Règlement et modèle de pronostics pour Fort Boyard 2011
+8
Bastien
Thoyard
Remformule
Sébastien
maximax
Paul
Bayadrien
Père Fouras
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Règlement et modèle de pronostics pour Fort Boyard 2011
Pour la première fois, le forum organise un Grand Concours des Pronostics 2011, sur les résultats des équipes de la 22e saison de Fort Boyard.
Il s'agit en réalité d'un grand jeu, qui va se dérouler durant tout l'été, avec une manche par semaine.
C'est moi, Le Père Fouras qui va gérer ce premier grand concours !
Et pour la première fois aussi, de véritable cadeaux sont mis en jeu ! En effet, le grand gagnant qui sera désigné à la fin de l'été, recevra un véritable Boyard de Fort Boyard + le livre 100 énigmes Fort Boyard sortie en mai 2011 + 300 points Boyards virtuels sur le forum. Les 4 membres suivants ne seront pas oubliés pour autant...
Mais pour arriver là, il va falloir tenter de trouver les résultats des équipes de la saison, avant même la diffusion sur France 2 ! C'est le but du Grand Concours des Pronostics 2011.
Comment participer au Grand Concours des Pronostics 2011 ?
Il suffit d'être inscrit sur le forum commun aux sites Fan-Fortboyard.fr et Fort-boyard.fr. Au cours de l'été, il faudra participer chaque semaine, pour proposer vos pronostics dans le sujet dédié.
Quelques que soit votre rang ou votre groupe vous pouvez participer.
Comment envoyer ses pronostics ?
Chaque dimanche à 12h00, un nouveau sujet est créé dans la section "Les pronostics de Fort Boyard 2011". C'est dans ce sujet que chaque membre peut poster ses pronostics en respectant à la lettre, un modèle de présentation.
Ainsi, il faudra copier-coller le modèle suivant et le remplir avec vos réponses, puis le poster à la suite des autres :
----------------------------------
- Votre pseudo du forum : [VOTRE PSEUDO ICI]
- Nombres de clés remportées par l'équipe avant la Salle du Jugement : [VOTRE PRONOSTIC ICI]
- Nombre total de prisonnier(s) durant les épreuves : [VOTRE PRONOSTIC ICI]
- Nombres d'indices remportés par l'équipe lors de la partie "Aventures" : [VOTRE PRONOSTIC ICI]
- Nombres de duels remportés par l'équipe lors du " Conseil" : [VOTRE PRONOSTIC ICI]
- 1 question subsidiaire concernant un candidat de l'équipe : [VOTRE PRONOSTIC ICI]
- 1 question subsidiaire concernant un candidat de l'équipe : [VOTRE PRONOSTIC ICI]
- Somme finale et précise (en Euros) remportée par l'équipe : [VOTRE PRONOSTIC ICI]
La réponse aux questions subsidiaires sera forcément "OUI" ou "NON"
Chaque membre peut poster qu'une seule fois ses pronostics par émission, il n'est pas possible de revenir en arrière, ni de l'éditer.
Chaque semaine vous devez donc poster votre message entre le dimanche 12h00 et le samedi 20h00, pour que je puisse le prendre en compte.
Comment participer aux Pronostics alors que je serais en vacances ?
Si vous savez à l'avance que vous ne pourrez pas être présent lors d'une semaine complète (vacances...) vous pouvez m'envoyer votre pronostic par message privé ( )en indiquant clairement à quelle(s) émission(s) il correspond. Par la même occasion, je vous transmettrai les deux questions subsidiaires.
Lorsque la semaine sera venue, je publierai votre pronostic dans le sujet dédié.
Comment est réalisé le classement des résultats chaque semaine ?
Chaque dimanche matin, je publierai le classement de la semaine passée, par rapport aux réponses données dans l'émission du samedi soir.
Voici donc le barème des points :
- Nombres de clés remportées par l'équipe avant la Salle du Jugement = +5 points si la réponse est exacte
- Nombre total de prisonnier(s) durant les épreuves = +2 points si la réponse est exacte
- Nombres d'indices remportées par l'équipe lors de la partie "Aventures" = +4 points si la réponse est exacte
- Nombres de duels remportés par l'équipe lors du " Conseil" = +3 points si la réponse est exacte
- 1 question subsidiaire concernant un candidat de l'équipe = +1 point si la réponse est exacte
- 1 question subsidiaire concernant un candidat de l'équipe = +1 point si la réponse est exacte
- Somme finale et précise (en Euros) remportée par l'équipe = seules les trois membres ayant donné les réponses les plus proches remportent des points selon le barème suivant : 1er, +9 points / 2e, +6 points / 3e, +3 points
CAS SPÉCIAL : Dans l'option où une équipe perd et remporte donc 3 000€, tous les membres ayant pronostiqué la somme exacte de 3 000€ sont donc premiers dans le barème des points pour la "Somme finale et précise (en Euros) remportée par l'équipe" et ils remportent tous +9 points.
Même chose si deux membres pronostiquent une même somme en euros et que cette somme est juste.
Ainsi, je pourrai réaliser un classement des membres, du score le plus fort au score le plus faible. Les trois premiers de ce classement seront récompensé en points Boyards sur le forum, selon le barème :
1er : + 30 points Boyards virtuels
2e : + 20 points Boyards virtuels
3e : + 10 points Boyards virtuels
En cas d'égalité, les points reviennent à tous les membres étant premier, deuxième ou troisième.
Ainsi, chaque semaine, nous aurons un classement différent, avec des gagnants différents ; sauf si vous êtes vraiment bon en pronostics et toujours dans la tête du classement !
Comment est réalisé le classement des résultats de tout l'été 2011 ?
A la fin de l'été, je publierai le grand classement de l'été 2011, en additionnant l'ensemble des points que chaque membre aura obtenu lors de ces participations hebdomadaires.
Les 5 premiers membres de ce grand classement seront récompensés de la façon suivante :
Gains pour la 1ère place :
- 1 véritable Boyard de Fort Boyard
- Le livre 100 énigmes Fort Boyard sortie en mai 2011
- +300 points Boyards virtuels sur le forum
Gains pour la 2e et 3e place :
- Le livre A la conquête de Fort Boyard sortie en juin 2011
- +200 points Boyards virtuels sur le forum
Gain pour la 4e et 5 place :
- +100 points Boyards virtuels sur le forum
En cas d'égalité dans la tête du classement final, c'est l'ordre d'inscription des membres qui entre en jeu, afin de déterminer les 5 premiers.
Les gains matériels, pour les résidents en France Métropolitaine, seront envoyés en Lettre Max, par La Poste, au cours du mois de septembre 2011. Aucun frais ne sera à la charge du destinataire, il recevra simplement la lettre dans sa boîte aux lettres.
Pour les membres qui seront dans la tête du classement, et qui ne réside pas en France Métropolitaine, les gains matériels seront remplacés par un gain numérique (émissions, musiques, etc...) à choisir dans une liste prédéfinie.
Rendez-vous donc dès dimanche 26 juin vers 12h00 pour l'ouverture du sujet des pronostics de l'émission du samedi 2 juillet 2011 !
Ce sujet reste ouvert pour vos questions sur le règlement et les conditions de participation.
Il s'agit en réalité d'un grand jeu, qui va se dérouler durant tout l'été, avec une manche par semaine.
C'est moi, Le Père Fouras qui va gérer ce premier grand concours !
Et pour la première fois aussi, de véritable cadeaux sont mis en jeu ! En effet, le grand gagnant qui sera désigné à la fin de l'été, recevra un véritable Boyard de Fort Boyard + le livre 100 énigmes Fort Boyard sortie en mai 2011 + 300 points Boyards virtuels sur le forum. Les 4 membres suivants ne seront pas oubliés pour autant...
Mais pour arriver là, il va falloir tenter de trouver les résultats des équipes de la saison, avant même la diffusion sur France 2 ! C'est le but du Grand Concours des Pronostics 2011.
Comment participer au Grand Concours des Pronostics 2011 ?
Il suffit d'être inscrit sur le forum commun aux sites Fan-Fortboyard.fr et Fort-boyard.fr. Au cours de l'été, il faudra participer chaque semaine, pour proposer vos pronostics dans le sujet dédié.
Quelques que soit votre rang ou votre groupe vous pouvez participer.
Comment envoyer ses pronostics ?
Chaque dimanche à 12h00, un nouveau sujet est créé dans la section "Les pronostics de Fort Boyard 2011". C'est dans ce sujet que chaque membre peut poster ses pronostics en respectant à la lettre, un modèle de présentation.
Ainsi, il faudra copier-coller le modèle suivant et le remplir avec vos réponses, puis le poster à la suite des autres :
- Votre pseudo du forum : [VOTRE PSEUDO ICI]
- Nombres de clés remportées par l'équipe avant la Salle du Jugement : [VOTRE PRONOSTIC ICI]
- Nombre total de prisonnier(s) durant les épreuves : [VOTRE PRONOSTIC ICI]
- Nombres d'indices remportés par l'équipe lors de la partie "Aventures" : [VOTRE PRONOSTIC ICI]
- Nombres de duels remportés par l'équipe lors du " Conseil" : [VOTRE PRONOSTIC ICI]
- Somme finale et précise (en Euros) remportée par l'équipe : [VOTRE PRONOSTIC ICI]
La réponse aux questions subsidiaires sera forcément "OUI" ou "NON"
Chaque membre peut poster qu'une seule fois ses pronostics par émission, il n'est pas possible de revenir en arrière, ni de l'éditer.
Chaque semaine vous devez donc poster votre message entre le dimanche 12h00 et le samedi 20h00, pour que je puisse le prendre en compte.
Comment participer aux Pronostics alors que je serais en vacances ?
Si vous savez à l'avance que vous ne pourrez pas être présent lors d'une semaine complète (vacances...) vous pouvez m'envoyer votre pronostic par message privé ( )en indiquant clairement à quelle(s) émission(s) il correspond. Par la même occasion, je vous transmettrai les deux questions subsidiaires.
Lorsque la semaine sera venue, je publierai votre pronostic dans le sujet dédié.
Comment est réalisé le classement des résultats chaque semaine ?
Chaque dimanche matin, je publierai le classement de la semaine passée, par rapport aux réponses données dans l'émission du samedi soir.
Voici donc le barème des points :
- Nombres de clés remportées par l'équipe avant la Salle du Jugement = +5 points si la réponse est exacte
- Nombre total de prisonnier(s) durant les épreuves = +2 points si la réponse est exacte
- Nombres d'indices remportées par l'équipe lors de la partie "Aventures" = +4 points si la réponse est exacte
- Nombres de duels remportés par l'équipe lors du " Conseil" = +3 points si la réponse est exacte
- Somme finale et précise (en Euros) remportée par l'équipe = seules les trois membres ayant donné les réponses les plus proches remportent des points selon le barème suivant : 1er, +9 points / 2e, +6 points / 3e, +3 points
CAS SPÉCIAL : Dans l'option où une équipe perd et remporte donc 3 000€, tous les membres ayant pronostiqué la somme exacte de 3 000€ sont donc premiers dans le barème des points pour la "Somme finale et précise (en Euros) remportée par l'équipe" et ils remportent tous +9 points.
Même chose si deux membres pronostiquent une même somme en euros et que cette somme est juste.
Ainsi, je pourrai réaliser un classement des membres, du score le plus fort au score le plus faible. Les trois premiers de ce classement seront récompensé en points Boyards sur le forum, selon le barème :
1er : + 30 points Boyards virtuels
2e : + 20 points Boyards virtuels
3e : + 10 points Boyards virtuels
En cas d'égalité, les points reviennent à tous les membres étant premier, deuxième ou troisième.
Ainsi, chaque semaine, nous aurons un classement différent, avec des gagnants différents ; sauf si vous êtes vraiment bon en pronostics et toujours dans la tête du classement !
Comment est réalisé le classement des résultats de tout l'été 2011 ?
A la fin de l'été, je publierai le grand classement de l'été 2011, en additionnant l'ensemble des points que chaque membre aura obtenu lors de ces participations hebdomadaires.
Les 5 premiers membres de ce grand classement seront récompensés de la façon suivante :
Gains pour la 1ère place :
- 1 véritable Boyard de Fort Boyard
- Le livre 100 énigmes Fort Boyard sortie en mai 2011
- +300 points Boyards virtuels sur le forum
Gains pour la 2e et 3e place :
- Le livre A la conquête de Fort Boyard sortie en juin 2011
- +200 points Boyards virtuels sur le forum
Gain pour la 4e et 5 place :
- +100 points Boyards virtuels sur le forum
En cas d'égalité dans la tête du classement final, c'est l'ordre d'inscription des membres qui entre en jeu, afin de déterminer les 5 premiers.
Les gains matériels, pour les résidents en France Métropolitaine, seront envoyés en Lettre Max, par La Poste, au cours du mois de septembre 2011. Aucun frais ne sera à la charge du destinataire, il recevra simplement la lettre dans sa boîte aux lettres.
Pour les membres qui seront dans la tête du classement, et qui ne réside pas en France Métropolitaine, les gains matériels seront remplacés par un gain numérique (émissions, musiques, etc...) à choisir dans une liste prédéfinie.
Rendez-vous donc dès dimanche 26 juin vers 12h00 pour l'ouverture du sujet des pronostics de l'émission du samedi 2 juillet 2011 !
Ce sujet reste ouvert pour vos questions sur le règlement et les conditions de participation.
Père Fouras- Modérateur
Boyards : 100011
Re: Règlement et modèle de pronostics pour Fort Boyard 2011
Cool ca va etre super
Bonne chance a tous le monde
Bonne chance a tous le monde
Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!
Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 8015
Pas compris la question subsitiare
Paul- Modérateur
Boyards : 18437
C'est assez simple.Yoshi a écrit:Pas compris la question subsitiare
Par exemple la question pourra être :
Le candidat Bidule, sera t-il prisonnier ? Toi tu réponds "OUI"
Si après l'émission, on voit que le candidat fut bien prisonnier, à ce moment là tu remportera 1 point, comme l'indique le barème. Si il n'a pas était prisonnier, la bonne réponse est donc NON, et tu ne gagnes pas de point.
Si les règles sont assez vague pour certains, après la première semaine, vous verrez çà passera tout seul
Père Fouras- Modérateur
Yoshi a écrit:Pas compris la question subsitiare
Elle change toutes les semaines d'après ce que j'ai compris.
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 10388
ah oui elle sera déjà donné ! Donc aucun soucie pêre fouras ^^
Paul- Modérateur
Boyards : 18437
Voila c'est exact, vous les découvrirez lors de l'ouverture du sujet pour faire vos pronostics, chaque dimanche.maximax a écrit:Elle change toutes les semaines d'après ce que j'ai compris.Yoshi a écrit:Pas compris la question subsitiare
Père Fouras | Membre d'honneur de Fort Boyard Le Forum | Gestionnaire du Jeu des Pronostics
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Père Fouras- Modérateur
Est ce que l'on a 1 points boyard si on poste une réponse comme dans les autres sujets ?
Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!
Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Non, pour ce forum, le forum des jeux et le forum des présentations, il n'y a pas de Points Boyards lors des réponses, c'est normal ^^Bayadrien a écrit:Est ce que l'on a 1 points boyard si on poste une réponse comme dans les autres sujets ?
Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien- Administrateur
Boyards : 12838
Un vrai boyard, cela donne envie ! ^^ Par contre, si je suis 1er, espérons qu'il n'y aurait pas égalité avec un autre joueur car je suis un membre qui ne suit pas inscrit depuis longtemps non plus !
Invité- Invité
Tristan a écrit:Un vrai boyard, cela donne envie ! ^^ Par contre, si je suis 1er, espérons qu'il n'y aurait pas égalité avec un autre joueur car je suis un membre qui ne suit pas inscrit depuis longtemps non plus !
Moi je me suis inscrit le 10/08 mais j'ai commencé a suivre le forum depuis février
Je sens que cet été va être chaud
Moi je me suis inscrit en 2009 donc j'ai de la marge, j'ai seulement commencé à posté l'année dernière pour un soucis technique...
Bayadrien a écrit:Moi je me suis inscrit le 10/08 mais j'ai commencé a suivre le forum depuis février
Moi je me suis inscrit en 2009 donc j'ai de la marge, j'ai seulement commencé à posté l'année dernière pour un soucis technique...
Remformule - Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum (2012/2014)
Remformule- Fan-Accro
Boyards : 2530
sinon, que le meilleur gagne et l'important c'est de participer^^
Thoyard- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 8458
Thoyard a écrit:sinon, que le meilleur gagne et l'important c'est de participer^^
C'est vrai que l'on gagne ou que l'on perd l'importent est de passer un bel été tous emsemble
Le Père Fouras, j'ai juste un truc à te demander:
Le 31 juillet je pars en vacances pendant 3 semaines donc je ne serais pas là au moment des pronostics des émissions 6 et 7.
Est ce que je pourrais les poster en avance avant de partir ?
Le 31 juillet je pars en vacances pendant 3 semaines donc je ne serais pas là au moment des pronostics des émissions 6 et 7.
Est ce que je pourrais les poster en avance avant de partir ?
Bastien- Fan-Imbattable
Boyards : 4613
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2