Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-05 - Équipe Didier Gustin (30/07/2011)

+13
paulcharly
Passe-Passe
Thoyard
Naturals
hougou
Lady_Boo
ratman2
Paul
maximax
Bastien
nico cav
Orcheltat
Menhir kozh
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-05 - Équipe Didier Gustin (30/07/2011) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-05 - Équipe Didier Gustin (30/07/2011)

Message  Sébastien Sam 30 Juil 2011 - 20:26

Sujet unique pour parler de l'équipe, des candidats, des épreuves/aventures ou des résultats pendant ou après la diffusion de l'émission.

ÉMISSION 5 - SAMEDI 30 JUILLET 2011
Émission enregistrée le lundi 30 et le mardi 31 mai 2011 (2/7)
RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-05 - Équipe Didier Gustin (30/07/2011) Fortboyard2011_equipe5

- Didier GUSTIN, imitateur
- Natacha AMAL, actrice
- Amaury VASSILI, chanteur
- Delphine MAC CARTHY, humoriste
- Sylvain WILTORD, footballeur
- Fabrice ABRIEL, footballeur

Association Avenir Enfants du Monde


C'est a vous de réagir et commenter ! Wink


Dernière édition par Sébastien le Mar 17 Jan 2023 - 19:33, édité 4 fois


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-05 - Équipe Didier Gustin (30/07/2011) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-05 - Équipe Didier Gustin (30/07/2011)

Message  Menhir kozh Sam 30 Juil 2011 - 22:49

"Dur-dur" de commenter un non-évenement, vous ne croyez pas ?
Menhir kozh
Menhir kozh
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 18/07/2011

Messages : 20
Boyards : 35


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-05 - Équipe Didier Gustin (30/07/2011) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-05 - Équipe Didier Gustin (30/07/2011)

Message  Orcheltat Sam 30 Juil 2011 - 22:57

Alors je vais ouvrir le bal ^^

En général :

- Pas de remarques spécifiques si ce n'est que je suis surprise par le montant remporté par l'équipe ... (Peut être même pour la durée de certaines épreuves / aventures qui laisse encore à désirer)

Concernant les épreuves :

- coton-tiges : Bon c'est une idée ou Natacha n'est pas en forme ? elle ne s'est pas vraiment battue Suspect tant mieux pour Lady Boo :ange
- cellule interactive : Je suis légèrement dégoutée pour Didier :s rater si près du but c'est frustrant
- tourniquet : tiens la plaque est inclinée ^^ pas mal je me demande même si ça ne facilite pas la tâche du candidat Smile
- cylindres : j'ai envie de dire chapeau Very Happy pourquoi me direz-vous vu qu'elle a perdu ? eh bien pour la technique employée par Delphine est impressionnante, originale et assez efficace. Même si elle a échoué il faut le souligner. C'est dommage mais malgré tout, pour une fois j'ai pris plaisir à regarder cette épreuve
- menotte : pas mal le petit sketch du début si la menotte est à l'envers c'est sûr ça ne peut pas aller Razz
- cellule interactive : "Il va l'avoir ! Smile" bon ok je retire ce que j'ai dit ... Il aurait du l'avoir. Il avait une bonne technique (on reconnaît le footballeur)

Salle du jugement :

- 3 passages intéressants mais bon je déplore l'attitude de Blanche elle est trop gentille avec les candidats et un nouveau défi aurait été bienvenu

Aventures :

- l'égout : bon bah c'est mort Laughing ceci dit il y est allé contrairement à Malika je souligne son courage.
- le coffre immergé : très belle aventure ^^ remake du relais arbalète pour un certain passage *sifflote*
- les cuves : bravo à Amaury il n'a pas hésité une seule seconde Smile ça rattrape sa performance dans l'égout
- la fosse aux serpents : j'ai envie de dire que c'est impossible. Je n'aurais pas mieux fait que Natacha en un laps de temps aussi court.

Conseil :

- RAS si ce n'est que le Père Fouras s'en sort bien et que Natacha m'a bluffé pour le duel des baguettes

Salle du trésor :

- Il faudra qu'on m'explique pour le montant final. Je pense que je ne suis pas la seule à être surprise par le montant gagné par l'équipe. Ils méritaient plus. Par ailleurs ils n'auraient pas du faire un sacrifice à mon sens.
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-05 - Équipe Didier Gustin (30/07/2011) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-05 - Équipe Didier Gustin (30/07/2011)

Message  nico cav Sam 30 Juil 2011 - 23:08

Plutot bonne emission,malgré la surprenante somme de l'equipe.

J'ai bien aimé la nouvelle aventure du coffre immerge.(HS:il me semble que c'est l'ancien coffre de la cellule qui retrecit.)


RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-05 - Équipe Didier Gustin (30/07/2011) Essai_10
nico cav
nico cav
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/04/2011

Messages : 566
Boyards : 852


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-05 - Équipe Didier Gustin (30/07/2011) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-05 - Équipe Didier Gustin (30/07/2011)

Message  Sébastien Sam 30 Juil 2011 - 23:16

Bon il est vrai que ce n'était pas la meilleure émission de la saison... mais c'était quand même agréable a suivre, il y a eu de bons moments. Dommage que Didier Gustin a passé une partie de l'émission en prison, il aurait mis de l'ambiance lors des aventures ^^

Au passage je trouve la question audiotel assez déplacé, ou ils citent a nouveau Passe-Temps après toutes les histoires qu'il y a eu l'an dernier. Et qu'on me dise pas que c'est un hommage Rolling Eyes

Pour les épreuves, dommage qu'on l'on est pas eu d'épreuves encore inédites cette année, je crois que çà manquer pas mal. Lady Boo est déjà beaucoup mieux, je crois qu'on a eu droit a tout ses échecs en début de saison Laughing
La poutre jet-d'eau a enfin montrer se qu'elle sait faire, même si j'ai trouvé que les candidats n'ont pas trop résister.
Bravo à Sylvain pour le tapis roulant, un sans faute et aussi à Fabrice pour l’interactive, les cases rouges étaient vraiment difficile.

Rien a dire chez Blanche, elle était assez en joie cette semaine !

Pour les aventures, rien a dire pour l'égout, on critique mais on sera dans la tuyau dans le noir, sans savoir ce qui nous attend au bout, c'est assez difficile.
Le coffre immergé j'aime bien, çà rappel le relais-arbalète, le décor est parfait pour être sous l'eau.
Toujours de belles images avec l'équilibre à deux
Natacha n'a pas hésité dans la fosse aux serpents et de même pour Amaury dans les Cuves qui cette fois n'a pas chipoté !

Enfin un bon Conseil avec un père Fouras toujours au top. Dommage que les duels ne change pas plus, il y a pourtant le choix.

Et enfin la Salle du Trésor, avec une faible somme par rapport aux temps de présence.

Il y a eu aussi pas mal de saynètes intéressants avec les personnages et le Père Fouras.
Je mets 15/20, c'est moins que les précédentes émissions, mais c'est pas la cata on plus ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-05 - Équipe Didier Gustin (30/07/2011) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-05 - Équipe Didier Gustin (30/07/2011)

Message  Thoyard Sam 30 Juil 2011 - 23:22

avant que vous lisiez mon pavé, je tien à signaler que passe temps, est loin d'être oublié, ça va donner des espoirs à tous ceux qui attendent son retour... Dans l'antre du père Fouras un élément que j'espérais pour la saison prochaine est arrivé cette saison, les maîtres sont apparut ! Par contre dommages que l'on ait droit plusieurs fois à un même sketch au sein d'une même saison...
Et, oui, déjà la 255éme émission, c'était donc déjà la 5ème de la saison.

Les épreuves :
Avant mes avis sur chacune des épreuves, mon avis sur le chrono général, qui a progressivement ralenti. bizarre
- Les cotons tiges : deuxième victoire de Lady Boo, de plus en plus à l'aise sur la poutre. On notera que même sans Lady Boo, Natacha aurait perdu tant elle était concentrée sur sa coiffure, mais j'aurais l'occasion d'en reparler..
- Baril de poudre : Avant de parler de l'épreuve en elle même, lors de la scénette en cellule 201, il m'a bien semblé que le père Fouras portait des lunettes, bizarre... Sinon Sylvain très amusant, mais a souffert du mal de cette saison, les clepsydres trop courtes.
- Cellule interactive : Un échec avec un jeu, pas évident quand on a le nez dessus mais il faut l'avouer cette épreuve était très bien filmée (un peu en hauteur)
- Tourniquet : Utilisation de la musique du code couleur, rien de plus dans cette épreuve... ah, si pardon, enfin la première clé, il était temps, je vais finir par perdre des points dans mes pronostics^^
- Cylindres : Toujours la superbe musique qui colle parfaitement au décor de l'épreuve. Un technique bien particulière qui n'a jamais dépassé le 2ème cylindre par le passé mais qui ici a bien faillit être fructueuse !
- Énigme visuelle : Cette épreuve devient lassante, j'espère que l'an prochain on aura à la place une énigme en vigie... Toujours les mêmes jeux, j'ai plus adhéré à la seconde énigme.
- Tapis roulant : pas drôle, il n'est même pas mouillé et il a déjà la clé. Heureusement une petite gamelle en descendant (sadique moi... non ). Le nouveau flotteur de la clé facilite grandement la tâche dans la mesure ou dès le début de l'épreuve, la clé est plus proche de la sortie que par le passé.
- La cloche : Je ne me suis toujours pas habitué au fait que ce soit une épreuve... Sinon, on a eut de très belles images du fort une fois de plus. Elle a crié (normal) mais je pense que c'est à cause de sa coiffure qui était en train de se défaire... Au passage, ça fait du bien de voir chaque épreuve retrouver sa musique d'origine.
- La menotte : trop tard^^, en revanche, la fenêtre à la porte est une excellent idée bien que ça ajoute un petit côté tragique à l'issue de l'épreuve.
- Cellule interactive : les cases rouges : mon jeu préféré de cette épreuve, un candidat monté sur ressort, très amusant, et en plus le candidat est doué, ah, ces joueur de foot, tout des les jambes...
- Poutre et jets d'eau : un grand PLOUF ! Il vaut mieux encore la technique de Mathieu Madénian, en revanche une très belle image d'une caméra qui passait sur la poutre, on s'y serait cru !
- Métier à tisser : Le père Fouras s'en prend à Line Renaud et ce n'est pas la première fois dans l'histoire du jeu, une vieille querelle (le pire ça qu'il y avait vraiment une ressemblance...) Sinon, à cette vitesse, c'est 12 clepsydres qu'il lui aurait fallut, en plus sa coiffure en a pris un coup.


La salle du jugement :
Cette fois Blanche va avoir du travail ! ! !
- Tourné lancé : l'élan de courage de Didier Gustin, c'est ce qui l'a perdu, j'ai cru qu'il allait tomber... mais non, dans les prisons jusqu'à la fin, dommage il mettait un peut l'ambiance dans l'équipe.
- Les deux tiges : alors là, je ne comprend plus rien, moi qui avait cru comprendre que l'on ne devait pas prendre appui sur le cylindre... On le laisse repartir comme ça, bizarre.
- La perche : Cette fois, je pense que l'on a vu tous les jeux de la salle du jugement, ils vont maintenant nous les resservir à chaque émission,
Blanche souriante, on sent quelle prend son pied dans ce rôle !


Les aventures : Tiens, le soleil a tourné de 180° pendant la salle du jugement, bizarre
- L'égout : Et on commence par les aventures par l'abandon de cette saison, décidément, cette épreuve fait très peur et à tout le monde. En effet, Amaury d'une part, mais aussi Natacha qui n'ose pas mettre... les pieds dans l'eau et passe une partie de l'épreuve accrochée à l'échelle. L'avantage de l'échelle, c'est que l'eau ne détruit pas la coiffure... J'ai bien aimé Sylvain qui ne voulait pas avouer la présence des rats^^
- Coffre immergé : et moi qui pensait que l'on allait avoir droit à la menotte sous marine, je me suis raté. Alors là, dans un décor superbe entre l'épicerie et l'atelier, il se déroule une épreuve à laquelle, je n'ai rien compris, je dois l'avouer. Une réutilisation de relais arbalète avec un décor et un vieux pneu, je n'ai pas tout compris, j'attend des explications de personnes éclairées. Le plus important, c'est que le candidat ait réussit et surtout qu'il ait compris ce qu'il avait à faire...
L'hypothèse de l'utilisation de la citerne située sous la salle du trésor n'est pas encore écartée dans la mesure ou il nous reste une aventure aquatique à découvrir.
- Cabine abandonnée : Encore un moment culte, cette aventure est à conserver, mais peut-être qu'il faudra affiner le décor...
- Les cuves : Des poches en plastique ont fait leur apparition, j'ai l'impression que cette épreuve dénonce un peut les problèmes écologiques de notre planète (c'est beau ce que je dis^^). Sinon, j'ai l'impression que sur le palier il y a une cuve qui est stockée comme si l'épreuve aurait dut en comporter une de plus, d'autant plus quelle est des les tons de la cellule... bizarre
- Équilibre à deux : A peine commencé, l'indice brûlait, il faut revoir sérieusement les chronos pour l'an prochain... Mais bon hormis ce problème récurent de chronomètres, on a eut une très belle image prise depuis la salle du trésor, rien que pour ça je dis bravo Francis Cote.
- Enfin le fosse, je ne parlerai pas du manque de temps, j'ai trouvé la fosse très pleine de serpent, il y a longtemps que je ne l'avais pas vu aussi pleine. Un candidate pas effrayée, mais qui est ressortie décoiffée... Cette année, elle n'a pas chanté (OUF !)

Le conseil :
Un père Fouras toujours aussi excellent qui joue vraiment sur le stress des candidats (et il a un peu raison). Attention toute fois, par moments la voix de Le Gac prend le dessus sur la voix de Fouras (un peu comme lors de ses premières saisons)
- Le billot : Chacun a raté le clou, ça devient un rituel avec ce duel...
- Les paires : Pourquoi ils nous resservent autant ce jeu
- Les bâtonnets : et ben, c'est perdu, manifestement il ne connaissait pas le truc...
- Les baguettes : Elle a gagné, mais je pense que sans contestations possibles il y a eut faut départ, une prouesse dé-coiffante

La salle du trésor :
Sans sacrifice sa passait, mais entrer dans la salle du trésor était risqué pour la coiffure...
Mot code bon, un "Félindra tête de tigre" plus long à arriver que jamais, mais au final : 15 340 € reversés à Avenir enfants du monde

Bilan des candidats :
- Didier Gustin : Ce sera le chat noir de cette émission, sur trois épreuves qui lui ont étés proposés, trois échecs, au moins comme ça les statistiques sont vites faites ^^
- Natacha Amal : Elle aura donné des conseil à tout le monde lors de cette émission, mais avant tout aura passé du temps à rectifier sa coiffure...
- Delphine Mc Carthy : des innovations dans les cylindres, et une fin d'émission très moyenne.
- Amaury Vassili : Le courage ne le caractérise pas trop, mais au final il s'en sort bien.
- Sylvain Wiltord et Fabrice Abriel : Ils ont tiré tout le long du jeu leur équipe vers le haut, bravo à eux.


Bilan général :
Une belle émission, avec quelques moment cultes, un équipe très hétéroclite mais qu'il s'en est sortie de façon fort honorable !
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-05 - Équipe Didier Gustin (30/07/2011) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-05 - Équipe Didier Gustin (30/07/2011)

Message  Passe-Passe Sam 30 Juil 2011 - 23:55

Réaction à chaud:

Avant de commencer, je suis d'accord avec ceci:
Au passage je trouve la question audiotel assez déplacé, ou ils citent
a nouveau Passe-Temps après toutes les histoires qu'il y a eu l'an
dernier. Et qu'on me dise pas que c'est un hommage

Passons aux épreuves, indices:

J'ai été quand même mdr dans l'épreuve des cotons-tige, mais impressionné dans celle de la fosse des serpents. Enfin on revoit la fosse, une excellente nouvelle! cheers Il y'avait beaucoup de serpents, et chapeau à la candidate Natacha même si elle a perdu. J'ai été dégoûté lorsque Didier avait raté son épreuve devant Blanche, il n'avait pas du tout le sens de l'équilibre! Il a joué avec le feu et c'est mérité Twisted Evil La Boule n'a pas chômé comme Blanche: on connait toutes les épreuves par coeur, du nouveau svp! 8)
Rien à dire sur les footballeurs, ils étaient les meilleurs! RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-05 - Équipe Didier Gustin (30/07/2011) 153535
Déçu de la prestation d'Amaury qui a vite abandonné l'égout, bah quoi, c'est dans le noir avec des rats et ça sent bon en plus, pas question de crier sinon la voix du chanteur s'irriterait! rabbit
Le rafraîchissement avec la poutre, c'était génial^^tous les deux à la mer, c'est raté! pirat tongue
Juste un petit couac pour la somme finale: comment ça, 15.000 euros? J'aurais parié plus vu la quantité rapportée! RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-05 - Équipe Didier Gustin (30/07/2011) 276125 RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-05 - Équipe Didier Gustin (30/07/2011) 731788

Dans l'ensemble c'était une émission géniale, dommage qu'on n'a pas revu le Brancard depuis sa 1ère apparition!
Il ne reste plus qu'attendre les audiences demain. Au fait, TF1 a diffusé n'importe quoi RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-05 - Équipe Didier Gustin (30/07/2011) 44888 M6 est lamentable!!
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/07/2011

Messages : 916
Boyards : 822


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-05 - Équipe Didier Gustin (30/07/2011) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-05 - Équipe Didier Gustin (30/07/2011)

Message  Bastien Dim 31 Juil 2011 - 0:05

L'émission est dispo sur pluzz à quelle heure ? La semaine dernière c'était déjà en ligne la nuit.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-05 - Équipe Didier Gustin (30/07/2011) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-05 - Équipe Didier Gustin (30/07/2011)

Message  Paul Dim 31 Juil 2011 - 4:11

Voici mon bilan:


LES EPREUVES 4/4

Poutre: J'ai trouvé Natacha pas très motivé, et lady boo très en forme! Bravo pour sa victoire!

Baril de poudre: je viens enfin de comprendre le systhéme et j'aime bien, malgrès que ce soit dur!


Cellule intéractive: Dur mais bien, j'aime bien cette épreuve de mémoire, ça me rappel le code musical!


Tourniquet: quel plaisir de revoir cette épreuve encore! J'aime beaucoup et bravo pour la victoire!


Cylindres: Drôle de technique mais c'est une bonne technique même si sa n'a pas marché, mais au bout du 2ème essai, je l'ai senti un peu énérvé donc elle a perdu ses moyens et elle n'a pas réussi! Car elle prenait plus son temps au premier essai où elle y était presque! Elle pouvait presque prendre le clé!


Enigme visuelle: J'ai mieux aimé mais j'accroche toujours pas!


Tapis Roulant: Un bonheur de voir cette épreuve, il faut prendre son temps ce qu'il a fait et c'est payant, bravo!!!


Cloche: Sa ma fait marré de la voir crié ^^ J'aime bien cette aventure!!!


Menotte: Elle n'a pas été assez vite dans les choses à dévissés pour moi!!


Cellule intéractive: Dur dur, c'été TRES chaud, à une seconde près, il se retrouvait prisonnier!!!


Poutre jets d'eau: Très difficile avec l'équilibre, le vertige et l'eau mais un plaisir d'avoir revu cette épreuve!



Métier à tisser: Dur dur pour Natacha, très lente et pas très éfficasse en faisant tomber plein de grains, j'aurai adoré qu'elle soit prisonnière pour 4 fois la juge et un potensiel de 4 prisonniers ( je sais, je suis sadique )!!!


LA SALLE DU JUGEMENT 4/4

Le tourné lancé: Pas si facile que l'on pensé vu que ça tourne!

Les deux tiges: pas facile non plus mais faisable! Bravo!

La perche: La candidate a bien joué!!

J'ai bien aimé Blanche qui m'a fait rire, par contre, aux 3ème passage, pas de bienvenu n'y d'aurevoir de la juge!


LES AVENTURES 4/4

L'égout: C'est sur que d'aller dans un tuyau sans savoir ce qui t'attends, c'est pas simple, en plus j'étais mort de rire quand olivier a dit " nan y'a pas de bête " Razz


Coffre immérgé: J'aime bien cette aventure, mais pas facile!


Cabine abandoné: J'adore!!! Vraiment marrant!!


Cuves: Très éfficasse et rapide, très bien joué!

Equilibres à deux: Pas assez rapide mais bien joué quand même car ce n'étais pas facile!!


Serpents: ça faisait longtemps, très bonne candidate,qui a eu beaucoups de courages je trouve car je ne serai jamais rentré pour ma part, les serpents est une très grosse phaubie!


SALLE DU CONSEIL: 4/4

De l'amélioration et enfin la barre des 3 minutes dépassé, bravo et j'éspére que ça va continuer, j'ai adoré cette séance du conseil encore une fois!



SALLE DU TRESOR: 3.5/4
Très bien joué mais le sacrifice était inutlile car avec 2 indices, c'est faisaible, par contre je m'attendais à 20 000 euros moi, bizzare mais ils sont peut être revenu à des sommes normaux, mais bon, 15 340 euros est une très belle somme!


Sinon, très belle émission, excellente à mon gout, beaucoups de gags du pêre fouras, j'ai adoré, principe génial!

19.5/20 pour ma part et j'éspére que les audiences seront excellente!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-05 - Équipe Didier Gustin (30/07/2011) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-05 - Équipe Didier Gustin (30/07/2011)

Message  Invité Dim 31 Juil 2011 - 5:48

Et ben... Pour être honnête, je ne croyais pas à leur victoire tellement c'était mal parti! 5 clés et 1 prisonnière ce qui fait que pour la première fois depuis le début de la saison, nous n'avons pas eu 2 mais 3 défis en Salle du Jugement! Il fallait le faire! Suspect

Mention spéciale pour le dialogue entre Amaury Vassili et le Père Fouras dans la cellule interactive qui m'a bien fait rire! Very Happy

Les aventures: Même si je suis une très grande fan d'Amaury Vassili, il faut être réaliste! Il n'a vraiment pas brillé dans l’Égout (il devrait rester cantonné à la musique, c'est plus son point fort! lol). Heureusement que les Cuves étaient là pour laver (lol) son honneur! mdrrrr. Deux indices, c'est très peu pour deviner le Mot-Code! :blam

Salle du Conseil: AH! Enfin une équipe qui dépasse la barre des 3 minutes! Et comme par hasard, ce sont les deux uniques femmes de l'équipe qui l'emportent! Est ce que les Maîtres des Ténèbres ont voulu être galants? lol geek

Salle du Trésor: Faudra qu'on m'explique un truc! L'équipe Julie Raynaud avait 2'30 à son actif et remporte plus de 21 000 € alors que la team Gustin a 3'10 et ne remporte que 15 340 €? Je crois qu'il y a un truc qui ne va pas! Ne dit on pas que le "temps, c'est de l'argent"? bizarre

Conclusion: Une émission qui a très mal commencé mais qui s'est très bien terminée! cheers

Thoyard a écrit:
Les aventures : Tiens, le soleil a tourné de 180° pendant la salle du jugement, bizarre

Un peu normal! Cette émission a été tournée sur 2 jours! Epreuves et Salle du Jugement le 30 mai et Aventures, Conseil et Salle du Trésor le 31 mai! ;-)


Dernière édition par Etoile Girl le Dim 31 Juil 2011 - 10:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-05 - Équipe Didier Gustin (30/07/2011) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-05 - Équipe Didier Gustin (30/07/2011)

Message  maximax Dim 31 Juil 2011 - 10:17

Quelques remarques sur cette émission :

Le positif :
- Une équipe dynamique, motivé et drôle. Et aussi c'est rare de voir des sportifs tout comprendre (ce ne sont pas des clichés mais c'est à cause d'émissions plus anciennes que je dis ça).
- C'était la deuxième émission enregistrée et pourtant, certaines choses avaient l'air mieux préparées. Olivier était excellent (il donnait + d'explication, il était + clair, il était + drôle). Et la Juge semblait mieux tenir son rôle.
- Une bonne sélection des épreuves
- J'aime bien la fenêtre à la porte de la menotte.
- Je trouve la nouvelle aventure sous-marine super. J'aime bien ce genre d'épreuves où il y a un enchaînement d'objectifs à réaliser.
- Je suis ravi de revoir la fosse aux serpents
- J'aime bien voir un indice qui explose en plein air (Equilibre à deux). Ça faisait deux ans qu'on avait pas vu ça.
- Ils ont enfin gagné deux duels au conseil. Ouf...


Le négatif :
- J'en ai marre de voir l'égout (la dernière fois, on pouvait se dire qu'on était tombé, comme par hasard, sur les trois émissions à la suite qui diffusaient cette épreuve). Cette fois-ci, ça ne passe plus : 4 fois dans une saison qui contient 7 émissions.
- J'ai l'impression que les cylindres bougent moins que les années précédentes (j'avais déjà remarqué ça dans les émissions précedentes mais, au bout de la 3ème fois, je le dis).
- La balance était moins généreuse que les autres fois (je ne suis pas contre qu'elle le soit mais faut que ce soit pareil pour toutes les équipes pour que ce soit équitable).
- La musique mythique des serpents a disparu.
- Didier Gustin était en prison (mais ça, on n'y peut rien).


Voila, j'ai passé un très bonne soirée. Au fur et à mesure que la saison avance, les émissions sont de mieux en mieux.
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-05 - Équipe Didier Gustin (30/07/2011) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-05 - Équipe Didier Gustin (30/07/2011)

Message  Thoyard Dim 31 Juil 2011 - 10:20

au passage, lors de l'aventure de la Cloche, ce n'étais pas Olivier Minne qui animais mais Patrice Laffont, en effet, Olivier s'est permis d'engueuler un candidat (ce qui est vraiment rare avec lui...)
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-05 - Équipe Didier Gustin (30/07/2011) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-05 - Équipe Didier Gustin (30/07/2011)

Message  Paul Dim 31 Juil 2011 - 10:42

Sa va faire plaisir à Skywalker oui, ce qui adore c'est l'autorité...
Et pour répondre à Etoile Girl, l'équipe de moundir avait 2 minutes 30 mais ils ont été HYPER RAPIDE eux, aucun sacrifices très rapides pour écrire le mot code, il restait le même temps que ce soir pour ramasser les boyards et l'équipe de moundir était 6 alors que l'équipe d'hier était 4... voilà la différence!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-05 - Équipe Didier Gustin (30/07/2011) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-05 - Équipe Didier Gustin (30/07/2011)

Message  ratman2 Dim 31 Juil 2011 - 11:42

perso j'ai bien aimé l'émission dans sa globalité j'ai pas vraiment trouvé de points négatifs si je devais en trouver 2 ce serait le temps pour l'épreuve des serpents bien trop court deja qu'en 3 minutes c'était chaud et que perso en 2009 j'étais meme pour un retour a 3 min 30 pour le temps de cette aventure.Et le 2eme point noir c'est la balance quand on regarde la SDT des animateurs la semaine derniere ou ils étaient 4 dans la SDT ils ont win a 4 la meme somme que les candidats d'aujourd'hui a 500 euros près pourtant il leur restait 1 min pile quand les pieces sont tombés contre 1 min 40 pour l'équipe d'hier soir^^
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-05 - Équipe Didier Gustin (30/07/2011) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-05 - Équipe Didier Gustin (30/07/2011)

Message  Lady_Boo Dim 31 Juil 2011 - 11:48

Je n'ai pas encore vu la totalité de l'émission mais franchement, Natacha Amal au secours!!!
Épuisée de trouver son équilibre et de tenir correctement son coton tige, c'était lamentable. On ne peux vraiment pas appeller cela un combat et aucun encouragement sérieux de la part de l'équipe! Heureusement Lady reste concentrée et prête...et encore victorieuse, c'était pas très difficile Very Happy !!
Lady_Boo
Lady_Boo
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 24/07/2011

Messages : 6
Boyards : 6


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum