Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coin CINÉMA

+54
Boyard44
Peyo13
Lumiere_Du_Fort
Anonyme
bibi6
rhyolite
baptistefortboyard
RiverOfBoyards
Théo
mathieuT
maximax
garsim
JustJu13
Becaum's
mister min
Passe-Passe
AlexB92
fredange26
thomas94
lefandefb
alexis0211
gablambert
nouvellestar57
Leeyum
Romain
Damien39
Loïc
oeildelexpert
Sudena
nico cav
Lucky Star
Andy
kapout
Ci54
sacha1273
Oli
La Boule
Juliyan
jb2505
Julien
Orcheltat
Samuel
Kapoué
hougou
skywalker
captainSimon
scot
Thoyard
Paul
arnaudft
Remformule
Bayadrien
Elsa
Thibault
58 participants

Page 36 sur 38 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant

Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 36 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 13 Juin 2017 - 23:06

Cette semaine, j'ai vu Wonder Woman en 3D. Après Man of Steel, Batman v Superman : L'Aube de la justice et Suicide Squad, les studios Warner nous propose un quatrième film de l'univers cinématographique DC, qui met en scène une super-héroïne prête à tout pour arriver à ses fins, et qui ose dire tout haut ce que les gens pensent tout bas ! Ce film "de présentation" est un peu long à suivre (et la 3D n'apporte pas grand chose). Je l'ai trouvé plutôt soporifique mais les personnages sont très attachants et l'histoire est plaisante à suivre. Smile

Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498

Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 36 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 20 Juin 2017 - 21:39

Cette semaine, j'ai vu La Momie en 3D, un reboot de la célèbre saga. Mais franchement, je ne l'ai pas trop aimé. Pourquoi ? Tout simplement parce que le film est trop centré sur une banale histoire d'amour, ce qui le ramollit considérablement. No De plus, la 3D, n'apporte pas grand chose. Dommage, ce film avait du potentiel...


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 36 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 27 Juin 2017 - 22:58

Cette semaine, j'ai vu Baywatch : Alerte à Malibu, adaptation de la célèbre série américaine. Il s'agit d'une version plus rythmée que l'original. D'emblée, je sais que les fans historiques n'apprécieront pas cette nouvelle version, mais bon, sil l'on restait sur le ton original, ce serait comme proposer un Fort Boyard version 1990 en 2017. Personnellement, à part les inévitables décolletés, j'ai trouvé ce film plein de suspens avec des scènes dignes des grands films d'action. Les acteurs d'aujourd'hui sont aussi brillants que leurs prédécesseurs. Malgré les mauvaises critiques, j'ai bien aimé le film. Smile


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 36 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 4 Juil 2017 - 22:59

Cette semaine, j'ai vu Transformers : The Last Knight en 3D. Alors que les précédents film de la saga étaient biens, celui-ci est une vraie calamité. Déjà, on se demande durant les 10 premières minutes si l'on ne s'est pas trompé de salle tellement les scènes sont hors-sujet. Ensuite le film est vraiment plat, paresseux et fatigué. Les autres étaient bien mieux. De plus, le format de l'image change tout le temps. Tantôt vous avez des bandes noires, tantôt vous n'en avez pas, et ce pendant 2h30 ! Evil or Very Mad Au début, je pensais que c'était pour accentuer la 3D, mais au bous d'une demi-heure, on s'aperçoit que ça n'apporte rien ! Bref, si vous voulez passer un bon moment au cinéma, passez votre tour.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 36 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 11 Juil 2017 - 23:27

Cette semaine, j'ai vu Moi, moche et méchant 3 en 3D. Après l'excellent spin-off des Minions en 2015, la saga reprend de plus belle. On ne peut pas s'ennuyer devant tout ce qui se passe pendant 1h30, avec notamment Gru qui découvre qu'il a une fratrie, et aussi le méchant Balthazar Bratt, ancienne vedette des années '80 (les fans apprécieront les nombreux tubes rétros joués pendant tout le film). La trame de ce film est encore plus timbrée que les précédents films, ce qui le rend très plaisant à voir, aussi bien pour les petits que pour les grands. Smile

garsim a écrit:j'en retiens surtout (au Puy du Fou) les films diffusés (où les capacités techniques sont vraiment bien exploitées ! Very Happy Pas comme ces films en 3D dans les multiplexes où la 3D sert à deux minutes de film et à faire louer des paires de lunettes spéciales à trois euros... Twisted Evil oui, Le dernier maître de l'air, c'est de toi que je parle)
Il y a quand même des films où la 3D est vraiment bien exploitée, comme dans Moi, moche et méchant (même si c'est moins bien dans le 3e). On peut également citer Destination finale 5 où les effets 3D sont effrayants, la saga Voyage au centre de la Terre où la 3D est juste impressionnante. Il y a aussi une référence en ce qui concerne les films en 3D, c'est les studios nWave Pictures (ceux qui ont réalisé la pub Haribo), avec les films Le manoir magique et Robinson Crusoé, où l'on en prend vraiment plein les yeux.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 36 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  garsim Mer 12 Juil 2017 - 0:00

Ci54 a écrit:
Myself a écrit:j'en retiens surtout (au Puy du Fou) les films diffusés (où les capacités techniques sont vraiment bien exploitées ! Very Happy Pas comme ces films en 3D dans les multiplexes où la 3D sert à deux minutes de film et à faire louer des paires de lunettes spéciales à trois euros... Twisted Evil oui, Le dernier maître de l'air, c'est de toi que je parle)
Il y a quand même des films où la 3D est vraiment bien exploitée, comme dans Moi, moche et méchant (même si c'est moins bien dans le 3e). On peut également citer Destination finale 5 où les effets 3D sont effrayants, la saga Voyage au centre de la Terre où la 3D est juste impressionnante. Il y a aussi une référence en ce qui concerne les films en 3D, c'est les studios nWave Pictures (ceux qui ont réalisé la pub Haribo), avec les films Le manoir magique et Robinson Crusoé, où l'on en prend vraiment plein les yeux.
Alors, petite précision, le parc à thème dont je parlais était le Futuroscope. Laughing Pour le coup, n'étant jamais allé au Puy du Fou, je ne saurais dire s'ils font des projections en 3D (ça me semble pas spécialement l'esprit du parc mais pourquoi pas après tout ^^).
Bon, en fait, c'est vrai que j'ai eu la malchance de tomber sur des films où la 3D en était à ses débuts et n'était pas spécialement nécessaire voire franchement dispensable ; et que, par la suite, j'ai été plutôt échaudé par l'idée de continuer à voir des films en 3D, privilégiant à chaque fois la séance 2D lorsqu'elle était proposée. Faut dire aussi que la location de la paire de lunettes spéciales faisait de quoi hésiter... Rolling Eyes
En fait, pour ce dont je me souviens, il y en a eu trois :
  • Shrek 4 : là, pour le coup, l'usage de la 3D m'a laissé franchement perplexe. Visuellement parlant, je n'ai ressenti quasiment aucune différence avec les trois premiers films, il n'y avait rien en relief. En revanche, il fallait garder la paire de lunettes sur le nez, sinon on aurait dit Canal+ sans décodeur à la glorieuse époque de la passoire analogique... bref, à part limiter le piratage et dissuader des spectateurs de filmer avec une caméra ou un téléphone, j'en voyais pas trop l'intérêt. Dommage, ça aurait peut-être pu donner un peu plus de saveur à l'opus le plus convenu et décevant de la saga... Neutral
  • Le dernier Maître de l'air : s'il y a bien un film qui m'a dissuadé pour de bon de voir les films en 3D au cinéma, c'est celui-là ! Evil or Very Mad Sérieusement, QUEL intérêt de mettre uniquement en 3D... les indications géographiques (en sous-titre) et rien d'autre ?! Shocked J'ai beau avoir cherché, mais à part ça et les deux-trois pubs qui précédaient, il n'y avait pas plus de 3D dans le film que de bonne raison de mettre une machine à baffes dans la Boyard Academy. Rolling Eyes C'était même limite mieux de regarder sans les lunettes, on y voyait plus clair. Franchement, le film n'avait vraiment pas besoin de rajouter ce défaut, il était déjà intrinsèquement assez médiocre comme ça... et le pire, c'est que, pour une fois, je l'ai vu avant de voir l'œuvre originale, du coup j'étais pas encore trop acerbe en sortant de la salle ! Laughing (mais après avoir vu le dessin animé, en revanche...)
  • Thor : bon, là, pas le choix, j'étais avec des amis et seule la séance 3D était proposée. Au moins, la 3D existait quand même, mais n'était d'une part pas très présente, et n'apportait pas grand-chose de particulier aux scènes où elle était utilisée pour le coup.

Peut-être qu'un ou deux autres films viendraient compléter la liste (car il me semble que ce n'étaient pas les seuls que j'aie pu voir en 3D), mais si la 3D m'avait marqué dans ceux-là, je m'en serais souvenu...

Bref, la 3D n'a finalement d'intérêt que si on la pousse à fond et qu'on en fait un véritable outil artistique, ce qui était le cas au Futuroscope (où c'était justement l'intérêt de proposer un visuel spectaculaire et immersif, vu que c'est la thématique du parc ^^), mais loin d'être le cas dans ce que j'avais pu voir au ciné, où il s'agissait plutôt d'un coup marketing pour donner l'impression que les films sont "in", mais où au final elle n'était qu'un prétexte commercial pour extorquer encore plus de sous aux spectateurs avec la location de lunettes. D'ailleurs, j'ai l'impression que c'était surtout le témoignage d'une époque marquée par le succès d'Avatar (que je n'ai pas vu, ni en 2D ni en 3D ; mais, pour les retours que j'en ai eus, la 3D y était plutôt anecdotique...) qui avait donné un coup d'envoi à ce business lucratif et qui la faisait employer à toutes les sauces. Quelques années plus tard, la 3D-mania semble s'être calmée et la 3D utilisée à meilleur escient globalement.
Dommage que je n'aie pas découvert les films 3D avec des films comme ceux que tu as cités, où je ne doute pas qu'elle eût été mieux utilisée. Smile


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 36 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Peyo13 Mer 12 Juil 2017 - 11:33

garsim a écrit:Pour le coup, n'étant jamais allé au Puy du Fou, je ne saurais dire s'ils font des projections en 3D (ça me semble pas spécialement l'esprit du parc mais pourquoi pas après tout ^^).

Y allant relativement souvent (je n'habite pas très loin), je peux te confirmer qu'ils ne font pas de projections 3D (je me demande où est-ce qu'ils pourraient les caser d'ailleurs) Wink


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 36 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mer 12 Juil 2017 - 23:09

garsim a écrit:Alors, petite précision, le parc à thème dont je parlais était le Futuroscope. Laughing
Désolé pour la confusion. C'est vrai qu'au Puy du Fou, ce ne sont que des spectacles grandeur nature, et non des spectacles 3D (même si j'y suis jamais allé).


garsim a écrit:En fait, pour ce dont je me souviens, il y en a eu trois :
- Shrek 4
- Le dernier Maître de l'air
- Thor
Alors là je confirme que tu n'as pas eu de chance car moi-même je n'avais pas trouvé la 3D terrible dans chacun de ces films, même s'ils étaient biens au niveau artistique. La 3D est vraiment très variable d'un film à l'autre. Tu ne peux pas savoir à l'avance si elle sera bien ou mauvaise. Aujourd'hui, elle s'est globalement améliorée dans les films d'animation (sauf ceux de Pixar (Cars 3 à venir) où elle ne sert jamais à rien). Par contre, elle est moins bien dans les films d'action et de science-fiction. Après tout dépend si le film a été tourné en 3D native (avec une caméra double objectif) ou en 3D convertie.


Aujourd'hui, j'ai vu Spider-Man : Homecoming mais la 3D n'est pas terrible non plus. C'est également le cas de la plupart des Marvel. Sinon, j'ai trouvé le film bien, qui a au moins l'avantage de se démarquer des précédents en se déroulant après Captain America : Civil War, qui nous avait offert une brève apparition de l'homme araignée. Ce dernier essaie maintenant de montrer qu'il a vraiment sa place dans les Avengers, ce qui ne sera pas chose aisée... Honnêtement, je me suis bien diverti devant ce reboot et j'ai envie de voir les suites, mais j'espère qu'on n'aura pas une overdose de Spider-Man, car 3 en 10 ans, c'est un peu beaucoup...

/!\ 2 scènes : une au milieu, et une à la fin du générique /!\


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 36 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 25 Juil 2017 - 23:04

Cette semaine, j'ai vu Dunkerque, film racontant un épisode méconnu de la Seconde Guerre mondiale : l'évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940. Le film remporte un grand succès spectateurs et critique, et pour cause, il est d'un réaliste incroyable qui nous plonge au cœur du cauchemar de la guerre. Le souci d'authenticité est tellement grand qu'on a l'impression de vivre les bombardements et la détresse des soldats. La violence des images ne peut laisser personne indifférent. Il y a même un vétéran qui a été très ému en voyant ce film, ayant même eu l'impression de revivre cet horrible événement : http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/07/25/03002-20170725ARTFIG00001--dunkerque-un-survivant-de-la-bataille-emu-aux-larmes-apres-avoir-vu-le-film.php

Un film bouleversant, à déconseiller tout de même aux âmes sensibles. Quand j'ai vu ça, j'ai été choqué de savoir que la guerre, ça existe encore...


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 36 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 1 Aoû 2017 - 23:02

Cette semaine, j'ai vu le nouveau film de Luc Besson, qui figure parmi les plus attendus de l'année : Valérian et la Cité des mille planètes en 3D, adaptation cinématographique de la célèbre BD. Avec ce film à gros budget, Luc Besson nous transporte dans un univers fantaisiste plein de mystères et qui sait entretenir le suspens jusqu'à la fin, même si la 3D n'apporte rien. Personnellement, même s'il n'y a pas d'excellentes têtes d'affiche, le scénario est très bien fait et le spectateur ressort avec l'impression d'avoir voyagé dans une autre dimension, tellement les effets spéciaux sont nombreux. Une très belle réussite du réalisateur. Smile


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 36 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 8 Aoû 2017 - 23:12

Cette semaine, j'ai vu Cars 3, le retour des célèbres Bagnoles (c'est le titre québécois) vivantes imaginées par Pixar. Après un 2ème volet qui faisait très "James Bond" avec une histoire centrée sur Martin la dépanneuse plutôt que Flash McQueen, la saga revient aux fondamentaux, en exposant la jeune voiture de course faisant face à un féroce concurrent hi-tech. Les clins d'œil au 1er film sont nombreux, donnant même l'impression qu'il n'y a jamais eu de 2ème. Franchement, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir ce film plein d'émotion et de suspens. Si la saga se termine ici (et c'est très probable), elle se termine en apothéose !

/!\ Scène post-générique /!\


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 36 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 15 Aoû 2017 - 23:45

Cette semaine, c'était le retour de la poupée maléfique, avec Annabelle 2 : La Création du mal ! Il s'agit d'un préquel d'Annabelle sorti en 2014. Le film est au même niveau que son prédécesseur, toujours aussi terrifiant. Si vous voulez aller le voir, dites vous bien que ce ne sera pas la Maison de poupées de Fort Boyard. Laughing

/!\ 2 scènes : une au milieu, et une à la fin du générique /!\

PS : j'y suis allé à une séance matinale afin d'éviter le trop grand nombre d'incivilités qui émaillent ce genre de film l'après-midi.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 36 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 5 Sep 2017 - 23:05

Cette semaine, j'ai vu Seven Sisters, un film se déroulant en 2073 et racontant l'histoire d'un père voulant à tout prix protéger ses septuplées de la politique répressive de l'enfant unique. Mais le secret parviendra-t-il à être bien gardé ?
Un film qui soulève la question de l'explosion démographique que nous connaissons aujourd'hui. Une thématique dystopique à l'image d'Hunger Games et Divergente diaboliquement efficace qui traite d'un problème sociétale, tout en gardant le même degré de violence avec un scénario original qui nous transporte pendant 2 heures, qu'on ne voit pas passer ! Smile


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 36 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Boyard44 Lun 9 Oct 2017 - 12:58

Je crois que la dernière fois que j'y suis allée,c'était pour Moi moche et méchant 3 et c'était toujours aussi marrant! :mdr :expdr Sinon,je suis allée voir Miss Périgrine et les enfants particuliers(je ne sais plus quand)mais je n'est pas du tout accroché :blam


Médaille d'or:équipe numéro 9 en 2016(Kids United) Laughing
Médaille d'argent:équipe numéro 8 en 2016(Vianney) Very Happy
Médaille de bronze:équipe numéro 1 en 2016.(Amir)
Smile
Boyard44
Boyard44
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 06/10/2017

Messages : 99
Boyards : 156


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 36 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mer 18 Oct 2017 - 21:15

Vus cette semaine,


Lego Ninjago, le film en 3D : 3ème film Lego, et le 2ème en un an ! On pourrait croire que la saga s'essouffle, eh bien non ! Voir ces films entièrement réalisés en Legos m'enchante toujours autant. De plus, le film allie habilement gags et question sur l'identité paternelle, quand ce dernier est le grand méchant de l'histoire, contrairement à son fils, le super-héros. Tous ces ingrédients en font un excellent film à déguster en famille ! Very Happy


Kingsman : Le Cercle d'or : j'avais aimé le 1er, eh bien j'ai adoré le 2ème ! Un excellent film d'espionnage qui démarre sur les chapeaux de roue (normal, plus question de présenter les personnages) et ne nous lâche pas pendant plus de 2h ! De plus, après le héros féminin (Wonder Woman), nous avons droit à un criminel féminin, qui ajoute une plus value au film non négligeable. Son tempérament à la fois doux et cruel en faire une héroïne à part entière. Pour moi, c'est LE film d'espionnage de l'année ! Very Happy Après, chacun ses goûts, à bon entendeur.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 36 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Boyard44 Ven 20 Oct 2017 - 19:07

Je vais bientôt aller voir l'école buissonnière de Nicolas Vanier lorsqu'il sera sortit au cinéma de ma ville.Je reviendrai poster ou éditer lorsque je l'aurai vu.


Médaille d'or:équipe numéro 9 en 2016(Kids United) Laughing
Médaille d'argent:équipe numéro 8 en 2016(Vianney) Very Happy
Médaille de bronze:équipe numéro 1 en 2016.(Amir)
Smile
Boyard44
Boyard44
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 06/10/2017

Messages : 99
Boyards : 156


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 38 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum