Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coin CINÉMA

+54
Boyard44
Peyo13
Lumiere_Du_Fort
Anonyme
bibi6
rhyolite
baptistefortboyard
RiverOfBoyards
Théo
mathieuT
maximax
garsim
JustJu13
Becaum's
mister min
Passe-Passe
AlexB92
fredange26
thomas94
lefandefb
alexis0211
gablambert
nouvellestar57
Leeyum
Romain
Damien39
Loïc
oeildelexpert
Sudena
nico cav
Lucky Star
Andy
kapout
Ci54
sacha1273
Oli
La Boule
Juliyan
jb2505
Julien
Orcheltat
Samuel
Kapoué
hougou
skywalker
captainSimon
scot
Thoyard
Paul
arnaudft
Remformule
Bayadrien
Elsa
Thibault
58 participants

Page 33 sur 38 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38  Suivant

Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 33 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 13 Sep 2016 - 22:17

Cette semaine, j'ai vu Ben-Hur en 3D. Le remake d'un grand succès de l'histoire du cinéma que les plus jeunes ne peuvent pas connaître. D'origine américaine et sorti en France en 1960, il a vu passer 13 millions de spectateurs. Les scènes, comme la bataille navale ou la course de chars étaient révolutionnaires pour l'époque. Et le film a reçu 11 oscars ! Seuls 2 autres films atteignent ce chiffre (Titanic de James Cameron et Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi).

C'est donc une nouvelle adaptation du roman de Lewis Wallace qui nous est proposée aujourd'hui. Honnêtement, je m'attendais à un mauvais film au vu des critiques. Mais même s'il ne vaut pas son aîné, je l'ai trouvé pas mal. Smile Le scénario tient la route, l'histoire nous transporte à travers l'empire romain et les acteurs jouent très bien leur rôle (y a juste la perruque de Morgan Freeman que j'aime pas du tout). Mais la 3D n'apporte rien.

Rappel de la charte : pas de référence religieuse dans vos commentaires. Merci.

Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498

Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 33 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 20 Sep 2016 - 22:32

Cette semaine, j'ai vu War Dogs. Dès que j'ai vu "Pas le réalisateur de Very Bad Trip", j'ai été tout de suite tenté. Dans cette nouvelle comédie satirique, Todd Phillips nous propose une vision de la guerre sous un autre angle que celui qu'on nous montre tout le temps : le business ! Je trouve que la thématique du film est habilement tournée en dérision, ce qui offre au spectateur un bon moment à passer entre potes ! Smile

Rappel de la charte : pas de référence politique ou religieuse dans vos commentaires. Merci.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 33 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Paul Mar 20 Sep 2016 - 22:43

Sinon en parlant de cinéma je vais peut être aller voir 50 nuances de grey 2 en février prochain^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 33 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 20 Sep 2016 - 22:47

Paul a écrit:MDRRR le modo qui se fait rappeler à l'ordre 2 fois de suite  :mdr :mdr
C'est moi et moi seul qui ai écrit ça. C'est juste un avertissement qui est fait à chaque fois qu'il y a un risque d'infraction à la charte sur le sujet.

Paul a écrit:Sinon en parlant de cinéma je vais peut être aller voir 50 nuances de grey 2 en février prochain^^
Moi aussi. Wink


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 33 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Paul Mar 20 Sep 2016 - 22:49

Ci54 a écrit:
Paul a écrit:MDRRR le modo qui se fait rappeler à l'ordre 2 fois de suite  :mdr :mdr
C'est moi et moi seul qui ai écrit ça. C'est juste un avertissement qui est fait à chaque fois qu'il y a un risque d'infraction à la charte sur le sujet.

Paul a écrit:Sinon en parlant de cinéma je vais peut être aller voir 50 nuances de grey 2 en février prochain^^
Moi aussi. Wink

C'est ce que j'ai compris mais après t'a du voir j'ai éditer mon message pendant que tu le citais  Razz
Sinon en ce moment c'est pas terrible les choix cinéma je trouve
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 33 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 27 Sep 2016 - 22:43

Cette semaine, j'ai vu Blair Witch. Une catastrophe !! boxe N'allez pas le voir, c'est de la daube. Déjà, la version de 1999 est tellement ennuyeuse et ne ferait même pas peur à un enfant de 10 ans. Cette version de 2016 est un ultra-léger mieux. La seule chose que vous voyez, c'est une bande de copains perdue dans une forêt et où il faut attendre la fin pour avoir une gentille scène d'horreur. Je me suis jamais autant ennuyé au cinéma... :violon


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 33 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Orcheltat Mer 28 Sep 2016 - 1:22

Ci54 a écrit:Cette semaine, j'ai vu Blair Witch. Une catastrophe !! boxe N'allez pas le voir, c'est de la daube. Déjà, la version de 1999 est tellement ennuyeuse et ne ferait même pas peur à un enfant de 10 ans. Cette version de 2016 est un ultra-léger mieux. La seule chose que vous voyez, c'est une bande de copains perdue dans une forêt et où il faut attendre la fin pour avoir une gentille scène d'horreur. Je me suis jamais autant ennuyé au cinéma... :violon

J'approuve la critique :bienn sans compter :

Spoiler:

Moi qui suis froussarde avec pas grand chose ben là j'ai limite baillé à certains moments Laughing beaucoup de passages prévisibles (trop ?)

Dommage il y avait du potentiel mais on ne peut pas vraiment dire que ce soit une réussite.
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 33 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 4 Oct 2016 - 23:34

Cette semaine, j'ai vu Radin. Après avoir pris le rôle d'un hypocondriaque, Dany Boon endosse celui d'un radin, qui regarde le moindre centime, qui fair recompter ses courses pour 3 centimes, qui veut pas qu'on se douche trop longtemps... Mais que peut bien cacher cette obsession ? Fidèle à lui-même, Dany Boon nous offre une comédie à la fois drôle et émouvante, qui nous montre les valeurs du partage, même si c'est poussé à l'excès. Une bonne comédie à savourer. Smile
Spoiler:


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 33 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 11 Oct 2016 - 23:15

Cette semaine, j'ai vu Miss Peregrine et les enfants particuliers en 3D, nouveau film de Tim Burton. Je ne l'ai pas trop aimé car je l'ai trouvé moins fantaisiste que les autres et en plus la progression du scénario est, selon moi, molle. Certes, il nous offre de magnifiques vues des côtes anglaises, mais ce film est à pâlir d'ennui. Je ne le conseille pas. No


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 33 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mer 26 Oct 2016 - 10:46

Vus cette semaine,



Les Trolls : nouveau film des studios DreamWorks (Shrek, Les Croods). Très bon film d'animation avec de très beaux personnages hauts en couleurs. Le scénario n'est pas très original mais tient la route. Le film est très divertissant pour toute la famille ! Smile

Et la bande originale est à couper le souffle, dont cette chanson :

Je n'aimais pas trop ce tube de l'été 2016 mais...
Spoiler:



Brice 3 : pour les néophytes, ne cherchez pas de 2ème film, il n'y en a pas ! C'est juste que "le 2, il l'a cassé" (humour à la Jean Dujardin Laughing). Sinon, j'ai trouvé que ce film est moins bien que le premier car il y a moins d'action. Les fans apprécieront, mais les autres risquent de s'ennuyer ferme. Neutral


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 33 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  RiverOfBoyards Sam 29 Oct 2016 - 11:20

Doctor Strange est le dernier film en salles du MCU et nous introduit à l'univers magique de Doctor Strange. N'étant pas un inconditionnel de Marvel, j'étais allé voir ce film pour Benedict Cumberbatch, que j'aime beaucoup. Mon avis?

Points positifs: - Il y a un très beau travail sur le visuel, je l'ai vu en 3D et c'était très bien fait. Certaines scènes sont magnifiques et les pouvoirs évoqués dans le film sont vraiment bien mis en scènes, même assez époustouflants. La scène à New York, ou dans le saint des saint est vraiment bien faite.
- Les combats sont vraiment bien réalisés, et il y a une belle originalité dans la mise en scène
- L'univers est vraiment sympa à suivre, les explications de l'Ancien sur l'univers sont assez détaillées et c'était plaisant.
- Il ont fait quelque chose de sympa avec certains personnages secondaires (je ne dirai rien pour ne pas spoiler)
- Benedict Cumberbatch joue extrêmement bien.

Points négatifs: - Méchant à jeter à la poubelle. Même méchants à oublier DE SUITE, tant les deux peinent à convaincre. Mads Mikkelsen, qui d'habitude joue très bien les méchants se retrouvent avec un méchant bateau et dont on en a rien à faire (malgré le peu de personnalité qu'il essaye de lui donner). Dormamu, j'en parle même pas, tellement le deus ex machina sort de par derrière les fagots et pue la fin facile.
- La progression du personnage est un peu trop expédiée. Pendant tout le film on nous répète que Strange est un conn*rd et pourtant on le voit assez peu en début de film, même si on le devine, on le voit pas vraiment (hormis qu'il est arrogant mais well...). Je parle même pas de son "entraînement" qui se résume en 2s.
- L'humour. Globalement le cinéma ne s'est pas marré. Mis à part la blague du papier de "Shambala" ou l'utilisation des portails dans la bibliothèque, l'humour était parfois trop présent et au final, les piques de Strange auraient pu suffire (la blague de la cape, brise tellement le moment dramatique)

Points Meh: - La musique: Michael Giacchino, je t'ai connu bien plus inspiré... Même si le thème de Strange est pas trop mauvais, la musique est relativement oubliable.

Bilan: Pour un film dont je n'attendais pas grand chose, hormis Cumberbatch, j'ai passé un bon moment. Les acteurs jouent bien, l'univers est plaisant à suivre, les effets spéciaux sont très beaux, mais je comprends qu'on puisse le critiquer vis à vis de son scénario, qui malgré quelques twists sympathiques, est pas génial avec des méchants à oublier.

13/20


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 33 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mer 2 Nov 2016 - 23:42

@RiverOfBoyards : moi aussi j'ai vu ce film et je l'ai trouvé pas trop mal, bien qu'il soit inférieur aux autres films de Marvel, comme Iron Man ou Thor. Le scénario n'est pas très original pour moi, malgré de bonnes scènes d'action. Les méchants, comme tu dis, ne sont vraiment pas convaincants, on a vu mieux. Pour ce qui est de la 3D, ça manque cruellement de jaillissements, mais la profondeur est intense. Bref, un bon film Marvel, mais sans plus.

/!\ Scène post-générique /!\


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 33 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 8 Nov 2016 - 23:29

Une semaine placée sous le signe de l'horreur :



Ouija : les origines, un préquel du film Ouija sorti l'année dernière. comme son prédécesseur, j'ai trouvé ce film d'horreur bien flippant, avec une pression qui monte petit à petit. De plus, censé se dérouler dans les années '60, il y a eu une volonté du réalisateur de lui donner toutes les caractéristiques d'un film de l'époque, ce qui renforce le côté mystérieux, même si je trouve qu'un fond footage en super 8 aurait été énorme. Smile

/!\ Scène post-générique /!\



Don't breathe - La maison des ténèbres : par le réalisateur du remake de Evil Dead en 2013. Après un Evil Dead particulièrement sanglant, Fede Alvarez a voulu privilégier le suspens, éviter de refaire un film traitant du surnaturel, et ça lui réussit ! Ce film est beaucoup moins sanglant mais pas moins angoissant. Du début à la fin, il nous tient en haleine sans une minute de temps mort ! affraid À voir pour les amateurs du genre.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 33 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 15 Nov 2016 - 23:28

Cette semaine, j'ai vu La Folle Histoire de Max et Léon, le premier film réalisé par le duo Palmashow. Je ne les connais pas à la télé. Ça a donc été une découverte pour moi. Le film met en scène deux amis d'enfance qui tentent à tout prix d'échapper à la guerre. J'ai trouvé le film assez drôle même s'il est un peu longuet et peine à faire pleurer de rire. Neutral


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 33 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 22 Nov 2016 - 22:55

Cette semaine, j'ai vu Les Animaux fantastiques en 3D, nouvelle saga de J.K. Rowling se passant avant la célébrissime saga d'Harry Potter. Pour ce premier volet (qui sera suivi de 4 autres films), on suit les aventures de Norbert Dragonneau, magizoologiste britannique, qui fait voyage à New York pour trouver des créatures fantastiques. Pour être honnête, je me suis assez ennuyé devant ce film. Malgré une 3D de bonne qualité, le film peine à convaincre de part ses scènes redondantes et un scénario qui a tendance à trop se disperser. Les fans apprécieront, les autres beaucoup moins.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 33 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 29 Nov 2016 - 23:11

Cette semaine, j'ai vu Friend Request, un film d'horreur.
Alors sur Facebook, c'est bien connu : il ne faut pas accepter toutes les demandes d'amis. Malgré cela, de nombreuses personnes bravent cette mise en garde et en font les frais. C'est le cas de l'héroïne de ce film, qui, après avoir accepté une amie pour le moins étrange, se retrouve confrontée à des phénomènes paranormaux, qui vont vite lui faire regretter son acte. Un film bien flippant, qui progresse très très vite et ne nous laisse pas un moment de répit. J'aime beaucoup ces films montrant des phénomènes paranormaux liés aux réseaux sociaux (il y avait aussi Unfriended l'année dernière). Ça renforce le côté angoissant en touchant à quelque chose devenu quotidien pour beaucoup de jeunes aujourd'hui. Smile


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 38 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum