07/2011

Messages : 26
Boyards : 26


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013)

Message  louishsd Dim 7 Juil 2013 - 21:27

chapeau à l'équipe pour ce sans faute au conseil!!!:newannee1
louishsd
louishsd
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 06/07/2013

Messages : 8
Boyards : 7


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum