Pays du monde ayant participé à Fort Boyard
5 participants
Page 1 sur 1
Pays du monde ayant participé à Fort Boyard
Bonjour à tous
Ayant réalisé une carte (sur wikipédia) pour montrer l'ensemble des saisons jouées par les Pays du monde entier, visible ici: http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Fort_Boyard_States_play.svg (cliquer sur l'image pour la voir en plus grand), j'ai trouvé ça étonnant qu'un seul pays de l'hémisphère Sud (l'Argentine) ait joué à Fort Boyard.
La légende:
1 saison => Marron
2 saisons => Vert Foncé
3 saisons => Vert Clair
4 saisons => Jaune
5 saisons = > Orange
6 saisons => Rouge
+ de 6 saisons => Violet
+ de 10 saisons => Bleu foncé
+ de 20 saisons => Bleu clair
Et vous, qu'en pensez vous ? Quels pays voulez-vous voir apparaître sur Fort Boyard ?
Ayant réalisé une carte (sur wikipédia) pour montrer l'ensemble des saisons jouées par les Pays du monde entier, visible ici: http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Fort_Boyard_States_play.svg (cliquer sur l'image pour la voir en plus grand), j'ai trouvé ça étonnant qu'un seul pays de l'hémisphère Sud (l'Argentine) ait joué à Fort Boyard.
La légende:
1 saison => Marron
2 saisons => Vert Foncé
3 saisons => Vert Clair
4 saisons => Jaune
5 saisons = > Orange
6 saisons => Rouge
+ de 6 saisons => Violet
+ de 10 saisons => Bleu foncé
+ de 20 saisons => Bleu clair
Et vous, qu'en pensez vous ? Quels pays voulez-vous voir apparaître sur Fort Boyard ?

Naturals | Modérateur de Fort Boyard Le Forum (Saisons 2010, 2011, 2014)
Naturals- Fan-Passionnément
Boyards : 1305
Re: Pays du monde ayant participé à Fort Boyard
Tu vas l'insérer dans l'article de l'émission sur Wikipédia ?
Sinon bonne idée je trouve, carte bien faite. Mais reste à savoir si les admins vont l'accepter.
J'ai beau faire des contributions pertinentes, le plus souvent supprimées.
Sinon bonne idée je trouve, carte bien faite. Mais reste à savoir si les admins vont l'accepter.

Bastien- Fan-Imbattable
Boyards : 4574
Lamelune a écrit:Tu vas l'insérer dans l'article de l'émission sur Wikipédia ?
Sinon bonne idée je trouve, carte bien faite. Mais reste à savoir si les admins vont l'accepter.![]()
Je l'ai rajoutée dans la partie "Fort Boyard dans le monde"
J'espère qu'ils vont l'accepter, étant donné que même si je n'ai rajouté que les couleurs, ce n'est pas rapide à faire (récolter les données, choisir de bonnes couleurs, ..). Le problème c'est que souvent, ils veulent des références, mais ce que je trouve un peu bête, c'est qu'à force d'avoir des références partout, on s'y retrouve plus.

Naturals a écrit:Le problème c'est que souvent, ils veulent des références, mais ce que je trouve un peu bête, c'est qu'à force d'avoir des références partout, on s'y retrouve plus.
çà je te le fais pas dire, moi la liste des épreuves, aventures et tout le reste je n'y comprend rien. Enfin bref, très bonne idée, espérons que çà restera en place !

Sinon pour les pays que je verrais bien, je dirais comme Jacques Antoine, la Chine çà serait pas mal et aussi un retour du Québec, çà ferrait un peu une 2e saison française ^^

Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien- Administrateur
Boyards : 12678
Et surtout pour eux, regarder l'émission n'est pas une référence valable.
Et l'an dernier ils m'ont banni 1 semaine pour vandalisme car j'avais réorganisé la liste épreuves/aventures par épreuves classiques/duels.
Pour en revenir à la carte, je pense que tu aurais du prendre un ton de couleurs pour que ce soit plus clair: bleu pour les pays avec peu de saisons et rouge avec le plus.

Et l'an dernier ils m'ont banni 1 semaine pour vandalisme car j'avais réorganisé la liste épreuves/aventures par épreuves classiques/duels.
Pour en revenir à la carte, je pense que tu aurais du prendre un ton de couleurs pour que ce soit plus clair: bleu pour les pays avec peu de saisons et rouge avec le plus.
Bastien- Fan-Imbattable
Lamelune a écrit:Et l'an dernier ils m'ont banni 1 semaine pour vandalisme car j'avais réorganisé la liste épreuves/aventures par épreuves classiques/duels.
Eh ben, banni 1 semaine

Sion, j'aime beaucoup la carte

Remformule - Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum (2012/2014)
Remformule- Fan-Accro
Boyards : 2525
Moi comme pays en 2012 pour diffuser Fort boyard, je verrais bien :
-Double-nations Océanie (Australie et Nouvelle-Zélande)
-Afrique du sud
-Japon
-Sénégal
-Brésil
-Portugal
-Mexique
-Colombie
-Bulgarie
-Biélorussie
-République d'Irlande
Qu'en pensez-vous de cette liste ?
-Double-nations Océanie (Australie et Nouvelle-Zélande)
-Afrique du sud
-Japon
-Sénégal
-Brésil
-Portugal
-Mexique
-Colombie
-Bulgarie
-Biélorussie
-République d'Irlande
Qu'en pensez-vous de cette liste ?
skywalker- Fan-Passionnément
Boyards : 1360
Ca fait un peu beaucoup et que des nouveaux.
La Suède et l'Algérie c'est presque sûr qu'elles seront toujours là l'année prochaine. Peut être un retour du Danemark car je ne comprends pas pourquoi ce pays n'est pas revenu cette année malgré les bonnes audiences.
La Suède et l'Algérie c'est presque sûr qu'elles seront toujours là l'année prochaine. Peut être un retour du Danemark car je ne comprends pas pourquoi ce pays n'est pas revenu cette année malgré les bonnes audiences.
Bastien- Fan-Imbattable
Lamelune a écrit:Pour en revenir à la carte, je pense que tu aurais du prendre un ton de couleurs pour que ce soit plus clair: bleu pour les pays avec peu de saisons et rouge avec le plus.
J'ai voulu reproduire un dégradé, mais c'est vrai que certaines couleurs ne s'harmonisent pas réellement. Je vais voir avec d'autres couleurs.
En ce qui concerne les pays, je suis assez étonnée que le Portugal et l'Irlande qui ont comme façade maritime l'océan Atlantique n'ont pas voulu tenter l'expérience :s. Je verrais bien également l'Australie, l'Indonésie, l'Inde et pourquoi les Pays Baltiques.

Page 1 sur 1