Le Boyard en Diamant (4) : Le Boyard DIABOLIQUE d'Aurélien - du 27 novembre au 11 décembre
Page 16 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Re: Le Boyard en Diamant (4) : Le Boyard DIABOLIQUE d'Aurélien - du 27 novembre au 11 décembre
Boyard63- Fan-Accro
Re: Le Boyard en Diamant (4) : Le Boyard DIABOLIQUE d'Aurélien - du 27 novembre au 11 décembre
Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)
Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000- Fan-Expert(e)
Boyards : 859
Julien_1234- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 1878
Plus que 4 ans avant l'ouverture du fort au public !
Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite- Fan-Passionnément
Boyards : 429
Aurélien et Julien_1234 sont d'accord avec ce message
Lacellulemaudite a écrit:@Julien_1234, dernière appel pour tes boyards de plastiques !
Bon allez, je vais les utiliser sans stratègie véritable, je lève 2 points à ceux qui sont plus haut que moi dans le classement (je suis toujours 4ème ? Peut être ça me permettra de gagner une place sans m'acharner sur quelqu'un en particulier). Soit 3 x 2 = 6. Le compte est bon.
Lacellulemaudite est d'accord avec ce message
@Lugiale2000 : un autre boyard de cuivre !
@Julien_1234 : un boyard de diamant ! Bravo !
La réponse était Elodie Gossuin, car c'était la seule qui n'a pas échoué à la salle du trésor. Même moi je n'avais pas trouvé.
Malgré de gros rebondissements, le gagnant est @JujuFortBoyard (encore une fois) ! @Julien_1234, @HugoFortBoyard, @htPixel, @Lugiale2000 et @Boyard63 n'ont pas démérité même si certains avaient du mal !
Je remercie @Aurélien pour sa 2eme saison de co-animation ainsi que tout les participants pour faire vivre ce jeu !
Des questions difficiles aux boyards de plastique de @Julien_1234, cette saison nous en a fait voir de toutes les couleurs !
Je m'excuse une nouvelle fois pour les captures d'écran de la roue qui n'ont pas pu être mis à cause du poids des messages. C'est de ma faute, j'aurais dû tester avant. En compensation, vous avez un lien où vous verrez la roue que j'utilise. Pour refaire la roue du BED, il suffit d'écrire les noms des boyards (pas la peine de réecrire "boyard")
https://spinthewheel.io/fr
Merci à tous d'être venus et à la prochaine !
- ET...:
@JujuFortBoyard : 24 points
@Julien_1234 : 23 points
@htPixel : 18 points
@HugoFortBoyard : 16 points
@Boyard63 : 16 points
@Lugiale2000 : 8 point
JujuFortBoyard, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard, Julien_1234 et htPixel sont d'accord avec ce message
Boyard63- Fan-Accro
Boyards : 812
JujuFortBoyard, Aurélien, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message
Et tu as mes félicitations, car il fallait trouver ! J'ai hésité à mettre d'autres candidates parmi les propositions (Camille Cerf par exemple) mais j'avais fini par me dire que ça vous induirait en erreur et j'ai modifié au dernier moment (j'ai écrit ce message ce matin dans le bus, alors que j'avais un contrôle sur la pollution lumineuse moins d'une heure plus tard).Boyard63 a écrit:Je suis quand même content d'avoir trouvé la bonne logique pour cette dernière énigme, en y pensant directement. Bruno Guillon enregistre 2 défaites en Salle du Trésor sur ses 11 participations, contre 1 sur 7 à la fois pour Erika Moulet et Brahim Asloum.
Bruno Guillon a échoué en 2011 et 2018, Brahim Asloum en 2014 et Erika Moulet en 2015. J'en profite d'ailleurs pour demander aux autres leur raisonnement : pourquoi cette réponse ?
Quoi qu'il en soit, bravo à tous pour votre participation, à @JujuFortBoyard pour sa victoire et merci à @Lacellulemaudite pour m'avoir fait confiance une nouvelle fois !
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1913
JujuFortBoyard, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message
Boyard63- Fan-Accro
Boyards : 812
JujuFortBoyard, Aurélien, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message
Mes félicitations à @JujuFortBoyard qui a gagné le jeu haut la main ! Je félicite aussi tout le monde, qui a participé jusqu’au bout, c’était très dynamique et c’est super à voir ! Je tiens à féliciter @Lacellulemaudite et @Aurélien pour leur animation très complice, on se croie dans l’époque Laffont-Dominguez
Je pense qu’il y a trop de Boyards à gagner par la roue, et trop de Boyards tue le Boyard. C’est intéressant, mais maintenant on a trop de chose à penser. Pour l’édition suivante, il serait intéressant de faire un “best-of” des Boyards et de garder que le meilleur.
J’ai trouvé l’édition aussi bien que la précédente. Je pense cependant que c’est dommage qu’@Aurélien n’a pas utilisé tous ses pouvoirs, tout l’intérêt du jeu était la ! Je trouve également que le Boyard Diabolique faisait un peu gimmick, et qu’il y’avait un moyen de pas tomber dans le piège: en ne regardant pas l’indice, tout simplement
Très content d’avoir pu avoir les barèmes pour la roue, même si j’ai profité pour les abuser ! Il aurait été intéressant d’avoir une hausse de prix (de genre 1pt ou 2pts) au fur et à mesure pour éviter une telle stratégie (stratégie qui m’a garanti la 3ème place !)
J’ai aussi trouvé certaines des questions assez farfelues (coucou les trouvez l’intrus !), et j’aurai préféré une consistence dans les questions (par exemple, comme la dernière saison, que des énigmes, ou comme la saison 2 avec que des trouvez l’intrus. Cette saison aurait pu être complètement dédiée aux questions de logique, que j’ai trouvé les plus intéressantes).
En tout cas, merci beaucoup pour ce jeu !
Hâte de revenir rejouer !
Dernière édition par htPixel le Jeu 12 Déc 2024 - 8:10, édité 1 fois
htPixel- Fan-Habitué(e)
Boyards : 144
Lugiale2000, JujuFortBoyard, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Je suis très content d'avoir obtenu enfin le boyard de diamant, je peux dire que j'ai bien fini cette saison
Au niveau des énigmes, j'aime bien le fait d'avoir des "types" différents chaque jour, bien qu'ayant un faible pour les énigmes et les questions de logique.
Pour répondre à @Aurélien sur l'énigme du jour, ma logique était que seul Bruno n'a jamais joué pour le Père Fouras: Elodie et Brahim ont été dans la cage et Erika était son atout secret l'an passé.
Merci pour ce jeu, @Lacellulemaudite et @Aurélien, je rejouerai avec plaisir
JujuFortBoyard, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message
Améliorer le podium : Il faudrait afficher les participants au classement Final comme ceci : 1er , 2eme , 3eme. Mettre des couleurs dans les 3 premiers comme ca on verra qu'ils seront dans le podium.
Améliorer les Boyard : Certains Boyard si ils venaient a être reconduits pour la saison 5, pourraient avoir une modification, notamment le Boyard Troué ou je pense qu'il pourrais faire perdre 2 points si on le reçoit en saison 5. Tu pourrais aussi améliorer le Boyard Vivant car y'a pas mal d'alternatives a travailler sur ca, tu pourrais par exemple modifier le Boyard Vivant en conservant les 3 boyard mais si un joueur en choisi un mauvais il perd 1 point, si il prend le bon Boyard Vivant il gagne 2 points.
Et aussi tu pourrais créer de nouveaux styles de Boyard pour la saison 5, qui pourraient être bien exploités selon moi, tu pourrais faire par exemple l'opposé du Boyard Rouge : le Boyard Vert qui pourrait être transmis a un autre joueur de la saison 5 et si ce joueur conserve ce Boyard jusqu'à la fin du jeu sans être découvert par les autres participants il gagnerais 3 points.
Ajouter un troisième pouvoir a @Aurélien : Puisque Aurélien a eu deux pouvoir pendant cette saison 4, pourquoi ne pas lui rajouter un troisième pouvoir qui serait de "multiplier" les points des candidats par 2 par un seul joueur de son choix.
Et aussi pourquoi pas engager pour la saison 5 un second et nouveau co-animateur qui aurait des pouvoirs différents de ceux d'Aurélien. En tout cas ce fut un plaisir de venir jouer sur ce jeu.
Et hâte d'avoir une saison 5 de ton jeu @Lacellulemaudite, en espérant que tu prenne en compte mes modifications pour la cinquième saison de ton jeu .
Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)
Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000- Fan-Expert(e)
Boyards : 859
JujuFortBoyard, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message
Merci beaucoup à toi @Lacellulemaudite pour cette nouvelle saison de ton jeu, accompagné de @Aurélien ! Vous avez étés très complices, j'ai beaucoup aimé !
Beaucoup de points ont étés amélioré, comme le barème que je trouve très bien fait, les questions bien plus difficiles par moment, et en grande variété ! Beaucoup de suspens, c'était génial !
J'ai encore peut être quelques conseils encore à te donner, même si certains t'ont déjà mis sur la voie -
- Je trouve qu'il y a, moi aussi, trop de boyards. Les règles, pourtant simples, paraissent confuses dès le départ, tant le nombre de boyards est grand. Pour la cinquième saison, je serais également d'avis à faire le tri pour ne garder que les boyards les plus importants, en rajoutant pourquoi pas les propositions des membres. Mais pour moi, le nombre de boyards possibles en jeu ne doit pas dépasser 10.
- Je penses qu'on peut aller encore plus loin sur le rôle d' @Aurélien qui pourrait je penses réaliser une action supplémentaire. Pourquoi pas ajouter un nouveau pouvoir à ce dernier, ou éventuellement rajouter un nouveau co-animateur dans le jeu, même si à mon sens, on aurait beaucoup d'animateurs, et ce serait dommage... Pourquoi pas cette fois-ci un pouvoir avantageux pour les plus mauvais dans le classement par exemple, ce serait vraiment bien - ! (Même sans avoir lu les précédents messages, je crois que @Lugiale2000 était sur une même piste, je pensais à la multiplication des points par deux d'un joueur également !)
- Certains cas très improbables, comme les six boyards de plastiques de @Julien_1234, que je remercie car il aurait pu gagner en me les donnant tous (je ne suis pas rancunier ^^) qui auraient mérites d'avoir des preuves bien entendu, mais c'est un problème technique donc ce n'est pas très grave !
J'ai hâte de voir la saison 5, qui je l'espère poursuivra cette très belle saison, que j'ai beaucoup apprécié avec les corrections apportées et une très belle dynamique !
Bravo à tous les participants !
JujuFortBoyard- Modérateur junior
Boyards : 1684
Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard, Julien_1234, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message
Je ne peux pas en dire plus !
Aprés, je laisse ce jeu au placard car je vais essayer de nouveaux concepts notamment la 2eme édition du CHASSEUR.
Lugiale2000, JujuFortBoyard, Aurélien, HugoFortBoyard et htPixel sont d'accord avec ce message
- faire un best-of des boyards : garder seulement ceux qui sont vraiment utile ! Les autres, ce n'est pas la peine car il y a trop de boyards et cela devient impossible d'avoir les boyards souhaités.
- améliorer certains boyard pour qu'ils deviennent vraiment utile ! Par exemple, comme l'a dit @Lugiale2000, le boyard troué ou encore le boyard vivant peuvent largement être améliorés.
- donner un 3ème pouvoir à @Aurélien pour améliorer son rôle de Co animateur. De +, il faudrait qu' @Aurélien utilise ses pouvoirs pendant la partie et non à la toute fin du jeu.
- faire une saison 5 avec seulement des "questions de logique" qui étaient des masterclass serait une excellente idée car cela donnerait une consistance dans les questions comme l'a dit @Boyard63 ! De +, les questions de logiques étaient vraiment géniales !
- L'idée de podium de @Lugiale2000 avec les différentes couleurs est excellente ! Se serait bien de mettre ça en place !
HugoFortBoyard- Fan-Passionnément
Boyards : 325
Lugiale2000, JujuFortBoyard, Aurélien, Boyard63 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Page 16 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16