Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actualités de Jean-Pierre CASTALDI (Fort Boyard de 2000 à 2002)

+19
Vianney62470
Thorin97
TigreBoyardesque
Krilin18
brunodutouring
maximax
fortQC
perefourasfb
Jonathanlegrand
Paul
Bastien
Oli
Orcheltat
La Boule
Juliyan
Remformule
Thoyard
Mister Yoshi
Bayadrien
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Actualités de Jean-Pierre CASTALDI (Fort Boyard de 2000 à 2002) - Page 3 Empty Re: Actualités de Jean-Pierre CASTALDI (Fort Boyard de 2000 à 2002)

Message  Krilin18 Jeu 6 Aoû 2020 - 22:13

Voilà. J'aimais bien l'épreuve du relais, mais je trouvais Jean-Pierre Castaldi insupportable durant cette phase de jeu.  

En revanche, je l'avais trouvé très efficace lors des saisons 2000 et 2001.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767

Vianney62470 est d'accord avec ce message

Iamianou n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Jean-Pierre CASTALDI (Fort Boyard de 2000 à 2002) - Page 3 Empty Re: Actualités de Jean-Pierre CASTALDI (Fort Boyard de 2000 à 2002)

Message  Vianney62470 Jeu 6 Aoû 2020 - 22:17

Il avait bien repris le relais après Patrice Laffont. Et je trouve qu'il faisait encor plus maître du fort sévère que Patrice. Mais voilà en 2002 ça a tué tout, il était de plus en plus fou et même les pre générique c'était plus ça....

Le père Fouras c'était plus le même non plus, a mon avis Yann le GAC voulait simplement abandonner le rôle du père Fouras, puisqu'il était resté dans la production.

Vianney62470
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 27/08/2011

Messages : 69
Boyards : 57


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Jean-Pierre CASTALDI (Fort Boyard de 2000 à 2002) - Page 3 Empty Re: Actualités de Jean-Pierre CASTALDI (Fort Boyard de 2000 à 2002)

Message  Lolo89 Jeu 6 Aoû 2020 - 22:46

Ce que je me suis toujours demandé, c'est si son style d'animation en 2002 était une idée à lui, ou bien de la prod de l'époque...... (Cendrine commençait tout de même l'émission en disant au coach de l'équipe que "Jean-Pierre est devenu fou" [et j'ai toujours imaginé que c'était à cause du départ de Lumineuse]).
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1244
Boyards : 1485


Iamianou et fanboyard85 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Jean-Pierre CASTALDI (Fort Boyard de 2000 à 2002) - Page 3 Empty Re: Actualités de Jean-Pierre CASTALDI (Fort Boyard de 2000 à 2002)

Message  Krilin18 Ven 7 Aoû 2020 - 10:35

Je pense que ça venait de la prod, en faisant une espèce de "story-telling". En gros : "Cette année, le Maître du Fort, Jean-Pierre Castaldi, a perdu la tête suite au départ de Lumineuse". D'où son côté plus mégalo ( genre Professeur Frankenstein), la Machine Infernale...


Dernière édition par Krilin18 le Ven 7 Aoû 2020 - 13:51, édité 1 fois

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


fanboyard85 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Jean-Pierre CASTALDI (Fort Boyard de 2000 à 2002) - Page 3 Empty Re: Actualités de Jean-Pierre CASTALDI (Fort Boyard de 2000 à 2002)

Message  fanfb32 Ven 7 Aoû 2020 - 13:35

Oui c’était sûrement une idée de la prod, pour faire évoluer de plus en plus le maître du Fort du côté « personnage », plus qu’animateur. Ils ont déjà embauché un comédien et non un animateur en 2000, et ils se sont dit que faire de Jean-Pierre un personnage serait une bonne idée, et donc faire de Cendrine une animatrice plus importante. Mais c’est vrai que si l’idée n’était pas si mal, ils en ont peut être un peu trop fait avec Jean Pierre...

fanfb32
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 201
Boyards : 190


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Jean-Pierre CASTALDI (Fort Boyard de 2000 à 2002) - Page 3 Empty Re: Actualités de Jean-Pierre CASTALDI (Fort Boyard de 2000 à 2002)

Message  garsim Ven 7 Aoû 2020 - 18:56

Krilin18 a écrit:Je pense que ça venait de la prod, en faisant une espèce de "story-telling". En gros : "Cette année, le Maître du Fort, Jean-Pierre Castaldi, a perdu la tête suite au départ de Lumineuse". D'où son côté plus mégalo ( genre Professeur Frankenstein), la Machine Infernale...
Ben si c'était vraiment ça, ça confirme que c'est pas une très bonne idée de faire faire du storytelling à l'émission, vu qu'apparemment ils ne savent pas en faire sans rendre des personnages/animateurs détestables... Laughing

Ce qui a dû moins jouer en sa faveur d'ailleurs, c'est qu'à l'époque ils avaient fait ça de façon très abrupte. Même si en 2000/2001 on sentait qu'il faisait déjà un petit peu de surjeu (notamment avec Lumineuse), en 2002 ils sont allés à fond sur cette idée, et ça s'est davantage remarqué. Je pense que de la même manière, si on avait eu le Rovelli de 2020 seulement une ou deux saisons après l'apparition du personnage, ça aurait davantage désarçonné (même si au fond ça reste cohérent avec sa personnalité) et ça l'aurait rendu bien plus détestable, là où aujourd'hui une grande partie du public s'y est globalement "habitué" parce que ça a été plus progressif, un peu comme ce qu'a fait l'émission de façon générale. Bon, ça n'empêche cependant pas certains de le détester aujourd'hui malgré cette transition plus lisse (moi le premier d'ailleurs, il est de loin le pire personnage que l'émission ait jamais connu, et le jour où il partira sera la meilleure chose qui puisse arriver à l'émission depuis le Conseil de 2016), mais ça a dû moins se remarquer de façon générale.

Après, pour en revenir à Castaldi, je me souviens qu'à l'époque où j'avais une dizaine d'années, j'avais aimé sa prestation en 2002... mais quand j'ai vu des rediffusions en tant qu'adulte, j'ai eu du mal à le supporter lors des séquences où ce côté-là était davantage mis en valeur (notamment la Machine infernale).
Mais si c'est avéré que c'était l'idée de la prod de l'époque et que c'était elle qui lui donnait les lignes de son personnage, je ne pense pas qu'on puisse trop le blâmer pour ça. Il y avait clairement moyen de faire bien plus subtil pour indiquer que l'animateur a décidé de jouer à fond son rôle d'antagoniste (Patrice Laffont s'en rapprochait d'ailleurs pas mal dans certaines saisons), mais il n'avait peut-être pas non plus son mot à dire sur la manière de le faire, et a donc dû faire avec ce qu'on lui a demandé...
Et vu qu'il était davantage acteur qu'animateur, il est allé à fond dans le rôle là où il aurait dû s'adoucir un peu. Sauf que FB n'est pas un film mais une émission, et qu'on ne peut pas en reprendre exactement les mêmes codes...
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Thorin97 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Jean-Pierre CASTALDI (Fort Boyard de 2000 à 2002) - Page 3 Empty Re: Actualités de Jean-Pierre CASTALDI (Fort Boyard de 2000 à 2002)

Message  maximax Ven 7 Aoû 2020 - 19:31

garsim a écrit:Après, pour en revenir à Castaldi, je me souviens qu'à l'époque où j'avais une dizaine d'années, j'avais aimé sa prestation en 2002... mais quand j'ai vu des rediffusions en tant qu'adulte, j'ai eu du mal à le supporter lors des séquences où ce côté-là était davantage mis en valeur (notamment la Machine infernale).

Tu te rends compte ? Ptet qu'enfant, t'aurais aimé Willy Laughing
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Paul est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Jean-Pierre CASTALDI (Fort Boyard de 2000 à 2002) - Page 3 Empty Re: Actualités de Jean-Pierre CASTALDI (Fort Boyard de 2000 à 2002)

Message  fanfb32 Ven 7 Aoû 2020 - 21:51

C'est quand même débile de pas avoir invité Jean-Pierre pour les 30 ans, alors qu'il avait été invité pour les 20 ans. S'il était resté fâché avec la prod ok, mais la preuve que non s'ils l'ont fait revenir ! Ce sont les producteurs de maintenant, qui n'ont aucun rapport avec son renvoi puisqu'ils n'étaient pas encore là, qui ne veulent pas en entendre parler pour des raisons que je ne comprend pas du coup.

fanfb32
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 201
Boyards : 190


Iamianou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Jean-Pierre CASTALDI (Fort Boyard de 2000 à 2002) - Page 3 Empty Re: Actualités de Jean-Pierre CASTALDI (Fort Boyard de 2000 à 2002)

Message  maximax Ven 7 Aoû 2020 - 22:06

fanfb32 a écrit:C'est quand même débile de pas avoir invité Jean-Pierre pour les 30 ans, alors qu'il avait été invité pour les 20 ans. S'il était resté fâché avec la prod ok, mais la preuve que non s'ils l'ont fait revenir ! Ce sont les producteurs de maintenant, qui n'ont aucun rapport avec son renvoi puisqu'ils n'étaient pas encore là, qui ne veulent pas en entendre parler pour des raisons que je ne comprend pas du coup.

Qui te dit qu'ils ne l'ont pas invité ?

Peut-être qu'ils lui ont proposé d'être candidat et qu'il s'est senti trop vieux pour ça Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Jean-Pierre CASTALDI (Fort Boyard de 2000 à 2002) - Page 3 Empty Re: Actualités de Jean-Pierre CASTALDI (Fort Boyard de 2000 à 2002)

Message  fanfb32 Ven 7 Aoû 2020 - 22:14

maximax a écrit:Qui te dit qu'ils ne l'ont pas invité ?

Peut-être qu'ils lui ont proposé d'être candidat et qu'il s'est senti trop vieux pour ça Wink
C'est lui-même qui le dit dans l'interview envoyée par @Krilin18, regarde dans les messages précédents Wink

fanfb32
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 201
Boyards : 190


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Jean-Pierre CASTALDI (Fort Boyard de 2000 à 2002) - Page 3 Empty Re: Actualités de Jean-Pierre CASTALDI (Fort Boyard de 2000 à 2002)

Message  Krilin18 Ven 18 Sep 2020 - 20:14

Jean-Pierre Castaldi était invité des Grosses Têtes en début de semaine. Lorsque Laurent Ruquier précise qu'il a animé 3 saisons de Fort Boyard, Castaldi rectifie en disant qu'il en a animées deux seulement confused

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Jean-Pierre CASTALDI (Fort Boyard de 2000 à 2002) - Page 3 Empty Re: Actualités de Jean-Pierre CASTALDI (Fort Boyard de 2000 à 2002)

Message  Lolo89 Ven 18 Sep 2020 - 20:26

Krilin18 a écrit:Jean-Pierre Castaldi était invité des Grosses Têtes en début de semaine. Lorsque Laurent Ruquier précise qu'il a animé 3 saisons de Fort Boyard, Castaldi rectifie en disant qu'il en a animées deux seulement confused


C'est étrange mais, ça n'est pas la première fois que cette erreur est commise par Jean-Pierre lui-même, puisqu'en 2009, il disait déjà sur le plateau de "vivement dimanche" qu'il avait animé Fort Boyard pendant 2 ans.....
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1244
Boyards : 1485


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Jean-Pierre CASTALDI (Fort Boyard de 2000 à 2002) - Page 3 Empty Re: Actualités de Jean-Pierre CASTALDI (Fort Boyard de 2000 à 2002)

Message  Krilin18 Ven 18 Sep 2020 - 20:53

Lolo89 a écrit:
Krilin18 a écrit:Jean-Pierre Castaldi était invité des Grosses Têtes en début de semaine. Lorsque Laurent Ruquier précise qu'il a animé 3 saisons de Fort Boyard, Castaldi rectifie en disant qu'il en a animées deux seulement confused


C'est étrange mais, ça n'est pas la première fois que cette erreur est commise par Jean-Pierre lui-même, puisqu'en 2009, il disait déjà sur le plateau de "vivement dimanche" qu'il avait animé Fort Boyard pendant 2 ans.....
Ah ok Wink

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Jean-Pierre CASTALDI (Fort Boyard de 2000 à 2002) - Page 3 Empty Re: Actualités de Jean-Pierre CASTALDI (Fort Boyard de 2000 à 2002)

Message  Boyard63 Jeu 18 Jan 2024 - 22:09

Dans une interview avec Jordan De Luxe, l'animateur Jean-Pierre Castaldi revient sur son départ de Fort Boyard (son éviction, comme il dit) en 2002.
https://www.programme-tv.net/news/tv/345002-ils-mont-vire-point-a-la-ligne-jean-pierre-castaldi-revient-sur-son-eviction-surprise-de-fort-boyard-et-la-facon-dont-il-la-apprise/
Boyard63
Boyard63
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 355
Boyards : 183


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Jean-Pierre CASTALDI (Fort Boyard de 2000 à 2002) - Page 3 Empty Re: Actualités de Jean-Pierre CASTALDI (Fort Boyard de 2000 à 2002)

Message  Bastien Jeu 25 Jan 2024 - 18:26

Plusieurs versions de son départ existaient jusque là... Dans l'une j'avais carrément lu que la nouvelle formule de 2003 ne lui plaisait pas et qu'il avait préféré partir lui-même.

Il a donc bien été viré car la production cherchait sûrement en prime un nouvel animateur plus jeune.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3250
Boyards : 4584


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum