Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 14 Empty Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Message  garsim le Sam 27 Juin 2020 - 18:21

@maximax a écrit:Après, c'était officiellement la dernière de la saison donc il n'y avait pas de raison de vouloir l'intégrer dans une salve de diffusion avec des émissions de la saison suivante
... bof, je ne pense pas que ça aurait été aussi choquant.
D'un point de vue diffusion par la chaîne, il n'y a pas vraiment de règle décidée par la saison à laquelle appartient un épisode, après tout TF1 avait bien diffusé une saison de Person of Interest il y a quelques années sans en diffuser les derniers épisodes, préférant attendre la saison suivante pour le faire puis enchaîner sur elle. Ca avait été très critiqué parce qu'ils y avaient vu une manoeuvre de la chaîne (même si certains ont plutôt jugé que c'était mieux parce que la saison en question se terminait sur un méga cliffhanger), mais ça montre que les diffuseurs peuvent faire un peu ce qu'ils veulent.
Mais surtout, d'un point de vue téléspectateur... ça n'aurait rien changé d'enchaîner un épisode de la saison 2 avec la saison 3 dans le cadre de ce programme. On n'est pas dans le cas de Fort Boyard où on perçoit assez nettement les différences entre deux saisons au point de pouvoir les identifier rien qu'en les voyant et où ça justifie pleinement la diffusion complète en un seul bloc (hors nocturnes hivernales). Depuis son retour, la Carte aux Trésors a une diffusion très sporadique, et je pense qu'un téléspectateur non averti n'aurait même pas ressenti le passage à la saison 2 lors de l'épisode en Bretagne non seulement pour cette raison, mais aussi car il n'y avait pas de différence vraiment notable avec la saison 1. D'ailleurs, même le design de la Rose des vents, il me semble qu'il a été changé en cours de saison et non entre les deux (sjmsb). Donc à moins de prévoir de grosses nouveautés avec la saison 3, je pense qu'on n'aurait pas perçu la différence...

... bon, ok, à part en ce qui concerne les mesures sanitaires, qui vont très certainement influer sur la potentielle saison 3. Mais ça, je pense que le téléspectateur s'y est habitué, vu que lors du confinement et du déconfinement, il a dû enchaîner sans transition des épisodes d'émissions enregistrées avant le confinement et d'autres enregistrés après avec des différences notables pour la majeure partie des programmes. Donc un de plus ou de moins avec la Carte aux Trésors... ???

garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Revenir en haut Aller en bas

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 14 Empty Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Message  Cosser le Jeu 10 Sep 2020 - 15:30

J'ai un scoop. Avant-hier j'étais à Malbuisson dans le Doubs et je suis tombé sur ceci :

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 14 20200910

Une troisième saison de la Carte aux trésors est donc sur les rails ! J'ai demandé plus d'infos à la mairie mais c'est tout ce qu'ils savent. Le 13 étant un dimanche et que les lieux de renseignements seront fermés, cette journée sera certainement dédié à l'enregistrement des vues aériennes de la zone de jeu et peut-être d'autres lieux du département. Le 14 et le 15 le jeu devrait se dérouler.
Dans l'histoire de la CAT le jeu s'est déroulé dans le Doubs de deux façons : soit il s'est réalisé à cheval sur le département du Jura soit de façon indépendante. Si le tournage reste dans le Doubs il aura principalement lieu dans un triangle entre la zone du lac de Saint-point (où se trouve Malbuisson), la vallée de la Loue et la ville de Morteau. C'est autour de ces lieux que par le passé le jeu s'est intéressé. Bref si vous êtes dans le coin dans les prochains jours scrutez le ciel et regardez les réseaux sociaux pour peut-être arriver à temps sur un lieu d’atterrissage !

L'autre bonne nouvelle c'est que les tournages commencent ou ont commencé : vous pouvez regarder si par chez vous les affichages municipaux en font ou en ont fait mention ! Les mairies ont pour obligation de le faire quand un survol exceptionnel de la commune est prévu.

Cosser
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 55

Message  maximax le Sam 12 Sep 2020 - 14:17

Très intéressant cette photo, merci du partage Wink

maximax - Fan de Fort Boyard depuis la fin des années 1990 - Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis février 2017
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Boyards : 10225

Message  Etoile Girl le Mar 15 Sep 2020 - 14:27

Certains sites parlent de Pontarlier comme étant une des communes survolées lors de ce tournage. Amis du Doubs, levez la tête, il se pourrait bien que quelques hélicoptères survolent votre joli département !

Autiste Asperger mais humaine avant tout.

Etoile Girl
Etoile Girl
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 740

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14