Mastermind version Fort Boyard (5) : Cartes et roues - Du Lundi 6 janvier 2025 au dimanche 26 janvier 2025
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Mastermind version Fort Boyard (5) : Cartes et roues - Du Lundi 6 janvier 2025 au dimanche 26 janvier 2025
- Lacellulemaudite pourra prendre le contrôle total du jeu 2 jours par semaine ! C'est lui qui choisi les 2 jours de la semaine où il veut prendre le contrôle total du jeu mais il doit l'indiquer sur le sujet avec un message. Pendant son contrôle, il peut tout décider ou presque car il faut rester un minimum stric : il doit évidemment respecter la Charte du forum, il n'a pas le droit d'arrêter le jeu ni d'enlever des points gratuitement aux participants. Il peut cependant modifier les règles à sa gise… A la fin de son contrôle, les règles redeviennent normales et HugoFortBoyard reprend le contrôle et l'animation.
- Lacellulemaudite aura aussi sa propre « roulette du chaos » qui s'ajoutera à la roulette du dimanche pour chaque joueur. Cette roulette aura des effets négatifs pour l'ensemble des joueurs contrairement à la roulette du dimanche qui est individuelle et positive ou négative.
- Liste des 43 cartes :
- Prisons = le candidat de votre choix ne peut pas jouer pendant 1 jour. X1
- Jugement = il faut répondre « Fort Boyard » sur le sujet. Le dernier à répondre perd 2 points. X1
- Clé = les points à gagner dans cette série sont doublés. X1
- Indices = vous obtenez 2 indices par MP pour la série actuelle. X1
- Cartouche = volez la carte de votre choix (1 seule) au candidat étant en 1ère position. X1
- Clepsydre = 2 jours seulement pour trouver ma série. X2
- Coffret avec cadenas = un code à 2 chiffres est à trouver par message privé. Le premier qui trouve le code à 2 chiffre gagne 2 points supplémentaires. X2
- Mot code = un mot code à trouver sur le sujet avec 3 indices. Le premier qui trouve le mot code gagne 2 points supplémentaires. X2
- Parchemin = la série actuelle est arrêtée et celui qui a posé cette carte peut proposer une série (une seule après HugoFortBoyard reprend l'animation). X1
- Enigme = je pose une énigme sur le sujet. Le premier qui trouve la réponse à l'énigme gagne 2 points supplémentaires. X1
- Vigie = je pose une énigme sur le sujet. Le premier qui trouve la réponse à l'énigme gagne4 points supplémentaires. X1
- Conseil = je donne 3 indices par MP à celui qui a mit la carte et il doit trouver le bon mot code avec ces 3 indices. X2
- Cellule = la série actuelle est arrêtée et une nouvelle série commence : mais une série de 6 épreuves. X1
- Olivier Minne = cette carte ne sert à rien. X1
- Père Fouras = le candidat de votre choix perd 1 carte. X1
- Mégagaf = annule l'effet de la prochaine carte jouée contre vous. X2
- Tigres = les points à gagner dans cette série sont divisés par 2. X2
- Fort = si le candidat qui a posé cette carte a trouvé au moins 3 série depuis le début du jeu,il gagne 2 points supplémentaires. X2
- Boyard = vous obtenez 2 points supplémentaires. X2
- Trésor = vous obtenez 4 points supplémentaires. X0
- Fontaine à boyard = vous et un candidat de votre choix obtenez 4 points supplémentaires. X1
- Joker = la série actuelle est arrêtée et une nouvelle série commence. X2
- Excalibur = le candidat de votre choix perd 2 points. X1
- Muséum = 1 seule proposition par jour autorisée (pour tous les candidats) sinon vous êtes exlu du jeu pendant 2 jours. Cette carte dure 1 jour. X2
- Passe Partout = vous obtenez un conseil et astuce de Passe Partout (un indice) par MP pour la série actuelle. X2
- Passe Muraille = vous reçevez chacun une énigme par MP. Le dernier qui trouve la bonne réponse de son énigme perd 2 points. X2
- Passe Temps = Un petit bac version Fort Boyard sera joué par MP. HugoFortBoyard envera la lettre et les catégories du petit bac version Fort Boyard par MP à tous les candidats. Le premier qui trouvera un mot commençant par la lettre donnée pour toutes les catégories gagnera 4 points supplémentaires. X2
- Maîtres du Temps = tous les candidats perdent 1 point, sauf celui qui a joué cette carte. X1
- Willy/William = le candidat étant en dernière position gagne 2 points supplémentaires. X1
- Gong = La série actuelle vaut maintenant 10 points. X1
- Damier = si le candidat qui a posé cette carte est 1er, il peut enlever 5 points au candidat de son choix. X2
- Grille = Le prochain candidat qui trouvera une série perdra une carte de sa main. X2
- Serrures = Sacrifiez 2 de vos cartes pour obtenir 4 points (la carte « Serrures » ne compte pas). X1
- Cloche = l'effet de la prochaine carte jouée contre vous est renvoyé à l'envoyeur. X1
- Tête de Tigre = si le candidat qui a posé cette carte est 1er, il peut bannir le candidat de son choix pendant 2 jours. X2
- Plateau de jeu = tous les candidats perdent 1 carte, sauf celui qui a joué cette carte. X1
- Rond Central = Jouez l'effet de la dernière carte utilisée dans le jeu. X1
- Félindra = le candidat de votre choix ne peut pas être affecté par les cartes des autres candidats pendant 2 jours. X2
- La Boule = le candidat de votre choix perd toutes ces cartes. X2
- Lady Boo = le candidat de votre choix ne peut pas jouer de carte pendant 2 jours. X1
- Mister Boo = échangez 1 de vos carte avec 1 carte d'un candidat de votre choix. X1
- Homme Fort = toutes les cartes des candidats sont mélangés et redistribués aléatoirement par HugoFortBoyard. X2
- Magicien = échangez toutes vos cartes avec celles d'un candidat de votre choix. X1
Bonne chance ! Et surtout amusez vous bien car c'est la dernière saison de mon jeu Mastermind.
Vous avez jusqu'au 6 janvier pour vous inscrire sur le sujet !
Dernière édition par HugoFortBoyard le Ven 17 Jan 2025 - 23:28, édité 10 fois
HugoFortBoyard- Fan-Passionnément
Boyards : 325
Aurélien, Boyard63 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Re: Mastermind version Fort Boyard (5) : Cartes et roues - Du Lundi 6 janvier 2025 au dimanche 26 janvier 2025
Boyard63- Fan-Accro
Boyards : 812
Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message
Re: Mastermind version Fort Boyard (5) : Cartes et roues - Du Lundi 6 janvier 2025 au dimanche 26 janvier 2025
Pour Fort Boyard le forum et vive l'administration !
Aurélien est d'accord avec ce message
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1913
HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Pour les 2 jours de contrôle, je peux dire maintenant ?
Plus que 4 ans avant l'ouverture du fort au public !
Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite- Fan-Passionnément
Boyards : 429
C'est moi qui impose la carte mais elle est sélectionnée aléatoirement parmi toutes les cartes.
Oui j'ai hâte de co-animer cette dernière saison avec toi ! Pour les 2 jours de contrôle, tu peux le dire maintenant (comme ça je peux m'organiser).Lacellulemaudite a écrit:Je suis content de co-animer pour la 1ère fois un jeu du forum. Tu as voulu unifier le Mistermind, les roues de fortunes du Boyard en Diamant, et les cartes du Fort de Cartes d' @htPixel et le tout forme un concept qui fait rêver.
Pour les 2 jours de contrôle, je peux dire maintenant ?
Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
HugoFortBoyard a écrit:Oui j'ai hâte de co-animer cette dernière saison avec toi ! Pour les 2 jours de contrôle, tu peux le dire maintenant (comme ça je peux m'organiser).
OK alors je prends le contrôle le samedi et le dimanche car je risque d'être trés occupé les autres jours !
Thibault Gregor- Fan-Accro
Boyards : 367
Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Impeccable ! Inscrits :Thibault Gregor a écrit:Je suis partant pour ta dernière saison de Mistermind
@Boyard63
@Aurélien
@Thibault Gregor
Je vous attend encore nombreux !
Bon on verra, qui sait ?
htPixel- Fan-Habitué(e)
Boyards : 144
Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Merci beaucoup d'essayer de jouer quand même ! Le + important est de faire de son mieux et de s'amuser. Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien !htPixel a écrit:Je vais essayer de jouer ? Je suis pas sûr que cela sera une bonne expérience étant donné que je suis très occupé pour les 3 prochaines semaines
Bon on verra, qui sait ?
Inscrits :
@Boyard63
@Aurélien
@Thibault Gregor
@htPixel
Pour rappel : le jeu commence demain ! Mais vous avez encore 1 jour pour vous inscrire !
Lacellulemaudite est d'accord avec ce message
C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard- Modérateur junior
Boyards : 1684
HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12