Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker

+5
Bayadrien
fortboy2004
Mister Yoshi
Thoyard
Necromancen
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker - Page 2 Empty Re: Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker

Message  yoyo870 Dim 24 Juin 2012 - 21:08

dommage pansais que c etait de toi

yoyo870
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 16/05/2012

Messages : 85

Revenir en haut Aller en bas

Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker - Page 2 Empty Re: Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker

Message  Necromancen Dim 24 Juin 2012 - 21:10

Non désolé, je ne maîtrise pas encore l'outil Minecraft aussi bien pour espérer faire une telle chose Smile. Je vais commencer simplement avec ma version 2D, avec un outil que je maîtrise beaucoup mieux.
Mais qui sait, un jour peut-être que j'aurai assez de temps pour me lancer dans la conception d'un Fort Boyard en 3D façon Minecraft, ou encore mieux et plus réaliste (soyons fou on ne sait jamais jocolor )


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker - Page 2 Empty Re: Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker

Message  yoyo870 Dim 24 Juin 2012 - 21:12

merci quand meme

yoyo870
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 16/05/2012

Messages : 85
Boyards : 98


Revenir en haut Aller en bas

Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker - Page 2 Empty Re: Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker

Message  Orcheltat Ven 3 Aoû 2012 - 16:03

J'ai pas mal de vidéos en stock concernant le jeu de Necromancen que TLMVPSPaul et moi avons testé mais en attendant que ces dernières soient toutes hébergées je poste la première Wink




(Aucun testeur n'a été traumatisé lors du test, enfin je crois :ange)


Dernière édition par Charlotte le Dim 5 Aoû 2012 - 19:11, édité 1 fois
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker - Page 2 Empty Re: Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker

Message  Invité Dim 5 Aoû 2012 - 19:07

Je souhaiterai le tester ! Et le corriger (si jamais ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker - Page 2 Empty Re: Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker

Message  Necromancen Lun 6 Aoû 2012 - 11:13

Héhé cela n'était que la première mouture du jeu, celle dont le décor ne reprenait pas celui du fort, j'avais fait quelque chose à la vas-vite.
Mais là, je suis en train de travailler dessus et j'espère que l'année prochaine, je serai en mesure de vous proposer à tous une première version plus ou moins définitive du jeu. Le moment venu, je lancerai un appel pour savoir qui voudrait tester la version beta, si jamais il y a trop de demandes, il faudra que je fasse une sélection et ensuite eh bien on verra bien quelles seront les réactions.
Mais bon en tout cas Charlotte et TLMVPSPaul avaient tous les deux ravis et sont d'or et déjà impatients de pouvoir visiter la reproduction du véritable Fort.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker - Page 2 Empty Re: Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker

Message  maximax Lun 6 Aoû 2012 - 12:03

J'avais crée un jeu sur RPG Maker il y a quelques années (rien à voir avec Fort Boyard). C'est un logiciel très bien fait, avec lequel on peut faire des trucs interessants avec de l'imagination.

Le labyrinthe dans le brouillard est une bonne idée Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker - Page 2 82908
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker - Page 2 Empty Re: Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker

Message  Orcheltat Lun 6 Aoû 2012 - 12:21

C'est sans compter aussi sur le caractère sadique de l'animateur ^^ (si si j'vous jure Smile)

TLMVPSPaul : "En fait je n'ai pas de pot"
Necromancen : "Ce n'est pas grave vous rejoindrez Charlotte en prison"

Je reviens au sujet je spoile trop Razz mais je remercie TLMVPSPaul et Necromancen (qui m'a gentiment fait sortir de geôle pour tester une épreuve) :ange

Si Youtube daigne de charger ma 3ème vidéo, vous verrez 3 extraits d'épreuves en plus.

J'ai beaucoup apprécié de tester ce jeu et mine de rien on s'y croit vraiment. Même si c'est toujours plus facile en théorie qu'en pratique ^^ Nombreux sont les moments où l'on se dit "il me faut la clé !" et où j'ai pu sortir à TLMVPSPaul "sors sors !" bref une immersion boyardesque Smile

maximax a écrit:Le labyrinthe dans le brouillard est une bonne idée

Je me suis plantée mais c'est vrai que c'est un de mes coups de coeur, stressant à souhait j'ai adoré ^^
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker - Page 2 Empty Re: Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker

Message  Invité Lun 6 Aoû 2012 - 14:27

maximax a écrit:J'avais crée un jeu sur RPG Maker il y a quelques années (rien à voir avec Fort Boyard). C'est un logiciel très bien fait, avec lequel on peut faire des trucs interessants avec de l'imagination.

Le labyrinthe dans le brouillard est une bonne idée Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker - Page 2 82908

En effet !

Dans l'aspect cubique, j'ai moi aussi reproduit le fort dans minecraft, vous pouvez venir le visiter (il y a un topic spécial) , mais HORS DE QUESTION que je file la map ^^ !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker - Page 2 Empty Re: Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker

Message  Necromancen Lun 6 Aoû 2012 - 23:52

maximax a écrit:J'avais crée un jeu sur RPG Maker il y a quelques années (rien à voir avec Fort Boyard). C'est un logiciel très bien fait, avec lequel on peut faire des trucs interessants avec de l'imagination.

Le labyrinthe dans le brouillard est une bonne idée Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker - Page 2 82908

Je suis aussi sur d'autres projets sur RPG Maker, si jamais tu veux me montrer un peu ce que tu fais d'autre maximax, je serais heureux de voir cela.

Charlotte a écrit:
maximax a écrit:Le labyrinthe dans le brouillard est une bonne idée

Je me suis plantée mais c'est vrai que c'est un de mes coups de coeur, stressant à souhait j'ai adoré ^^

Je dois dire que je suis assez fier de cette épreuve du piège de fumée, peut-être une de celles que je préfère. Smile

Maintenant que j'ai réussi à tout transférer sur mon gros ordinateur, je vais pouvoir passer de très bons moments dessus et essayer d'avancer le plus possible.
Dès que cela sera possible, je posterai une série de captures d'écrans illustrant des épreuves que vous n'avez pas pu voir dans les vidéos ou alors des épreuves dont l'aspect a été remanié afin de coller afin l'apparence original du Fort.

Charlotte et TLMVPSPaul savent bien sur quels projets d'épreuves je suis, je leur ai fait un exposé là-dessus ^^, et je pense qu'ils ont hâte de se confronter à ces nouveaux défis que je prépare avec tant de plaisir.



o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker - Page 2 Empty Re: Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker

Message  Paul Mar 7 Aoû 2012 - 0:11

On était à moitié mort quand tu nous l'expliqué Razz

Mais j'ai un coup de coeur sur une de tes épreuves à venir^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker - Page 2 Empty Re: Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker

Message  Necromancen Mar 7 Aoû 2012 - 0:23

Oui, je m'en étais un peu rendu compte, c'est pour cette raison que je n'ai pas fait un trop long exposé ^^


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker - Page 2 Empty Re: Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker

Message  Orcheltat Mar 7 Aoû 2012 - 22:07

Necromancen a écrit:et je pense qu'ils ont hâte de se confronter à ces nouveaux défis que je prépare avec tant de plaisir.

Je ne peux pas faire pire que cette année, je veux ma revanche Razz ne serait-ce que pour ne pas me retrouver en geôle deux fois lol

Necromancen a écrit:Oui, je m'en étais un peu rendu compte, c'est pour cette raison que je n'ai pas fait un trop long exposé ^^

*aherm* Nous sommes grillés TLMVPSPaul Embarassed

Nan mais je tiens à rassurer tout le monde il était minuit passé et on a tenu le coup quand même il ne faut pas croire Very Happy

Sinon je tiens à signaler que l'hystérique dans les vidéos suivantes, ce n'est pas moi. Par contre la personne qui réussit c'est TLMVPSPaul et la personne qui fait des commentaires sadiques c'est bien Necromancen dehors (je me suis endormie vu la position de la caméra à certains instants dans la vidéo 4 il faut croire désolée Laughing)





Édit : avec le recul avec l'épreuve des jarres je suis allée 3 fois en geôle parce que je ne suis pas sortie à temps mdr *-*
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker - Page 2 Empty Re: Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker

Message  Necromancen Sam 11 Aoû 2012 - 11:57

Oui mais cette répétition de prisonnier peut s'expliquer très simplement en fait: je n'ai pas encore intégré une commande qui permet au joueur en appuyant sur bouton de courir au lieu de marcher, cela permet de sauver quelques précieuses secondes pour sortir de la cellule et je pense que si Charlotte avait eu cette fonction à sa disposition, elle aurait pu facilement éviter deux emprisonnements.

Mais après tout les tests servent aussi à cela, à pouvoir déceler ce qui a besoin d'être corrigé ou amélioré Smile .

Je profite aussi de ce message pour vous dire à tous que le projet avance bien malgré quelques petits soucis, mais ne vous en faites pas rien de grave.
Je pense que j'essaierai de mettre des captures d'écran des nouvelles épreuves dans le courant de la semaine prochaine, je ne peux pas encore vous dire combien de captures d'écran seront disponibles mais j'essaierai d'en mettre un maximum.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker - Page 2 Empty Projet vidéoludique - une autre adaptation de Fort Boyard

Message  Necromancen Mer 30 Juil 2014 - 22:51

Salut à tous Smile,

Je viens de poster sur le blog du nouveau contenu à propos du projet de jeu vidéo que je suis en train de faire. Je voudrais partager cela avec vous sur le forum Smile
J'ai fait mon gros fainéant, j'ai fait un simple copier-coller XD:

----------------------------------------------------------------------

Sur cette page je voudrais que vous fassiez connaissance avec un projet qui a commencé de rien il y a quelques années. Une année, alors qu’on était en vacances en Corse, un terrible orage a grondé et donc on a été bloqué dans notre résidence pour l’après-midi. A l’époque je m’amusais un peu avec un programme qui s’appelle RPG-Maker. A la base ce programme permet de créer son propre RPG old school 2D. Donc par temps d’orage, je me suis dis: est-ce qu’il serait possible de mettre au point des épreuves à l’aide du matériel fourni par ce programme. Et bien la réponse et oui.
Dans un premier temps c’était des épreuves séparées, il n’y avait pas de véritable ambiance boyardesque. J’ai testé ces épreuves avec ma chère mère et ma chère tante et elles ont bien aimé ces petites épreuves. Alors, je me suis dis: essayons de recréer le Fort avec ce que j’ai en main. Avec le peu de temps qui me restait j’ai essayé de recréer au mieux notre cher vaisseau de pierre et personnellement je ne suis pas mécontent du résultat.
Voici quelques captures d’écran vous présentant la reproduction du Fort:
Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker - Page 2 Screenshot010 Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker - Page 2 Screenshot009 Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker - Page 2 Screenshot008 Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker - Page 2 Screenshot007 Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker - Page 2 Screenshot006 Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker - Page 2 Screenshot005 Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker - Page 2 Screenshot003 Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker - Page 2 Screenshot002 Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker - Page 2 Screenshot001
Je vous ai aussi pris quelques captures de projets d’épreuves et d’aventures. Certains projets se rapprochent de quelques grands classiques du Fort.
Les jarres
Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker - Page 2 Les-jarres
Le code couleur
Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker - Page 2 Le-code-couleur
Le débarras
Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker - Page 2 Le-dc3a9barras
D’autres épreuves seront aussi inspirées du FBJ:
Les tableaux
Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker - Page 2 Les-tableaux
Mais en grosse majorité, ce seront des choses totalement nouvelles, en voilà quelques échantillons:
Les vampires
Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker - Page 2 Les-vampires
Les torches
Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker - Page 2 Les-torches
Les tigres
Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker - Page 2 Les-tigres
Les portes
Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker - Page 2 Les-portes
Les piolets
Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker - Page 2 Les-piolets
Le planché pourri
Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker - Page 2 Le-planchc3a9-pourri
Le piège de fumée
Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker - Page 2 Le-pic3a8ge-de-fumc3a9e
Le cristal
Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker - Page 2 Le-cristal
Le chemin de cristal
Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker - Page 2 Le-chemin-de-cristal
Ce projet vise à pouvoir fournir à celles et ceux qui le désireraient une version un joueur et multi-joueur. Dans la version multi-joueur, quelqu’un camperait le rôle de Maître du Fort et guidera l’équipe dans le Fort et choisira qui fera telle ou telle épreuve. Il y aura la phase des épreuves, des phases de jeu intermédiaires, la phase des aventures, le conseil et enfin l’épreuve finale. Pour le conseil, cela prendra plus la forme de défi à réaliser dans un temps imparti, le but sera à chaque fois de rejoindre le Maître des Ténèbres pour que le défi soit remporté. Avec RPG-Maker, il n’est pas possible de mettre au point des duels, mais le matériel permet de réaliser des défis assez intéressants mélangeant lumière et ténèbres. La partie dans laquelle je ne me suis pas encore penché est celle de l’épreuve finale. Cette partie sera assez délicate à réaliser avec RPG-Maker mais je pense avoir une idée pour l’adapter avec le programme.
Dans ce projet, grâce à RPG-Maker, il sera possible de mettre en scène un florilège de personnages. Pour ceux qui suivent nos FBJ, ils retrouveront le Sphinx, le Négociant et Mélusine par exemple. Ils feront aussi la connaissance de tout un tas d’autres personnages tel que le Passeur qui aura un rôle important dans les aventures. Il y aura aussi Lux & Umbra, le Doppleganger, les Vampires, Gula, Tweedledum & Tweedledee entre autres.
J’espère que ce petit aperçu donnera envie à certains et certaines de tenter l’expérience

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne vous cacherai pas que vos commentaires, positifs ou négatifs (je prends tout ^^), seraient les bienvenus. Ce projet prend pas mal de temps au niveau du développement donc si jamais cela ne plaisait pas à beaucoup de monde, je mettrai ce projet de côté avant de m'y remettre plus tard. Par contre si jamais je reçois pas mal de commentaires positifs pour encouragement, j'essaierai de passer la seconde pour faire en sorte qu'une première version pilote soit disponible pour la fin de l'année Smile

[mod]Sujet fusionné avec celui déjà existant[/mod]


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker - Page 2 Empty Re: Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker

Message  Orcheltat Jeu 31 Juil 2014 - 19:30

Je vais donner mon avis Smile

Je vois que beaucoup de chemin a été parcouru depuis 2012 Wink c'est du bon boulot bravo !

Tu comptes faire comment pour les phases intermédiaires ?

(Petit bémol pour moi par contre par rapport à ce que tu exposes : il y a peut être trop de personnages non ?)
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum