Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

+50
Aurélien
Forcadell
Thibault Gregor
Rem91
JujuFortBoyard
Pix
2006evasion
Bouboufez
TigreBoyardesque
Xavier
Carlobservateur
NTC
fredange26
Stroboyard
scot
Tête de Tigre
garsim
BOBEW
tigris
danounino
baba.8
Christo-BOYARD
Damien39
Ci54
bibi6
Jonathanlegrand
Passe Partrou
Sébastien
lefandefb
Cosser
sacha1273
mathieuT
maximax
ratman2
Thibault
arnaudft
benji-fouras
Orcheltat
Thoyard
fortboy2004
Julien
Remformule
Paul
Bayadrien
Daniel
NICKOHH
chapaugab
Kapoué
La Boule
paulcharly
54 participants

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 13 Empty Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Message  Bouboufez Ven 26 Avr 2019 - 18:08

Tiens donc, des hélicoptères qui se promènent à 10 km de chez moi...

Tournage de la carte aux trésors en Seine-Maritime ce week-end !

https://www.lecourriercauchois.fr/actualite-201719-pays-de-caux-la-carte-aux-tresors-de-france-3-en-tournage

Edit : Mes souvenirs me reviennent, il est vrai que j'ai entendu un hélicoptère au lycée (qui est à 4 ou 5 kilomètres seulement du lieu de la vidéo) ce matin vers 9h35, mais je n'avais pas réussi à l'identifier. Je comprends mieux maintenant...

Bouboufez
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/06/2018

Messages : 309

Revenir en haut Aller en bas

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 13 Empty Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Message  Jonathanlegrand Ven 26 Avr 2019 - 18:32

maximax a écrit:On a également entendu, pour la première fois je crois, le générique de la version 2007-2009 pendant l'émission, ça faisait bizarre i
Ce n'est pas la première fois, on l'avait entendu dans un précédent numéro il y'a quelques semaine  Wink (celui dans la somme de mémoire).


Sinon, l'émission de mercredi était excellente. J'ai découvert de nouvelles choses dans ce numéro comme ce château couvert de miroirs que je ne connaissait pas du tout avant l'émission. Beaucoup de grand moments comme les 2 candidats qui se trouvent au même endroit a 3 reprise (énigme 1 et 3 et rose des vents), l'énigme 3 était la plus stressante de tous, surtout lorsque a péniche devait s'amarrer pour que les 2 candidats puisse monter dessus pour récupérer la capsule. Je pense que le candidat bleu va se retrouvez dans les bêtisiers grâce a sa chute en pleine course pendant la rose des vents et qui fera surement partie des moments drôle de l'histoire de cette émission :mdr . L'épreuve du trésor en fin d'émission était magnifique, car non seulement l'épreuve était physique, mais elle avait en plus lieux en plein coucher de soleil, ce qui nous a offert de belle images de crépuscule.



Maintenant, je pense que les prochains numéros ne seront pas diffusé avant la rentrée prochaines. Et j'espère que l'émission passera un jour par la lorraine et plus particulièrement par la Meuse (mon département, et celui de @Paul), car il y'a pas mal d'endroits et de thèmes qui pourrait être utilisé, comme les forts utilisé pendant la bataille de Verdun ou encore la ville de Bar le duc qui a beaucoup de lieux intéressant.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 13 Empty Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Message  paulcharly Lun 9 Sep 2019 - 21:25

D'après une info qu'a donné Cyril Féraud au Grand concours des animateurs, la Carte aux trésors reviendrait mi-octobre avec une " Saison 2 ". On peut imaginer des nouveautés intéressantes.
paulcharly
paulcharly
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 07/03/2011

Messages : 97
Boyards : 98


Revenir en haut Aller en bas

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 13 Empty Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Message  Jonathanlegrand Mar 17 Sep 2019 - 18:39

La carte aux trésors revient le mercredi 9 octobre, dans les cotes d'armor.

http://www.leblogtvnews.com/2019/09/numero-inedit-de-la-carte-aux-tresors-dans-les-cotes-d-armor-le-9-octobre.html
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 13 Empty Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Message  Sébastien Jeu 26 Mar 2020 - 18:04

Bon à savoir en cette période difficile et pauvre en programme neuf, deux émissions inédites de La Carte aux Trésors sont prévues en avril sur France 3, avec des destinations plutôt dépaysante :

Mercredi 8 avril 2020 à 21h05 - Destination : La Polynésie française
« La Carte aux Trésors », le jeu mythique d’aventure de France 3, est de retour pour un nouveau numéro inédit et exceptionnel qui débute dans le lagon de Bora-Bora et nous entraîne à la découverte de la Polynésie française, sur une zone de jeu qui s’étend sur l’ensemble de l’archipel de la Société : de l’île de Tahiti à celle de Raiatea, celle de Taha en passant par Huaine et l’île de Moorea.

Tahiti et ses îles sont donc le terrain de jeu pour les 2 candidats, Pauline et Jeremy, qui vont devoir résoudre des énigmes pour trouver le trésor et s’élancer dans un jeu de piste géant qui les fera plonger dans les eaux turquoise du lagon de Moorea à la rencontre de Polynésiens qui tentent à leur manière de sauver les récifs coralliens en grand danger. Ils découvriront également les secrets du monoï, cette huile traditionnelle dont la méthode ancestrale de fabrication est perpétuée par des artisans locaux. Enfin, ils s’intéresseront à la perle de Tahiti, ce bijou que cultive l’homme et dont la nacre fait rayonner l’archipel dans le monde entier.



Mercredi 15 avril 2020 à 21h05 - Destination : Corse - le pays ajaccien
« La Carte aux Trésors », le jeu mythique d’aventure de France 3, est de retour pour un nouveau numéro inédit et nous entraîne à la découverte de la Corse et plus particulièrement du pays ajaccien, sur une zone de jeu qui s’étend autour de la ville d’Ajaccio, le long du littoral et de la vallée de la Gravona jusqu’aux villages de Péri et d'Appietto.

Les deux candidats, Anne-Charlotte et Cédric, vont devoir résoudre des énigmes pour trouver le trésor et s’élancer dans un jeu de piste géant qui les emmènera à la découverte des célèbres tours génoises, ces tours de garde qui se dressent le long du littoral corse depuis plus de 500 ans et qui à l’époque communiquaient entre elles de façon étonnante, l’occasion de découvrir les splendides îles Sanguinaires dans la baie d’Ajaccio. Ils exploreront les villages perchés et leurs campaniles si typiques à la recherche des derniers sonneurs de cloches encore en activité. Enfin, ils marcheront sur les pas de Napoléon Ier et découvriront comment l’enfant du pays et la dynastie des Bonaparte ont transformé la ville d’Ajaccio.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10234
Boyards : 12688


Revenir en haut Aller en bas

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 13 Empty Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Message  Invité Ven 27 Mar 2020 - 10:29

Wow! La Polynésie ! Il me semble que c'est une première dans l'histoire de la Carte aux trésors ! Je ne vais pas rater ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 13 Empty Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Message  maximax Ven 27 Mar 2020 - 18:19

Beau programme, surtout pour se dépayser en cette période !

J'ai hâte de voir ces émissions Smile
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 13 Empty Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Message  Sébastien Mer 8 Avr 2020 - 10:25

Après les deux numéros du 8 et 15 avril, deux autres émissions inédites arrivent. 4 émissions à la suite c'est la première fois :

Mercredi 22 avril 2020 à 21h05 - Destination : La Champagne

La Carte aux Trésors, le jeu mythique d’aventure de France 3, est de retour pour un nouveau numéro inédit et nous entraîne à la découverte de La Champagne, sur une zone de jeu qui s’étend sur 2 départements, de Reims dans la Marne jusqu’à Troyes dans l’Aube

Les 2 candidats, Séverine et Sébastien vont devoir résoudre des énigmes pour trouver le Trésor et s’élancer dans un jeu de piste géant qui les emmènera sur les pas des veuves du Champagne, ces femmes qui en prenant la relève de leur mari ont révolutionné l’histoire du Roi des vins en France et dans le monde. Ils découvriront également l’univers du vitrail, cet art ancestral qui a fait la renommée de l’Aube et que certains passionnés tentent de faire perdure. Enfin ils découvriront l’histoire étonnante des villages engloutis disparus il y’a près de 50 ans sous les eaux du plus grand lac artificiel de France.



Mercredi 29 avril 2020 à 21h05 - Destination : Les Alpes-de-Haute-Provence

« La Carte aux Trésors », le jeu mythique d’aventure de France 3, est de retour pour un nouveau numéro inédit et nous entraîne à la découverte des Alpes-de-Haute-Provence, sur une zone de jeu qui s’étend de Sisteron jusqu’aux gorges du Verdon, en passant par la vallée de la Durance, Digne-les-Bains et le plateau de Valensole.

Les deux candidats, Alexandra et Bastien, vont devoir résoudre des énigmes pour trouver le trésor et s’élancer dans un jeu de piste géant qui les emmènera à la découverte des observatoires du département nichés en plein cœur des montagnes et qui permettent d’explorer chaque nuit un ciel réputé pour être l’un des plus purs d’Europe. Ils plongeront dans l’univers des cosmétiques de la Provence qui, grâce à la culture de la lavande et aux multiples richesses du territoire, connaissent une renommée mondiale. Enfin, ils visiteront quelques-uns des plus beaux villages typiquement provençaux, à la découverte des traditions locales, avant de plonger au cœur des spectaculaires gorges du Verdon.



En plus, l'émission de la Polynésie française de ce 8 avril, sera rediffusée le vendredi 1er mai 2020 à 21h05 sur France 4. Même La Carte aux trésors a droit a des rediffusions sur France 4 désormais ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10234
Boyards : 12688


Revenir en haut Aller en bas

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 13 Empty Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Message  2006evasion Mer 8 Avr 2020 - 12:04

Ce soir sur France3 un nouvel épisode de la carte aux trésors , tellement pressé que çà commence Razz Razz Razz Laughing Laughing


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 13 Empty Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Message  2006evasion Jeu 9 Avr 2020 - 18:27

Voici mon avis pour l'émission d'hier c'étant déroulé en Polynésie Française:

Un fabuleux décor surtout en Polynésie française , la population a l'air super accueillante et Cyril mieux que jamais Smile Smile  , les deux candidats hyper sympa , et c'est le gars qui a réussi ce que je ne pensais pas au début de l'émission , que de suspens . Et les énigmes nous ont plongés en Polynésie Francaise .

Note : 20/20 Meilleure émission de la Carte aux Trésors


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 13 Empty Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Message  Sébastien Mer 24 Juin 2020 - 18:34

On l'a un peu zappé hier, mais une émission inédite de La Carte aux trésors est programmée le mercredi 15 juillet 2020 à 21h05 sur France 3.

Première fois depuis le retour de l'émission en 2018 qu'elle va passer en été. Je pense clairement que c'est un essai pour voir si c'est une meilleure période de diffusion pour l'avenir...


Destination : Porto-Vecchio et la Corse du Sud

« La Carte aux Trésors », le jeu mythique d’aventure de France 3, est de retour pour un nouveau numéro inédit et nous entraîne à la découverte de la pointe sud de l’île de Beauté, sur une zone de jeu qui couvre une grande partie de la Corse du Sud : des villes de Porto-Vecchio à Bonifacio, en passant par le plateau de Cagna…

Les deux candidats, Anne-Lise et Mathis, vont devoir résoudre des énigmes pour trouver le Trésor et s’élancer dans un jeu de piste géant qui les emmènera à la découverte de Porto-Vecchio puis de Bonifacio et de ses nombreux escaliers creusés dans la roche calcaire. Ils partiront également au cœur du maquis, à la recherche de villages de bergers abandonnés, et pourront goûter à quelques trésors gastronomiques dont seule la Corse a le secret. Enfin, ils sillonneront le littoral sud de l’île de Beauté, pour découvrir quelques spécialités culinaires et admirer des plages paradisiaques, parmi les plus belles de Corse.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10234
Boyards : 12688


Revenir en haut Aller en bas

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 13 Empty Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Message  Invité Mer 24 Juin 2020 - 22:40

La Corse est mise à l'honneur ! Pas mal pour une émission estivale !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 13 Empty Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Message  garsim Sam 27 Juin 2020 - 13:29

Sébastien a écrit:Première fois depuis le retour de l'émission en 2018 qu'elle va passer en été. Je pense clairement que c'est un essai pour voir si c'est une meilleure période de diffusion pour l'avenir...
Je pense que c'est un peu le cas aussi, car en dehors de ça, je suis particulièrement perplexe sur cette stratégie de diffusion.

Déjà, c'était a priori la seule émission inédite qu'il restait à diffuser, et ça paraissait bizarre qu'elle reste isolée par rapport aux autres salves de diffusion, dont la logique de programmation était un peu lunaire : autant la première saison, ça paraissait plutôt clair (diffusion pendant les vacances scolaires), autant la seconde, même sans prendre en compte la seconde salve (peut-être pour proposer du contenu frais pendant le confinement ?), la première salve était diffusée un peu bizarrement, avec trois épisodes pendant une période essentiellement scolaire.

Donc je pensais qu'ils allaient peut-être attendre de tourner de nouveaux numéros pour pouvoir accoler celui-ci à une prochaine salve ; mais là, ce ne sera clairement pas le cas, vu qu'ils n'auront certainement pas le temps d'en tourner et d'en monter en si peu de temps (et puis avec les mesures sanitaires, ça me semble très tendu).

Du coup, soit ils vont vraiment proposer ce numéro en mode "déstockage" parce qu'ils ne savaient pas quoi en faire (et montrer d'une certaine manière que le programme les importe peu  Neutral ), soit ils ont une autre stratégie en tête.
Personnellement, je pense qu'ils vont peut-être enchaîner avec des rediffusions d'autres numéros, histoire de proposer une "vraie" salve et pas un numéro isolé, et pour leur donner une nouvelle visibilité, vu qu'en première diffusion elles n'ont pas fait d'audiences extraordinaires non plus. En outre, vu que depuis plusieurs années, France 3 mise plutôt sur des rediffusions de Des racines et des ailes les mercredis d'été, elle pourrait tenter des rediffusions d'un autre programme, avec un lead-in inédit pour mieux lancer la salve.


(et je préfère pas imaginer mon ressenti en voyant Cyril Féraud sous un autre jour... ça va être très difficile de se sortir l'image de produit dérivé de Toy Story au visionnage... Rolling Eyes )
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 13 Empty Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Message  2006evasion Sam 27 Juin 2020 - 13:58

Je suis d'accord avec garsim , voir Cyril Féraud en Ken entrain d'asperger les candidats de slime le samedi et le mercredi le voir donner du courage à de parfait anonymes , je sais pas si je m'y ferait mais bon on va attendre le rendu final Smile  .


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 13 Empty Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Message  maximax Sam 27 Juin 2020 - 15:38

Stratégiquement, ça passe ou ça casse. En effet, remettre la Carte aux Trésors sur sa case historique peut être une bonne idée, mais la diffuser isolée en plein milieu de l'été, ça peut la faire passer inaperçue.

Après, c'était officiellement la dernière de la saison donc il n'y avait pas de raison de vouloir l'intégrer dans une salve de diffusion avec des émissions de la saison suivante

J'ai hâte de voir l'émission en tout cas Smile
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 13 Empty Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Message  garsim Sam 27 Juin 2020 - 18:21

maximax a écrit:Après, c'était officiellement la dernière de la saison donc il n'y avait pas de raison de vouloir l'intégrer dans une salve de diffusion avec des émissions de la saison suivante
... bof, je ne pense pas que ça aurait été aussi choquant.
D'un point de vue diffusion par la chaîne, il n'y a pas vraiment de règle décidée par la saison à laquelle appartient un épisode, après tout TF1 avait bien diffusé une saison de Person of Interest il y a quelques années sans en diffuser les derniers épisodes, préférant attendre la saison suivante pour le faire puis enchaîner sur elle. Ca avait été très critiqué parce qu'ils y avaient vu une manoeuvre de la chaîne (même si certains ont plutôt jugé que c'était mieux parce que la saison en question se terminait sur un méga cliffhanger), mais ça montre que les diffuseurs peuvent faire un peu ce qu'ils veulent.
Mais surtout, d'un point de vue téléspectateur... ça n'aurait rien changé d'enchaîner un épisode de la saison 2 avec la saison 3 dans le cadre de ce programme. On n'est pas dans le cas de Fort Boyard où on perçoit assez nettement les différences entre deux saisons au point de pouvoir les identifier rien qu'en les voyant et où ça justifie pleinement la diffusion complète en un seul bloc (hors nocturnes hivernales). Depuis son retour, la Carte aux Trésors a une diffusion très sporadique, et je pense qu'un téléspectateur non averti n'aurait même pas ressenti le passage à la saison 2 lors de l'épisode en Bretagne non seulement pour cette raison, mais aussi car il n'y avait pas de différence vraiment notable avec la saison 1. D'ailleurs, même le design de la Rose des vents, il me semble qu'il a été changé en cours de saison et non entre les deux (sjmsb). Donc à moins de prévoir de grosses nouveautés avec la saison 3, je pense qu'on n'aurait pas perçu la différence...

... bon, ok, à part en ce qui concerne les mesures sanitaires, qui vont très certainement influer sur la potentielle saison 3. Mais ça, je pense que le téléspectateur s'y est habitué, vu que lors du confinement et du déconfinement, il a dû enchaîner sans transition des épisodes d'émissions enregistrées avant le confinement et d'autres enregistrés après avec des différences notables pour la majeure partie des programmes. Donc un de plus ou de moins avec la Carte aux Trésors... ???
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum