Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelles sont vos origines ?

+5
Bayadrien
oeildelexpert
scot
La Boule
Thibault
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelles sont vos origines ? - Page 2 Empty Re: Quelles sont vos origines ?

Message  La Boule Sam 27 Avr 2013 - 13:20

Ah j'ai aussi des origines Bordelaise.. Du côté de Castillon-Bergerac, un coin que j'admire particulièrement pour me ressourcer

La Boule
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 11/06/2010

Messages : 1238

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos origines ? - Page 2 Empty Re: Quelles sont vos origines ?

Message  Elsa Sam 27 Avr 2013 - 14:22

Je suis née à Clermont Ferrand et je suis cantalouse par ma mère et corrèzienne par mon père ! on a fait notre arbre généalogique et il s'avère que j'ai aucune origine étrangère !
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182
Boyards : 1145


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos origines ? - Page 2 Empty Re: Quelles sont vos origines ?

Message  oeildelexpert Sam 27 Avr 2013 - 16:26

oeildelexpert a écrit:Breton de souche, et fier de l'être, il n'y a pas de plus belle qualité.
je suis bien né en Bretagne avec pas mal d'ancêtres bretons, mais aussi un arrière grand-père gallois, qui a vécu à ... Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch, oui oui, ça existe bien comme commune.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos origines ? - Page 2 Empty Re: Quelles sont vos origines ?

Message  Bayadrien Sam 27 Avr 2013 - 17:48

oeildelexpert a écrit:
oeildelexpert a écrit:Breton de souche, et fier de l'être, il n'y a pas de plus belle qualité.
je suis bien né en Bretagne avec pas mal d'ancêtres bretons, mais aussi un arrière grand-père gallois, qui a vécu à ... Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch, oui oui, ça existe bien comme commune.

Ah c'est la ville avec le nom le plus long d'Europe, en tout cas au scrabble tu en gagne des points ( il faut deja trouvé un plateau aussi grand)

Le nom de ville le plus long du monde est en thailande : Krung Thep Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahinthara Ayutthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasit. Mais comme il n'est pas homologué le véritable plus long est Taumata­whakatangihanga­koauau­o­tamatea­turi­pukaka­piki­maungah­oronuku­pokai­whenuaki­tanatahu (85 lettres). (Nouvelle Zelande )

Ca doit etre dur pour un enfant de dire le nom de sa ville


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos origines ? - Page 2 Empty Re: Quelles sont vos origines ?

Message  Thibault Sam 27 Avr 2013 - 18:10

Bayadrien a écrit:Le nom de ville le plus long du monde est en thailande : Krung Thep Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahinthara Ayutthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasit.
Ouais en effet c'est la ville de Bangkok mais on dit juste Krung Thep pour aller plus vite xD


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos origines ? - Page 2 Empty Re: Quelles sont vos origines ?

Message  Invité Sam 27 Avr 2013 - 18:30

Ca doit être cool à marquer sur une enveloppe ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos origines ? - Page 2 Empty Re: Quelles sont vos origines ?

Message  Invité Mar 7 Mai 2013 - 22:04

Bayadrien a écrit:
Ah c'est la ville avec le nom le plus long d'Europe, en tout cas au scrabble tu en gagne des points ( il faut deja trouvé un plateau aussi grand)

Le nom de ville le plus long du monde est en thailande : Krung Thep Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahinthara Ayutthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasit. Mais comme il n'est pas homologué le véritable plus long est Taumata­whakatangihanga­koauau­o­tamatea­turi­pukaka­piki­maungah­oronuku­pokai­whenuaki­tanatahu (85 lettres). (Nouvelle Zelande )

Ca doit etre dur pour un enfant de dire le nom de sa ville
J'imagine bien le gamin à l'école qui doit dire le nom de sa ville à son maître! lol
Sinon, pour ce qui est de mes origines, j'ai un père tunisien, une mère française et des grands-parents maternels algériens!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos origines ? - Page 2 Empty Re: Quelles sont vos origines ?

Message  Thibault Mar 7 Mai 2013 - 22:21

Etoile Girl a écrit:J'imagine bien le gamin à l'école qui doit dire le nom de sa ville à son maître! lol
Sinon, pour ce qui est de mes origines, j'ai un père tunisien, une mère française et des grands-parents maternels algériens!
Tu nous avait pas dit que tu étais de religion juive ? C'est bizarre quand on voit que tu n'a que des origines arabes ^^


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos origines ? - Page 2 Empty Re: Quelles sont vos origines ?

Message  Invité Mar 7 Mai 2013 - 22:32

Thibault a écrit:
Etoile Girl a écrit:J'imagine bien le gamin à l'école qui doit dire le nom de sa ville à son maître! lol
Sinon, pour ce qui est de mes origines, j'ai un père tunisien, une mère française et des grands-parents maternels algériens!
Tu nous avait pas dit que tu étais de religion juive ? C'est bizarre quand on voit que tu n'a que des origines arabes ^^
Oui mais être juif et d'Afrique du Nord n'est pas incompatible. Je fais partie de la communauté dite Séfarade (j'ai des ancêtres très lointains qui sont espagnols mais suite à l'Inquisition de 1492, ils ont décidé de s'installer en Afrique du Nord. C'est ainsi que la communauté Séfarade est née!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos origines ? - Page 2 Empty Re: Quelles sont vos origines ?

Message  Thibault Mar 7 Mai 2013 - 22:44

Etoile Girl a écrit:Oui mais être juif et d'Afrique du Nord n'est pas incompatible. Je fais partie de la communauté dite Séfarade (j'ai des ancêtres très lointains qui sont espagnols mais suite à l'Inquisition de 1492, ils ont décidé de s'installer en Afrique du Nord. C'est ainsi que la communauté Séfarade est née!)
Merci pour ces précisions, je connaissait pas trop les Séfarades ^^. Au passage, bienvenue au club des origines algériennes Very Happy


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum