Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Unique] Extraits et mentions de Fort Boyard dans d'autres émissions

+67
sioux
Thibault Gregor
FanFB
Freddy
Pierrot
Xavier
boyard97
Lyro
TigreBoyardesque
perefourasfb
seb45
BOBEW
Lolo89
baba.8
lucas5201
Lumiere_Du_Fort
Jonathanlegrand
Théo
bibi6
ChousseAuMocolat
Peyo13
Tête de Tigre
Carssou
garsim
NicoBoyard
JustJu13
Pix
MisterBowling
AlexB92
thomas94
fredange26
lefandefb
gablambert
Quentin
Romain
Mister Yoshi
nico cav
Ci54
blanche_the_juge
dada592
oeildelexpert
Elsa
Andy
sacha1273
Rexo
Juliyan
Oli
Remformule
rich
Thibault
Passe-Passe
fortboy2004
maximax
hougou
captainSimon
donazhon
Orcheltat
Bastien
Naturals
Christo-BOYARD
Julien
nouvellestar57
Paul
arnaudft
Sébastien
Thoyard
Bayadrien
71 participants

Page 40 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant

Aller en bas

[Unique] Extraits et mentions de Fort Boyard dans d'autres émissions - Page 40 Empty Re: [Unique] Extraits et mentions de Fort Boyard dans d'autres émissions

Message  TigreBoyardesque Ven 17 Avr 2020 - 12:32

Ok, merci beaucoup !
Le classement peut donc aussi dépendre de l'angle sous lequel la prod a déterminé les émissions préférées par exemple, l'ancienneté (coucou FB Razz ) ou plutôt celles qui ont peu évolué, ou encore celles dont les Français (dont on ne saura surement pas si ils sont représentatifs ou s'ils se résument aux membres de la prod Very Happy ) sont les plus nostalgiques Wink
Je vais regarder ça Wink

TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1457

Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Extraits et mentions de Fort Boyard dans d'autres émissions - Page 40 Empty Re: [Unique] Extraits et mentions de Fort Boyard dans d'autres émissions

Message  Jonathanlegrand Ven 17 Avr 2020 - 13:38

Pour information, c'est Koh Lanta qui a été classée premier  Wink. Cette émission passé sur C8 hier soir n'est pas inédite, c'était une rediffusion, elle avait déjà été diffusé il y'a quelques semaines (je ne me souvient plus de la date, mais je me souvient que c'était un vendredi). En plus de Fort Boyard, d'autres émissions y figurait dans le classement, comme L'école des Fans, Le Morning Live, Coucou c'est Nous ou encore Le Bigdil. Mais je trouve que les différents sujets sur les émissions était quand même un peu trop court a mon gout.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Extraits et mentions de Fort Boyard dans d'autres émissions - Page 40 Empty Re: [Unique] Extraits et mentions de Fort Boyard dans d'autres émissions

Message  nouvellestar57 Ven 17 Avr 2020 - 14:04

Jonathanlegrand a écrit:Pour information, c'est Koh Lanta qui a été classée premier  Wink. Cette émission passé sur C8 hier soir n'est pas inédite, c'était une rediffusion, elle avait déjà été diffusé il y'a quelques semaines (je ne me souvient plus de la date, mais je me souvient que c'était un vendredi). En plus de Fort Boyard, d'autres émissions y figurait dans le classement, comme L'école des Fans, Le Morning Live, Coucou c'est Nous ou encore Le Bigdil. Mais je trouve que les différents sujets sur les émissions était quand même un peu trop court a mon gout.
oui en 1 h l'émission était fini, c'est vraiment trop dommage.
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/06/2011

Messages : 703
Boyards : 668


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Extraits et mentions de Fort Boyard dans d'autres émissions - Page 40 Empty Re: [Unique] Extraits et mentions de Fort Boyard dans d'autres émissions

Message  Lyro Mer 9 Sep 2020 - 20:05

Hier soir, on m'a signalé que Patrice Laffont participait à TPMP (présence que je trouve d'ailleurs un peu étonnante de sa part ... m'enfin).
Ne regardant pas spécialement cette émission, j'ai un peu demandé, et on m'a dit qu'il avait fait une petite "blague" par rapport à Fort Boyard notamment
J'ai recherché l'extrait en question qui se trouve à 10:30 ici : (le jeu est avant)

https://www.canalplus.com/divertissement/tpmp-partie-1/h/8946028_50013

Si j'en parle c'est parce que je trouve assez triste cette fameuse séquence justement.
Les chroniqueurs font un Quizz où quand ils perdent, ils doivent se verser du Slime sur la tête... (ça vous rappelle pas un truc ?)
Et Patrice va ... faire une  blague (si on peut dire) assez malheureuse où il dit à Cyril qu'il va peut-être devoir verser des droits à Fort Boyard, car c'est le genre de jeu qu'on y fait ... S'ensuit la réponse de Cyril qui se dit être le producteur aussi ... bref.


Voilà où l'on en est...
L'animateur historique qui fait la (juste) comparaison des happenings TPMP à Fort Boyard.
Lyro
Lyro
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 30/08/2020

Messages : 69
Boyards : 93


Passe Partrou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Extraits et mentions de Fort Boyard dans d'autres émissions - Page 40 Empty Re: [Unique] Extraits et mentions de Fort Boyard dans d'autres émissions

Message  boyard97 Lun 10 Mai 2021 - 20:12

Récemment, le fort boyard fut le thème principal d'un reportage de France 24.
Vu le peu de nouvelle infos que ça a apporté, je l'est mis là plus pour faire un historique qu'autre chose.



La vidéo a été trouvé sur ce lien


Dernière édition par boyard97 le Mar 11 Mai 2021 - 17:57, édité 1 fois


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Extraits et mentions de Fort Boyard dans d'autres émissions - Page 40 Empty Re: [Unique] Extraits et mentions de Fort Boyard dans d'autres émissions

Message  maximax Mar 11 Mai 2021 - 17:25

Je crois que c'est une rediffusion du reportage qui était diffusé dans le JT de 13h de France 2 juste avant la saison 2015
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Extraits et mentions de Fort Boyard dans d'autres émissions - Page 40 Empty Re: [Unique] Extraits et mentions de Fort Boyard dans d'autres émissions

Message  Xavier Mar 11 Mai 2021 - 17:40

Pas totalement car à 0:48, Il y a plan avec les portes qui ne dataient pas de 2015 , ça doit plutôt être un mélange de plusieurs reportages, mais rien de neuf.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1660
Boyards : 4047


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Extraits et mentions de Fort Boyard dans d'autres émissions - Page 40 Empty Re: [Unique] Extraits et mentions de Fort Boyard dans d'autres émissions

Message  Invité Dim 6 Juin 2021 - 19:46

Hier soir, dans le Club des Invincibles, une question portait sur Fort Boyard lors du face à face qui opposait Thomas Isle au club.

La question était la suivante : Quelle(s) épreuve(s) a-t-on vue(s) dans Fort Boyard ? Il y avait cinq propositions de réponse et plusieurs pouvaient être bonnes. Ces propositions étaient les suivantes:

- La maison de poupée
- L'escalade Infernale
- Les sacs de sable
- La tête chercheuse
- La chaise instable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Extraits et mentions de Fort Boyard dans d'autres émissions - Page 40 Empty Re: [Unique] Extraits et mentions de Fort Boyard dans d'autres émissions

Message  maximax Dim 1 Aoû 2021 - 11:51

Hier soir, dans l'émission "2001-2021 : 20 ans d'émissions cultes" sur TF1, ils ont fait une mention rapide à Fort Boyard en montrant notamment le tout début de la première de la saison 2003 (et donc première d'Olivier) et l'extrait de Giabiconi dans le safari en 2014

(voir replay du TF1, à 6:00 de la deuxième partie)
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Extraits et mentions de Fort Boyard dans d'autres émissions - Page 40 Empty Re: [Unique] Extraits et mentions de Fort Boyard dans d'autres émissions

Message  Pierrot Mar 9 Nov 2021 - 18:51

Dans l'émission N'oubliez pas les paroles, il y a un moment où c'est aux télespectateurs de compléter les paroles d'une chanson avec l'une des deux propositions. Lundi 8 novembre 2021 lors de cette séquence, l'une des deux propositions était "Père Fouras".
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Extraits et mentions de Fort Boyard dans d'autres émissions - Page 40 Empty Re: [Unique] Extraits et mentions de Fort Boyard dans d'autres émissions

Message  TigreBoyardesque Mar 9 Nov 2021 - 19:17

Pierrot a écrit:Dans l'émission N'oubliez pas les paroles, il y a un moment où c'est aux télespectateurs de compléter les paroles d'une chanson avec l'une des deux propositions. Lundi 8 novembre 2021 lors de cette séquence, l'une des deux propositions était "Père Fouras".
Simple curiosité, tu as la chanson et la phrase concernée @Pierrot ? Wink


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1457
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Extraits et mentions de Fort Boyard dans d'autres émissions - Page 40 Empty Re: [Unique] Extraits et mentions de Fort Boyard dans d'autres émissions

Message  Pierrot Mar 9 Nov 2021 - 20:26

Il s'agissait de Quatre boules de cuir de Claude Nougaro.

PS: toujours dans cette même émission, une candidate a déjà participé à Fort Boyard (je ne sais pas si c'était hors des tournages).
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Extraits et mentions de Fort Boyard dans d'autres émissions - Page 40 Empty Re: [Unique] Extraits et mentions de Fort Boyard dans d'autres émissions

Message  TigreBoyardesque Jeu 15 Sep 2022 - 20:00

Bonsoir,

France Télévisions a annoncé pour ce samedi 17 septembre 2022 à 21h10 sur France 2 la diffusion d'un programme intitulé "La grande saga de France Télévisions".
Le programme retracera les 30 dernières années des antennes de France télévisions, depuis la création du groupe en 1992.
Je suppose donc qu'on entendra forcément parler de Fort Boyard à un moment ou à un autre. Le fort est présent dans le photomontage de l'annonce mais n'est toutefois pas annoncé dans le texte du communiqué.
Extrait :
Septembre 1992 : les téléspectateurs français découvrent la nouvelle identité des chaînes publiques sous le nom de France Télévision. 30 ans plus tard, Leïla Kaddour et Laurent Ruquier célèbrent La grande saga de France Télévisons : une plongée exceptionnelle au cœur des archives des antennes du groupe, un voyage de près de trois décennies, où se mêlent images cultes et rares issues de nos programmes phares qui ont marqué le PAF à différentes époques.

N'oubliez pas les paroles, Rendez-vous en terre inconnue, Ça se discute, Bouillon de culture, Tout le monde en parle ou encore Pyramide et C’est pas sorcier… ces émissions ont marqué des générations de téléspectateurs. En 30 ans, France Télévisions a constitué un véritable patrimoine audiovisuel riche, varié et inspirant. Au-delà d’une pléiade de programmes emblématiques à découvrir ou redécouvrir, ce nouveau numéro de La Grande saga revient sur des moments télévisés qui ont marqué les Français : exploits sportifs, grands événements en direct, confessions chocs… Un panorama qui ne serait toutefois pas complet sans la présence de séquences cultes tirées des jeux, et les premières télés des humoristes talentueux découverts sur le service public (Florence Foresti, Laurent Gerra , Jonathan Lambert…).

11 thématiques pour revivre les grandes heures de France Télévisions :

30 ans de rire et de talents révélés
30 ans de jeux emblématiques
30 ans de musique à l’honneur
30 ans d’irrévérence
30 ans d’événements en direct
30 ans de confessions
30 ans de culture et de connaissance
30 ans d’investigation et de décryptage
30 ans d’évasion et de rencontres
30 ans d’évasion sportive
30 ans de proximité au quotidien
[Unique] Extraits et mentions de Fort Boyard dans d'autres émissions - Page 40 Grande10

"La Grande Saga France Télévisions", samedi 17/09/2022 à 21h10, réal. Tristan Carné


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1457
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Extraits et mentions de Fort Boyard dans d'autres émissions - Page 40 Empty Re: [Unique] Extraits et mentions de Fort Boyard dans d'autres émissions

Message  Freddy Mar 20 Sep 2022 - 22:45

Pour avoir regardé l'émission, je l'ai trouvé plaisante à regarder, mais sans plus. Il y avait une telle densité de programmes revisités qu'on ne profitait que peu voire pas des quelques images montrées à l'écran, entrecoupées de commentaires en off.

Par ailleurs, il y avait une volonté manifeste, pour les programmes qui existent encore, de ne les mettre en avant qu'au travers de leurs formats récents ou actuels. Pour Fort Boyard, on s'est essentiellement attardé sur des extraits de la cabine abandonnée ou de Daniel Evenou dans la catapulte. Dans le même genre, pour questions pour un champion, par une seule apparition vocale ou visuelle de Julien LEPERS dans les extraits proposés.

On dit souvent sur ce forum que la production (ALP) de Fort Boyard est très satisfaite de son propre travail. Mais il ne faut pas oublier qu'il en va visiblement de même pour France TV : à mon sens, cela se perçoit à travers ce type de détails, ou plus largement par la capacité que ses dirigeants ont à prendre des décisions aussi arbitraires que brutales, sans se préoccuper du moins du monde de l'effet produit chez le téléspectateur, ou de l'avis et des aspirations de ces derniers.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'étonner, en de telles circonstances, que l'émission évolue si peu et que les défauts que nous lui trouvont persistent.
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 358
Boyards : 430


azert est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Extraits et mentions de Fort Boyard dans d'autres émissions - Page 40 Empty Re: [Unique] Extraits et mentions de Fort Boyard dans d'autres émissions

Message  maximax Mer 21 Sep 2022 - 23:33

Il y avait aussi quelques images de la spéciale animateurs 1996, mais c'est sûr que ça reste court. Et la voix off était clairement pas bonne.

Dans le même genre, c'est l'émission "Les 50 émissions préférées des Français" diffusée en prime ce 2 septembre sur TF1 qui a parlé de Fort Boyard pendant environ 5 minutes, avec des témoignages de Patrice Laffont, Cyril Féraud, Amandine Petit, Camille Cerf et Sylvie Tellier. Le jeu est arrivé 11ème du classement.

[Unique] Extraits et mentions de Fort Boyard dans d'autres émissions - Page 40 Fb110

[Unique] Extraits et mentions de Fort Boyard dans d'autres émissions - Page 40 Fb210

[Unique] Extraits et mentions de Fort Boyard dans d'autres émissions - Page 40 Fb310

[Unique] Extraits et mentions de Fort Boyard dans d'autres émissions - Page 40 Fb410

[Unique] Extraits et mentions de Fort Boyard dans d'autres émissions - Page 40 Fb510
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Extraits et mentions de Fort Boyard dans d'autres émissions - Page 40 Empty Re: [Unique] Extraits et mentions de Fort Boyard dans d'autres émissions

Message  FanFB Jeu 22 Sep 2022 - 18:50

L'Epreuve avec Tigres ? Ben là, on a touché le fond !!!


Le Fort et moi depuis 2015



Le forum et moi depuis 2021
FanFB
FanFB
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/08/2021

Messages : 332
Boyards : 788


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum