Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

+50
Aurélien
Forcadell
Thibault Gregor
Rem91
JujuFortBoyard
Pix
2006evasion
Bouboufez
TigreBoyardesque
Xavier
Carlobservateur
NTC
fredange26
Stroboyard
scot
Tête de Tigre
garsim
BOBEW
tigris
danounino
baba.8
Christo-BOYARD
Damien39
Ci54
bibi6
Jonathanlegrand
Passe Partrou
Sébastien
lefandefb
Cosser
sacha1273
mathieuT
maximax
ratman2
Thibault
arnaudft
benji-fouras
Orcheltat
Thoyard
fortboy2004
Julien
Remformule
Paul
Bayadrien
Daniel
NICKOHH
chapaugab
Kapoué
La Boule
paulcharly
54 participants

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 8 Empty Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Message  bibi6 Mar 24 Avr 2018 - 22:12

Je n'ai pas pu avoir le pré-générique directement, mais je l'ai quand même récupéré en regardant le code source de la page ^^

Par contre Sébastien, il semble qu'on puisse l'intégrer au fil: je te laisse mettre le code 393599644 au milieu de balises dailymotion pour voir si ça convient. Wink

Par rapport aux anciens génériques... on sent qu'on a fait des gros progrès en informatique et en gestion d'images Razz Le tout n'est vraiment pas mal; reste à voir tout le jeu demain! Smile

bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024

Revenir en haut Aller en bas

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 8 Empty Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Message  Cosser Mer 25 Avr 2018 - 16:16

Avec l'arrivée de la première émission je vous apporte une autre bonne nouvelle. Avec le travail de tigris et ma contribution sur les textes présents et à venir, j'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture de notre site internet sur cette émission : lacarteauxtresors.net

Le site est encore sobre et épuré : pour l'instant un fil d'actualités et un forum sont à disposition. Mais cela va s'étoffer dans les prochains jours et les prochaines semaines.
D'ailleurs si vous êtes rédacteur, graphiste ou programmeur et que vous souhaitez nous aider dans notre œuvre, je vous invite à nous contacter sur le site !

A tout de suite sur notre forum ! Cool


Dernière édition par Cosser le Ven 27 Avr 2018 - 12:02, édité 4 fois

Cosser
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 02/07/2011

Messages : 75
Boyards : 55


Revenir en haut Aller en bas

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 8 Empty Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Message  Christo-BOYARD Mer 25 Avr 2018 - 16:21

Pour un début c’est vraiment pas mal ! Bonne chance pour la suite ! (:


Toujours plus loin, Toujours plus haut, Toujours plus Fort !
2003 ♥️
Christo-BOYARD
Christo-BOYARD
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 16/05/2010

Messages : 612
Boyards : 720


Revenir en haut Aller en bas

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 8 Empty Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Message  Invité Mer 25 Avr 2018 - 23:01

Alors ? Qu'avez-vous pensé de l'épisode de ce soir ?


Dernière édition par Etoile Girl le Jeu 26 Avr 2018 - 0:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 8 Empty Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Message  Sébastien Mer 25 Avr 2018 - 23:22

Comme je l'ai dis sur Twitter, c'est bluffant comme on arrive à retrouver l'ambiance de l'émission d'antan, tout est là, les règles, les paysages, l'ambiance, les musiques. Donc c'est une réussite totale à 99%. Ce qui cloche, çà sera que des détails, qu'ils apporteront sans doute si l'émission vient à durer dans le temps. Notamment la couleur des hélicos et la couleur de la tenue de TOUS les membres de chaque équipe, çà manque de cohérence.
Un peu déçu aussi du style de la rose des vents (l'objet), revenir à la belle étoile dorée çà serait bien plus visuel. Le hic c'est la nouvelle rose de vents, c'est le visuel du nouveau logo, donc pour changer çà va être complexe... C'est un détail qui revient souvent dans les réactions, comme quoi ^^

Par contre, concernant les capsules des indices, c'est mieux je trouve. Certes on ne casse plus "la boule" en argile, mais au moins maintenant ils ouvrent le tube et ils ont l'indice dedans. On évite l'étape du pin's pas très utile.

Je pense aussi qu'il y aura un débat sur les trois chronos séparés des 3 énigmes, qui comme à hasard, se terminent toujours dans la dernière minute. Certes, çà parait un peu arrangé, mais avoir trois chronos différents on se repère bien plus rapidement par rapport au temps restant, et donc il y a plus de suspens.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 8 Empty Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Message  garsim Mer 25 Avr 2018 - 23:52

Pour ma part, et pour une fois, j'ai été plutôt optimiste en attendant cette émission. Et en pratique... j'ai eu raison de l'être ! Very Happy

Bon, déjà, commençons par les points "perfectibles" (je peux pas dire qu'ils sont négatifs parce qu'ils le sont pas spécialement, c'est surtout une question de goûts et de couleurs pour le coup) : globalement, j'ai trouvé quelques éléments emblématiques un peu ternes : les hélicos, par exemple, étaient plutôt sombres aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur (en outre, on ne distinguait pas beaucoup les couleurs des candidats à l'extérieur), là où c'était anciennement plus chaleureux à mon goût. Dommage aussi que les pilotes (qui semblaient peut-être un peu froids... peut-être l'effet "première" ?) ne soient pas aux couleurs des candidats. Et à ce propos, il y a peut-être eu quelques abus sur les gros plans dans les hélicos, y compris sur Cyril au début du jeu. Razz
Les capsules à la place des sphères en terre cuite... bon, pourquoi pas, faut reconnaître que c'est plus visuel ^^ en revanche, la Rose des Vents, ouille.  silent  Quand le candidat l'a brandie, je me suis dit "Attends, mais il a vraiment trouvé la Rose des Vents ? Mais c'est quoi ce truc qu'il a dans la main alors ? Suspect " Mon père l'a d'ailleurs comparée à un fer à cheval, c'est pour dire. Laughing Heureusement que celle dans le coffre est tout de même un peu plus stylée (bon d'accord c'est la même en doré, comme quoi un peu de couleur, ça change tout...).
Le chrono pour chaque énigme, j'ai pas vraiment l'habitude (j'ai peu de souvenirs de la saison 2006 qui était jusqu'à présent la seule où c'était le cas), mais pourquoi pas. Smile En revanche, une alternance 30 min / 20 min / 30 min, c'est pas très esthétique (oui je sais c'est du chipotage Laughing ), par rapport à 2006 où il y avait une certaine logique de gradation ^^


Mais sinon, franchement, je n'ai pas boudé le plaisir que j'ai eu à retrouver l'émission. A tel point qu'à la fin, je me suis dit "Ah mince, c'est vrai qu'on est pas en été mais en avril, et que je ne suis plus un collégien en vacances mais un mec qui doit aller bosser le lendemain" Laughing
Franchement, tout ce qui faisait l'esprit des belles heures de l'émission était là : la bande son, les visuels (encore meilleurs avec la HD Very Happy ), les paysages (dommage cependant que ça ait été tourné en hiver, il faisait pas un grand soleil et ça se voyait un peu par moments, et je me suis plus régalé à partir de la 2e énigme avec les paysages plus "sauvages" ^^), et l'animateur. On sent que Cyril est passionné par ce jeu, et il s'en sort admirablement bien pour une première. Smile Et les candidats étaient pas mal dans leur genre aussi (oui, j'ai un peu honte de l'avouer, mais j'aime bien me moquer gentiment d'eux Razz ). Manquait peut-être juste le fait que le perdant n'assiste pas à l'épreuve finale (c'est un détail, mais c'était cool de le voir encourager son adversaire, ça renforçait vraiment le côté "feel good" et bon enfant de la compétition ^^).


En outre, au final, les quelques changements entre cette nouvelle mouture 2008 et la version de jusque 2006 semblaient assez minimes. A part les quelques règles supplémentaires plus ou moins nécessaires pour coller à l'époque actuelle (chronos distincts pour les énigmes et absence de chrono pour la Rose des vents, changement d'habillage, peut-être l'aspect "documentaire" un peu moins appuyé qu'à l'époque, et évidemment les smartphones confisqués par Cyril au début Laughing ), comme je disais, si j'avais regardé cette émission-là il y a 10 ans, je n'aurais pas été choqué outre-mesure. Comme quoi, les fondamentaux de l'émission se suffisaient bien à eux-mêmes. Wink
Là, pour le coup, on a un excellent exemple d'émission qui s'est modernisée sans pour autant se dénaturer. Smile Et quand on voit que c'était possible pour La Carte aux Trésors, maintenant on attend la même chose pour une autre émission qui fut elle aussi emblématique de certains soirs d'été depuis les années 90... :ange

Oui, vous sentiez venir mon petit tacle final à 10km à la ronde, hein ? Twisted Evil


Dernière édition par garsim le Jeu 26 Avr 2018 - 9:29, édité 1 fois


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 8 Empty Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Message  Passe Partrou Jeu 26 Avr 2018 - 8:47

J'ai adoré!  cheers

Points négatifs :
La rose des vents (comme la majorité d'entre vous)
Le générique peut être un peu trop court

Points positifs :
Les capsules indices + logiques
Un habillage au top
On retrouve bien l'ambiance de l'époque
Ce qui est génial, c'est qu'ils ont touché tout le monde des plus petits aux plus grands
Ils ont utilisé des musiques de 1995 comme des musiques de 2008, le petit mix des 2 j'ai adoré!
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 574
Boyards : 836


Revenir en haut Aller en bas

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 8 Empty Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Message  garsim Jeu 26 Avr 2018 - 9:36

2 531 000 téléspectateurs et 10,8% de PDA pour ce retour (source : Ozap)

Même si la barre des 10% n'a été franchie que de justesse, je trouve qu'elle s'en sort pas mal du tout. Very Happy Surtout au vu de la concurrence, avec notamment Burger Quiz que je ne voyais pas cartonner à ce point (1,8 million de téléspectateurs quand même Shocked alors qu'à l'époque les audiences étaient pas spécialement folichonnes à l'époque de Canal+).
Du coup, c'est surtout France 2 qui a pâti niveau audiences ce soir-là (et M6 dans une moindre mesure avec la finale de Top Chef qui était assez bas pour une finale).

C'est plutôt encourageant, ça montre que finalement, il y a quand même toujours un public pour cette émission en 2018. Smile


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 8 Empty Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Message  BOBEW Jeu 26 Avr 2018 - 9:41

Ah ça c'est vrai @garsim ! J'ai adoré cette émission ! Elle mélangeait de magnifiques paysages avec du suspens et des moments drôles (notamment quand les 2 concurrents allaient voir la même personne ! ) C'est assez ludique et didactique car on essaye de trouver la réponse aux énigmes et on apprend des choses (le bourneau je sais ce que c'est maintenant !). Pour ce qui est de Cyril Féraud, il est très bon dans son rôle qu'il prend au sérieux : je veux bien l'accueillir en tant qu'animateur à Fort Boyard comme successeur d'Olivier Minne ! 

En conclusion : A quand le retour d'Intervilles !


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Revenir en haut Aller en bas

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 8 Empty Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Message  Sébastien Jeu 26 Avr 2018 - 9:48

Passe Partrou a écrit:Le générique peut être un peu trop court
Ça c'est la télé d'aujourd'hui. Les génériques de plus de 30 secondes sont rares, et pour retomber sur Fort Boyard, je pense que s'ils auraient pu le réduire, çà serait déjà fait depuis longtemps. Ou çà se ferra un jour ou l'autre.

Passe Partrou a écrit:Ils ont utilisé des musiques de 1995 comme des musiques de 2008, le petit mix des 2 j'ai adoré!
J'ai vu quelques messages là dessus aussi. On ne peut que souligner cet effort, et c'est l'un des éléments qui remet vraiment dans l'ambiance. Par exemple, on retrouve quelques passages quasi-identique du morceau "Tango vaudou" (que j'adore en version originale ^^), preuve qu'une "vieille musique" peut être être diffuser de nos jours. D'ailleurs ils l'utilisent d'une façon nouvelle, puisque par le passé, quand on commençait à l'entendre, çà voulait dire que l'indice était sur le point d'être trouver, donc un peu spoiler. C'est pas le cas hier il me semble.
D'ailleurs c'est un débat interessant qu'on évoque pas souvent. Remixé un thème de générique, ok parce qu'on l'entend plus souvent et il représente l'émission. Mais changer des musiques de fond (ou d'épreuves), juste pour dire de changer et ce que c'est nécessaire ?... Pas sûr.

Pour revenir à l'audience, c'est tout à fait correct, et vu la concurrence, le jeu s'en sort très très bien. Très prometteur pour la suite, surtout que les avis des téléspectateurs sont beaucoup plus positif que négatif (à part quelques détails forcément), donc c'est déjà un bon point que le public aime le jeu dès la première soirée.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 8 Empty Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Message  Paul Jeu 26 Avr 2018 - 11:05

J'ai beaucoup aimé ce retour qui m'a rappelé beaucoup d'anciens souvenirs Smile 

Cyril Feraud est vraiment excellent à l'animation et ce serait tellement la suite logique pour FB ! 

Hâte de voir le prochain la semaine pro Smile
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 8 Empty Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Message  maximax Jeu 26 Avr 2018 - 19:12

Au vu de la façon dont Cyril Féraud parlait de l'émission en promo, je savais qu'on pourrait s'attendre à quelque chose de qualitatif. Et je n'ai vraiment pas été déçu. On a ici un parfait équilibre entre modernité et fondamentaux. Rien à dire sur le concept et les règles du jeu. Cyril Féraud est parfait à l'animation. Le montage est dynamique. Les prises de vue en HD sont magnifiques, c'est un vrai plus par rapport à la version d'antan. On retrouve les musiques de la version Augier et celles de la version Simon, et c'est agréable d'entendre les deux (perso, j'attends aussi la musique de suspens qu'on entendait à la fin des énigmes dans la version Simon Laughing).

Alors certes, la différence des couleurs des hélicos pourrait être davantage marquée... certes, comme par hasard, les candidats gagnaient toujours à la fin du chrono, mais bon, si y a vraiment que sur ça qu'on peut chipoter Laughing

Les audiences sont prometteuses et peuvent, je pense, bien augmenter avec une bonne programmation, une bonne promo et un bon bouche-à-oreille Smile
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 8 Empty Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Message  Thoyard Jeu 26 Avr 2018 - 19:35

J'ai regardé une partie de l'émission, et je dois avouer que ce que j'ai vu était très réussi.

C'était vraiment la "Madeleine de Proust". Ils ont refait le jeu tel qu'il était il y a 10 ans. Les audiences sont pas si mal que ça (surtout qu'il y avait beaucoup de gros programmes en face).

Tout y était : les énigmes qu'on ne comprend pas trop, le chronomètre de 30min (où si tu fais tout ce qu'ils font en 30min, tu es un vrai héro !!!), les informations historiques pile au bon timing. Comme ça a été dit, les prises de vue ont beaucoup progressé. Avec les gopros, on a quelque chose de beaucoup plus immersif. Le petit point négatif pour moi (mais qui était déjà présent dans l'ancienne version), c'est la prise de son des candidats qui n'est pas de très bonne qualité (sûrement à cause des hélicos).

Pour moi, c'est un vrai retour gagnant de ce jeu. Un grand bravo, c'était très soigné. Je pense que le jeu redémarre pour plusieurs saisons !
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 8 Empty Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Message  Ci54 Jeu 26 Avr 2018 - 20:40

Je n'ai pas grand chose à dire sur l'émission d'hier, qui pour moi était parfaite. Very Happy Tout a déjà été dit. J'espère juste que les audiences conviendront à la Delphine et que l'émission durera dans le temps. Pour une fois qu'une émission n'est pas clivante, c'est si rare de nos jours !


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 8 Empty Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Message  Stroboyard Jeu 26 Avr 2018 - 22:07

peut-être qu'on devrait renommer le forum, au moins on est unanimement satisfait par la carte aux trésors
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 8 Empty Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Message  fredange26 Jeu 26 Avr 2018 - 23:22

Stroboyard a écrit:peut-être qu'on devrait renommer le forum, au moins on est unanimement satisfait par la carte aux trésors
On pourrait se passer de cette réflexion. Wink

Pour revenir à la carte au trésor, effectivement ce fut une excellente émission ayant repris les fondamentaux et avec toujours un suspens très prenant, un patrimoine toujours très bien valorisé et un Cyril Féraud au top !


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum