Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Boyard en Diamant (4) : Le Boyard DIABOLIQUE d'Aurélien - du 27 novembre au 11 décembre

+4
htPixel
Boyard63
JujuFortBoyard
Lacellulemaudite
8 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le Boyard en Diamant (4) : Le Boyard DIABOLIQUE d'Aurélien - du 27 novembre au 11 décembre - Page 2 Empty Re: Le Boyard en Diamant (4) : Le Boyard DIABOLIQUE d'Aurélien - du 27 novembre au 11 décembre

Message  Julien_1234 Mar 26 Nov 2024 - 18:49

Lacellulemaudite a écrit:Bonjour à tous et c'est rerereparti pour une 4ème édition du Boyard en Diamant ! Smile

Les règles

Chaque jour, je pose une question. Vous avez la journée pour répondre. A la fin de la journée, ceux qui ont trouvé la bonne réponse gagnent des points.

3 points : le plus rapide

2 points : le second le plus rapide

1 point : les autres

Comme toujours, la roue en ligne est toujours là ! Vous avez l'occasion de tourner la roue pour obtenir des boyards qui vous donnera des points et peut-être d'autres bonus. La différence avec les 3 dernières saisons est que je vous montrerais le résultat de la roue en capture d'écran.

Les Boyards :

Boyard de cuivre : rien

Boyard de bronze : 1 point

boyard d'argent : 2 points

boyard d'or : 3 points
boyard en diamant : 5 points drunken

boyard de platine : 2 points mais vous empêche de répondre

boyard troué : 3 points + changement de réponse en cas de doute

boyard en plastique : rien mais vous pouvez faire perdre 1 point à un adversaire de votre choix

boyard d' @Aurélien : rien mais Aurélien vous donne un indice par MP

boyard fétiche du Père Fouras : 4 points mais vous devez répondre à une question par MP sinon vous êtes bloqué pendant une question

pluie de boyards : voir plus bas

Aurélien

Depuis la saison dernière,  @Aurélien endose le rôle de co-animateur. Il donne les réponses et fait les classements.

Les nouveautés :

Aurélien a maintenant 2 pouvoirs qui pourront influencer le jeu :
_Aurélien peut me remplacer pour poser une question, n'importe laquelle qu'il veut sur Fort Boyard ou sur une thématique Fort Boyard.
_Aurélien peut aussi s'il le souhaite diviser le nombre de points par 2 d'un seul joueur de son choix.
Il peut utiliser ces pouvoirs qu'une seule fois chacune.

Les tours de roues

Voici comment fonctionne les tours de roues :
Vous avez au départ un tour de roue gratuit. Vous pouvez l'utiliser quand vous voulez. Une fois utilisé, il faudra payer des points pour tourner une nouvelle fois.

A la demande de certains membres, voilà un tableau pour ajuster les prix

X5e+4e3e2e1er
0 - 5 points11111
5 - 10 points11112
10 - 15 points11222
15 - 20 points22233
20 points +23334

Les nouveautés

_Les pouvoirs d'Aurélien
_Capture d'écran de la roue et tableau de prix
Les nouveaux boyards :

Boyard vivant : je vous propose 3 boyards, vous en choisissez un.

Boyard rouge : 3 points mais vous avez une malédiction que vous pouvez transmettre à un autre joueur par message. Lors de la réponse, celui qui la perd 2 points.

Boyard DIABOLIQUE d'Aurélien : 1 point mais Aurélien vous donne un indice par MP. ATTENTION, Aurélien a le droit de mentir sur ce boyard-là.

modification de la Pluie de Boyards : Quand vous avez ce boyard, je tire un autre boyard de maximum 3 points, et vous l'avez X3.

Les réponses se font sur le sujet. Les candidatures sont ouverts n'importe quand mais il est conseillé de le faire avant. Il n'y a de limites de places.

Bonne chance à tous ! Smile  

Question (c'est ma première partie): Ce n'est pas précisé mais on répond par MP j'imagine ? Si non, autant donner la réponse aux autres joueurs qui n'auront pas le loisir de réfléchir à la question et ce serait dommage.

Julien_1234
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Boyard en Diamant (4) : Le Boyard DIABOLIQUE d'Aurélien - du 27 novembre au 11 décembre - Page 2 Empty Re: Le Boyard en Diamant (4) : Le Boyard DIABOLIQUE d'Aurélien - du 27 novembre au 11 décembre

Message  Lacellulemaudite Mar 26 Nov 2024 - 19:56

Julien_1234 a écrit:
Lacellulemaudite a écrit:Bonjour à tous et c'est rerereparti pour une 4ème édition du Boyard en Diamant ! Smile

Les règles

Chaque jour, je pose une question. Vous avez la journée pour répondre. A la fin de la journée, ceux qui ont trouvé la bonne réponse gagnent des points.

3 points : le plus rapide

2 points : le second le plus rapide

1 point : les autres

Comme toujours, la roue en ligne est toujours là ! Vous avez l'occasion de tourner la roue pour obtenir des boyards qui vous donnera des points et peut-être d'autres bonus. La différence avec les 3 dernières saisons est que je vous montrerais le résultat de la roue en capture d'écran.

Les Boyards :

Boyard de cuivre : rien

Boyard de bronze : 1 point

boyard d'argent : 2 points

boyard d'or : 3 points
boyard en diamant : 5 points drunken

boyard de platine : 2 points mais vous empêche de répondre

boyard troué : 3 points + changement de réponse en cas de doute

boyard en plastique : rien mais vous pouvez faire perdre 1 point à un adversaire de votre choix

boyard d' @Aurélien : rien mais Aurélien vous donne un indice par MP

boyard fétiche du Père Fouras : 4 points mais vous devez répondre à une question par MP sinon vous êtes bloqué pendant une question

pluie de boyards : voir plus bas

Aurélien

Depuis la saison dernière,  @Aurélien endose le rôle de co-animateur. Il donne les réponses et fait les classements.

Les nouveautés :

Aurélien a maintenant 2 pouvoirs qui pourront influencer le jeu :
_Aurélien peut me remplacer pour poser une question, n'importe laquelle qu'il veut sur Fort Boyard ou sur une thématique Fort Boyard.
_Aurélien peut aussi s'il le souhaite diviser le nombre de points par 2 d'un seul joueur de son choix.
Il peut utiliser ces pouvoirs qu'une seule fois chacune.

Les tours de roues

Voici comment fonctionne les tours de roues :
Vous avez au départ un tour de roue gratuit. Vous pouvez l'utiliser quand vous voulez. Une fois utilisé, il faudra payer des points pour tourner une nouvelle fois.

A la demande de certains membres, voilà un tableau pour ajuster les prix

X5e+4e3e2e1er
0 - 5 points11111
5 - 10 points11112
10 - 15 points11222
15 - 20 points22233
20 points +23334

Les nouveautés

_Les pouvoirs d'Aurélien
_Capture d'écran de la roue et tableau de prix
Les nouveaux boyards :

Boyard vivant : je vous propose 3 boyards, vous en choisissez un.

Boyard rouge : 3 points mais vous avez une malédiction que vous pouvez transmettre à un autre joueur par message. Lors de la réponse, celui qui la perd 2 points.

Boyard DIABOLIQUE d'Aurélien : 1 point mais Aurélien vous donne un indice par MP. ATTENTION, Aurélien a le droit de mentir sur ce boyard-là.

modification de la Pluie de Boyards : Quand vous avez ce boyard, je tire un autre boyard de maximum 3 points, et vous l'avez X3.

Les réponses se font sur le sujet. Les candidatures sont ouverts n'importe quand mais il est conseillé de le faire avant. Il n'y a de limites de places.

Bonne chance à tous ! Smile  

Question (c'est ma première partie): Ce n'est pas précisé mais on répond par MP j'imagine ? Si non, autant donner la réponse aux autres joueurs qui n'auront pas le loisir de réfléchir à la question et ce serait dommage.

On reponds sur le sujet. Aprés, pour l'énigme du boyard fétiche, c'est en MP.

Plus que 4 ans avant l'ouverture du fort au public ! study

Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 404

Message  Boyard63 Mar 26 Nov 2024 - 20:02

Demain, le jeu commence-t-il à une heure précise ou non ?

"Ma Félindra de légende, tête de tigre !" (Patrice Laffont devant la Salle du Trésor en 2024)
Boyard63
Boyard63
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 683

Message  Lacellulemaudite Mar 26 Nov 2024 - 20:07

Boyard63 a écrit:
Demain, le jeu commence-t-il à une heure précise ou non ?

Entre 6h35 et 7h00 étant donné que je travaille le mercredi matin au lycée.

Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Lugiale2000, JujuFortBoyard, Aurélien, Boyard63 et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Message  Lacellulemaudite Mer 27 Nov 2024 - 6:42

Bonjour à tous, le jeu est lancé ! Que le meilleur gagne ! Smile

Question 1 : trouvez l'intrus

A) Des tigres
B) Des crocodiles
C) Des poules
D) Des chiens

N'oubliez pas que vous avez tous un tour de roue gratuit ! Very Happy

Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Aurélien, HugoFortBoyard, Julien_1234 et htPixel sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Mer 27 Nov 2024 - 7:37

Je choisis la réponse C (des poules).

"Ma Félindra de légende, tête de tigre !" (Patrice Laffont devant la Salle du Trésor en 2024)
Boyard63
Boyard63
Fan-Accro
Fan-Accro

HugoFortBoyard est d'accord avec ce message

Message  HugoFortBoyard Mer 27 Nov 2024 - 7:37

Des poules, réponse C ?
HugoFortBoyard
HugoFortBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 318

Message  JujuFortBoyard Mer 27 Nov 2024 - 8:04

Complètement à contre-sens, je vais proposer la réponse D (des chiens) - !

C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie 
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Boyards : 1673

HugoFortBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Message  htPixel Mer 27 Nov 2024 - 8:22

Je vais partir sur la réponse D. J’ai une très mauvaise logique Laughing ?

Par contre je viens juste de me réveiller, ma time-zone me désavantage…
htPixel
htPixel
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 141

JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Message  Lugiale2000 Mer 27 Nov 2024 - 9:53

Je vais choisir la réponse D le chien

Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 853

Message  Julien_1234 Mer 27 Nov 2024 - 12:09

Je choisis les poules en C

Julien_1234
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 1858

HugoFortBoyard est d'accord avec ce message

Message  Aurélien Mer 27 Nov 2024 - 19:10

Tout le monde n'est pas d'accord mais il n'y aura pas de jaloux... car c'est un échec collectif ! La réponse était les tigres, qui ont eu des statues à leur effigie contrairement aux trois autres.

Classement : (ça va être facile)

@JujuFortBoyard, @HugoFortBoyard, @htPixel, @Lugiale2000, @Boyard63, @Julien_1234 : 0 point

Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1876

Boyard63, HugoFortBoyard, Julien_1234, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Mer 27 Nov 2024 - 19:14

Ah, d'accord ! La logique était subtile. Je suppose que chacun d'entre nous en avait une différente des autres. La mienne était que les poules étaient les seuls animaux à ne pas handicaper l'action du candidat dans l'épreuve qui leur était dédiée. Dans le Métier à tisser, Huguette et Gilberte faisaient surtout office de "figuration".

Boyard63
Boyard63
Fan-Accro
Fan-Accro

JujuFortBoyard, Aurélien, HugoFortBoyard, Julien_1234 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Julien_1234 Mer 27 Nov 2024 - 19:29

Boyard63 a écrit:
Ah, d'accord ! La logique était subtile. Je suppose que chacun d'entre nous en avait une différente des autres. La mienne était que les poules étaient les seuls animaux à ne pas handicaper l'action du candidat dans l'épreuve qui leur était dédiée. Dans le Métier à tisser, Huguette et Gilberte faisaient surtout office de "figuration".

J'avais la même logique, visiblement pas la bonne  Very Happy

Julien_1234
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 1858

Lacellulemaudite est d'accord avec ce message

Message  Lugiale2000 Mer 27 Nov 2024 - 19:32

Moi je pensais a l'animal qui n'a jamais existé sur le Fort

Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 853

HugoFortBoyard et Lacellulemaudite ne sont pas d'accord avec ce message

Message  Lacellulemaudite Mer 27 Nov 2024 - 19:33

C'est dommage, je croyais qu'au moins l'un de vous 6 l'avais ! Razz

Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Lugiale2000, JujuFortBoyard, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant