Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mastermind version Fort Boyard (5) : Cartes et roues - Du Lundi 6 janvier 2025 au dimanche 26 janvier 2025

+3
Aurélien
Boyard63
HugoFortBoyard
7 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Mastermind version Fort Boyard (5) : Cartes et roues - Du Lundi 6 janvier 2025 au dimanche 26 janvier 2025 Empty Mastermind version Fort Boyard (5) : Cartes et roues - Du Lundi 6 janvier 2025 au dimanche 26 janvier 2025

Message  HugoFortBoyard Mer 1 Jan 2025 - 19:29

Mastermind saison 5 : cartes et roues, ouvre ses portes !

Rappel du jeu : Je vais faire des combinaisons de Fort Boyard et les candidats devront trouver ces combinaisons dans l'ordre. Attention : il faudra toujours répondre sur ce sujet ! study

Il y aura donc plusieurs sortes de combinaisons possibles (j'indiquerai à chaque nouvelle série de laquelle il s'agit) :

- Série de 4 épreuves de Fort Boyard (à trouver dans l'ordre).
- Série de 4 aventures de Fort Boyard (à trouver dans l'ordre).
- Série de 4 personnages de Fort Boyard (à trouver dans l'ordre).
- Série de 4 duels du Conseil de Fort Boyard (à trouver dans l'ordre).
- Série de 4 défis de Blanche de Fort Boyard (à trouver dans l'ordre).
- Série de 4 duels de Rouge de Fort Boyard (à trouver dans l'ordre).

Attention, les séries sont toujours des séries à liens et à thèmes comme dans la saison 4 ! Ce principe est maintenu. Exemple d'une série : - Tourniquet - Percolateur - Hôtel - Horlogerie = 4 épreuves ayant un lien entre elles : un plateau tournant. - Autre exemple : Lady Boo - Little Boo - Big Boo - Mister Boo = 4 personnages ayant un lien entre eux : ils appartiennent tous à la famille Boo. Donc, les séries sont toujours des séries à liens et à thèmes.

Aussi, quand un candidat me fait une proposition, j'indiquerai si certains des 4 termes sont mal placés. Mais attention : les candidats n'ont le droit qu'à 4 propositions maximums par jour ! S'il en fait 5 ou +, elles ne seront pas comptabilisés !

Points : Quand un candidat trouve une série, il obtient des points en fonction de la série :

Série de 4 épreuves de Fort Boyard = 12 points.
Série de 4 aventures de Fort Boyard = 10 points.
Série de 4 personnages de Fort Boyard = 8 points.
Série de 4 duels du Conseil de Fort Boyard = 6 points.
Série de 4 défis de Blanche de Fort Boyard = 4 points.
Série de 4 duels de Rouge de Fort Boyard = 2 points.

Le but du jeu est donc de trouver un maximum de séries pour avoir le plus de points possible ! Le vainqueur sera celui qui aura le plus de points à la fin du jeu !

Info + :

- Il faut répondre sur ce sujet !
- Il faut trouver la combinaison dans l'ordre !
- 4 réponses maximums par jour ! Si un candidat me répond 5 fois ou +, les réponses en trop ne seront pas comptabilisées !
- 1 des règles les + importantes : Il faut attendre que j'ai répondu à votre précédente combinaison pour en proposer une autre ! Si un membre propose une combinaison alors que la dernière qu'il a proposée avant n'a pas été validée, alors elle ne sera pas prise en compte !
- Si un membre m'informe que j'ai fait une erreur, il aura 1 point en +.

Nouveautés : Exclamation

- Les Cellules interdites et les JO sont donc supprimés pour cette saison 5.

- Les séries de 3 animateurs de Fort Boyard font leur apparition !
Série de 3 animateurs de Fort Boyard = 2 points.

- Chaque série à maintenant une couleur qui lui correspond pour la différencier des autres.

- La « roulette du dimanche » : chaque dimanche après midi, je vais tourner une roue sur l'application « Roulette + » pour chaque joueur. Le résultat obtenu pourra être positif comme négatif et influera sur le jeu. Serez-vous chanceux ?
J'ai eu l'autorisation de Lacellulemaudite pour reprendre son système de roulette. Rassurez vous je lui en ai parlé avant !

- Un co-animateur : Lacellulemaudite ! Il aura 2 pouvoirs :
  • Lacellulemaudite pourra prendre le contrôle total du jeu 2 jours par semaine ! C'est lui qui choisi les 2 jours de la semaine où il veut prendre le contrôle total du jeu mais il doit l'indiquer sur le sujet avec un message. Pendant son contrôle, il peut tout décider ou presque car il faut rester un minimum stric : il doit évidemment respecter la Charte du forum, il n'a pas le droit d'arrêter le jeu ni d'enlever des points gratuitement aux participants. Il peut cependant modifier les règles à sa gise… A la fin de son contrôle, les règles redeviennent normales et HugoFortBoyard reprend le contrôle et l'animation.

• Lacellulemaudite aura aussi sa propre « roulette du chaos » qui s'ajoutera à la roulette du dimanche pour chaque joueur. Cette roulette aura des effets négatifs pour l'ensemble des joueurs contrairement à la roulette du dimanche qui est individuelle et positive ou négative.

- A chaque fois que vous trouvez une série, vous obtenez 1 carte que vous pouvez utiliser quand vous le souhaitez (précisez-le dans un message sur le sujet). Chaque carte est en 2 exemplaires sauf Mégagaf qui est en 4 exemplaires. Les mains de chaque candidat (les cartes qu'ils ont) sont visibles pour tout le monde (tout le monde sait qui a quelles cartes). Au début du jeu, chaque candidat doit choisir 1 carte (choississez bien car c'est la seule carte que vous pouvez choisir). J'ai eu l'autorisation d'htPixel pour reprendre son système de cartes. Rassurez vous je lui en ai parlé avant !

Liste des 43 cartes :
  1. Prisons = le candidat de votre choix ne peut pas jouer pendant 1 jour. X1

2. Jugement = il faut répondre « Fort Boyard » sur le sujet. Le dernier à répondre perd 2 points. X1

3. Clé = les points à gagner dans cette série sont doublés. X1

4. Indices = vous obtenez 2 indices par MP pour la série actuelle. X1

5. Cartouche = volez la carte de votre choix (1 seule) au candidat étant en 1ère position. X1

6. Clepsydre = 2 jours seulement pour trouver ma série. X2

7. Coffret avec cadenas = un code à 2 chiffres est à trouver par message privé. Le premier qui trouve le code à 2 chiffre gagne 2 points supplémentaires. X2

8. Mot code = un mot code à trouver sur le sujet avec 3 indices. Le premier qui trouve le mot code gagne 2 points supplémentaires. X2

9. Parchemin = la série actuelle est arrêtée et celui qui a posé cette carte peut proposer une série (une seule après HugoFortBoyard reprend l'animation). X1

10. Enigme = je pose une énigme sur le sujet. Le premier qui trouve la réponse à l'énigme gagne 2 points supplémentaires. X1

11. Vigie = je pose une énigme sur le sujet. Le premier qui trouve la réponse à l'énigme gagne
    4 points supplémentaires. X1

12. Conseil = je donne 3 indices par MP à celui qui a mit la carte et il doit trouver le bon mot code avec ces 3 indices. X2

13. Cellule = la série actuelle est arrêtée et une nouvelle série commence : mais une série de 6 épreuves. X1

14. Olivier Minne = cette carte ne sert à rien. X1

15. Père Fouras = le candidat de votre choix perd 1 carte. X1

16. Mégagaf = annule l'effet de la prochaine carte jouée contre vous. X2

17. Tigres = les points à gagner dans cette série sont divisés par 2. X2

18. Fort = si le candidat qui a posé cette carte a trouvé au moins 3 série depuis le début du jeu,
    il gagne 2 points supplémentaires. X2

19. Boyard = vous obtenez 2 points supplémentaires. X2

20. Trésor = vous obtenez 4 points supplémentaires. X0

21. Fontaine à boyard = vous et un candidat de votre choix obtenez 4 points supplémentaires. X1

22. Joker = la série actuelle est arrêtée et une nouvelle série commence. X2

23. Excalibur = le candidat de votre choix perd 2 points. X1

24. Muséum = 1 seule proposition par jour autorisée (pour tous les candidats) sinon vous êtes exlu du jeu pendant 2 jours. Cette carte dure 1 jour. X2

25. Passe Partout = vous obtenez un conseil et astuce de Passe Partout (un indice) par MP pour la série actuelle. X2

26. Passe Muraille = vous reçevez chacun une énigme par MP. Le dernier qui trouve la bonne réponse de son énigme perd 2 points. X2

27. Passe Temps = Un petit bac version Fort Boyard sera joué par MP. HugoFortBoyard envera la lettre et les catégories du petit bac version Fort Boyard par MP à tous les candidats. Le premier qui trouvera un mot commençant par la lettre donnée pour toutes les catégories gagnera 4 points supplémentaires. X2

28. Maîtres du Temps = tous les candidats perdent 1 point, sauf celui qui a joué cette carte. X1

29. Willy/William = le candidat étant en dernière position gagne 2 points supplémentaires. X1

30. Gong = La série actuelle vaut maintenant 10 points. X1

31. Damier = si le candidat qui a posé cette carte est 1er, il peut enlever 5 points au candidat de son choix. X2

32. Grille = Le prochain candidat qui trouvera une série perdra une carte de sa main. X2

33. Serrures = Sacrifiez 2 de vos cartes pour obtenir 4 points (la carte « Serrures » ne compte pas). X1

34. Cloche = l'effet de la prochaine carte jouée contre vous est renvoyé à l'envoyeur. X1

35. Tête de Tigre = si le candidat qui a posé cette carte est 1er, il peut bannir le candidat de son choix pendant 2 jours. X2

36. Plateau de jeu = tous les candidats perdent 1 carte, sauf celui qui a joué cette carte. X1

37. Rond Central = Jouez l'effet de la dernière carte utilisée dans le jeu. X1

38. Félindra = le candidat de votre choix ne peut pas être affecté par les cartes des autres candidats pendant 2 jours. X2

39. La Boule = le candidat de votre choix perd toutes ces cartes. X2

40. Lady Boo = le candidat de votre choix ne peut pas jouer de carte pendant 2 jours. X1

41. Mister Boo = échangez 1 de vos carte avec 1 carte d'un candidat de votre choix. X1

42. Homme Fort = toutes les cartes des candidats sont mélangés et redistribués aléatoirement par HugoFortBoyard. X2

43. Magicien = échangez toutes vos cartes avec celles d'un candidat de votre choix. X1

Bonne chance ! Et surtout amusez vous bien car c'est la dernière saison de mon jeu Mastermind.
Vous avez jusqu'au 6 janvier pour vous inscrire sur le sujet ! cheers

Dernière édition par HugoFortBoyard le Ven 17 Jan 2025 - 23:28, édité 10 fois
HugoFortBoyard
HugoFortBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 325

Aurélien, Boyard63 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mastermind version Fort Boyard (5) : Cartes et roues - Du Lundi 6 janvier 2025 au dimanche 26 janvier 2025 Empty Re: Mastermind version Fort Boyard (5) : Cartes et roues - Du Lundi 6 janvier 2025 au dimanche 26 janvier 2025

Message  Boyard63 Mer 1 Jan 2025 - 19:43

Le jeu a l'air top ! J'aimerais m'inscrire.

"Ma Félindra de légende, tête de tigre !" (Patrice Laffont devant la Salle du Trésor en 2024)
Boyard63
Boyard63
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 812

Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Mastermind version Fort Boyard (5) : Cartes et roues - Du Lundi 6 janvier 2025 au dimanche 26 janvier 2025 Empty Re: Mastermind version Fort Boyard (5) : Cartes et roues - Du Lundi 6 janvier 2025 au dimanche 26 janvier 2025

Message  HugoFortBoyard Mer 1 Jan 2025 - 19:46

Parfait ! Inscrits :

@Boyard63

Pour Fort Boyard le forum et vive l'administrationcheers
HugoFortBoyard
HugoFortBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Aurélien est d'accord avec ce message

Message  Aurélien Mer 1 Jan 2025 - 20:08

HugoFortBoyard a écrit:Parfait ! Inscrits :

@Boyard63
Je me permets de corriger :

Inscrits :
@Boyard63
@Aurélien

En revanche, j'ai une légère interrogation au sujet du système des cartes : quand on en gagne une après avoir trouvé une série, on la choisit ou c'est toi qui l'impose ?

Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1913

HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Lacellulemaudite Mer 1 Jan 2025 - 20:44

Je suis content de co-animer pour la 1ère fois un jeu du forum. Tu as voulu unifier le Mistermind, les roues de fortunes du Boyard en Diamant, et les cartes du Fort de Cartes d' @htPixel et le tout forme un concept qui fait rêver. Very Happy

Pour les 2 jours de contrôle, je peux dire maintenant ?

Plus que 4 ans avant l'ouverture du fort au public ! study

Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 429

Message  HugoFortBoyard Mer 1 Jan 2025 - 21:07

Aurélien a écrit:
HugoFortBoyard a écrit:Parfait ! Inscrits :

@Boyard63
Je me permets de corriger :

Inscrits :
@Boyard63
@Aurélien

En revanche, j'ai une légère interrogation au sujet du système des cartes : quand on en gagne une après avoir trouvé une série, on la choisit ou c'est toi qui l'impose ?
C'est moi qui impose la carte mais elle est sélectionnée aléatoirement parmi toutes les cartes.
Lacellulemaudite a écrit:Je suis content de co-animer pour la 1ère fois un jeu du forum. Tu as voulu unifier le Mistermind, les roues de fortunes du Boyard en Diamant, et les cartes du Fort de Cartes d' @htPixel et le tout forme un concept qui fait rêver. Very Happy

Pour les 2 jours de contrôle, je peux dire maintenant ?
Oui j'ai hâte de co-animer cette dernière saison avec toi formidable ! Pour les 2 jours de contrôle, tu peux le dire maintenant (comme ça je peux m'organiser).

HugoFortBoyard
HugoFortBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Lacellulemaudite Jeu 2 Jan 2025 - 10:47

HugoFortBoyard a écrit:Oui j'ai hâte de co-animer cette dernière saison avec toi formidable ! Pour les 2 jours de contrôle, tu peux le dire maintenant (comme ça je peux m'organiser).

OK alors je prends le contrôle le samedi et le dimanche car je risque d'être trés occupé les autres jours ! Smile

Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Message  HugoFortBoyard Jeu 2 Jan 2025 - 12:11

Ok ça m'arrange car le week-end je suis très occupé (devoirs…). accord

HugoFortBoyard
HugoFortBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Message  Thibault Gregor Jeu 2 Jan 2025 - 14:08

Je suis partant pour ta dernière saison de Mistermind
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 367

Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  HugoFortBoyard Jeu 2 Jan 2025 - 16:05

Thibault Gregor a écrit:Je suis partant pour ta dernière saison de Mistermind
Impeccable ! Inscrits :

@Boyard63
@Aurélien
@Thibault Gregor

Je vous attend encore nombreux !

HugoFortBoyard
HugoFortBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Message  Lacellulemaudite Sam 4 Jan 2025 - 12:25

Là, j'inciste pour qu'il y a plus de joueurs ! Neutral La saison dernière, on était déja 4, mais 3 joueurs, c'est la limite de rien du tout !

Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Message  HugoFortBoyard Sam 4 Jan 2025 - 23:13

C'est vrai ! Pourquoi tous les jeux des membres du Forum ont toujours 6 participants et moi 3 ou 4 seulement ? ??? Très triste Je me donne à fond à chaque fois pour faire une saison unique et géniale pour seulement 3 ou 4 joueurs alors qu'on pourrait être 6 !

HugoFortBoyard
HugoFortBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Message  htPixel Dim 5 Jan 2025 - 11:00

Je vais essayer de jouer ? Je suis pas sûr que cela sera une bonne expérience étant donné que je suis très occupé pour les 3 prochaines semaines Neutral

Bon on verra, qui sait ?
htPixel
htPixel
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 144

Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  HugoFortBoyard Dim 5 Jan 2025 - 11:52

htPixel a écrit:Je vais essayer de jouer ? Je suis pas sûr que cela sera une bonne expérience étant donné que je suis très occupé pour les 3 prochaines semaines Neutral

Bon on verra, qui sait ?
Merci beaucoup d'essayer de jouer quand même ! Le + important est de faire de son mieux et de s'amuser. Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien ! :bienn
Inscrits :

@Boyard63
@Aurélien
@Thibault Gregor
@htPixel

Pour rappel : le jeu commence demain ! cheers Mais vous avez encore 1 jour pour vous inscrire !

HugoFortBoyard
HugoFortBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Lacellulemaudite est d'accord avec ce message

Message  JujuFortBoyard Dim 5 Jan 2025 - 13:27

Pour être tout à fait honnête, j'ai beaucoup de cours qui me prennent du temps et qui vont sans doute m'empêcher de jouer comme je le souhaiterais, je trouves aussi qu'il y a beaucoup de règles et beaucoup de choses à retenir, mais je vais quand même tenter l'aventure ! Nous verrons bien !  Smile

C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie 
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Boyards : 1684

HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant