Torche humaine (depuis 2024)
2 participants
Page 1 sur 1
Torche humaine (depuis 2024)
Cette épreuve fait partie des épreuves cauchemardesques de l'Antre des cauchemars.
Principe :
Le candidat est équipé d'un gant anti-feu. Il va devoir enflammer son gant grâce à une torche. Il va devoir allumer 6 flambeaux disposés dans la cour intérieure. Les 6 flambeaux allumés libèreront la clé. Un tonneau d'eau est disponible dans la cour si le candidat ne supporte plus le feu.
Plus d'informations sur Fan-FortBoyard.fr
Avis personnel :
Cette épreuve à l'air boyardesque mais trop simple. Déja 6 torches, ce n'est pas énorme. Pour moi, c'est une épreuve qui peut rester une ou deux années.
Lacellulemaudite- Fan-Passionnément
Boyards : 404
Aurélien et Boyard63 sont d'accord avec ce message
Re: Torche humaine (depuis 2024)
Une épreuve éphémère plutôt "boyardesque" mais dont l'effet spectaculaire retombe très vite. Le feu est un élément assez bien exploité dans l'émission. Ici, il faut quand même une bonne dose de sang-froid pour rester avec un gant en feu et donc allumer les flambeaux. Heureusement, un effort de sécurité, entre le gilet et le gros tonneau d'eau, est déployé. Pourtant, passées les premières secondes, l'épreuve n'a rien d'exceptionnel au rendu final. Sans compter qu'elle est assez expéditive, précaution oblige (38 secondes seulement pour Ève Gilles). Je pense que la production a du s'inspirer de l'expérience du BEEF de 2021 avec la main en feu de Laëtitia Milot pour concevoir ce jeu. Mais quitte à miser sur le spectaculaire, je préfère de très loin le jeu de la Cuve enflammée chez le Chasseur.
"Ma Félindra de légende, tête de tigre !" (Patrice Laffont devant la Salle du Trésor en 2024)
Boyard63- Fan-Accro
Boyards : 683
Aurélien est d'accord avec ce message
Page 1 sur 1