Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fort Boyard amateurs

+53
Linekebe
JujuFortBoyard
azert
Passe Partrou
Style Fire
thomas94
mister min
Faucheur
Leeyum
Romain
val35
Quentin
kapout
Ci54
Andy
Thibault
dada592
sacha1273
Rexo
Webpatrick
Sébastien
vincent13300
Samuel
Naturals
Valentin
Vianney62470
Julien
Bastien
Necromancen
marie-estelle
maparoleuh
ratman2
benji-fouras
mio952
captainSimon
hougou
fortboy2004
arnaudft
Orcheltat
La Boule
nicogardien
maximax
Paul
Jojo110 FB
chapaugab
Christelle
Remformule
Mister Yoshi
Bayadrien
rich
Thoyard
Thibaud
jb2505
57 participants

Page 64 sur 65 Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65  Suivant

Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 64 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Style Fire Mer 31 Jan 2018 - 8:02

Bien-sûr, en voici quelques-unes !

Tubes à la mer : A l'aide d'une règle flexible le candidat doit faire tomber la colle sur la pochette en posant le tube sur la règle puis lâcher. Lorsque la colle tombe et reste sur la pochette c'est gagné. Un autre candidat peut aller ramasser la colle de son partenaire si il rate. 1min30

Bonneteau : Chaque carte a un numéro différent, je les montre, je les mélange et je demande où est la carte 1, 2 ou 3. 3 bonnes réponses et c'est gagné. 1min30

Brancard/Museum : - Émission 1 (aventure) : Le candidat prend la règle et je pose la colle dessus, il doit marcher dans toute l'allée jusqu'au bout sans faire tomber la colle pour gagner. Sa tombe, on recommence du début. 1min30
                           - Émission 2 (épreuve) : Même chose mais pour une clé ET aller-retour
                           - Reste de la saison (museum) : Même chose MAIS prison si la colle tombe

Loto des animaux/Zoo : - E. 2/3 (loto) : 30 secs pour résoudre un calcul mental avec des organes d'animaux. Ex : pattes d'un serpent + pinces d'un scorpions etc...
                                - Reste de la saison (zoo) : 30 secs pour répondre a une question sur les animaux

Mot de passe calamar : Épreuve du mot de passe MAIS il faut retrouver un mot de la culture Inkling (de Splatoon). 1min30

Puzzle cafards : Reconstituer un puzzle de 3x3 pièces sans embouts en s'aidant uniquement des cafards présents sur le puzzle (souvent a cheval sur plusieurs pièces). Épreuve a prisonniers, 3 mins.

Colin maillard : Les yeux fermés il faut toucher 8 poteaux grâce aux indications d'un candidat mais attention car il faut revenir ! 1 min

DLTALL : Faire un aller-retour dans l'allée puis citer un nom de planète du système solaire, si c'est la bonne planète c'est gagné sinon il faut refaire un aller-retour pour reproposer une planète. 2 mins (il me semble)

Équilibre à deux : Deux candidats sont face à face sur un muret jaune et se tiennent, ils doivent faire deux aller-retour sur le muret jaune pour remporter l'indice. 2 mins

Stand de tir : Le candidat doit lancer le surligneur pour faire tomber la colle. Un coéquipier peut aller le ramasser en cas de fail. 2 mins

Vendeur d'indices : Le candidat doit mémoriser 6 lettres de l'alphabet puis faire le tour de la cour le plus rapidement possible pour proposer les lettres et tenter de gagner la cartouche. Lorsque le candidat fait le tour de la cour toute les 30 secondes il cramme une possibilité de proposer une lettre.

Dominos suspendus : Le candidat doit faire une suite de dominos sur la pochette, ensuite il entraineras en cascade la chute de tous les dominos, si le dernier atterrit sur le surligneur c'est gagné. Attention il faut que tous les dominos soient tombés ! 3 mins

Boite à dominos : Le maitre (moi) vide la boite à dominos et en met 6 en vrac dedans, chacun leur le candidat et le maitre lâcheront un dominos dans la boite le premier qui fait dépasser un dominos de la boite perd le duel (je lisse le couvercle en papier pour vérifier en cas de situation ambigüe).

Empilage de dominos : Similaire au duel des dominos du vrai FB sauf qu'en cas d'égalité j'enlève quelques dominos pour les empiler par colonne de 3 puis de 4 après seulement je déclare le candidat vainqueur par égalité.

Je mesure le temps avec le sablier du jeu de société FB.

Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 222

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 64 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Style Fire Ven 27 Avr 2018 - 17:01

Aujourd'hui je vais vous présenter ce que j'ai fait à mon club de tennis. (Du tennis ?) Oui, mais surtout, un FB amateur... Oui, pendant un stage de tennis, le dernier jour. Voici le déroulé (boulet) de l'aventure :
  • La quête des clés

Durant la quête des clés les candidats ont 5 minutes pour trouver les 7 clés cachées dans le club-house. A la fin des 5 minutes pour chaque clé manquante, un candidat est envoyé en prison.

  • Le code couleurs et le conseil


Les candidats qui ne sont pas prisonniers doivent reconstituer le code couleurs grâce aux indications fournises en 5 minutes. Si le code couleurs est trouvé, l'équipe gagnera 5 minutes dans la quête des indices (5 minutes qui ne seront pas de trop, croyez moi) .
Le ou les candidats prisonniers doivent chacun m'affronter lors d'un duel du conseil. Quel qu'en soit l'issue le candidat sera libéré, mais si il perd le duel son équipe perdra 1min 30 dans la quête des indices (et si il y en a beaucoup, sa peut faire mal aux fesses).

  • La quête des indices


La quête des indices est le gros de cette aventure. Dans un premier temps l'équipe à 15 minutes dans celle-ci mais selon l'issue du code-couleurs et du conseil ce temps peut varier. Je donne, au top départ, le lieu de la première enveloppe. Dans chaque enveloppe, dispersé un peu partout dans le club, se trouve : le lieu de la prochaine enveloppe et l'épreuve permettant d'obtenir l'indice. Les candidats peuvent passer à l'enveloppe suivante quand ils veulent, qu'ils aient trouvé l'indice ou non. Si jamais un indice n'est pas trouvé et qu'ils décident de passer à la suite, ils pourront revenir sur le lieu de l'épreuve à la fin si il reste du temps pour tenter de l'avoir. A la fin du temps imparti, la chasse aux indices (c'est le cas de le dire) et finie et les candidats se rendent à la salle du trésor. (Je vais pas vous le cacher, le concept est un inspiré de la quête du Sphynks dans le fbj)

  • La salle du trésor


Je laisse une minute aux candidats pour mettre leurs indices sur les table et commencer à réfléchir sur le mot-code, puis je lance le chrono de 3 minutes.
Dés que le mot-code est validé le coffre s'ouvre et il faut récupérer UNE pièce, la ramener sur la table puis reprendre une pièce jusqu'a la fin. Chaque pièce vaut 100 euros.

L'aventure is coming...


Dernière édition par Style Fire le Jeu 25 Juil 2019 - 12:07, édité 1 fois


"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 222
Boyards : 433


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 64 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Style Fire Sam 5 Mai 2018 - 13:47

Émission 1 vacances de printemps :
Équipe composée de : mon petit frère, un de ses potes, un de ses autre pote, une de mes ennemies et une de ses amies

  • Quête des clés

Clé dans le canapé : Trouvée
Clé dans le jeu de fléchettes : Trouvée
Clé sur le rebord : Trouvée
Clé dans le bac à balles : Trouvée
Clé dans le meuble télé : Trouvée
Clé dans le pot à crayons : Trouvée
Clé dans les journaux : Pas trouvée
Pour le code-couleurs : 4 candidats Prisonniers : L'amie de mon ennemie


  • Code couleurs et conseil

Code couleurs : Trouvé + 5 mins dans la quête des indices
Bâtonnets : Perdu - 1min 30 dans la quête des indices
15 + 5 - 1,5 = 18 mins 30 dans la quête des indices



  • Quête des indices

- Enveloppe 1 :
Bancs en vrac près du mur
Enigme : Mon premier est une lettre, mon second est une ville de 4 lettres qui commence par N, mon indice est un sport en 6 lettres
Tennis Indice trouvé
- Enveloppe 2 :
Autre entrée du club-house
Passage feuillage : Trouver l'indice dans les plantes
Carte Indice abandonné
- Enveloppe 3 :
Terrains 1 et 2
Grimpe à l'arbre : équivalent de la varrape avec un arbre
Orientation Indice trouvé
- Enveloppe 4 :
Terrain 3 arrière
Décapsulage : suis les indications pour trouver l'outils qui liberrera l'enveloppe qui contient l'indice
Basse Indice trouvé
- Enveloppe 5 :
Terrains de padel tennis
Tri sélectif : équivalent des balles de coton mais avec les poubelles
Ronde Indice trouvé
- Enveloppe 6 :
Terrains 8 et 9
Lettres en bazar : trouver l'indice en remettant les lettres dans le bon ordre
Chevet Problème technique : indice accordé
- Enveloppe 7
Terrains 4 et 5
Carton prisonnier : prendre le carton prisonnier dans les plantes car il contient l'indice
En 5 lettres Indice trouvé
-
Retour à l'enveloppe 2
Fin du chrono
Indices obtenus :
Tennis
Orientation
Basse
Ronde
Chevet
En 5 lettres

  • Salle du trésor

Mot code : Table Trouvé
Gains : 5700 €


"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 222
Boyards : 433


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 64 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  azert Ven 29 Juil 2022 - 17:20

Bonjour à tous, je déterre ce sujet pour vous signaler que je vais faire prochainement (mi-août) une émission amateur chez moi. Actuellement je suis en pleine préparation. Je pourrais publier quelques photos si vous voulez.  Very Happy


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1376
Boyards : 1935


Necromancen est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 64 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Invité Ven 29 Juil 2022 - 18:30

azert a écrit:Bonjour à tous, je déterre ce sujet pour vous signaler que je vais faire prochainement (mi-août) une émission amateur chez moi. Actuellement je suis en pleine préparation. Je pourrais publier quelques photos si vous voulez.  Very Happy
Bien sûr ! Je te souhaite bonne chance ! Pour un Mot Code, on est bon à en trouver en famille, on s’amuse à faire deviner des mot en fonction d’autres mots !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 64 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Necromancen Sam 30 Juil 2022 - 21:40

Heureux de voir qu'un autre passionné se lance dans l'aventure en amateur. Hâte de voir ces quelques photos et de revoir quelques grands classiques peut-être.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 703
Boyards : 674


azert est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 64 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  JujuFortBoyard Dim 31 Juil 2022 - 7:55

C'est une très bonne initiative que tu fais là mon cher @azert, je te souhaite bon courage bien évidemment  Very Happy Very Happy


Samson, tu es enfin là !
Le forum, il est là !
Et bien allons-y !
Clepsydre !


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Créateur de jeu sur l'espace "jeux des membres du forum"
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2563
Boyards : 1437


azert est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 64 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  azert Dim 31 Juil 2022 - 13:36

Haxo-Res a écrit:
azert a écrit:Bonjour à tous, je déterre ce sujet pour vous signaler que je vais faire prochainement (mi-août) une émission amateur chez moi. Actuellement je suis en pleine préparation. Je pourrais publier quelques photos si vous voulez.  Very Happy
Bien sûr ! Je te souhaite bonne chance ! Pour un Mot Code, on est bon à en trouver en famille, on s’amuse à faire deviner des mot en fonction d’autres mots !

Necromancen a écrit:Heureux de voir qu'un autre passionné se lance dans l'aventure en amateur. Hâte de voir ces quelques photos et de revoir quelques grands classiques peut-être.

JujuFortBoyard a écrit:C'est une très bonne initiative que tu fais là mon cher @azert, je te souhaite bon courage bien évidemment  Very Happy Very Happy
merci beaucoup à tous, et en effet il y aura des grands classiques. Very Happy


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1376
Boyards : 1935


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 64 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  azert Dim 31 Juil 2022 - 17:05

Désolé du double post mais les messages n'ayant rien à voir j'ai préféré en faire un deuxième.

Alors, voici quelques photos que j'ai pris pendant le test d'une épreuve (que vous arriverez à identifier j'espère). Bien entendu le jour de l'émission les cartons seront plus nombreux mais là c'est juste pour le test.
Voilà les photos :

Fort Boyard amateurs - Page 64 P1150312
Fort Boyard amateurs - Page 64 P1150311
Fort Boyard amateurs - Page 64 P1150410
Fort Boyard amateurs - Page 64 P1150411


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1376
Boyards : 1935


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 64 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Invité Dim 31 Juil 2022 - 17:08

Les balles de coton ! L’épreuve semble un peu simple, je te conseille de la corser de n’importe quelle manière. Une question, es-ce que elle a une grille ? Nous allons le découvrir … (Je te conseille de faire des photos du jour plus énigmatiques pour créer un suspense … ça pourra avoir un beau effet Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 64 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  azert Dim 31 Juil 2022 - 18:01

Haxo-Res a écrit:Les balles de coton ! L’épreuve semble un peu simple, je te conseille de la corser de n’importe quelle manière. Une question, es-ce que elle a une grille ? Nous allons le découvrir … (Je te conseille de faire des photos du jour plus énigmatiques pour créer un suspense … ça pourra avoir un beau effet Very Happy )
Pour l'avoir testé je peux te dire que c'est déjà dur niveau cardio avec ce nombre de cartons comme je vais en rajouter, ça va être encore plus difficile. Je rajouterais peut être une difficulté si je vois que l'épreuve reste trop facile. Et pour la grille, surprise Very Happy .
Sinon que penses tu du rendu esthétique ?


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1376
Boyards : 1935


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 64 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Necromancen Dim 31 Juil 2022 - 19:36

Haxo-Res a écrit:Les balles de coton ! L’épreuve semble un peu simple, je te conseille de la corser de n’importe quelle manière. Une question, es-ce que elle a une grille ? Nous allons le découvrir … (Je te conseille de faire des photos du jour plus énigmatiques pour créer un suspense … ça pourra avoir un beau effet Very Happy )

Pour l'avoir fait dans le FBR, je confirme que d'aspect elle peut paraître simple et simpliste mais il ne faut pas se fier aux apparences.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 703
Boyards : 674


azert est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 64 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  JujuFortBoyard Dim 31 Juil 2022 - 20:31

C'est un très bon début, je te félicite @azert
Ce n'est pas magnifique mais très peu aurait fait mieux donc un grand bravo !!  Very Happy
Pour ma part, je m'invente des épreuves fort boyard dans ma chambre donc je te demande, y aura t-il des inventions de ton gré
Sinon encore bravo


Samson, tu es enfin là !
Le forum, il est là !
Et bien allons-y !
Clepsydre !


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Créateur de jeu sur l'espace "jeux des membres du forum"
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2563
Boyards : 1437


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 64 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Invité Dim 31 Juil 2022 - 20:39

azert a écrit:
Haxo-Res a écrit:Les balles de coton ! L’épreuve semble un peu simple, je te conseille de la corser de n’importe quelle manière. Une question, es-ce que elle a une grille ? Nous allons le découvrir … (Je te conseille de faire des photos du jour plus énigmatiques pour créer un suspense … ça pourra avoir un beau effet Very Happy )
Sinon que penses tu du rendu esthétique ?
Je trouve cela très bricoleur, y a un certain aspect que j’aime beaucoup ! Petit bémol pour le drap, mais c’est pas grave. 

azert : 
Et pour la grille, surprise Very Happy .



Si il y a la grille, y a du suspense ! Mais aussi un côté il perd du temps, il perd d’office … En tout cas, bravo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 64 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Linekebe Jeu 4 Aoû 2022 - 19:57

Fort Boyard amateurs - Page 64 018d8f10
Je pose ici la reproduction des dessins Maia de la cellule du Temple Maudit fait par ma soeur pour un projet, n’hésitez pas à dire ce que vous en pensez je suis sûr que ça lui fera plaisir d’avoir des conseils etc Wink


Fort Boyard 2023, c'est en cours !
Linekebe
Linekebe
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 29/07/2019

Messages : 25
Boyards : 9


Vetal SAI, JujuFortBoyard et Xisnot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 64 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  FanFB Dim 21 Aoû 2022 - 12:12

Hier, je m'ennuyais et j'ai eu l'idée de recréer l'épreuve Haute Tension. J'ai pris de la laine que j'ai tendu un peu de partout dans la pièce, et j'ai allumé des Leds bleus. Comme la laine était bleu, quand je mettais des lunettes de soleil, je ne voyais pas les lasers. Mon frère devait me guider, et j'avoue que c'était complexe. Je vais aussi essayer avec le jeu Chrono Bomb, qui permet de mettre un temps et qui compte les touches de lasers. Photo:
Fort Boyard amateurs - Page 64 2Q==

En tout cas, ce que vous faites m'intéresse, car j'ai pour projet de recréer une émission !


Le Fort et moi depuis 2015



Le forum et moi depuis 2021
FanFB
FanFB
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/08/2021

Messages : 332
Boyards : 788


JujuFortBoyard, Lely 2006-2009 et Xisnot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 64 sur 65 Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum