Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker

+5
Bayadrien
fortboy2004
Mister Yoshi
Thoyard
Necromancen
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker - Page 3 Empty Re: Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker

Message  Orcheltat Jeu 31 Juil 2014 - 19:30

Je vais donner mon avis Smile

Je vois que beaucoup de chemin a été parcouru depuis 2012 Wink c'est du bon boulot bravo !

Tu comptes faire comment pour les phases intermédiaires ?

(Petit bémol pour moi par contre par rapport à ce que tu exposes : il y a peut être trop de personnages non ?)

Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110

Revenir en haut Aller en bas

Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker - Page 3 Empty Re: Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker

Message  Necromancen Jeu 31 Juil 2014 - 20:50

Merci bien Smile

Pour les phases de jeu intermédiaire, sincèrement je ne me suis pas encore trop penché sur cette question étant donné que je suis encore dans les épreuves actuellement. Mais je pense que je donnerai la possibilité aux candidats de choisir une voie parmi plusieurs, chacune des voies aura sa phase de jeu spécifique et chacune aura un enjeu différent. Le but est que l'équipe ou le joueur mette en place sa stratégie pour la suite du parcours au vue des performances durant les épreuves.

Pour les personnages, mis à part le Passeur, les autres personnages sont des personnages qui interviennent dans leur épreuve ou aventure spécifique, donc ils ne feront qu'une apparition durant une partie si l'équipe décide de prendre leur épreuve. Le programme RPG-Maker me permet de mettre en scène toute une batterie de personnages donc je vais essayer d'exploiter cette caractéristique pour donner à ce Fort des troupes touffues Smile.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker - Page 3 Empty Re: Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker

Message  Bayadrien Jeu 31 Juil 2014 - 22:34

Et petite question, cela se joue avec quoi ? Un logiciel ? Un jeu ?


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker - Page 3 Empty Re: Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker

Message  Necromancen Jeu 31 Juil 2014 - 22:56

Cela se joue à l'ordinateur ^^, par contre pour le moment la fenêtre de jeu est très petite alors plan A j'essaie de trouver un moyen d'agrandir la fenêtre, plan B il faudra régler la résolution de son écran quand on y jouera (mais le plan A serait préférable je pense, je verrai ^^...)
En fait une fois que le projet est terminé, il est possible de l'exporter sous la forme d'un fichier jeu. Il suffira d'ouvrir le fichier pour pouvoir y jouer, toutes les données seront dans le fichier. Ce sera donc très simple d'utilisation Smile.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker - Page 3 Empty Re: Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker

Message  Bayadrien Jeu 31 Juil 2014 - 23:05

Et il faudra l'ouvrir avec quoi ? ^^


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker - Page 3 Empty Re: Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker

Message  Necromancen Ven 1 Aoû 2014 - 0:03

En fait il n'y aura pas besoin d'un programme particulier. Si je me souviens bien, le fichier sera une sorte de fichier archive, en double-cliquant dessus le fichier jeu sera extrait et ensuite il suffit de double-cliquer sur le fichier jeu pour le lancer.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker - Page 3 Empty Re: Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker

Message  Orcheltat Dim 3 Aoû 2014 - 12:26

Sur Minecraft, j'ai réussi à reproduire les balles de coton. Tu penses pouvoir reproduire cela sur RPG Maker ?

Sous forme de téléportation peut être (se déplacer d'une cellule à une autre, je ne sais pas lol)
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker - Page 3 Empty Re: Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker

Message  Necromancen Dim 3 Aoû 2014 - 12:54

Il serait possible de reproduire les balles de cotons, mais dans mon idée j'étais plus dans l'optique de reproduire une épreuve du FBJ, les drapeaux.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum